NF1 saison 2009/2010
Modérateur : Modérateurs LFB
-
freding
- Rookie
Re: NF1 saison 2009/2010
le résumé vidéo du match au sommet de la N1F tiré de l'émission esprit d'équipe diffusée sur l'astv est en ligne avec en prime comme invité Sébastien Devos entraineur du DMBC
http://www.tele-astv.fr/videos-astv-spo ... embre.html
-
boubou37
- All Star
cool merci pour le lien.freding a écrit :le résumé vidéo du match au sommet de la N1F tiré de l'émission esprit d'équipe diffusée sur l'astv est en ligne avec en prime comme invité Sébastien Devos entraineur du DMBC
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
-
sweety11
- Rookie
Mes pronos...
Pleyber
Charleville
Tours
Hainaut
Sig
Lyon
Laveyron
Dunkerque
Pleyber
Charleville
Tours
Hainaut
Sig
Lyon
Laveyron
Dunkerque
KeeP Ur Head Up !!
-
la zone
- Hall Of Famer
Rezé - TVL
RÉACTION ATTENDUE
M’Bah et les Tourangelles ont raté leur dernière sortie. Elles doivent se reprendre.
Battues la semaine passée, les Tourangelles doivent se reprendre face à un concurrent direct. Abordable à condition de montrer de l'envie.
Deuxième déplacement consécutif pour les Tourangelles. Un voyage assez court à Rezé quasi synonyme de rattrapage pour les filles du TVL après la défaite sur le fil concédée le week-end dernier à Laveyron. C'est en tout cas comme ça que l'entend Sébastien Nivet : « Ce revers nous a un peu marqués, d'autant plus qu'on avait bien l'intention de faire un résultat. Et la manière est d'autant plus décevante que l'on perd d'un point avec un manque d'engagement. »
Deux équipes qui se ressemblent
De quoi piquer au vif les joueuses de Sébastien Nivet : « Je ne sais pas… En tout cas, moi, je les ai piquées au vif mardi soir à l'entraînement. » Un discours bien senti du coach tourangeau. « J'attends une réaction dans l'envie et la concentration car si Rezé est une équipe à notre portée, cela se jouera surtout sur ces deux secteurs. »
Car l'équipe des Pays de la Loire ressemble beaucoup à la formation tourangelle. « Elles ont perdu de 25 points à Charleville. Il faudra donc voir dans quel état d'esprit elles sont… Mais je pense qu'elles auront à cœur de se racheter. Après, sur le papier, c'est vrai que c'est une équipe qui nous ressemble beaucoup. »
La preuve en détail ? « Elles ne lâchent rien mais elles ne disposent pas d'un secteur dominant. Leur point fort se situe plutôt à l'extérieur avec une très bonne meneuse et une très bonne ailière. Non, vraiment, Rezé et TVL sont deux équipes qui se valent. » Avec tout de même un petit avantage pour les Tourangelles en terme d'expérience.
Pas négligeable pour bien négocier les moments clés de la rencontre, d'autant que le groupe (au complet) de Sébastien Nivet a besoin de l'emporter pour conserver toute sa sérénité afin de tailler la route durant un mois de novembre marqué par des rendez-vous importants.
Coup d'envoi samedi à 20 heures.
Frédéric Launay - www.lanouvellerepublique.fr
RÉACTION ATTENDUE
M’Bah et les Tourangelles ont raté leur dernière sortie. Elles doivent se reprendre.
Battues la semaine passée, les Tourangelles doivent se reprendre face à un concurrent direct. Abordable à condition de montrer de l'envie.
Deuxième déplacement consécutif pour les Tourangelles. Un voyage assez court à Rezé quasi synonyme de rattrapage pour les filles du TVL après la défaite sur le fil concédée le week-end dernier à Laveyron. C'est en tout cas comme ça que l'entend Sébastien Nivet : « Ce revers nous a un peu marqués, d'autant plus qu'on avait bien l'intention de faire un résultat. Et la manière est d'autant plus décevante que l'on perd d'un point avec un manque d'engagement. »
Deux équipes qui se ressemblent
De quoi piquer au vif les joueuses de Sébastien Nivet : « Je ne sais pas… En tout cas, moi, je les ai piquées au vif mardi soir à l'entraînement. » Un discours bien senti du coach tourangeau. « J'attends une réaction dans l'envie et la concentration car si Rezé est une équipe à notre portée, cela se jouera surtout sur ces deux secteurs. »
Car l'équipe des Pays de la Loire ressemble beaucoup à la formation tourangelle. « Elles ont perdu de 25 points à Charleville. Il faudra donc voir dans quel état d'esprit elles sont… Mais je pense qu'elles auront à cœur de se racheter. Après, sur le papier, c'est vrai que c'est une équipe qui nous ressemble beaucoup. »
La preuve en détail ? « Elles ne lâchent rien mais elles ne disposent pas d'un secteur dominant. Leur point fort se situe plutôt à l'extérieur avec une très bonne meneuse et une très bonne ailière. Non, vraiment, Rezé et TVL sont deux équipes qui se valent. » Avec tout de même un petit avantage pour les Tourangelles en terme d'expérience.
Pas négligeable pour bien négocier les moments clés de la rencontre, d'autant que le groupe (au complet) de Sébastien Nivet a besoin de l'emporter pour conserver toute sa sérénité afin de tailler la route durant un mois de novembre marqué par des rendez-vous importants.
Coup d'envoi samedi à 20 heures.
Frédéric Launay - www.lanouvellerepublique.fr
-
la zone
- Hall Of Famer
Lyon : Cesnaviciute de retour contre Voiron
Absente à Charnay, contre Dunkerque et à Nice Kristina Cesnaviciute (2,03m) sera de retour à Voiron, où Lyon tentera de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives. «Le retour de Kristina est une bonne chose, parce que nous avons manqué d'impact dans le secteur intérieur à Nice, où Legoupil a fait ce qu'elle a pu (31 pts, 7 rbds, 6 passes!) mais où elle était un peu trop esseulée au niveau du scoring» explique Pierre Bressant, à la tête d'une Union qui serre les dents en attendant des jours meilleurs. Une équipe lyonnaise qui affrontera une formation iséroise qui vient d'enrôler la jeune malienne Astan Dabo (17 ans, 2m) pour pallier l'absence de l'Américaine Nadja Morgan (14,2 pts et 8,4 rbds en 5 matches), les Voironnaises, qui peuvent compter sur Stéphanie Pognon et l'ancienne lyonnaise Pierrette Sylva.
www.leprogres.fr
Absente à Charnay, contre Dunkerque et à Nice Kristina Cesnaviciute (2,03m) sera de retour à Voiron, où Lyon tentera de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives. «Le retour de Kristina est une bonne chose, parce que nous avons manqué d'impact dans le secteur intérieur à Nice, où Legoupil a fait ce qu'elle a pu (31 pts, 7 rbds, 6 passes!) mais où elle était un peu trop esseulée au niveau du scoring» explique Pierre Bressant, à la tête d'une Union qui serre les dents en attendant des jours meilleurs. Une équipe lyonnaise qui affrontera une formation iséroise qui vient d'enrôler la jeune malienne Astan Dabo (17 ans, 2m) pour pallier l'absence de l'Américaine Nadja Morgan (14,2 pts et 8,4 rbds en 5 matches), les Voironnaises, qui peuvent compter sur Stéphanie Pognon et l'ancienne lyonnaise Pierrette Sylva.
www.leprogres.fr
-
plscorer6
- Sophomore
pronos du prochain WE :
Tours - La Roche s/yon --> Victoire de La roche/yon +4
Lyon - Rezé --> Lyon +10
Uhb - Voiron --> UHB +15
Pleyber Christ - Reims --> ? Pleyber à domicile
Centre fédéral - Charleville --> pas de doute Charleville même si CFBB fait de meilleurs prestations depuis qq temps
Laveyron - Graffenstaden --> Laveyron à domicile
Nice - Charnay --> Nice vu son effectif doit remonter au classement
Rennes - Dunkerque --> Rennes à domicile
mais pour l'instant nous les supporters on reste sur notre faim avec des matchs très moyens à domicile ... Allez il faut se ressaisir tous RDV Vendredi soir 13 Nov pour le match à Brecquigny N.B : Match des NF2 de Rennes samedi à 17h à Papu , venez nombreux
Tours - La Roche s/yon --> Victoire de La roche/yon +4
Lyon - Rezé --> Lyon +10
Uhb - Voiron --> UHB +15
Pleyber Christ - Reims --> ? Pleyber à domicile
Centre fédéral - Charleville --> pas de doute Charleville même si CFBB fait de meilleurs prestations depuis qq temps
Laveyron - Graffenstaden --> Laveyron à domicile
Nice - Charnay --> Nice vu son effectif doit remonter au classement
Rennes - Dunkerque --> Rennes à domicile
n'oublie jamais d'où tu viens
-
sweety11
- Rookie
Tours - La Roche s/yon
Lyon - Rezé
Uhb - Voiron
Pleyber Christ - Reims
Centre fédéral - Charleville
Laveyron - Graffenstaden
Nice - Charnay
Rennes - Dunkerque
Lyon - Rezé
Uhb - Voiron
Pleyber Christ - Reims
Laveyron - Graffenstaden
Nice - Charnay
Rennes - Dunkerque
KeeP Ur Head Up !!
-
boubou37
- All Star
Tours - La Roche s/yon
Lyon - Rezé
Uhb - Voiron
Pleyber Christ - Reims
Laveyron - Graffenstaden
Nice - Charnay
Rennes - Dunkerque
Lyon - Rezé
Uhb - Voiron
Pleyber Christ - Reims
Laveyron - Graffenstaden
Nice - Charnay
Rennes - Dunkerque
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
-
KOP 26
- All Star
Roche Vendée
Lyon
Hainaut
Pleyber
Charleville
Laveyron
Nice
Rennes
Lyon
Hainaut
Pleyber
Charleville
Laveyron
Nice
Rennes
-
sweety11
- Rookie
JOURNEE 11
La Roche
Union Hainaut
Pleyber Christ
Reims
Charleville
Graff.
Rennes
Dunkerque
La Roche
Union Hainaut
Pleyber Christ
Reims
Charleville
Graff.
Rennes
Dunkerque
KeeP Ur Head Up !!
-
KOP 26
- All Star
il n'y a vraiment personne de NF1 sur basket info ?
Ce topic est carrément mort !!! Il est où le bon temps du forum de la NF2 poule A avec Wesh, Héhéhé, Beaumontoise etc...
On ne va pas passer notre temps à critiquer les arbitres malgré leurs très faibles prestations de week end en week end. On voit trop que c'est la pénurie chez les arbitres car beaucoup sifflent en NF1 en étant totalement dépassés !
On pourrait faire quelques résumés de match :
Ce samedi, à Laveyron, les arbitres ont pourri et faussé le match tellement ils ont été minables
Du côté de Dunkerque, 2 très forte joueuse. La meneuse Fresnais et la merveilleuse Dia. Kurtosi a scoré mais a été très maladroite sous le pannier. Watrelot a fait de bonnes apparitions
Ce topic est carrément mort !!! Il est où le bon temps du forum de la NF2 poule A avec Wesh, Héhéhé, Beaumontoise etc...
On ne va pas passer notre temps à critiquer les arbitres malgré leurs très faibles prestations de week end en week end. On voit trop que c'est la pénurie chez les arbitres car beaucoup sifflent en NF1 en étant totalement dépassés !
On pourrait faire quelques résumés de match :
Ce samedi, à Laveyron, les arbitres ont pourri et faussé le match tellement ils ont été minables
Du côté de Dunkerque, 2 très forte joueuse. La meneuse Fresnais et la merveilleuse Dia. Kurtosi a scoré mais a été très maladroite sous le pannier. Watrelot a fait de bonnes apparitions
-
mosquito
- Franchise Player
pronos du prochain WE :
La Roche - Reims --> La Roche +10 défense solide
Rezé - Voiron --> Voiron mais serré +5
UHB - Pleyber --> UHB +15
Lyon - Tours ---> Lyon +15
Charleville - Dunkerque --> Charleville +20 pour se venger du WE passé
SIG - Charnay --> SIG +25 plus fort
Nice - Rennes --> Nice +10 voyage fatigant et équipe de Nice en plein renouveau
Laveyron - CFBB --> Laveyron +15
La Roche - Reims --> La Roche +10 défense solide
Rezé - Voiron --> Voiron mais serré +5
UHB - Pleyber --> UHB +15
Lyon - Tours ---> Lyon +15
Charleville - Dunkerque --> Charleville +20 pour se venger du WE passé
SIG - Charnay --> SIG +25 plus fort
Nice - Rennes --> Nice +10 voyage fatigant et équipe de Nice en plein renouveau
Laveyron - CFBB --> Laveyron +15
-
KOP 26
- All Star
La Roche
Rezé
Hainaut
Lyon
Charleville
SIG
Nice
Laveyron allez allez allez
Rezé
Hainaut
Lyon
Charleville
SIG
Nice
Laveyron allez allez allez
-
ama
- Sophomore
Moi qui est connu Charnay pendant leur gloire, que se passe t il cette annee pour qu elles se prennent des volees???
le club n avait pas assez de moyen pour recruter ou elles sont vraiment nulles?( sans aucune mechancete)
Cela doit etre triste pour elles de jouer dans le vide.....
Dommage!
le club n avait pas assez de moyen pour recruter ou elles sont vraiment nulles?( sans aucune mechancete)
Cela doit etre triste pour elles de jouer dans le vide.....
Dommage!
-
KOP 26
- All Star
Charnay dispose de joueuses de qualitées mais la 1ère année en NF1 est souvent difficile car il faut du temps pour s'adapter au jeu et au niveau !