[Oklahoma City Thunder]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Kozak
Hall Of Famer

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par Kozak »

ciao tutti a écrit :Ibaka a un excellent shoot à 4/5 mètres... le problème du thunder c'est d'avoir largué Harden pour garder Westbrique... ils auraient eu beaucoup plus facilement un meneur correct qu'un joueur du type d'Harden qui est capable de scorer et faire jouer les autres...
N'importe quoi. Si tu trouves qu'Harden fait jouer les autres, t'as pas du souvent regarder Houston depuis 1 an.

Le problème du Thunder, c'est de n'avoir jamais eu ne serait-ce que le début d'un commencement de système offensif et d'avoir un pivot à 9M$ la saison qui ne sert strictement à rien en attaque.

Pour info, en ce début de saison, il ne manque pas seulement Durant mais aussi Jackson, Morrow et Lamb, soit une bonne soixantaine de points en cumulés.

Rien d'étonnant à voir RW prendre 25 tirs hier soir, il n'y a pratiquement personne d'autre qui puisse les prendre.

Impossible donc de juger du potentiel de cette équipe sur les premiers matchs de SR.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Kozak a écrit :
ciao tutti a écrit :Ibaka a un excellent shoot à 4/5 mètres... le problème du thunder c'est d'avoir largué Harden pour garder Westbrique... ils auraient eu beaucoup plus facilement un meneur correct qu'un joueur du type d'Harden qui est capable de scorer et faire jouer les autres...
N'importe quoi. Si tu trouves qu'Harden fait jouer les autres, t'as pas du souvent regarder Houston depuis 1 an.

Le problème du Thunder, c'est de n'avoir jamais eu ne serait-ce que le début d'un commencement de système offensif et d'avoir un pivot à 9M$ la saison alors qu'il ne sert strictement à rien en attaque.

Pour info, en ce début de saison, il ne manque pas seulement Durant mais aussi Jackson, Morrow et Lamb, soit une bonne soixantaine de points en cumulés.

Rien d'étonnant à voir RW prendre 25 tirs hier soir, il n'y a pratiquement personne d'autre qui puisse les prendre.

Impossible donc de juger du potentiel de cette équipe sur les premiers matchs de SR.
Il est vrai que hier soir il n'y avait pas grand monde pour prendre les tirs, donc Russell Westbrook les prendre pour lui ce qui ne m'étonne pas non plus. Et je te rejoins également qu'il ne s'agissait que leur premier match avec beaucoup d'absent, donc l'équipe tournera mieux le reste de a saison. Mais penses tu que OKC à les moyen de gêner sur une série des équipe comme San Antonio, Portland, Dallas, voir les Clippers ?
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Loi des séries? ... R.Westbrook s'est semble t'il fracturé le poignet cette nuit. Les plans de d'OKC va devoir revoir ses plans si les absences sont longues... Tanking? ... Et pourquoi pas
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

orangeball a écrit :
Kozak a écrit :

Le problème du Thunder, c'est de n'avoir jamais eu ne serait-ce que le début d'un commencement de système offensif et d'avoir un pivot à 9M$ la saison alors qu'il ne sert strictement à rien en attaque.

Il est vrai que hier soir il n'y avait pas grand monde pour prendre les tirs, donc Russell Westbrook les prendre pour lui ce qui ne m'étonne pas non plus. Et je te rejoins également qu'il ne s'agissait que leur premier match avec beaucoup d'absent, donc l'équipe tournera mieux le reste de a saison. Mais penses tu que OKC à les moyen de gêner sur une série des équipe comme San Antonio, Portland, Dallas, voir les Clippers ?
c'est vrai qu'ils ont la poisse pour le moment niveau blessures, mais je maintiens que même au complet leurs faiblesses seront rédhibitoires...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

françois67 a écrit :
c'est vrai qu'ils ont la poisse pour le moment niveau blessures, mais je maintiens que même au complet leurs faiblesses seront rédhibitoires...

Là c'est la loi des séries. Sans KD ni RW jusqu'en janvier ils risquent de partir de trop loin.

Quitte à rater les playoffs, autant bazarder la saison, la prochaine draft sera riche en intérieurs de talent. :idea:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Kozak a écrit :

Le problème du Thunder, c'est de n'avoir jamais eu ne serait-ce que le début d'un commencement de système offensif et d'avoir un pivot à 9M$ la saison qui ne sert strictement à rien en attaque.

N'importe quoi? C'est quoi ce jugement sans argument???
Harden est à plus de 6 passes l'an dernier, Parsons et Howard font chacun une belle saison niveau scoring. T'as l'impression que c'est parceque Harden jouait tout seul? Idem en Espagne. Harden a été salué par ses coéquipiers pour son team spirit...
Tout est relatif mais clairement vaut mieux un 2 comme lui qu'un faux 1 comme westbrook mais bon, je t'autorise à ne pas etre d'accord :-D
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

ciao tutti a écrit : N'importe quoi? C'est quoi ce jugement sans argument???
Harden est à plus de 6 passes l'an dernier, Parsons et Howard font chacun une belle saison niveau scoring. T'as l'impression que c'est parceque Harden jouait tout seul? Idem en Espagne. Harden a été salué par ses coéquipiers pour son team spirit...
Tout est relatif mais clairement vaut mieux un 2 comme lui qu'un faux 1 comme westbrook mais bon, je t'autorise à ne pas etre d'accord :-D
A ce compte là Westbrook vaut 7 à 8 passes de moyenne, ça ne prouve rien en dehors du fait que ce sont des joueurs qui gagnent beaucoup de duels en 1c1 donc provoquent des aides. De même, encore heureux que D12 et Parsons mettaient des points sachant que les 2 autres joueurs du 5 majeur ne prenaient presque pas de tirs.

Je préfère très nettement Westbrook à Harden, lui au moins ne passe pas son temps à flopper et n'oublie pas trop souvent de défendre. En revanche, on sera au moins d'accord sur un truc, ni l'un ni l'autre ne sont des meneurs de jeu.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Là je suis d'accord avec toi... ce pourquoi je disais que pour moi il auraient dû garder Harden.
Dans le jeu ça te laisse une place pour un meneur, de profil défensif, capable de lancer un système. C'est pour ça que Lin a été dégagé au profit de Beverley.
Le flopping, je pense que Westbrook ne laisse pas sa part aux autres.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

ciao tutti a écrit :Là je suis d'accord avec toi... ce pourquoi je disais que pour moi il auraient dû garder Harden.
Dans le jeu ça te laisse une place pour un meneur, de profil défensif, capable de lancer un système. C'est pour ça que Lin a été dégagé au profit de Beverley.
Il suffit de recruter un meneur organisateur et de remettre Westbrook à son poste naturel de deuxième arrière, ça fait des années que je le répète...
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Kozak a écrit :
ciao tutti a écrit :Là je suis d'accord avec toi... ce pourquoi je disais que pour moi il auraient dû garder Harden.
Il suffit de recruter un meneur organisateur et de remettre Westbrook à son poste naturel de deuxième arrière, ça fait des années que je le répète...

Ah ça se serait juste énorme de retrouver R.Westbrook en poste 2, avec K.Durant en 3/4, un distributeur de ballon serait le must du must !!... Mais qui pourrait vouloir venir OKC
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Kozak a écrit :
Faut pas oublier qu'ils avaient Derek Fisher et qu'ils ne l'ont pas fait jouer... je suis pas sûr que les dirigeants d'OKC le voient comme ça. Pour le reste, c'est clair que Westbrook c'est pas un 1, mais peut-il jouer 2? je veux dire par là que je ne suis pas sûr qu'il soit en mesure de ne pas dribbler comme un fou.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

ciao tutti a écrit :
Faut pas oublier qu'ils avaient Derek Fisher et qu'ils ne l'ont pas fait jouer... je suis pas sûr que les dirigeants d'OKC le voient comme ça. Pour le reste, c'est clair que Westbrook c'est pas un 1, mais peut-il jouer 2? je veux dire par là que je ne suis pas sûr qu'il soit en mesure de ne pas dribbler comme un fou.
C'est que tu l'as pas vu joué à UCLA à l'époque (avec Darren Collison à la mène.)

Sinon, regarde ce qu'un coach intelligent à su faire d'un Monta Ellis (moins fort et encore plus tête brûlée que Russ')

L'approche tactique de Brooks se limite à "j'ai deux superstars, prenez la balle et démerdez vous", c'est clair que tant que ça ne changera pas, OKC n'ira nulle part.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bah voilà, victoire! suffisait de jouer sans Westbrique et KD pour que la balle tourne :-) un bon Ibaka, un bon Perry Jones... Perkins 17 points, c'est pas un nouveau record en carrière ça? :mrgreen:
orangeball
All Star

Message par orangeball »

ciao tutti a écrit :Bah voilà, victoire! suffisait de jouer sans Westbrique et KD pour que la balle tourne :-) un bon Ibaka, un bon Perry Jones... Perkins 17 points, c'est pas un nouveau record en carrière ça? :mrgreen:
Je trouve surtout que Faried et Mozgov se sont bien troué. Et puis le coach s'est emballé en donnant 20 minutes à Javal Mcgee
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Au tour de Perry Jones de se blesser, la série continue :shock: #-o

+ exclusion de Telfair :roll:
Répondre