Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Vehme
- Rookie
-
hug
- Sophomore
tu es un peu dur avec eux depuis dix ans ils ont fait bouger les choses comme ...ou encore....Vehme a écrit :Tiens je donne une reponse à la question de ce topic (non argumentée parceque la ...ya pas de mots...)
trouver une place à la maison des acacias pour JPDV et Mainini ?
Ils resterons dans les annales ces 2 la...
je ne me souviens plus vraiment mais bon la ils ont frappés un grand coup gomez de retour c incroyable cela va etre le coach du changement du futur de la reconciliation
cela se voit a sa tete qu'il es plein d'idées nouvelles de motivation meme en l'ecoutant on sent de l'enthousiasme c genial
R.I.P.
-
javich
- All Star
-
sirjam
- Hall Of Famer
-
marietir
- Sophomore
le président de l'UCPB (gravelines) se retire pour être au près de son club...
le dossier des 18 (ou 20 clubs
) va forcément ressortir à un moment donné, probablement en fin de saison pour être correct. de toute façon, il n' y a pas le choix vu la situation de Paris surtout. en fin si un club pro de basket est vraiment nécessaire sur la capitale ? that is the question
on a l'impression que beaucoup s'en foutent.
, mais il est certain que le crédit se gagne sur le terrain avant tout et pas dans les coulisses politiques de l'ile de france 
le dossier des 18 (ou 20 clubs
on a l'impression que beaucoup s'en foutent.
en sports, les résultats sont toujours incertains... et heureusement
-
Piranhas
- All Star
mais qu'on instaure une ligue fermée mortecouille!!! je l'ai dit ,tant que ce format ne sera pas installé, jamais le basket ne se stabilisera....
prenons les équipes en fonction des critères économiques, et basta!!!
pendant cinq ans elles pourront se develloper, et la dernière année interviendra les montées et descentes, de facon a non seulement renouveler les teams, mais permettra aussi d'acueuillir celle qui auront eu le temps de repondre aux critères éconnomiques et structurels....et hop un nouveau cycle de 5 saisons!
c'est peu être contraire a l'éthique sportive, mais je vois pas comment le basket pourra sortir de l'ombre si il y a en permanence des conflits qui empeche ce sport de progresser....
et puis tentons le tout pour le tout!!! si ca ne marche pas tant pis , mais dans le cas contraire, je pense qu'on serait pas loin de la revolution, et qui a coup sur, fera des emules....
pendant cinq ans elles pourront se develloper, et la dernière année interviendra les montées et descentes, de facon a non seulement renouveler les teams, mais permettra aussi d'acueuillir celle qui auront eu le temps de repondre aux critères éconnomiques et structurels....et hop un nouveau cycle de 5 saisons!
c'est peu être contraire a l'éthique sportive, mais je vois pas comment le basket pourra sortir de l'ombre si il y a en permanence des conflits qui empeche ce sport de progresser....
et puis tentons le tout pour le tout!!! si ca ne marche pas tant pis , mais dans le cas contraire, je pense qu'on serait pas loin de la revolution, et qui a coup sur, fera des emules....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
hug
- Sophomore
je suis bien d'accord....Piranhas a écrit :mais qu'on instaure une ligue fermée mortecouille!!! je l'ai dit ,tant que ce format ne sera pas installé, jamais le basket ne se stabilisera....
-
wba
- Rookie
La ligue fermée ne fait pas partie de notre culture sportive ... cessons de comparer le basket de ce coté de l'atlantique à la NBA, prenons exemple sur le foot (aie !) chez qui une ligue fermée est inimaginable !
Par contre, comme dit Hug, je pense que vu que le foot a donner son exclusivité à des chaines cyptées ou payantes, il y a une place à prendre, et pas uniquement sur la TNT mais sur le hertzien.
Il faut rendre le produit attractif, le promouvoir correctement at amener quelques partenaires économiques et le tour pourrait être jouer si on ne demande pas la même tarif en droits que le soccer.
Car il y a de la place sur le hertzien-TNT derrière le foot, le rugby, le patinage, et le velo ... et devant les spasmes d'athlé et de gym qu'ils nous distillent.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, c'est TV accessible à tous ou sport mineur (pourtant passionné je ne peux m'offrir le satellite ...).
Au taf nos pontes
Par contre, comme dit Hug, je pense que vu que le foot a donner son exclusivité à des chaines cyptées ou payantes, il y a une place à prendre, et pas uniquement sur la TNT mais sur le hertzien.
Il faut rendre le produit attractif, le promouvoir correctement at amener quelques partenaires économiques et le tour pourrait être jouer si on ne demande pas la même tarif en droits que le soccer.
Car il y a de la place sur le hertzien-TNT derrière le foot, le rugby, le patinage, et le velo ... et devant les spasmes d'athlé et de gym qu'ils nous distillent.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, c'est TV accessible à tous ou sport mineur (pourtant passionné je ne peux m'offrir le satellite ...).
Au taf nos pontes
-
hug
- Sophomore
ce n'est pas dans notre culture mais de toutes façons il faut faire quelque chose puisque rien de change à tous les niveaux (tv ..),
pour comparer avec le foot les play offs n'existe pas, au basket oui et cela vient des us , il faut arriver à faire du spectacle c tout sur et autour des matchs, donner envie au public de suivre une équipe , de voir l'evolution de cette équipe sans changer de noms tous les mois, que tous les etrangers de plus de un an sur le sol parlent français pour pouvoir discuter avec le public faire de la promo pour leur équipe etc
pour comparer avec le foot les play offs n'existe pas, au basket oui et cela vient des us , il faut arriver à faire du spectacle c tout sur et autour des matchs, donner envie au public de suivre une équipe , de voir l'evolution de cette équipe sans changer de noms tous les mois, que tous les etrangers de plus de un an sur le sol parlent français pour pouvoir discuter avec le public faire de la promo pour leur équipe etc
-
benzeone
- Rookie
Finalement je suis assez séduit par l'idée d'une ligue fermée sur 3 à 5 ans.hug a écrit :ce n'est pas dans notre culture mais de toutes façons il faut faire quelque chose puisque rien de change à tous les niveaux (tv ..),
A mettre effectivement en parallèle avec un package marketing sérieux, conf de presse, traduction pour les estrangois, charte graphique homogène à tous les clubs, un site de la lnb qui ressemble enfin à quelques choses, des sites de club qui ressemblent aussi à ce que l'on est en droit d'attendre en 2008....bref, une exigence sportive (ligue fermée,renouvellement tous les 3 à 5 ans), et marketing.
Parce que bon, qu'on vienne pas me dire que le baské est moins télévisuelle que la gym ou le vélo (chiant, chiant et...chiant).
Der Zorn Gottes & US indep.comics
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2
Wanna Fight ?
http://bze14.labrute.com
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2
Wanna Fight ?
http://bze14.labrute.com
-
Piranhas
- All Star
j'en suis pas si sur..... avant sa dissolution, le G14 avait comme projet de regrouper les meilleurs équipes européennes dans un format qui ressemblait trait pout trait a une ligue fermée...La ligue fermée ne fait pas partie de notre culture sportive ... cessons de comparer le basket de ce coté de l'atlantique à la NBA, prenons exemple sur le foot (aie !) chez qui une ligue fermée est inimaginable !
et crois moi que bocoup d'autres sport revent d'en faire autant...
c'est plus une question de culture comme tu dis, mais il faut savoir evoluer tôt ou tard.... les stades deviennent de plus en plus modernes et couteuses, je crois pas qu'une équipe comme lille qui va se doter d'une enceinte la plus novatrice en europe puisse imaginer se retrouver en L2 a ce moment la, ca n'est pas credible pour un club aussi ambitieux que celui la
pour en revenir au basket, de toute facon le goff n'a plus rien a perdre et tout a y gagner, comment pouvoir progresser sans provoquer une dramatique? je t'apprend rien en te disant que la vie n'est pas sans risque, alors osons des choses qui sort de nos meurses habituelles(je prend comme exemple la final a un match sec, ca faisait jaser au debut mais maintenant il y a encore deux ou trois voix qui s'élevent pour s'insurger de ce changement....)
et pis de toute manière, qu'on le veuille ou pas, le basket sera toujours comparé a la nba dans notre pays, et ce pour des decennies encore, alors autant en copier le modèle ....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...