les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Marif
All Star

Message par Marif »

Je remets mon "grain de sel" pour dire que je suis d'accord avec mes 2 entraîneurs préférés de la poule F, F comme... :albino:
Il n'y a rien de sportif la dedans! Au contraire... :mrgreen:
Marif
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

c'est un peu le même genre de trucs quand une équipe monte avec un groupe et que certaines filles ne sont pas assez fortes pour suivre. C'est triste, mais c'est comme ça. Ou quand un groupe de jeunes change de catégorie et que certains ont le niveau pour aller en équipe 1 et les autres en équipe 2.
là, d'accord, c'est un réglement qui oblige à mettre des jeunes, mais perso, je trouve que c'est un bon truc, si on ajoutait les ajustements dont on a parlé...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Marif
All Star

Message par Marif »

Basketo-Phil a écrit :c'est un peu le même genre de trucs quand une équipe monte avec un groupe et que certaines filles ne sont pas assez fortes pour suivre. C'est triste, mais c'est comme ça. Ou quand un groupe de jeunes change de catégorie et que certains ont le niveau pour aller en équipe 1 et les autres en équipe 2.
là, d'accord, c'est un réglement qui oblige à mettre des jeunes, mais perso, je trouve que c'est un bon truc, si on ajoutait les ajustements dont on a parlé...
Mais aucun règlement ne t'empêchait de les mettre tes jeunes... si elles étaient du niveau de jouer!
C'est ce que tous les bons entraîneurs (les vrais ceux qui sont attachés à un club et à sa survie) faisaient.
Donne-moi des exemples où une bonne jeune (cadette ou jeune senior formée au club) ne jouait pas, en NF2 ou NF3 si elle avait le niveau et si elle n'avait pas la tête comme un "melon"!
Si c'est dans ton club, tu n'as pas de chance!

En tous cas pas dans le mien, on n'a pas les moyens, et on est trop content de l'avoir!
Marif
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

bin des exemples y'en a plein...il suffit que des enjeux politique ou économique se foutent ds l'histoire et puis voilà...tous les coachs ne st pas bons comme tu le dis.

Mais même les bons coach sont parfois dépassés
"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" W.Allen
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
Basketo-Phil
All Star

bin le truc positif pour les jeunes, c'est de pouvoir leur proposer une structure centre de formation avec plusieurs entrainements... c'est ça l'intérêt... avant la règle, ta jeune s'entrainait entre 2 et 4 fois par semaine...

BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Basketo-Phil a écrit :bin le truc positif pour les jeunes, c'est de pouvoir leur proposer une structure centre de formation avec plusieurs entrainements... c'est ça l'intérêt... avant la règle, ta jeune s'entrainait entre 2 et 4 fois par semaine...
é alors parle moi de centre de formation en idf tu les voient ou donc notre region doit arreter le basket feminin idem dans le lyonnais et pareil en pays de loire bizarre les 3 plus grandes regions de basket en terme de licencié envoyons tout le monde dans le nord pour 6 à 8 entrainement par semaine mais combien vont jouer en LFB 1 ou 2 et apres les autres + de 21 ans en region

arretons de marcher sur la tete

Au fait dans votre grande region combien de filles dans les poles viennent que du nord tu peux nous renvoyer toutes les filles d'idf

merci
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

Marif a écrit :
Basketo-Phil a écrit :non, elles sont montées avec leur équipe 2 !
tu prends leur équipe 2, elles doivent bien avoir quelques moins de 21, elles peuvent garder 3 filles au dela de 21, et si avec ce qu'il reste, elles arrivent à monter en N3, là je dis ok !
et je ne suis pas élégant avec ceux qui disent que je suis bête ! lol !
J'ai bien compris c'est leur équipe 2 (1ère en pré-nat),qui devait monter (et elle monte effectivement) mais c'est justement le fait que toutes les joueuses de cette équipe 2 ne puissent pas jouer "ensemble" qui pose problème...???
Et si elles redémarrent une équipe 3 pour continuer à jouer dans leur club, je pense que cette nouvelle équipe ne jouera pas tout de suite en pré-national...!!!
Donc elles "retomberont" en département et devront gravir tous les échelons... ou changer de club pour continuer à jouer à un bon niveau que visiblement elles méritent.

C'est le problème d'être une équipe 2 dans une structure professionnelle!

C'est ce que j'ai compris, mais je peux me tromper.

Aixoise, dis-moi si c'est ça?
c'est exactement ça =D> =D> =D>
toi j'aime bien tu sais!! on se comprend vite tous les 2!!
mais tu sais pour l'instant on ne sait pas l'équipe alors tant ils nous garderont toutes!!! On est que 2 à avoir + de 21ans
bisousssssssss
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

Basketo-Phil a écrit :bin oui, à St Amand, c'est un peu ce qui se passe, l'effectif va changer un peu... c'est le sport, c'est comme ça !
c'est pas le sport c'est la loi
sinon on a toutes le niveau pour jouer en N3 dixit mon entraineur
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

aixoise a écrit :
Basketo-Phil a écrit :bin oui, à St Amand, c'est un peu ce qui se passe, l'effectif va changer un peu... c'est le sport, c'est comme ça !
c'est pas le sport c'est la loi
sinon on a toutes le niveau pour jouer en N3 dixit mon entraineur
c'est quoi le niveau n3 :shock:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

je veux simplement dire kil nous aurait gardé si il n'y avait pas eu cette loi
je vois pas trop ou tu veux en venir
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

aixoise a écrit :je veux simplement dire kil nous aurait gardé si il n'y avait pas eu cette loi
je vois pas trop ou tu veux en venir
j'aimerais qu'on me dise c'est quoi avoir le niveau n3 à Aix

y'a po de piege promis :wink:
Basketo-Phil
All Star

pourquoi faut-il toujours considérer les choses par des oppositions ?
opposer le basket d'en haut et le basket d'en bas ?
opposer le Nord Pas de Calais et les autres régions ?

on s'en moque de savoir d'où les filles viennent, grace à qui elles savent jouer au basket... ce qui compte, c'est qu'il y ait plein de gens qui aiment le basket et que l'on augmente chaque étage de la pyramide...
c'est pas dans l'opposition qu'on avance...

Marif
All Star

Message par Marif »

..."mais tu sais pour l'instant on ne sait pas l'équipe alors tant ils nous garderont toutes!!! On est que 2 à avoir + de 21ans"...

Je souhaite que vous soyez toutes gardées, mais si vous étiez 4 ou 5 de 22 ans (des vieilles... des copines...!) je trouve absurde d'être obligée de laisser sa place pour une joueuse qui n'est peut-être pas attachée au club et qui n'a rien montré ni rien gagné encore!

Et là, ce n'est pas la loi du sport et c'est complètement injuste.

Il faut se battre pour des idées et pour de vraies règles sportives.
Marif
Marif
All Star

Message par Marif »

..."de gens qui aiment le basket et que l'on augmente chaque étage de la pyramide"...

Tu n'augmentes pas la pyramide avec ce système.
Tu creuses plutôt les écarts et tu concentres dans quelques structures les soit-disant potentiels qui deviendront quoi?

De plus ça décourage les autres clubs...qui n'ont pas besoin de ça!

Le basket, fort heureusement n'existe pas que par et pour le haut niveau.
Et soyons lucides, combien de jeunes filles basketteuses seront sacrifiées et perdues peut-être pour le basket.
Bien sûr elles sont contentes d'y croire... et les parents avec.

Et ne dis pas que nous les récupérerons après...

La vie d'un club ce n'est pas ça!

Bien sûr un vrai potentiel, nous saurons le détecter et l'orienter, on n'est pas idiot...
Marif
Basketo-Phil
All Star

quand la règle des deux -21 est apparue, on a trouvé ça absurde car ce n'est pas évident de trouver et de former des gamines pour un tel niveau.
maintenant qu'on s'arrange pour qu'elle soit formée dans une structure adéquate (comme Sheila), ça va pas non plus.

Marif, je trouve que tu te contredis dans ce que tu dis. Là où chaque étage de la pyramide sera agrandi, c'est que forcément, les 7 jeunes de l'équipe n'iront pas toute en Ligue. Certaines perceront, d'autres auront un bon niveau N1 et d'autres N2. C'est en ça que je trouve la règle intéressante. Après, tu auras toujours des coaches et des clubs qui vendront du rêve dans le vent, mais ça, ça a toujours existé quelques soient les règles. Quand je vois un de mes joueurs dire en rentrant des sélections aux CREPS "plus tard, je veux jouer en pro A", on a compris le truc ! forcément, il faut des éducateurs pour expliquer les priorités et aider à faire les bons choix.

maintenant, la règle oriente les choix sportifs, c'est sûr, mais ça part je pense d'une bonne intention. Quand on voit un club comme Calais qui avait son équipe 2 en promo départ, on se dit justement que s'il n'existait pas des règles, tous les clubs ne joueraient pas le jeu de la formation (même si leurs cadettes France sont performantes).

un niveau N3, selon moi, c'est d'être capable d'aider son équipe à gagner en apportant une quinzaine de minutes minimum de qualité.

je ne vois pas en quoi ça décourage les autres clubs. Tout ce que je dis, ce n'est pas pour choquer ou embêter le monde, c'est pour continuer le débat en défendant mon point de vue.

Répondre