benjamin du 87 a écrit : ↑jeu. 09 oct. 2025 13:58
on affrontera La rochelle (élite 2) au prochain tour de cdf
D'ailleurs "le tirage au sort" a eu lieu, on ira à La Rochelle voir Jerome Sanchez & Gaetan Clerc (malheuresement pas Babacar Mbye)
je mets " " autour du tirage au sort car il est évident que la FFBB s'arrange pour ne pas faire des déplacements dans toute la France, c'est frappant sur le premier tour où tout le monde a affronté son voisin.
Euh non c'est pas le cas de tout le monde....
Le SQBB a joué Nancy au tour précédent et là direction Mulhouse.... pourtant il y avait bien + proche de nous.....Orchies par exemple même pas à 100 bornes.
Là Mulhouse pour nous c'est plus de 500 bornes le 11/11 alors que le 9 on joue à Monaco.
Pas idéal avant de recevoir Nancy qui est un match important pour nous.
benjamin du 87 a écrit : ↑jeu. 09 oct. 2025 13:58
on affrontera La rochelle (élite 2) au prochain tour de cdf
D'ailleurs "le tirage au sort" a eu lieu, on ira à La Rochelle voir Jerome Sanchez & Gaetan Clerc (malheuresement pas Babacar Mbye)
je mets " " autour du tirage au sort car il est évident que la FFBB s'arrange pour ne pas faire des déplacements dans toute la France, c'est frappant sur le premier tour où tout le monde a affronté son voisin.
Le SQBB a joué Nancy au tour précédent et là direction Mulhouse.... pourtant il y avait bien + proche de nous.....Orchies par exemple même pas à 100 bornes.
Là Mulhouse pour nous c'est plus de 500 bornes le 11/11 alors que le 9 on joue à Monaco.
Vous étiez dans le groupe de tirage d'Orchies, Strasbourg et Mulhouse. Va comprendre la logique de la FFBB...
Vous étiez dans le groupe de tirage d'Orchies, Strasbourg et Mulhouse. Va comprendre la logique de la FFBB...
Tinytiger a écrit : ↑ven. 10 oct. 2025 12:30
Ils se foutent de la gueule du monde. Naturellement, cela n'aurait pas mis autant de temps si c'était un autre club...
Sûr que les autres clubs brillent tous par leur communication exemplaire.
Moi je pense qu'ils ont fait exprès pour réveiller le forum
Ou bien, ils sont en train de chercher le successeur de Grandisson et annonceront tout d'un coup. Un peu de patience, nous serons fixés dans quelques heures...
Spacejam a écrit : ↑ven. 10 oct. 2025 12:57
Sûr que les autres clubs brillent tous par leur communication exemplaire.
Moi je pense qu'ils ont fait exprès pour réveiller le forum
Ou bien, ils sont en train de chercher le successeur de Grandisson et annonceront tout d'un coup. Un peu de patience, nous serons fixés dans quelques heures...
Je ne disais pas cela du point de vue des clubs mais plutôt de l'administration.
Boulazac, de son côté, doit toujours faire sans Jacob Grandison, dont l’absence reste mystérieuse. L’ailier finlandais n’est pas visible aux abords ou dans les salles d’entraînement du club. Ménard parle d’une raison « personnelle » qu’il « ne peut pas évoquer », sachant que le Finlandais n’a pas le droit d’utiliser les installations du club, ne peut pas s’entraîner, ni évidemment jouer. Et « le club ne peut pas communiquer ».
Bon si l'on s'en tient à ce que dit Sud-Ouest, ChatGPT donne des indices clairs quant à la situation du joueur.
Le fait qu’il ait joué contre Saint-Quentin montre que sa licence avait été homologuée provisoirement.
La levée totale d’autorisation ensuite (jusqu’à interdire la salle) ressemble à une suspension administrative décidée par la LNB / FFBB, probablement après un contrôle plus approfondi.
Cela ressemble beaucoup plus à un dossier de papiers incomplets ou litigieux (contrat, nationalité, visa) qu’à un simple retard administratif banal.
En clair : le scénario le plus crédible aujourd’hui, c’est que son contrat/licence a été invalidé après coup faute de document légal (visa ou reconnaissance de nationalité). C’est pour ça qu’il est tenu totalement à l’écart du club, comme s’il n’avait plus d’existence officielle en tant que joueur du BBD.
Dans ce cadre, bon courage. Je pense qu'on est pas prêt de le revoir si il n'y a aucun coup de pouce...
Effectivement, on peut penser à un problème lié à la nationalité. Possible même que cela ait été découvert fortuitement dans le cadre d’une déclaration sur le plan social (papiers invalides, périmé, etc.) et signalé par une administration.
De mémoire, tant qu’européen (finlandais), le ressortissant bénéficie de la liberté de circulation, d’établissement, etc. Et donc de la possibilité de travailler librement en France du simple fait d’une nationalité européenne
En revanche, en tant qu’américain, il faudrait un visa de travail.
Si on l’avait embauché en tant que finlandais et que les documents ne suffisent pas, il faudrait acter une régularisation. Mais dans l’attente, plus d’autorisation de travail sous-tendu par la nationalité.
Et si l’envie prenait de le considérer comme américain, il y aurait le problème de l’autorisation de travail (américain). Ce qui pourrait expliquer la situation, mais sans certitude
Sauf que Grandison n'évolue pas avec la selection nationale finlandaise en tant que naturalisé, ce qui signifie qu'il est uniquement finlandais au regard de la FIBA (c'est à dire qu'il a acquis la nationalité avant ses 16 ans) donc on n'voit pas bien pourquoi d'un coup sa nationalité finlandaise pourrait etre remise en question.
La question peut se poser en terme de réglementation sociale. Il faut quand même que le titre d’identité soit en cours de validité. Si le passeport venait à être périmé par exemple, ou désactivé suite à une demande de renouvellement ou perte notamment, la pièce d’identité peut être refusé. Et la situation peut poser problème au niveau des assurances - affiliations, etc.
Ce n’est que conjecture ici.
En tout cas, vu la non communication du club, il y a un soucis au niveau de la ligue. Dans le contraire, on aurait eu des précisions... La seule possibilité désormais est un blocage au niveau de la LNB ou de la FIBA... D'un autre côté, le fait que Grandison ne puisse plus s'entraîner veut aussi dire qu'il n'est plus considéré comme un joueur du BBD ou alors qu'il a été obligé de repartir pour régler le litige... Espérons en tout cas que ce soit ça, les délais sont courts.
Si cela devait être un soucis de visa, au vu des délais actuels (plusieurs semaines à quelques mois), nous ne reverrons plus Grandison.