[POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Larry.Johnson
- Rookie
Re: [POITIERS] 2011 - Devéhat poursuit.
http://www.catch-and-shoot.com/poitiers ... -3960.html
Selon catch and shoot : "seul 9 joueurs sous contrat professionnel seront présents en octobre. L'effectif sera complété par des joueurs du centre de formation comme nous l'a confirmé Ruddy Nelhomme."
Qui seront les heureux élus ? Ribar ? Jeffrey ?
Selon catch and shoot : "seul 9 joueurs sous contrat professionnel seront présents en octobre. L'effectif sera complété par des joueurs du centre de formation comme nous l'a confirmé Ruddy Nelhomme."
Qui seront les heureux élus ? Ribar ? Jeffrey ?
-
Lambda
- All Star
Evan est plus un 2 qu'un 3 à terme ...jiaw a écrit :Ça nous donnerait comme base d'équipe:
1. Ona Embo / Gomez
2. ?
3. Wright / Fournier
4. Younger / Guillard
5. Badiane / Devéhat
JFL / JNFL
sûr / pas sûr
-
jiaw
- All Star
Quel terme ?
La saison passée il a surtout joué 3, mais effectivement tu as raison.
Après je ne suis pas sûr de distinguer ces 2 posts...
-
k-durant
- Rookie
Que diriez vous Dun retour de lamine kante?
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Y a pas à dire, ils sont vraiment très forts en comm, les Poitevins : http://www.catch-and-shoot.com/video-to ... -3968.html
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Melo15
- Sophomore
C'est à dire qu'à Poitiers Ruddy a tendance à mélanger les posts extérieurs et on a pas de vrai vrai 3 chez nous ^^ ( quand je dis que Ruddy mélange les posts extérieurs je ne dis pas qu'il les confond hein ^^ si mon analyse est bonne je pense que c'est une volonté de sa part de jouer sans 3 bien défini et plus avec des postes 2 complémentaires qui peuvent jouer 1 pour dépanner et un meneur principale, je considère Wright plus comme un 2 que un 3 meme si en général c'est lui notre "3")jiaw a écrit :Quel terme ?![]()
Mais si je peux t'éclairer pour distinguer les 2 posts en général le 2 est plus petit que le 3, moins physique ou plutot moins puissant physiquement que le 3, généralement les postes 3 modernes aiment bien poster leurs adversaires et creer du jeu à partir de la, on voit des joueurs de ce style avec Schilb, Greer ( tout a fait capable d'évoluer carrément en 4 pour sa part mais je trouve que ça limite son jeu). Alors que les postes 2 sont des joueurs plus petits mais souvent plus vif qui créent plus le jeu à partir de la périphérie directement, rare sont les 2 sans shoot extérieur. Un exemple de post 2 pour moi : Dee Spencer, Tommy Gunn etc...
Je ne sais pas si tu disais ça sérieusement que tu ne distinguais pas les 2 posts mais bon au moins tu as mon avis sur la question et ma façon de voir les choses
Si tu aimes la NBA un exemple que je trouve tout a fait significatif pour distinguer les 2 postes et bien c'est la différence entre D.Wade et L.James meme si ce dernier joue de plus en plus 4
=)
-
jiaw
- All Star
En NBA, je suis resté coincé en 93 avec le premier NBA jam, donc Robinson, Drexler, Pippen, tu les classes à quel poste ?Melo15 a écrit :Si tu aimes la NBA un exemple que je trouve tout a fait significatif pour distinguer les 2 postes et bien c'est la différence entre D.Wade et L.James meme si ce dernier joue de plus en plus 4
Je plaisante à peine. La NBA je n'ai jamais vraiment suivi, et la pro A ça fait 3 ans, donc...
J'avais quand même quelques idées en tête pour différencier les postes, mais merci pour ton explication !
-
Melo15
- Sophomore
93 c'est l'année de ma naissancejiaw a écrit :En NBA, je suis resté coincé en 93 avec le premier NBA jam, donc Robinson, Drexler, Pippen, tu les classes à quel poste ?Melo15 a écrit :Si tu aimes la NBA un exemple que je trouve tout a fait significatif pour distinguer les 2 postes et bien c'est la différence entre D.Wade et L.James meme si ce dernier joue de plus en plus 4![]()
Je plaisante à peine. La NBA je n'ai jamais vraiment suivi, et la pro A ça fait 3 ans, donc...
J'avais quand même quelques idées en tête pour différencier les postes, mais merci pour ton explication !
Mais derien pour l'expliquation, ça reste très précaire en revanche si tu veux du plus précis sur la "théorie du basket" mp moi quand tu veux, je suis dispo a tout moment
=)
-
Alexer
- Sophomore
Re: [POITIERS] 2011 - Fournier, Wright, Younger et Badiane,
Dan n'est pas du tout un pivot. C'est un 4/3, utilisé en 3 cette année ce qui à mon avis était une erreur.bernarper a écrit :Oui c'est un beau pivot très athlétique apparemment...jiaw a écrit :C'est le petit frère de Garybernarper a écrit :Qui c'est ça Dan Coleman ? Un saxophoniste ?![]()
Sinon voilà une petite bio et ses Stats des saisons passées à la JL.
Mais si ça se confirme se serait pour jouer à la place de... ?
Ce n'est qu'une rumeur, mais cela montre peut être que le club veut renforcer ses rotations à l'intérieur...
Par déduction, Badiane et Younger restent...
PYG, je pense comme Rino, je pense pas qu'il partira... Il est très très attaché au PB et à Poitiers... A moins évidemment d'une superbe opportunité...
Donc il en reste qu'un et personne ne parle de lui....
Très longiligne comme cela a été dit, ce n'est pas forcément un gros shooteur de loin mais il a une capacité impressionante à se créer son propre shoot dans toutes les situations notamment à mi-distance. Excellent jeu dos au panier, très bon tir en fade-away à 5 mètres, bon rebondeur également.
Très bon état d'esprit pour finir : ce n'est pas un mercenaire et il collerait parfaitement à l'image de Poitiers.
Pour ceux qui veulent le voir en action dans un match entier, je vous conseille cette vidéo (n°6 blanc) : http://www.youtube.com/user/saddoliver# ... vw6f3O8Xvg
-
Lambda
- All Star
-
bernarper
- All Star
Re: [POITIERS] 2011 - Fournier, Wright, Younger et Badiane,
Dan n'est pas du tout un pivot. C'est un 4/3, utilisé en 3 cette année ce qui à mon avis était une erreur.Alexer a écrit :Oui c'est un beau pivot très athlétique apparemment...jiaw a écrit :C'est le petit frère de Garybernarper a écrit :Qui c'est ça Dan Coleman ? Un saxophoniste ?![]()
Sinon voilà une petite bio et ses Stats des saisons passées à la JL.
Mais si ça se confirme se serait pour jouer à la place de... ?
Ce n'est qu'une rumeur, mais cela montre peut être que le club veut renforcer ses rotations à l'intérieur...
Par déduction, Badiane et Younger restent...
PYG, je pense comme Rino, je pense pas qu'il partira... Il est très très attaché au PB et à Poitiers... A moins évidemment d'une superbe opportunité...
Donc il en reste qu'un et personne ne parle de lui....
Très longiligne comme cela a été dit, ce n'est pas forcément un gros shooteur de loin mais il a une capacité impressionante à se créer son propre shoot dans toutes les situations notamment à mi-distance. Excellent jeu dos au panier, très bon tir en fade-away à 5 mètres, bon rebondeur également.
Très bon état d'esprit pour finir : ce n'est pas un mercenaire et il collerait parfaitement à l'image de Poitiers.
Pour ceux qui veulent le voir en action dans un match entier, je vous conseille cette vidéo (n°6 blanc) : http://www.youtube.com/user/saddoliver# ... vw6f3O8Xvg[/quote]
vu qu'apparemment on ne change rien à l'intérieur, il pourrait donc parfaitement jouer en poste 3... Evan ou le sheed en 2 ? Rumeurs....
-
rino
- Franchise Player
DEVEHAT FIDÈLE AU POSTE
Article NR du 31/05/2011 05:36
L'emblématique pivot du PB 86, au club depuis 1999 et la N2, disputera la saison prochaine sa treizième saison d'affilée sous le maillot poitevin.
Arrivé à Poitiers en 1999 alors que le club était en nationale 2, le fidèle Yann Devéhat vit une belle histoire au PB 86. Celle-ci se prolongera l'année prochaine pour une treizième saison d'affilée. - (Photo Patrick Lavaud) La belle histoire se poursuit entre Yann Devéhat et le PB 86. Arrivé en 1999 alors que le club était en N2 et s'appelait encore le CEP Poitiers, l'ancien coéquipier de Tony Parker à l'INSEP portera encore le maillot poitevin la saison prochaine. Joueur de devoir utilisé essentiellement sur de courtes périodes (1,4 point, 0,9 rebond en 5 minutes de moyenne par match), le natif de Saint-Sornin (Charente) a parfaitement endossé ce rôle ce qui a conduit Ruddy Nelhomme à lui renouveler sa confiance pour la saison prochaine. « On connaît l'importance de Yann dans notre dispositif, il équilibre parfaitement ce que l'on peut faire et a toujours répondu présent lorsque l'on avait besoin de lui. Le fait que l'on continue avec lui est un gage de sécurité », indique l'entraîneur poitevin.
« Je suis bien sûr satisfait de cette prolongation, avoue Yann Devéhat qui a connu dans le Poitou trois montées et deux titres de champion (N1 en 2006, Pro B en 2009). Je prends énormément de plaisir à évoluer à Poitiers et c'est même difficile pour moi de me voir jouer ailleurs. J'apprécie que Ruddy me fasse encore confiance. Je connais mon rôle, à moi de donner le maximum à l'entraînement et bien me préparer. »
Avec ce renouvellement de contrat pour un an, le PB 86 fait preuve de stabilité à l'intérieur car si Pierre-Yves Guillard, très convoité, ne sait toujours pas s'il restera la saison prochaine, Badiane et Younger seront également aux côtés de Devéhat dans la raquette poitevine. « Les automatismes sont là et les rôles déjà établis, c'est plus simple à gérer car nous possédons nos habitudes », indique le fidèle pivot du PB qui disputera la saison prochaine, à 31 ans, sa treizième saison au club. « C'est un beau chiffre et cela peut porter chance, s'amuse-t-il. J'ai passé près de la moitié de ma vie à Poitiers et je suis ravi d'y rester. Dans quelques années, j'aimerais terminer ma carrière ici, je ferai tout pour que cela soit possible mais on ne sait jamais ce qui peut arriver... »
Guillard et Gomez réfléchissent toujours
Avec Fournier, Wright, Younger, Badiane et Devéhat déjà assurés d'être présents la saison prochaine, la stabilité continue d'être de mise au PB 86, comme le souhaitait Ruddy Nelhomme. L'entraîneur poitevin aimerait désormais que cela se poursuive et que les deux autres historiques, Guillard et Gomez, toujours en phase de réflexion, poursuivent eux aussi l'aventure. « Nous sommes toujours en phase de discussion, les joueurs réfléchissent et n'oubliez pas que nous sommes très tôt dans l'intersaison. A titre de comparaison, l'année dernière nous venions juste d'être éliminés des play-off à cette période », rappelle-t-il. L'avenir devrait apporter quelques éléments de réponse, notamment la prochaine draft NBA dont l'issue conditionnera la suite de la carrière d'Ona Embo. En attendant, le PB travaille. « Les pièces du puzzle s'assemblent progressivement », observe Ruddy Nelhomme.
Article NR du 31/05/2011 05:36
L'emblématique pivot du PB 86, au club depuis 1999 et la N2, disputera la saison prochaine sa treizième saison d'affilée sous le maillot poitevin.
Arrivé à Poitiers en 1999 alors que le club était en nationale 2, le fidèle Yann Devéhat vit une belle histoire au PB 86. Celle-ci se prolongera l'année prochaine pour une treizième saison d'affilée. - (Photo Patrick Lavaud) La belle histoire se poursuit entre Yann Devéhat et le PB 86. Arrivé en 1999 alors que le club était en N2 et s'appelait encore le CEP Poitiers, l'ancien coéquipier de Tony Parker à l'INSEP portera encore le maillot poitevin la saison prochaine. Joueur de devoir utilisé essentiellement sur de courtes périodes (1,4 point, 0,9 rebond en 5 minutes de moyenne par match), le natif de Saint-Sornin (Charente) a parfaitement endossé ce rôle ce qui a conduit Ruddy Nelhomme à lui renouveler sa confiance pour la saison prochaine. « On connaît l'importance de Yann dans notre dispositif, il équilibre parfaitement ce que l'on peut faire et a toujours répondu présent lorsque l'on avait besoin de lui. Le fait que l'on continue avec lui est un gage de sécurité », indique l'entraîneur poitevin.
« Je suis bien sûr satisfait de cette prolongation, avoue Yann Devéhat qui a connu dans le Poitou trois montées et deux titres de champion (N1 en 2006, Pro B en 2009). Je prends énormément de plaisir à évoluer à Poitiers et c'est même difficile pour moi de me voir jouer ailleurs. J'apprécie que Ruddy me fasse encore confiance. Je connais mon rôle, à moi de donner le maximum à l'entraînement et bien me préparer. »
Avec ce renouvellement de contrat pour un an, le PB 86 fait preuve de stabilité à l'intérieur car si Pierre-Yves Guillard, très convoité, ne sait toujours pas s'il restera la saison prochaine, Badiane et Younger seront également aux côtés de Devéhat dans la raquette poitevine. « Les automatismes sont là et les rôles déjà établis, c'est plus simple à gérer car nous possédons nos habitudes », indique le fidèle pivot du PB qui disputera la saison prochaine, à 31 ans, sa treizième saison au club. « C'est un beau chiffre et cela peut porter chance, s'amuse-t-il. J'ai passé près de la moitié de ma vie à Poitiers et je suis ravi d'y rester. Dans quelques années, j'aimerais terminer ma carrière ici, je ferai tout pour que cela soit possible mais on ne sait jamais ce qui peut arriver... »
Guillard et Gomez réfléchissent toujours
Avec Fournier, Wright, Younger, Badiane et Devéhat déjà assurés d'être présents la saison prochaine, la stabilité continue d'être de mise au PB 86, comme le souhaitait Ruddy Nelhomme. L'entraîneur poitevin aimerait désormais que cela se poursuive et que les deux autres historiques, Guillard et Gomez, toujours en phase de réflexion, poursuivent eux aussi l'aventure. « Nous sommes toujours en phase de discussion, les joueurs réfléchissent et n'oubliez pas que nous sommes très tôt dans l'intersaison. A titre de comparaison, l'année dernière nous venions juste d'être éliminés des play-off à cette période », rappelle-t-il. L'avenir devrait apporter quelques éléments de réponse, notamment la prochaine draft NBA dont l'issue conditionnera la suite de la carrière d'Ona Embo. En attendant, le PB travaille. « Les pièces du puzzle s'assemblent progressivement », observe Ruddy Nelhomme.
-
jiaw
- All Star
Je serai loin d'être contre, s'il a pris un peu de plomb dans la tête...k-durant a écrit :Que diriez vous Dun retour de lamine kante?
Il pouvait faire de sacrés coups d'éclat Mr Juranium !
-
rino
- Franchise Player
24 heures de lusignan
Déclic
Article NR 31/05/2011 05:27
Avec plus de 230 joueurs et une soixantaine d'équipes, la 22 e édition du tournoi des 24 heures du Pays Mélusin Basket Club à Lusignan a été d'un très bon niveau, avec les victoires chez les garçons d'une équipe composée de deux joueurs évoluant en Pro A cette saison (PB 86) d'un ancien cadet du pôle France. La belle histoire est venue en féminine des cadettes France du Stade Poitevin qui remporte le titre après un match très relevé. La régionalisation du tournoi se confirme avec la venue de nouveaux joueurs issus des clubs de La Rochelle, Jarnac, Tours, Angers et Argenteuil. Tout au long des 24 heures, les équipes ont dû ménager leur manque de sommeil et leur état physique tandis que l'organisation était assurée par une cinquantaine de bénévoles.
Ou comment deux joueurs de PROA (Y Devéhat et G. Costantin) associés à un ancien joueur du PB86 (? Mbayou) et ancien Cadet France PCBB (pour ceux qui se rappele) savent s'amuser avec les amateurs d'un tournoi 3x3 d'un club voisin de Poitiers.
Déclic
Article NR 31/05/2011 05:27
Avec plus de 230 joueurs et une soixantaine d'équipes, la 22 e édition du tournoi des 24 heures du Pays Mélusin Basket Club à Lusignan a été d'un très bon niveau, avec les victoires chez les garçons d'une équipe composée de deux joueurs évoluant en Pro A cette saison (PB 86) d'un ancien cadet du pôle France. La belle histoire est venue en féminine des cadettes France du Stade Poitevin qui remporte le titre après un match très relevé. La régionalisation du tournoi se confirme avec la venue de nouveaux joueurs issus des clubs de La Rochelle, Jarnac, Tours, Angers et Argenteuil. Tout au long des 24 heures, les équipes ont dû ménager leur manque de sommeil et leur état physique tandis que l'organisation était assurée par une cinquantaine de bénévoles.
Ou comment deux joueurs de PROA (Y Devéhat et G. Costantin) associés à un ancien joueur du PB86 (? Mbayou) et ancien Cadet France PCBB (pour ceux qui se rappele) savent s'amuser avec les amateurs d'un tournoi 3x3 d'un club voisin de Poitiers.
-
bernarper
- All Star
Parce qu'il serait question ?jiaw a écrit :Je serai loin d'être contre, s'il a pris un peu de plomb dans la tête...k-durant a écrit :Que diriez vous Dun retour de lamine kante?
Il pouvait faire de sacrés coups d'éclat Mr Juranium !