[Topic unique] CINEMA
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: [Topic unique] CINEMA
J'ai vu "Hypocrate" la semaine dernière, très bon film...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
visiteur
- Hall Of Famer
Gone girl par David Fincher
Est-ce le fait d'avoir vu ce film après l'épatant Mommy?
Toujours est-il qu'une fois encore qu'attiré par les épatantes critiques, je suis sorti de la salle beaucoup plus circonspect vis à vis de ce thriller.
Certes, c'est bien fait. Certes, c'est très bien joué. Certes c'est bien mené. Mais tout ça est tragiquement d'un classicisme éthéré...
L'histoire? Le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Madame, jolie bout de femme loin d'être sotte pour avoir fréquenté les bancs de Harvard, disparaît subitement un matin laissant son séduisant mari dans l'expectative la plus totale sur les raisons de cette disparition...
Fincher ne se livre pas véritablement à un film à suspens, si ce n'est, plus ou moins, pendant la première heure, où il laisse planer l'ombre d'un doute... Mais forcément, on se doute bien que lorsqu'on dresse le portrait d'une femme brillante, il faut qu'elle ait un rôle, forcément majeur, dans ladite distribution. Et c'est donc d'elle dont il sera question dans toute la seconde partie du film, de l'exploration de sa partie obscure, de son côté redoutable et implacable, tout en étant affublée, également, d'un petit côté petite fille naïve tout à fait délicieux...
A mon sens plus un film à voir quand il sortira en DVD lorsqu'on a à meubler une longue soirée d'hiver qu'à braver les éléments un soir d'automne pluvieux pour rejoindre une salle obscure.
Est-ce le fait d'avoir vu ce film après l'épatant Mommy?
Toujours est-il qu'une fois encore qu'attiré par les épatantes critiques, je suis sorti de la salle beaucoup plus circonspect vis à vis de ce thriller.
Certes, c'est bien fait. Certes, c'est très bien joué. Certes c'est bien mené. Mais tout ça est tragiquement d'un classicisme éthéré...
L'histoire? Le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Madame, jolie bout de femme loin d'être sotte pour avoir fréquenté les bancs de Harvard, disparaît subitement un matin laissant son séduisant mari dans l'expectative la plus totale sur les raisons de cette disparition...
Fincher ne se livre pas véritablement à un film à suspens, si ce n'est, plus ou moins, pendant la première heure, où il laisse planer l'ombre d'un doute... Mais forcément, on se doute bien que lorsqu'on dresse le portrait d'une femme brillante, il faut qu'elle ait un rôle, forcément majeur, dans ladite distribution. Et c'est donc d'elle dont il sera question dans toute la seconde partie du film, de l'exploration de sa partie obscure, de son côté redoutable et implacable, tout en étant affublée, également, d'un petit côté petite fille naïve tout à fait délicieux...
A mon sens plus un film à voir quand il sortira en DVD lorsqu'on a à meubler une longue soirée d'hiver qu'à braver les éléments un soir d'automne pluvieux pour rejoindre une salle obscure.
-
girv
- Hall Of Famer
J'ai beaucoup aimé Gone Girl. Il dure 2h30 je crois, je ne me suis pas ennuyée... mais bon, ça fait flipper, quand même
Sinon, vu "tu veux ou tu veux pas" avec Sophie Marceau et Patrick Bruel : sympathique... mais ça peut tout aussi bien se regarder à la télé...
Par contre, vu, en avant-première, "La Famille Bélier" : génial... un 19/20... ce film français d'Eric Lartigau est magnifique. Sortie nationale le 17 décembre, n'hésitez pas une seconde.
Sinon, vu "tu veux ou tu veux pas" avec Sophie Marceau et Patrick Bruel : sympathique... mais ça peut tout aussi bien se regarder à la télé...
Par contre, vu, en avant-première, "La Famille Bélier" : génial... un 19/20... ce film français d'Eric Lartigau est magnifique. Sortie nationale le 17 décembre, n'hésitez pas une seconde.
-
sandsam
- Hall Of Famer
est ce que quelqu'un a vu Labyrinthe?
-
sirjam
- Hall Of Famer
-
reverse41
- All Star
C'est pas un peu comme subway surfers sur tablette ? En gros tu cours et tu évites les obstaclessirjam a écrit :oui
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
-
sandsam
- Hall Of Famer
mékilécon...sirjam a écrit :oui
-
sirjam
- Hall Of Famer
j'ai répondu a ta question non? jamais content .....
Un Hunger Game like, 3 bouquins donc 3 films mini, sauf que la, ca se passe avec des gamins établis en clans, et que l'arrivée d'un modifie tout......
J'ai pas vu le temps passer, y a du rythme, ca se regarde bien, une histoire pas compliquée......
Un Hunger Game like, 3 bouquins donc 3 films mini, sauf que la, ca se passe avec des gamins établis en clans, et que l'arrivée d'un modifie tout......
J'ai pas vu le temps passer, y a du rythme, ca se regarde bien, une histoire pas compliquée......
-
joleric
- Hall Of Famer
Vu "Vie sauvage" de Cédric Kahn avec Mathieu Kassovitz, inspiré d'une histoire vraie.
J'ai beaucoup aimé. Au delà de l'histoire de ce père qui enlève ses enfants, il y a aussi une réflexion sur la vie moderne.
J'ai également bien aimé la façon de filmer, comme si le réalisateur posait sa caméra, très proche des acteurs. C'est joué très simplement, notamment par les deux gamins très naturels et Kassovitz comme on le connaît.
Ça démarre sur les chapeaux de roue, la deuxième partie est quelquefois plus naturaliste, mais il n'y a pas vraiment de temps morts, juste des moments où le réalisateur filme des moments de vie.
En tout cas, je n'ai pas vu le temps passé.
J'ai beaucoup aimé. Au delà de l'histoire de ce père qui enlève ses enfants, il y a aussi une réflexion sur la vie moderne.
J'ai également bien aimé la façon de filmer, comme si le réalisateur posait sa caméra, très proche des acteurs. C'est joué très simplement, notamment par les deux gamins très naturels et Kassovitz comme on le connaît.
Ça démarre sur les chapeaux de roue, la deuxième partie est quelquefois plus naturaliste, mais il n'y a pas vraiment de temps morts, juste des moments où le réalisateur filme des moments de vie.
En tout cas, je n'ai pas vu le temps passé.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
"Gone Girl", on m'en avait dit beaucoup de bien. J'ai trouvé pas trop mal ficelé, par contre, la fin n'est pas très moral...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
visiteur
- Hall Of Famer
Interstellar de Christopher Nollan
Je ne sais pas trop comment réagir après ce film de 2H49...
L'histoire? Bon ça y'est la grande peur que les Russes et Ricains se foutent sur la tronche et vident la planète de toute trace humaine est terminée... Maintenant c'est la mode Giec, on sait pas trop comment ça va se passer, mais c'est sûr, c'est vraiment la m.. et ça va mal se finir... Donc voila on est quelque part dans un futur proche où les individus ont du mal à se nourrir, où la surface du globe est ravagée par des tempêtes de poussière et où comme cette bonne vieille planète se meurt, il va bien falloir aller quelque part pour que toute vie humaine ne disparaisse pas...
La NASA (donc c'est pas si loin que ça dans le temps...) va envoyer quelques QI à 200 et un pilote chevronné pour conduire l'engin qui va permettre d'explorer les solutions possibles d'un exil rendu irrémédiable...
Il faut reconnaître c'est pas trop mal foutu, bien joué (Mc conaughey n'y est pas pour rien), que c'est bien réalisé, et que, quelque part assez bon public, je me suis laissé porté par l'histoire.... Maintenant... Bon y'a beaucoup de références à 2001 de Kubrick, mais là les ordis sont gentils, l'être humain en revanche, quand même pas terrible, la philosophie sous jacente ressemble quand même beaucoup plus à du Besson qu'à du Schopenhauer question puissance d'analyse, mais bon, si on ne veut pas faire de Nolan un génie comme je l'ai lu ici ou là, ça se laisse déguster....
Je ne sais pas trop comment réagir après ce film de 2H49...
L'histoire? Bon ça y'est la grande peur que les Russes et Ricains se foutent sur la tronche et vident la planète de toute trace humaine est terminée... Maintenant c'est la mode Giec, on sait pas trop comment ça va se passer, mais c'est sûr, c'est vraiment la m.. et ça va mal se finir... Donc voila on est quelque part dans un futur proche où les individus ont du mal à se nourrir, où la surface du globe est ravagée par des tempêtes de poussière et où comme cette bonne vieille planète se meurt, il va bien falloir aller quelque part pour que toute vie humaine ne disparaisse pas...
La NASA (donc c'est pas si loin que ça dans le temps...) va envoyer quelques QI à 200 et un pilote chevronné pour conduire l'engin qui va permettre d'explorer les solutions possibles d'un exil rendu irrémédiable...
Il faut reconnaître c'est pas trop mal foutu, bien joué (Mc conaughey n'y est pas pour rien), que c'est bien réalisé, et que, quelque part assez bon public, je me suis laissé porté par l'histoire.... Maintenant... Bon y'a beaucoup de références à 2001 de Kubrick, mais là les ordis sont gentils, l'être humain en revanche, quand même pas terrible, la philosophie sous jacente ressemble quand même beaucoup plus à du Besson qu'à du Schopenhauer question puissance d'analyse, mais bon, si on ne veut pas faire de Nolan un génie comme je l'ai lu ici ou là, ça se laisse déguster....
-
françois67
- Hall Of Famer
moi j'ai bcp aimé, surtout pour son réalisme, certes il s'enflamme un peu à la fin, mais c'est très réel avec bcp d'exactitudes scientifiques. Et la manière de filmer est vraiment pas mal. Bref on est à des années lumières (jeu de mots pourri^^) de Prométéus
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Les deux films sont peu comparables, je ne pense pas que lorsque Ridley Scott a fait Prometheus il pensait au réalisme scientifique, on est dans la lignée de son Alien (en moins bon on est d'accord, parce que si l'horreur dans l'espace d'Alien c'était génial, le trip boiteux sur la création qui pète le mythe de son ancien chef d’œuvre, euh...françois67 a écrit :moi j'ai bcp aimé, surtout pour son réalisme, certes il s'enflamme un peu à la fin, mais c'est très réel avec bcp d'exactitudes scientifiques. Et la manière de filmer est vraiment pas mal. Bref on est à des années lumières (jeu de mots pourri^^) de Prométéus
-
chalon71
- Hall Of Famer
J'ai vu "The Giver". Bon film dans son ensemble. Ma note allo ciné : 3.5/5
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
La légende dit que Scott et Lindelof aurait fini le scénario a grands renforts d'alcool pour Prometheus.Bagouvic a écrit :Les deux films sont peu comparables, je ne pense pas que lorsque Ridley Scott a fait Prometheus il pensait au réalisme scientifique, on est dans la lignée de son Alien (en moins bon on est d'accord, parce que si l'horreur dans l'espace d'Alien c'était génial, le trip boiteux sur la création qui pète le mythe de son ancien chef d’œuvre, euh...françois67 a écrit :moi j'ai bcp aimé, surtout pour son réalisme, certes il s'enflamme un peu à la fin, mais c'est très réel avec bcp d'exactitudes scientifiques. Et la manière de filmer est vraiment pas mal. Bref on est à des années lumières (jeu de mots pourri^^) de Prométéus), Nolan lui n'a pas mis des vilaines bêtes ou des virus inconnus, il s'inscrit plus dans la lignée d'un 2001 au moins dans l'intention et l'ambition.
Et il parait qu'il veut continuer dans ce trip la en envoyant l'héroïne au "Paradis", chez les ingénieurs du premier donc. Ce serait basé sur un des premiers scripts écrit par Jon Spaiths (qui s'occupe en ce moment de l'adaption cinéma de Doctor Strange pour Marvel) et qui s'intitulait Paradise. Ca ressemblait largement moins a un gruyère cinématographique et c'était largement plus interessant ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...
KRUPA MVP
KRUPA MVP