[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

LJames23
Rookie

Re: [LE MANS] 2010/2011: Rob Lewin en pigiste

Message par LJames23 »

Peu importe à mon avis si on prend un meneur JFL et un combo us ou l'inverse, le plus important, c'est de prendre des joueurs avec un gros mental à ces postes là et des joueurs qui "sentent le jeu et son timing". Sur ses dernières sorties, Pellin était vraiment à la rue avec des choix plus que douteux dans l'organisation et la dynamique offensive. Combien de matchs on a lâché cette saison avec des séquences de plusieurs minutes sans aucune réaction de la part de ceux qui étaient sur le parquet... ?
Chuck Kornegay
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: Antares terre d'accueil

Message par Chuck Kornegay »

jey71 a écrit :Chalon et le Havre c'est quand même des équipes pas construites pour jouer le haut du tableau que je sache [-X

Je l'avais oublié celle là. Comme quoi en cherchant un minimum, on trouve de vrais connaisseurs ici :mrgreen:
Confirmé par tout les journalistes qui traitent le basket dans les pronostics du début de saison soit dit en passant, enfin bon l'archéo :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

On a kahudi à développer, et déjà qu'avec JD c'est pas la fête au niveau des jeunes, autant assurer le coup en prenant un bon meneur pour le "monitorer". De toute façon Jackson a été clair à ce niveau là, et même si je ne crois pas aux "malédictions" (genre, on ne peut pas s'appuyer sur une mène 100% française), on a un contexte à prendre en compte. Surtout en pensant à l'avenir (alain et charles seront en fin de contrat en 2012), on devra former de nouveaux cadres jfl (sinon on le payera cher en transferts/signatures chaque saison).
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Chuck Kornegay a écrit :
jey71 a écrit :Chalon et le Havre c'est quand même des équipes pas construites pour jouer le haut du tableau que je sache [-X

Je l'avais oublié celle là. Comme quoi en cherchant un minimum, on trouve de vrais connaisseurs ici :mrgreen:
Confirmé par tout les journalistes qui traitent le basket dans les pronostics du début de saison soit dit en passant, enfin bon l'archéo :mrgreen:
Je te citais juste ce petit passage quand j'ai vu que tu allais nous reparler de la fatigue due à la ce en fin de saison prochaine. Ce que je voulais dire par là c'est que des casserole, tout le monde en a :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
timick
All Star

Message par timick »

jey71 a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :

Je te citais juste ce petit passage quand j'ai vu que tu allais nous reparler de la fatigue due à la ce en fin de saison prochaine. Ce que je voulais dire par là c'est que des casserole, tout le monde en a :mrgreen:
certains en ont tellement que parfois, de peur qu'on leur en ressorte une, ils la mettent en veilleuse :mrgreen:
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

A défaut de ne pas décrocher le titre cette année, les manceaux peuvent au moins se consoler avec le tube de l'été qui fait un carton dans les maisons de retraite :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=rtNa7LpcjwM
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Petite réflexion sur notre prochaine équipe.

Si on admet les hypothèses suivantes :
- Départ de DIOT, PELLIN, ACKER, DEWAR, RUPERT, KAKIOUSIS et LEWIN
- Signature PRO de Henri KAHUDI
- Retour de Antoine GOMIS
- Budget consolidé à 5 ME avec les buy out de PELLIN et DIOT, la non montée du FC Mans en ligue 1

Restent :

Poste 1 : US - JFL
Poste 2 : US - H.KAHUDI
Poste 3 : C.KAHUDI - US
Poste 4 : US - GOMIS
Poste 5 : BATISTA - KOFFI

Ce qui ferait 10 joueurs avec 2 JFL à très petits salaires (H.KAHUDI et A.GOMIS).

On met le paquet sur les postes 1, 2 et 4 en US.

Mes souhaits :
1/ Je mise une pièce sur le retour de SPENCER à moindre prix avec sa petite saison à KIEV. A défaut, un Ralph MIMS ou un JAMAL SHULER me conviendraient. Dans tous les cas, il nous faut un 2 US très agressif vers le cercle.
2/ Les bons postes 1 US pas chers (enfin presque), cela court les rues.
3/ Pour le poste 4, cela va être le plus compliqué à trouver, un 4 US de bon calibre c'est cher, idéalement un profil à la Dylan PAGE serait intéressant. Un pari à ce poste (Marcellus SOMMERVILLE) ?
4/ Pour le 3 US remplaçant, un profil à la JONTE FLOWERS serait intéressant (pas cher) ou Justin HAWKINS.
5/ Reste un JFL à trouver,un Xane DALMEYDA peut apporter sur quelques minutes au poste 1 ou bien on décale H.KAHUDI en back up poste 1 et on signe Hugo INVERNIZZI (super prospect, pisté entre autres par ROANNE)

--> http://www.fibaeurope-u16men.com/en/Def ... erID=78730

Vous en pensez quoi ?

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ca m'étonnerait fortement qu'on ait 10 pros (confirmés) l'an prochain, donc ton "roster" ne me semble pas vraiment à l'ordre du jour.

Henri sera très certainement appelé à être le back up à la mène, sous la réserve de l'avenir du duo pellin - diot. Ils ne seront pas bradés quoiqu'il en soit, on verra bien comment le roster sera construit.
Par contre, pour le moment henri n'a pas encore signé son contrat (clb parle bien d'une proposition sur 3 ans). Même si la logique (au minimum la logique financière vu l'indemnité formation due si un autre club voulait le signer, mais la logique sportive également vu qu'il représente l'avenir du club) serait qu'il soit bien entendu un futur cadre (au terme de "son contrat).

Tu vises des profils trop chers (à mon avis) et pas forcément intéressants pour le club à moyen terme. Alain a encore un an de contrat mais vu les déboires les deux dernières saisons(blessures) pour niang, c'est difficile de prédire si c'est toujours une des grosses options du club à l'intérieur (vu qu'on ne parle pas de lui au niveau d'un éventuel contrat pro, on peut se poser la question).
Le gros besoin immédiat il est quand même à l'intérieur (même si gomis devrait être là l'an prochain), à commencer par le poste de pivot. La jda (borg) mise (tout) beaucoup sur tornato, c'est tout notre intérêt, le leur et celui du joueur d'approcher prenom et de chercher une solution peu couteuse pour tout le monde (enfin surtout pour nous). C'est certainement pas lui qui révolutionnerait notre secteur intérieur, mais il apportera sa hargne sous le cercle et ce serait déjà un gros changement.

Personnellement, je ne suis pas fan d'invernizzi. Il est capable de gros carton (et il s'éclaterait probablement à roanne, tout comme jackson du reste), certes, mais on a un équivalent à peine moins doué - surtout en percussion, mais au niveau défensif ceci est probablement meilleur - avec ceci au club. Et des ailiers qui poussent au niveau du centre de formation, qu'il ne faudra pas barrer (de almeida, mendy - même si lui pigera peut-être en 4 vu son physique). A la limite c'est surtout à l'arrière - guards - qu'un besoin existe, mais on a loupé fournier et il y a quand même des générations assez faibles au niveau de l'insep, plus vraiment de joueurs qu'il ne faut pas louper (le duo westermann/fournier c'est finito).

Se focaliser sur les jfl c'est quand même prendre le problème du mauvais côté. Pour le moment, on a (largement) notre quota de JFL pour l'an prochain... Si les joueurs veulent partir, les clubs intéressés (et les agents des joueurs) savent très bien ce que ça implique. Si on n'arrive pas à trouver de solution, eh bien qu'on reparte avec eux. Mais de toute façon, il y aura un club qui voudra payer, parce qu'il n'aura pas le choix.
Une fois qu'on sera fixé sur le sort d'antoine et de marco (fin juin), là on pourra se triturer réellement sur les jfl disponibles.

Au niveau des étrangers, on doit en trouver 3, probablement un meneur, un arrière scoreur et un intérieur scoreur. A priori le plus gros du budget devrait être verrouillé sur l'arrière scoreur (si on suit la construction du roster depuis 3 ans, mais ça pourrait changer), avec des contrats "corrects" (niveau proA) pour les deux autres. On verra si le club chope une rotation à charles (à mon avis c'est là qu'il y aura un sacrifice si sacrifice il y a). J'ai déjà donné quelques noms à ce niveau, ce serait certainement pas le plus compliqué. Un souci étant que si on chope les 5 étrangers dès le début de saison, ça signifie couper un joueur pour en signer un autre le cas échéant

En tout cas, ce serait étonnant que le club se précipite sur des role player comme l'an passé (ouf si c'est le cas).
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Si on n'a pas 10 PROS, cela veut dire potentiellement 4 JFL dans ce cas, non ?

Le fait d'avoir 10 PROs n'est pas significatif, remplacer DIOT/PELLIN/RUPERT par un trio H.KAHUDI/INVERNIZZI/GOMIS, je pense qu'on gagne même pas mal d'argent la dessus.

Pas besoin d'un gros profil au poste 3 US remplaçant, un FLOWERS doit se négocier dans les 80 000 euros la saison.

Tout va dépendre de l'argent mis sur le poste 4 US si on conserve la même enveloppe pour le 2 US (dans les 150 000 euros).

DOUM
@zegh
Sophomore

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par @zegh »

DOUM
All Star

Message par DOUM »

Déception : Hugo INVERNIZZI ne signera pas au MSB...

DOUM
Alexander
Sophomore

Message par Alexander »

DOUM a écrit :Déception : Hugo INVERNIZZI ne signera pas au MSB...

DOUM
Info ou rumeur?

Si info sais-tu ou il signera?
David88
Franchise Player

Message par David88 »

DOUM a écrit : Mes souhaits :
1/ Je mise une pièce sur le retour de SPENCER à moindre prix avec sa petite saison à KIEV. A défaut, un Ralph MIMS ou un JAMAL SHULER me conviendraient. Dans tous les cas, il nous faut un 2 US très agressif vers le cercle.
Mims correspond pas vraiment à ton profil, c'est avant tout un shooteur
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

De toute façon, on devrait surtout se positionner sur jaiteh. Invernizzi est un peu dans la même situation, à poste différent, que tanghe, à savoir le meilleur prospect pour sa génération. Ca ne veut pas forcément dire que ce sera une réussite absolue (au rayon gros shooteur, roanne a déjà connu un échec avec wilson pour ne prendre que cet exemple). Je mettrai volontiers une pièce sur maraux pour l'impact en pro, par rapport à invernizzi (mais lui doit encore rester 1 an a priori).

Nous notre gros besoin il est à l'intérieur (et en pivot). Samaké n'étant pas le prospect escompté, renon n'étant sans doute pas assez rugueux pour être pivot au plus haut niveau, on a un grand besoin à ce poste. Bref, prenom ou jaiteh (ou un autre pari made in desnos), voire labeyrie (mais je n'ai aucune idée de sa situation contractuelle).
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Alexander a écrit :
DOUM a écrit :Déception : Hugo INVERNIZZI ne signera pas au MSB...

DOUM
Info ou rumeur?

Si info sais-tu ou il signera?
En discutant avec lui sur FB, non contacté par le MSB. Après, j'en sais pas plus. Ma propre déduction : contacté par ROANNE et la SIG (et d'autres). Barré à ROANNE avec AMAGOU, MIPOKA et BRAUD. Je le vois bien à la SIG avec COLLET et son pari jeune.

DOUM
Verrouillé