franc01 a écrit :Tillie est sous contrat, je n'en sais pas plus ( clause,offres autre que Chalon qui semble intéressé).
Tillie a un potentile maispour l'heure il peut et devrait faire beaucoup plus à mon avis.
Il a fait une saison du même niveau que l' an passé ( augmentation des stats liée à l' augmentation du temps du jeu mais pas mieux).
Défense défaillante,engagement insuffisant et pourtant il a des capacités.
Il me semblait qu'il était en fin de contrat mais pas évident de s'y retrouver étant donné l'absence totale de communication.
Au-delà de ça, il prend le chemin d'un élément unidimensionnel suspendu à sa réussite à mi-distance. Si encore il était fiable à 3pts pourquoi pas, mais il n'a pas l'air disposé à ajouter cette corde à son arc.
Pour le reste, jeu au poste absent, défense absolument catastrophique, timing au rebond et au contre en dessous de tout lui qui du haut de ses 2m10 a en plus l'une des plus grosses détentes du championnat, tout ça pour capter péniblement 4-5 rebonds par match et finir la saison avec autant de contres que Lacombe. Et une absence totale d'agressivité, toujours deux de tension.
Pour moi sa saison est plus mauvaise que la dernière dans le contenu compte tenu du temps de jeu en hausse et du fait qu'il soit beaucoup plus servi. Il n'a franchi aucun palier, n'a progressé dans aucun de ses domaines défaillants et a encore moins joué près du cercle qu'en 2010.
Et la mise en scène pour être augmenté et devenir starter grâce à un pseudo intérêt de Cholet a du mal à passer. De plus, ce ne sont que des rumeurs mais monsieur ne serait pas spécialement à l'écoute des conseils que certains ricains notamment Armstrong, qui prend son rôle de grand frère à coeur malgré ses limites dans le jeu, lui prodiguent.
Joueur très surcoté et à la mentalité douteuse pour moi donc, des stats bonnes sans plus mais malgré tout flatteuses (tout le contraire d'un Campbell dans ses bonnes années). Il a un potentiel important mais ne semble pas faire les efforts nécessaires, sans doute juge t-il que c'est suffisant et qu'on n'est pas un club assez bien pour lui, ça ne m'étonnerait pas qu'il se secoue s'il part. Mais s'il "n'exclut pas de rester" c'est uniquement parce qu'il n'a pas les offres qu'il souhaite ne nous leurrons pas.
Je pense que si le niveau d'Armstrong suivait il aurait peut-être plus écouté ses explications. C'est bien beau de vouloir faire le grand frère mais...Après comparé Tillie aux bonnes années de Campbell ça n'a pas d'intérêt, Campbell avait 3 ou 4 ans de plus que Tillie quand il a commencé à bien tourner.
Je ne dis pas que la saison de Tillie n'est pas un peu décevante, j'attendais également plus de lui et il s'est peut-être un peu laissé aller. Le manque de concurrence (Skeen, Armstrong, Fofana blessé..) n'a pas aidé à le faire se remuer malheureusement. Pour ma part je serai très heureux qu'on le garde, des JFL de son niveau pas sur qu'y en ai des tas non plus.
Tu t'attardes sur un détail...Je ne compare pas Campbell et Tillie j'insistais sur le fait qu'à l'inverse d'un Campbell (premier nom qui m'est venu en tête mais j'aurais pu te citer n'importe qui d'autre), sa ligne de stat est très flatteuse et ne montre pas à quel point il nous a plombé en défense tout au long de la saison.
Pour Armstrong, je trouve ta phrase assez honteuse, on va aller loin avec une mentalité pareille. S'il a jugé utile de lui donner 1 ou 2 conseils sur tel ou tel point c'est qu'il se sentait apte à l'aider dans le domaine en question, Tillie n'a pas à envoyer bouler ses aînés. Une fois Jefferson est trop vilain, ensuite Armstrong n'a rien le droit de lui dire.
Tillie a déçu cette année à mon sens.Il avait été bon l'an passé derrière Jefferson/Pops mais cette année avec le champ libre avec le seul Skeen comme concurrent il est resté dans les mêmes eux en stats par minute.
La mentalité dont lui ou Edwin Jackson ont fait preuve a aussi été un des problèmes de l'année parc qu' on avait un potentiel limité et qu' il fallait être a taquet dans l' intensité, l' engagement notamment défensif or j'ai vu des joueurs qui faisaient ce qui leur convenaient et pas forcément le reste.
Gênant.
C'est sûr qu'il y apeu de JFL de ce niveau à l'intérieur en même temps il faut voir les conditions parce que cette année on a vu qu' on n'allait pas très haut non plus avec un Tillie à 27 min par match.A côté de Tillie il faut pouvoir mettre un joueur fort en défense et qui le bouscule à l'entraînement, comme pour Edwin.Sinon si on laisse un chèque en blanc comme c'est mon sentiment sur ce qui s'est passé cett année de la part du staff on pourrait avoir de biens mauvaises suprises.
La raquette a quand même souvent bu le bouillon cett année et Amstrong n'est pas le seul responsable.
franc01 a écrit :Tillie a déçu cette année à mon sens.Il avait été bon l'an passé derrière Jefferson/Pops mais cette année avec le champ libre avec le seul Skeen comme concurrent il est resté dans les mêmes eux en stats par minute.
La mentalité dont lui ou Edwin Jackson ont fait preuve a aussi été un des problèmes de l'année parc qu' on avait un potentiel limité et qu' il fallait être a taquet dans l' intensité, l' engagement notamment défensif or j'ai vu des joueurs qui faisaient ce qui leur convenaient et pas forcément le reste.
Gênant.
C'est sûr qu'il y apeu de JFL de ce niveau à l'intérieur en même temps il faut voir les conditions parce que cette année on a vu qu' on n'allait pas très haut non plus avec un Tillie à 27 min par match.A côté de Tillie il faut pouvoir mettre un joueur fort en défense et qui le bouscule à l'entraînement, comme pour Edwin.Sinon si on laisse un chèque en blanc comme c'est mon sentiment sur ce qui s'est passé cett année de la part du staff on pourrait avoir de biens mauvaises suprises.
La raquette a quand même souvent bu le bouillon cett année et Amstrong n'est pas le seul responsable.
Complètement d'accord avec ton analyse. Une des caractéristiques des bons jeunes, c'est l'absence de remise en question (pour la plupart).Des qu'ils arrivent en haut de l'affiche, ils pensent que le travail est fini, alors que c'est la que ça commence! Exemple Edwin qui reussit deux très bons matches au début de la saison et commence a parler de NBA! Kim s'est peut être installé dans un semi-confort (grâce a l'absence de concurrence), dont seul un Robinson ou un Amara Sy pourrait le réveiller (brutalement!)...
franc01 a écrit :Tillie a déçu cette année à mon sens.Il avait été bon l'an passé derrière Jefferson/Pops mais cette année avec le champ libre avec le seul Skeen comme concurrent il est resté dans les mêmes eux en stats par minute.
Gênant.
Complètement d'accord avec ton analyse. Une des caractéristiques des bons jeunes, c'est l'absence de remise en question (pour la plupart).Des qu'ils arrivent en haut de l'affiche, ils pensent que le travail est fini, alors que c'est la que ça commence! Exemple Edwin qui reussit deux très bons matches au début de la saison et commence a parler de NBA! Kim s'est peut être installé dans un semi-confort (grâce a l'absence de concurrence), dont seul un Robinson ou un Amara Sy pourrait le réveiller (brutalement!)...
Brutal et Tillie ça colle pas, il baigne dans une torpeur permanente, même éveillé il dort encore.
Pas d'Arena sur le site ABB donc pas d'Arena tout court?
On va voir ce que notre cher président va dire en conf de presse.En tout cas la alle semblait être le projet auquel le club semblait se raccrocher ( un peu désespérement à mon sens) pour s'offrir un avenir.Si celà devait capoter où va la ierction du club, restera t elle en place , que décidera TP?
On s'oriente plutôt vers une déplacement du projet à Lyon, et qui remplacerait le vieux palais omnisports de Gerland....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260 "Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Piranhas a écrit :On s'oriente plutôt vers une déplacement du projet à Lyon, et qui remplacerait le vieux palais omnisports de Gerland....
Tu as probablement raison. Lors d'une réunion d'abonnés récentes on nous a parlé des difficultés avec le site ABB, et qu'une solution de rechange existait.
De plus il semble que le financement est assuré.
lope a écrit :
Disons que la mienne n'est pas réaliste parce que tu n'es pas d'accord avec.
Disons que je trouve ça vraiment étrange de cautionner une telle attitude chez un jeune sous prétexte qu'en face c'était pas Duncan.
Non mais sérieux, venant d'un type pas spécialement meilleur que lui, pas spécialement plus expérimenté (ok il a fait le banc en NBA mais il tourne encore moins bien qu'Ajinca..) je peux comprendre qu'il n'ait pas bu ses paroles. Surtout que les prétendues réactions de Tillie sont des on-dit pas 100% vérifiés donc..