ca sera interessant de voir ce que cela donne avec l'europe en plus a gererBoytoubab a écrit :Même si on doit pas se qualifier, j'espère que ce soir on va gagner ne serais-ce que pour dégonfler "les courges" de certains forumeurs Chalonais qui se sentent plus depuis Mercredi!Rdp49 a écrit :camangepadepain a écrit :cholet a fait un match tres pauvre...![]()
![]()
![]()
Source CO
" Peu d'équipe nous aurait battus ce soir. Les Choletais étaient très, très dur à jouer. Ils ont fait preuve d'un sang froid incroyable, constamment trouvé des solutions. C'était du très haut niveau. Trop haut pour nous. Voilà qui atténue nos regrets ... Il faut quand même admettre que Cholet a réussi un match de très haut niveau. Vebobe a été extraordinaire, Nelson percutant, Mejia a pris les choses en main ... Nous somme à sept défaites d'afiléee contre Cholet, c'est trop." JD Jackson
" Cette série face à Cholet résume notre saison. Nous avons failli ... et il nous a toujours manqué un petit truc. Mais bon, nous n'avons pas a rougir, nous somme tombés sur une équipe de très haut niveau" Charles Kahudi
Ok, c'était pas du basket champagne made in chalon, mais delà a dire que c'est très pauvre, t'as picolé ?
Perso j'ai trouvé que Cholet a joué le match qu'il fallait, même ils n'ont pas produit un jeu "Chalonesque"
[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
timick
- All Star
Re: [LE MANS] 2010/2011: Rob Lewin en pigiste
-
gc7-1
- All Star
timick a écrit :ca sera interessant de voir ce que cela donne avec l'europe en plus a gererBoytoubab a écrit :
Même si on doit pas se qualifier, j'espère que ce soir on va gagner ne serais-ce que pour dégonfler "les courges" de certains forumeurs Chalonais qui se sentent plus depuis Mercredi!
Perso j'ai trouvé que Cholet a joué le match qu'il fallait, même ils n'ont pas produit un jeu "Chalonesque"
oui je suis tout à fait d'accord que certains supporter chalonnais ont pris le melon et en sont fortement ridicules
maintenant pour l'europe tu parle comme si on en n'avait jamais fait, mais c'est pas la 1ère fois qu'on en fera une, on n'a pas été plus ridicules que les autres clubs français quand on en a fait une, et c'est pas les années ou on en a fait une qui ont été les plus mauvaises
le staff semble être assez intelligent pour construire une équipe pour..... maintenant oui, il peut y avoir des accidents de parcours
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
-
Chuck Kornegay
- All Star
Dans l'équipe papier d'aujourd'hui
7 joueurs encore sous contrat
Diot
Pellin
Henri Kahudi
Charles Kahudi
JP Batista
Alain Koffi
Antoine Gomis
Rupert à la retraite à mon avis
Veulent rester: Ben Dewar - Alex Acker
Veulent partir: Pellin - Diot si une draft NBA ou une offre d'Espagne?- Koffi si offre de club d'euroleague
Diot
Pellin
Henri Kahudi
Charles Kahudi
JP Batista
Alain Koffi
Antoine Gomis
Veulent partir: Pellin - Diot si une draft NBA ou une offre d'Espagne?- Koffi si offre de club d'euroleague
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
chalon71
- Hall Of Famer
Filez nous Alain !!! Allez soyez cool, on vous a bien filer Zack et Thierry !!! 
-
JC
- All Star
On a dit si offre club d'ELchalon71 a écrit :Filez nous Alain !!! Allez soyez cool, on vous a bien filer Zack et Thierry !!!
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
chalon71
- Hall Of Famer
Ouai ben je ne nous vois pas, à Chalon, faire l'EL !!!JC a écrit :On a dit si offre club d'ELchalon71 a écrit :Filez nous Alain !!! Allez soyez cool, on vous a bien filer Zack et Thierry !!!
Faudrait vraiment être spécialement bon pour atteindre les finale, et à condition que ce soit le CB en face. Sinon faudrait même aller chercher le championnat !!!
-
bonstre
- Hall Of Famer
Chuck Kornegay a écrit :Dans l'équipe papier d'aujourd'hui
Diot
Pellin
Henri Kahudi
Charles Kahudi
JP Batista
Alain Koffi
Antoine Gomis
finalement y'a que le coach à changer ....
-
raph
- Hall Of Famer
Si acker veut rester, j'espère que ça se fera. Vu que le club l'a relancé et qu'il a vraiment le potentiel (enfin si le physique suit..) pour dominer ici même si ça impliquerait un autre gros scoreur au poste 1 probablement.
Concernant henri kahudi, ça doit être sa dernière année de stagiaire pro, j'ai pas le souvenir d'avoir lu qu'il avait signé son 1er contrat pro. Idem pour babacar niang (enfin quid de sa situation?). A voir ce qui sera décidé concernant gomis (qui ne peut plus être prêté si on suit les règlements).
En gros, on pourrait tabler sur :
us - kahudi
acker
lombahe-kahudi - us
koffi - (niang?)
batista - us
J'aimerai bien qu'on chope dobbins comme rotation défensive en 2/3 derrière charles (pour garder un poison défensif et un impact physique au niveau de la rotation). Vu la situation du htv, ce serait surprenant qu'il reste. A défaut, à voir ce que vaut réellement un gars comme cummard (c'est pas faute d'avoir demandé l'avis d'alex sur le sujet), possible qu'il soit une upgrade à dewar (mais j'en sais rien, là pour le coup c'est juste les profils us et les stats lnb qui me le font penser).
Mais la priorité ça doit être acker (s'il reste en faisant des efforts, vu qu'il y a déjà alain et jp comme gros contrat) et le meneur. Sachant que les contrats d'antoine et de marco ne doivent pas être bradés, le staff doit vraiment être ferme.
Au niveau jfl, on aura probablement une saison de transition (hormis charles et alain), avec l'obligation de développer un intérieur sur lequel compter à l'avenir (pour ça que j'insiste sur le cas prenom notamment - après, p. desnos connaît son affaire, rien ne dit que le club ne sortira pas un autre prospect de ses "flilières" -, on a rien en pivot à moyen/court terme avec l'échec samaké et renon, bof quoi, sachant que les postes 4 - gomis et niang - sont réputés comme étant soft).
En parlant de "softness", ce serait pas mal que le staff soit amélioré avec un gars expérimenté capable d'apprendre un minimum de dureté aux joueurs (je me demande ce que vaut le coach national des -16 mais pour suivre les compét, il a l'air de bonifier les résultats).
Concernant henri kahudi, ça doit être sa dernière année de stagiaire pro, j'ai pas le souvenir d'avoir lu qu'il avait signé son 1er contrat pro. Idem pour babacar niang (enfin quid de sa situation?). A voir ce qui sera décidé concernant gomis (qui ne peut plus être prêté si on suit les règlements).
us - kahudi
acker
lombahe-kahudi - us
koffi - (niang?)
batista - us
J'aimerai bien qu'on chope dobbins comme rotation défensive en 2/3 derrière charles (pour garder un poison défensif et un impact physique au niveau de la rotation). Vu la situation du htv, ce serait surprenant qu'il reste. A défaut, à voir ce que vaut réellement un gars comme cummard (c'est pas faute d'avoir demandé l'avis d'alex sur le sujet), possible qu'il soit une upgrade à dewar (mais j'en sais rien, là pour le coup c'est juste les profils us et les stats lnb qui me le font penser).
Mais la priorité ça doit être acker (s'il reste en faisant des efforts, vu qu'il y a déjà alain et jp comme gros contrat) et le meneur. Sachant que les contrats d'antoine et de marco ne doivent pas être bradés, le staff doit vraiment être ferme.
Au niveau jfl, on aura probablement une saison de transition (hormis charles et alain), avec l'obligation de développer un intérieur sur lequel compter à l'avenir (pour ça que j'insiste sur le cas prenom notamment - après, p. desnos connaît son affaire, rien ne dit que le club ne sortira pas un autre prospect de ses "flilières" -, on a rien en pivot à moyen/court terme avec l'échec samaké et renon, bof quoi, sachant que les postes 4 - gomis et niang - sont réputés comme étant soft).
En parlant de "softness", ce serait pas mal que le staff soit amélioré avec un gars expérimenté capable d'apprendre un minimum de dureté aux joueurs (je me demande ce que vaut le coach national des -16 mais pour suivre les compét, il a l'air de bonifier les résultats).
-
Chuck Kornegay
- All Star
Je pense que le club va faire un effort pour garder Rupert et Dewar et coach JD, par contre pour Acker Koffi et Diot je suis pas surraph a écrit :Si acker veut rester, j'espère que ça se fera. Vu que le club l'a relancé et qu'il a vraiment le potentiel (enfin si le physique suit..) pour dominer ici même si ça impliquerait un autre gros scoreur au poste 1 probablement.
us - kahudi
acker
lombahe-kahudi - us
koffi - (niang?)
batista - us
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
DOUM
- All Star
De mon cote, vraiment pas envie que l'on garde acker et dewar. On a vu que ce duo n'apporte pas son écot offensivement parlant de façon régulière. Acker, c'est un bon joueur d'appoint, il lui faut un clutch player a ses cotes pour ne pas a subir la pression. On a vu qu'il a explose sous la pression choletaise en play off. Il faut vraiment changer l'esprit de ce groupe. Les solutions : un meneur us d'impact, un fort 4/3 us apportant une solution extérieure ( spencer Nelson ou du même profil) et un pivot remplaçant très fort rebondeur et défenseur (lewin). Doum.
-
Chuck Kornegay
- All Star
La paire Shuler-Nichols ne serait pas pour me déplaire, pas cher en plus 
-
DOUM
- All Star
Schuler je suis fan. Excellent rapport qualité/ prix. En poste 3, vu les restrictions budgétaires, je verrai bien kahudi + le 4/3 us qui viendrait sur 10 minutes. Doum.
-
Chuck Kornegay
- All Star
Nichols en 4/3 serait parfait à mon avis non ? Comme ca on se sépare d'Alain et de son salaire monumental et on met le paquet sur le poste 1DOUM a écrit :Schuler je suis fan. Excellent rapport qualité/ prix. En poste 3, vu les restrictions budgétaires, je verrai bien kahudi + le 4/3 us qui viendrait sur 10 minutes. Doum.
-
DOUM
- All Star
Il me parait juste en 4, physiquement malgré le fait qu'il dépannait a Vichy sur ce poste. Doum.
-
JC
- All Star
C'est un Lamayn Wilson bis, en quelque sorte.DOUM a écrit :Il me parait juste en 4, physiquement malgré le fait qu'il dépannait a Vichy sur ce poste. Doum.
Pour Acker, je pense, au contraire, qu'il pourrait bien tout exploser lors de sa deuxième saison en ProA. C'est souvent comme ça pour les US qui débarquent dans notre ligue.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.