[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2010-2011: Pops change la donne...

Message par 6,25 m »

ça faisait 18 matchs qu'on bricolait au poste de pivot entre un Zizic loin du niveau de la pro A, un Fofana encore vert (vert fluo et vert pas mure), un Tillie qui a bien dépanné, mais dont ce n'est pas le poste de prédilection et même un Jefferson quand plus rien n'allait.
Là, on a un gars qui tient le poste, ne recule pas devant l'impact, prend les positions préférentielles et se bat au rebond. C'est un plus énorme, par rapport à ce qu'on a connu jusqu'à présent. Fofana va progresser à son contact, Tillie retrouver son poste 4 et Gelabale son poste 3.
On ne va pas s'emballer, parce qu'on espérait aussi beaucoup de Zizic, avec le résultat que l'on sait, sauf que Zizic, lui, ne nous a jamais sortie une partie comme Pops hier soir. :D
lope
All Star

Message par lope »

Ouais bon y a divers exemples style Derek Hood ou Rawle Marshall qui font que moi aussi j'attends de voir dans la durée. Et surtout les réaction de Jefferson et Walsh.
Et en espérant que Fofana et Tillie puissent jouer plus de 5 minutes..
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

lope a écrit :Ouais bon y a divers exemples style Derek Hood ou Rawle Marshall qui font que moi aussi j'attends de voir dans la durée. Et surtout les réaction de Jefferson et Walsh.
Et en espérant que Fofana et Tillie puissent jouer plus de 5 minutes..
Pour Derek Hood, il était là dès le début de saison. A l'époque, c'était plus un choix budgétaire qu'autre chose. Le cas est différent.

Marshall a été bon tant que son contrat n'a pas été validé jusqu'à la fin de la saison. Une fois le contrat validé, il a disparu peu à peu du jeu. Il faut dire que l'année dernière était particulièrement galère, avec un nombre incalculable de paris perdus et un empilage de mauvais choix.

Chose que l'on a recommencé cette année avec Vassallo et Zizic, mais cette fois, les réajustements ont l'air d'être bien plus efficaces que la saison dernière.
De toute façon, vu que le niveau de Zizic a été proche du zéro depuis le début du championnat, on ne peut que progresser. D'ailleurs l'éval de Pops est de 39 après 1 match, celle de Zizic de 75 après 15 matchs. Je ne serais pas surpris que d'ici 2 matchs, Pops ait dépassé Zizic en évaluation. :D
Modifié en dernier par 6,25 m le lun. 28 févr. 2011 23:54, modifié 1 fois.
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

Zizic ne fait plus partie de l'effectif de l'ASVEL.
bastien
All Star

Message par bastien »

Les raisons de la très mauvaise saison de Zizic restent un mystère pour moi... j'ai du mal à croire qu'il ai sabordé toute ou partie de sa saison histoire d'être transféré, ça n'a pas de sens, là il s'est grillé bien comme il faut, je vois mal une équipe lui proposer un salaire intéressant l'an prochain..... :-k
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

En tout cas, il a déjà retrouvé un club, son ancien le Cedevita Zagreb :
http://www.sport365.fr/basket-hand-voll ... club.shtml

Ça serait intéressant de suivre sa fin de saison, histoire de voir si son passage catastrophique à l'Asvel était une erreur de casting... ou pas.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
RoPéCroZ
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: Miel Pops ou Miel des Mauges?

Message par RoPéCroZ »

bonstre a écrit :luss
j'ai vu 10min de match, vraiment top vot'e recrue, vous voila revenu dans la course au titre.
Gelabale semble libéré, ca va faire mal je pense.
Par contre faudra m'expliquer le coup du guichet fermé ? déja contre Roanne c'était le cas et pourtant y'a des sièges vides ?
:roll: :roll: 8-[ Après faut pas s'étonner que les chiffres des affluences soient commentés avec nuances et mesures.
Piranhas a écrit :C'est quand même relativement plein en général même avec quelques places restantes.....
C'est quoi ta notion de "relativement plein" en centaine(s) de spectateurs ? Et quels matchs se sont joués devant une salle "relativement pleine" ? A chaque fois que je regarde l'ASVEL, la salle n'est pas pleine (Roanne, PLO, Cholet,...).
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Piranhas a écrit :C'est quand même relativement plein en général même avec quelques places restantes.....
Faudra reexpliquer a certains l'expression: "guichets fermes"!
Ça y en a vouloir dire, places hors abonnes tout il est vendu!
J'ai explique plus haut: vu les vacances, vu l'horaire, vu l'abonne qui voulait venir mais que bobonne voulait pas, vu le match de Rugby, vu, vu ,....toi l'y en avoir compris?
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Boytoubab a écrit :
Faudra reexpliquer a certains l'expression: "guichets fermes"!
Ça y en a vouloir dire, places hors abonnes tout il est vendu!
J'ai explique plus haut: vu les vacances, vu l'horaire, vu l'abonne qui voulait venir mais que bobonne voulait pas, vu le match de Rugby, vu, vu ,....toi l'y en avoir compris?
Parce que les abonnés représentent la moité des places ?? Contre PLO c'était près d'un quart de la salle qui manquait hein... Je parle pas de 10 places ici ou là...
Après c'est sur si un coup la neige, un coup le boulot, un coup le rugby (^^ super le supporter qui préfère le rugby au match de son équipe... superbe horaire de la LNB ou de Sp+ d'ailleurs),... Puis après on te sort à 95% plein... #-o :roll:
...Bon fin de la parenthèse polluante...
bastien
All Star

Message par bastien »

En plus des abonnements traditionnels, des places distribuées à divers partenaires, restaurants, clubs et que sais-je encore et qui ne sont pas forcément pourvues les soirs de match, et les abonnements premiers prix (99 €) en tribune supérieure, c'est assez logique qu'il reste souvent beaucoup de sièges vides, et moi ça m'emmerde parce qu'à chaque fois que je veux réserver une place soit y'a plus rien soit il reste des places toutes moisies dans les coins, ou alors comme la dernière fois jme retrouve avec les supp chalonnais, mais là c'etait assez rigolo en fait! :mrgreen:
bastien
All Star

Message par bastien »

des précisions sur le départ de zizou...
http://www.leprogres.fr/sports/2011/03/ ... e-a-zagreb
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

bastien a écrit :En plus des abonnements traditionnels, des places distribuées à divers partenaires, restaurants, clubs et que sais-je encore et qui ne sont pas forcément pourvues les soirs de match, et les abonnements premiers prix (99 €) en tribune supérieure, c'est assez logique qu'il reste souvent
beaucoup de sièges vides, et moi ça m'emmerde parce qu'à chaque fois que je veux réserver une place soit y'a plus rien soit il reste des places toutes moisies dans les coins, ou alors comme la dernière fois jme retrouve avec les supp chalonnais, mais là c'etait assez rigolo en fait! :mrgreen:
Dernière précision sur le sujet: les habitues de l'Astroballe ont du remarquer que pendant les matches, entre 60 et 90 personnes choisissent de suivre le match, debout tout autour de la coursive, donc autant de sièges vides...
Sinon, pour revenir au Basket, comment vous voyez le match de Vendredi?
bastien
All Star

Message par bastien »

Orleans est à la ramasse, juste une courte victoire contre la lanterne rouge dans la besace, un axe 1-5 pas folichon, a priori un beau boulevard pour l'asvel.... c'est justement pour ça quil faut se méfier, gare à l'excès de confiance....
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

bastien a écrit :Orleans est à la ramasse, juste une courte victoire contre la lanterne rouge dans la besace, un axe 1-5 pas folichon, a priori un beau boulevard pour l'asvel.... c'est justement pour ça quil faut se méfier, gare à l'excès de confiance....
Même analyse: compte-tenu des derniers événements, tous le monde donne l'Asvel largement vainqueur.
Vaty seul ou quasiment pour contrer Pops, Davon et Kim, Gelabale et Walsh en plein renouveau, en face une équipe en plein doute...
Ça semble trop facile, il faudra que les gars soient très concentres et très pros pour éviter la déconvenue. En plus en face, beaucoup d'ex-Villeurbannais (revanchards?) qui conaissent le style de la maison verte! Mais bon, si Jackson met les paniers qui ne mettaient pas d'habitude!!!
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Ce Pops a l'air fort en effet. Mais je préfére attendre de voir d'autres matchs de l'Asvel pour savoir si ça sera sur la durée ou non.

Des joueurs faisant des gros premiers matchs, on en a déja vu cette saison. Reférence à R.Davis par exemple. Mais parfois par la suite, ça ne donne plus grand chose sur le terrain.
Verrouillé