[ASVEL] 2011-2012 : Uche 2ème recrue

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2011-2012 : Uche 2ème recrue

Message par franc01 »

Pour moi le club ne cherche qu'un seul meneur.En effet Pellin ne signera pas dans un club comme le nôtre pour être doublure à mon avis.
Après la saison dernière montre que PV, et globalement l'Asvel et les meneur US ce n'est pas gagné donc y t a t il plus de risque à prendre Diot ou un joueur avec le quel on aurait un risque façon Dixon/Goss à savoir un conflit pendant des mois puis une séparation sans remplacement?
Pas sûr.

Quant à Diot un problème comme le sien n' est pas irrémédiable de nos jours loin de là.Ca me paraitraît aberrant que personne ne lui donne sa chance.

Pellin viendrait chez nous en premier meneur donc j'espère qu' il ne viendra pas :mrgreen:

La ligne arrière sera composée d'un meneur , de Léon, de Morlende capable d'alterner sur les 2 postes, de Jackson et Lacombe.
Compte tenu de ce que PV attend de ses meneurs il faut des joueurs très discipliné de toute façon, il ya peu d'US dans ce registre.Ce qui m'inquiète plus c'est le poste 2 avec notamment Jackson.Il faut espérer que Morlende et Lacombe apporteront de la concurrence et que celà obligera Jackson à avoir une toute autre attitude (défendre, faire des passes,être dans l' esprit collectif).Celà veut dire aussi que le staff devra mettre plus de pression sur Edwin et ne pas avoir la même attitdue que cette année concernant le poste 2( où Paul a été au départ largement ciblé et trop peu utilisé).
Clairement si Diot vient on aura un back court qui devra être très discipliné et s'arracher en défense pour rivaliser avec la concurence où il y a généralement un voir 2 joueurs dominants capables de peser sur le sort de la rencontre.Le collectif devra être le maître mot et il fadra espérer que l' onchoisisse un poste 3 et un poste 4 capable d'amener un peu de folie offensive.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

geant a écrit :Pellin : joueur moyen moins juste pour une 2 éme rotation,faire souffler un trés bon meneur (5/10 mns max.)...........
Si Orléans a fait une si belle saison, il en est aussi le responsable, non ? Il a p'tet pas des stats extraordinaire, mais de toute façon c'est ce n'est pas à ça qu'on peut le juger.
Maintenant, je le vois pas dans le cinq à l'Asvel, mais en rotation d'un caincain, pourquoi pas. Faut-il encore qu'avec la saison qu'il vient de faire, il ait envie d'être une simple rotation à faible temps de jeu...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
David88
Franchise Player

Message par David88 »

Titulaire dans l'équipe qui fait 3e de la saison régulière, et remplaçant à l'asvel ?
Ya un truc qui cloche ^^
lope
All Star

Message par lope »

Entre lui et Morlende le choix est vite fait c'est tout
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

joleric a écrit :
geant a écrit :Pellin : joueur moyen moins juste pour une 2 éme rotation,faire souffler un trés bon meneur (5/10 mns max.)...........
Si Orléans a fait une si belle saison, il en est aussi le responsable, non ? Il a p'tet pas des stats extraordinaire, mais de toute façon c'est ce n'est pas à ça qu'on peut le juger.
Maintenant, je le vois pas dans le cinq à l'Asvel, mais en rotation d'un caincain, pourquoi pas. Faut-il encore qu'avec la saison qu'il vient de faire, il ait envie d'être une simple rotation à faible temps de jeu...
Je suis d'accord avec Joleric. Pellin a mis une préssion défensive énorme à Tchic... Et il distillait de bonnes passes !
C'est un bon meneur. Certes surcoté comme Diot, Bokolo ou Tchicamboud mais il est performant !
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Vous pouvez passer à un autre sujet de conversation - On clot le sujet PELLIN !

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

DOUM a écrit :Vous pouvez passer à un autre sujet de conversation - On clot le sujet PELLIN !

DOUM
Tant mieux! J'ai rien contre lui, mais on a besoin d'un meneur de haut niveau (c'est pour ça que Diot...je demande a voir!). avec Morlende et Leon voire Lacombe, on a de bonnes alternatives, mais il faut une pointure au poste 1. Diot peut faire l'affaire s'il revient a son meilleur niveau, mais ça...on le saura a l'usage!
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le souci c'est que des meneurs "pointure" y en n'a pas de dispo chez les JFL et les étrangers peuvent ils supporter la façon de coacher de PV?Du coup je me dis qu' on aura surtout un meneur sérieux qui fait jouer.

Sinon pour Pellin je considère que c'est quand même l'un des poinst faibles d'Orléans( l'autre c'est N'doye , en demie sa défense a été bonne, en revanche cata en attaque avec ce contres ens absolu e shooter trop vite à +10) .Alors ok la plupart du temps pellin est capable de mettre en place le jeu très structuré voulu par le coach mais dès qu' il faut en faire un peu plus ça coince avec notamment des choix discutables, enfin bon c'est mon avis.Quant à sa défense il ne faut quand même pas oublier qe Tchicamboud a manoeuvré à sa guise scorant , créant ou faisant jouer les autres à chaque fois que Chalon en a eu besoin.Steed a largement compensé le vide de création laissé par un Schilb très ciblé.Steed a fait la différence dans cette série et c'est une des clefs.
Il reste à Orléans tant mieux pour lui et pour nous :mrgreen:
Franchement Pellin je l'ai trouvé intéressant à ces débuts à Roanne mais depuis je ne vois pas de progrès et il me semble moins conquérant en défense.

Je ne pense pas que Tchicamboud soit surcôté, tout le monde connaît ses points forts , ses faiblesses.Bokolo c'est un arrière on sait très bien que comme meneur...Diot il était quand même pas mal avant de se blesser, largement au dessus des autres.
dauf
All Star

Message par dauf »

Diot était bon, mais une grosse partie de l'enthousiasme qu'il suscitait venait quand mm surtout de son potentiel. A 20 ans il tourne a 11 d'eval dans une grosse cylindrée du championnat, international français etc...
Maintenant son potentiel en a pris un gros coup dans les dents.

Ca reste un pari pour l'équipe qui va le recruter, éventuellement un pari cher si il reste sur ce qu'il aurait pu demander il y a 2 ans.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

dauf a écrit :Diot était bon, mais une grosse partie de l'enthousiasme qu'il suscitait venait quand mm surtout de son potentiel. A 20 ans il tourne a 11 d'eval dans une grosse cylindrée du championnat, international français etc...
Maintenant son potentiel en a pris un gros coup dans les dents.

Ca reste un pari pour l'équipe qui va le recruter, éventuellement un pari cher si il reste sur ce qu'il aurait pu demander il y a 2 ans.
Entièrement d'accord avec cette analyse. DIOT est une pépite, cela se sent, il a failli tout exploser mais n' a pas concrétisé, happé en plein vol par son hernie discale. Franchement, on aurait été ravi qu'il parte à FUENLABRADA l'an passé, on aurait ramassé le pactole.

Sans rire, je lui souhaite bonne chance, s'il récupère (quelles sont ses chances ??? Quelqu'un le sait-il ?) il aura toujours cette vista qui en fera un SCIARRA plus talentueux. Le jeu en vaut la chandelle mais on s'est brûlé les doigts, on passe a main...

DOUM
Alex-45
Sophomore

Message par Alex-45 »

Un Sciarra plus talentueux?
Euh ... Ne va pas trop vite en besogne il en est loin hein ...
franc01
All Star

Message par franc01 »

C'est un pari,c'est clair.Maintenant on a aussi fait des paris avec Dixon, Hammonds, Goss pas une franche réussite non :mrgreen:
Le poste de meneur est déjà compliqué mais avec un coach comme PV c'est encore plus délicat.
Un JFL ça permettrait sans doute d'avoir moins de difficultés.
L'autre solution c'est un meneur européen mais l'Asvel n' est pas très attractif pour les valeurs sûres.

Diot et Sciarra ce ne sont pas les mêmes types de joueurs , Diot est au départ bien plus complet.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

franc01 a écrit :C'est un pari,c'est clair.Maintenant on a aussi fait des paris avec Dixon, Hammonds, Goss pas une franche réussite non :mrgreen:
Le poste de meneur est déjà compliqué mais avec un coach comme PV c'est encore plus délicat.
L'autre solution c'est un meneur européen mais l'Asvel n' est pas très attractif pour les valeurs sûres.

Diot et Sciarra ce ne sont pas les mêmes types de joueurs , Diot est au départ bien plus complet.
J'ai beau chercher mais je ne vois pas quel meneur de jeu peut ressembler plus à DIOT que SCIARRA :
- Un meneur de jeu grand, rapide, adroit, très bon passeur, excellente vision du jeu

Les différences sont que DIOT était un excellent athlète et un bon défenseur à contrario de SCIARRA.

DOUM
franc01
All Star

Message par franc01 »

DOUM a écrit :
franc01 a écrit :C'est un pari,c'est clair.Maintenant on a aussi fait des paris avec Dixon, Hammonds, Goss pas une franche réussite non :mrgreen:

J'ai beau chercher mais je ne vois pas quel meneur de jeu peut ressembler plus à DIOT que SCIARRA :
- Un meneur de jeu grand, rapide, adroit, très bon passeur, excellente vision du jeu

Les différences sont que DIOT était un excellent athlète et un bon défenseur à contrario de SCIARRA.

DOUM
Sciarra rapide??? :mrgreen:
Adroit mouais...
Excellent passeur très au dessus de Diot sur ce point à ce stade.
Le point commun c'est la vision du jeu et le fait que ce sont des meneurs grands même dans leur personnalité et leur façon d'exercer un leadership ils sont différents.

Edit:Diot ainsi que Labeyrie et N'doye annoncés au PL.

Bon si c'est ça faudra trouver une autre situation.
tchiko
Rookie

Message par tchiko »

lope a écrit :
tchiko a écrit :Totalement d'accord avec toi sur l'ensemble, y compris sur Hammonds qui était parfait dans ce qu'on lui demandait de faire, c'est sûr qu'avec Walsh, Pops, Jefferson et Gelabale il allait pas monopoliser la balle et mettre 20 points chaque soir.

C'est vrai qu'après réflexion, le pari Diot peut s'avérer tentant, d'autant qu'à l'instar de Foirest que tu cites, il ne s'appuyait pas principalement sur ses qualités athlétiques. Et sur le papier c'est en effet un profil parfaitement complémentaire à ce qu'on a déjà.

Pellin personnellement j'ai toujours eu beaucoup de mal, extrêmement limité dans tous les compartiments du jeu, bon défenseur mais malgré tout surcoté en la matière à mon sens, pas du tout le monstre défensif qu'on a voulu nous vendre fut un temps. Et avis qui m'est propre, il m'agace terriblement ^^
Faut dire qu'on lui demandait pas grand chose. Sinon je suis assez d'accord sur le cas Pellin, je préfère voir débarquer un Diot en reconquête, même en retour de blessure qu'une meneur en très nette perte de vitesse (même défensivement il ne fait plus trop rêver comme tu dis)
Il défendait fort, bien plus que cette arnaque de Pellin, complétait bien Walsh, apportait ses + de 10pts par match de façon régulière à presque 50% de moyenne, 4 passes déc 4 rebonds, c'était pas flashy mais moi ça m'allait parfaitement avec les bouffeurs de balle (je dis pas ça péjorativement) qui l'entouraient.
Verrouillé