David88 a écrit :A relativiser, c'était le SLUC sans Linehan en face, soit une équipe banale
Faudrait arrêter avec les excuses a 2 balles!: il manquait un tel, l'autre avait la gastro...etc.
Ce sont des événements courants et inévitables dans une saison.
Les clubs de ProA n'ont ni un effectif d'euroleague ni de NBA, il faut composer avec ca. Rares sont les matches que tu fais a effectif complet, même si certaines absences sont plus préjudiciables que d'autres!
Victoire sans contestation. L’Asvel a remporté tous les quarts temps, à dominé en adresse, aux rebonds, aux passes, aux balles perdues en plus de remporter très largement le match à l’évaluation (107-79).
Un cinq de départ qui a bien tenu la route, avec un Kim Tillie qui s’affirme de plus en plus comme une pièce essentielle de l’équipe et un Davon Jefferson qui confirme qu’il fait bien parti des meilleurs 4 du championnat.
Avec l’incorporation de Pops, on devrait avoir un secteur intérieur très consistant, avec de nombreuses possibilités.
lope a écrit :Jefferson (...) il fait du LeBron James.
Ah ouais quand même, vous avez une star
C'était pas du tout ce que j'ai dis au départ mais vu ce qu'il vient de mettre a Nancy au final c'était bien d'avoir modifier la citation
En tout cas c'est très difficile de se satisfaire de cette victoire..C'est clairement ce que je redoutais et ça prouve encore une fois l'intelligence plus que limité du staff et du directoire villeurbannais. En gagnant hier soir avec Hammonds, Walsh, Jefferson jouant quasiment tout le match, soit 3 joueurs qui vont partir l'an prochain, je vois absolument pas l'intérêt. Avec 6/7 minutes, on prépare bien Westermann et Lacombe pour l'avenir. L'arrivé du nouvel intérieur va reléguer Tillie sur le banc, et condamner définitivement Fofana au banc puisque Zizic reste et aura toujours droit à ses 10 minutes.
Autant dire que si on continue dans cette veine là, on repartira de 0 en septembre alors que y avait qqchose à construire..
Houla ! Tu as des infos sur l’année prochaine ?
Personne aujourd’hui ne sait ce qu’il adviendra de Walsh, Jefferson et Hammonds.
Tillie et Fofana sont encore loin du banc. Vu leurs dernières prestations, je parierais même qu’on risque bien de les voire encore sur le terrain et pas dans le garbage time.
Zizic ne devrait pas rester bien longtemps, à mon avis, car il va être relégué au bout du bout du banc.
Il y a des matchs qui se gagnent en faisant peu de rotations et d’autres en en faisant beaucoup. Je ne crois pas qu’il faille tirer de conclusion trop hâtive sur le sujet après cette journée.
6,25 m a écrit :Pourquoi relativiser ?
Linehan manquait à Nancy, mais à l'Asvel il manquait Fofana et Pops, ça équilibre largement.
pops n'a jamais fait parti de l'équipe donc il devait pas beaucoup manquer... pour fofana oki, mais il est loin d'avoir l'importance de linehan dans l'effectif de nancy, c'est pourquoi il faut tout de même un peu rélativer ce résultat...
L'excuse de la blessure de Linehan est d'autant plus limitée qu'il était déjà remplacé. Même si le choix d'un shooteur pur en remplacement de Linehan ...
6,25 m a écrit :Pourquoi relativiser ?
Linehan manquait à Nancy, mais à l'Asvel il manquait Fofana et Pops, ça équilibre largement.
pops n'a jamais fait parti de l'équipe donc il devait pas beaucoup manquer... pour fofana oki, mais il est loin d'avoir l'importance de linehan dans l'effectif de nancy, c'est pourquoi il faut tout de même un peu rélativer ce résultat...
cela n'elève en rien à votre belle victoire hein!
On sait bien ce que représente une absence dans l'équipe : seul Gelabale a participé aux 18 matchs de pro A!
C'est clair que l' absence de Linehan pèsea Sluc mais bon celui ci était numériquement remplacé .Après Le Sluc nous réussit autant que Chalon nous fait mal .
On confirme que l' on a des atouts : Jefferson est énorme , j' espère qu' on arrivera à le garder tout comme Tillie .Walsh semble revenir dans le coup ce qui change la face de l' équipe à coup sûr.Gelabale est précieux , lui aussi j' aimerais qu' il reste aux côtés des jeunes.
Pour l' instant il y a une saison en cours et il me semble que l' objectif reste de gagner les matchs .Faire jouer les jeunes ,à tout prix , n' est pas forcément l' idéal aboslu pour bâtir l' avenir .Il me semble que clui ci se construit aussi en ne faisant pas fuir les partenaires économiques et en celà meilleur est le bilan mieux c'est me semble t il .On a déjà connu une sérieuse baisse de budget , autant éviter que celà se poursuive non ?Avoir les ressources pour garder Tillie ce serait pas mal par exemple...
De toute façon pour l' instant on ne sait pas ce qu' il adviendra des joueurs ni les cadres ni les jeunes.
6,25 m a écrit :Houla ! Tu as des infos sur l’année prochaine ?
Personne aujourd’hui ne sait ce qu’il adviendra de Walsh, Jefferson et Hammonds.
Tillie et Fofana sont encore loin du banc. Vu leurs dernières prestations, je parierais même qu’on risque bien de les voire encore sur le terrain et pas dans le garbage time.
Zizic ne devrait pas rester bien longtemps, à mon avis, car il va être relégué au bout du bout du banc.
Il y a des matchs qui se gagnent en faisant peu de rotations et d’autres en en faisant beaucoup. Je ne crois pas qu’il faille tirer de conclusion trop hâtive sur le sujet après cette journée.
Tu crois sincèrement qu'ils vont rester au vu de leur stat pour Jefferson et au vu de leur passé pour Walsh? Pis suffit de regarder le nombre de joueur qui ont taillé la route..la France c'est toujours pas l'eldorado. Sauf si on est champion et qu'on va en EL (enfin qu'on va se faire éliminer au tour préliminaire). Là peut-être.
Pour Tillie et Fofana j'espère que t'as raison ! Si Tillie reste dans le 5 ça serait déjà un grand pas ! Mais j'ai vraiment peur que derrière Ghrib donne encore son quart d'heure a Zizic, 20/25 minutes a Pops, et derrière Fofana...mais j'espère me tromper.
On a encore la wild-card l'an prochain ? Je pensais que c'était fini. Si c'est le cas effectivement un type comme Jefferson peut rester...sauf appel des pays de l'est ou de l'espagne quoi.