[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2024/2025
Missonnier est-il blessé ?
-
- All Star
Jai lu cela concernant le prochain match de vendredi :
"Si on est adroits à 3 pts, victoire, sinon défaite.
C'est tout simple pour Pau cette année."
En même temps, c'est le cas de toutes les équipes..

"Si on est adroits à 3 pts, victoire, sinon défaite.
C'est tout simple pour Pau cette année."
En même temps, c'est le cas de toutes les équipes..

-
- Franchise Player
montagnard a écrit : ↑mer. 12 févr. 2025 10:55C'est juste de l'expérience..
Tu trouves que ca va mieux depuis le retour progressif des blessés ? je ne parle pas des résultats, mais de l'attitude du rôle de chacun etc...
Ledlum en est l'illustration
Bonjour amis Palois,
Christopher Ledlum a un impact statistique impressionnant, pour autant Pau navigue en milieu de tableau de Pro B. Je n'ai pas vraiment suivi votre saison et je ne connais donc pas les raisons qui pourraient expliquer ces résultats collectifs mitigés. Quant est il de l'influence réelle de votre option N°1 sur le groupe ? Que pensez-vous de son état d'esprit, de son professionnalisme, de son comportement en général ? Pourriez-vous me décrire ses points forts sur le plan sportif, ses lacunes ... Peut il selon vous faire la bascule vers une équipe de Betclic Elite visant les PO, c'est à dire partager le ballon et les minutes ? Où est il plutôt voué à jouer les stars dans un club de fin de tableau ? Si vous aviez un parallèle technique à faire avec un ancien de l'Elan, à qui vous fait il penser ?
Par avance merci, pour vos réponses.
Un supporter du MSB.
-
- All Star
Je pense,( mais cela est très personnel, je ne prétend pas représenter la majorité), que les systèmes de jeu ont changés en fonction des présents. Je pense qu'en changeant de système de jeu pendant l’absence de Ledlum, cela à permis à d'autres joueurs de s’exprimer. Quand il est revenu, je crois que deux choses se sont passés : certains joueurs sont moins solidaires car brimés et, en même temps Ledlum surjoue pour essayer de prouver qu'il est indispensable.53jcg a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 13:48montagnard a écrit : ↑mer. 12 févr. 2025 10:55C'est juste de l'expérience..
Tu trouves que ca va mieux depuis le retour progressif des blessés ? je ne parle pas des résultats, mais de l'attitude du rôle de chacun etc...
Ledlum en est l'illustration
Bonjour amis Palois,
Christopher Ledlum a un impact statistique impressionnant, pour autant Pau navigue en milieu de tableau de Pro B. Je n'ai pas vraiment suivi votre saison et je ne connais donc pas les raisons qui pourraient expliquer ces résultats collectifs mitigés. Quant est il de l'influence réelle de votre option N°1 sur le groupe ? Que pensez-vous de son état d'esprit, de son professionnalisme, de son comportement en général ? Pourriez-vous me décrire ses points forts sur le plan sportif, ses lacunes ... Peut il selon vous faire la bascule vers une équipe de Betclic Elite visant les PO, c'est à dire partager le ballon et les minutes ? Où est il plutôt voué à jouer les stars dans un club de fin de tableau ? Si vous aviez un parallèle technique à faire avec un ancien de l'Elan, à qui vous fait il penser ?
Un supporter du MSB.
Sinon, Ledlum, si il veut franchir un échelon doit travailler mentalement et faire ce qu'il sait faire, plutôt que de foncer comme un poulet sans tête trop souvent et faire n'importe quoi. Si on se base sur les derniers match, il n'a pas sa place en Pro A.
-
- Rookie
Salut,53jcg a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 13:48 Bonjour amis Palois,
Un supporter du MSB.
C'est un joueur qui domine physiquement la Pro B, ça sera certainement un peu moins le cas en BE. Il aime se créer ses tirs lui même (assez peu de ses paniers viennent d'une passe décisive) quitte à stopper la circulation de balle pour jouer une isolation. Une bonne adresse au cercle (et provoque pas mal de fautes). Bon rebondeur pour sa taille.
Chez nous le jeu collectif est assez pauvre, et quand on galère il va souvent tenter de prendre le match à son compte. Il nous a sauvé des matchs en mettant 10-15pts d'affilé, et il nous a plombé d'autres matchs en forçant beaucoup de shoots... Mais au global ça reste un joueur très efficace, c'est pas un croqueur qui arrose.
Je ne pense pas qu'il puisse être une option 1 ou 2 d'une équipe de BE, et chez nous il pas l'air d'accepter de passer plus de 2min sur le terrain sans shooter, donc difficile de l'imaginer titulaire en BE à coté de 3 ou 4 gros joueurs US.
Mais son status de Cotonou peut permettre d'en faire un remplaçant de luxe où il pourra avoir beaucoup de ballons.
Il est très jeune, c'est que sa première saison en Europe, il a toujours eu un gros volume même en NCAA, c'est pas impossible que votre staff arrive à lui faire comprendre qu'il doit jouer différement pour performer au haut niveau européeen.
En tout cas j'aimerais bien le voir chez vous et je serais curieux de voir comment Vizade pourrait l'utiliser
-
- Sophomore
Tonton Mickael pas content du public, trop mou et une ambiance feutrée au palais! Avec le 1er budget du championnat il y a peut être d’autres sources d’interrogation, entre contenu et investissement des acteurs ?
-
- Franchise Player
On pensait aller au Palais, mais comme le public est mou, on ne va pas y aller.
Quelqu'un va-t-il recadrer le coach?
Ce public mou ne le paye pas trop mollement.
Quelqu'un va-t-il recadrer le coach?
Ce public mou ne le paye pas trop mollement.
-
- All Star
Je ne suis pas d'accord avec vous.:
Il est évident que le spectacle proposé n'est pas à la hauteur et que ce sont les premiers responsables.
Il est aussi évident que nous sommes davantage spectateurs que supporters, c'est un fait indéniable, il faut le reconnaitre.
C'est toujours le même problème, c'est l’œuf qui fait la poule ou l'inverse ? si ils sont mauvais à la maison, c'est peut être qu'ils ne se sentent pas à la maison, et si le publique est atone, c'est aussi et surtout parce qu'ils sont décevant au possible.
Responsabilités partagées, même si ils sont les premiers responsables , là je suis d’accord.
-
- Sophomore
Le public a déserté depuis bien longtemps (J'ai vu 48% de taux de remplissage cette saison)
Le basket ne fait plus recette à Pau, c'est une évidence.
Et comme le fait comprendre Montagnard, c'est un cercle vicieux qui se met en place.
Le match d'hier soir ne donne clairement pas envie de se déplacer jusqu'au Cami Salié.
Après HAY a bien raison de pointer le doigt sur une evidence
Le basket ne fait plus recette à Pau, c'est une évidence.
Et comme le fait comprendre Montagnard, c'est un cercle vicieux qui se met en place.
Le match d'hier soir ne donne clairement pas envie de se déplacer jusqu'au Cami Salié.
Après HAY a bien raison de pointer le doigt sur une evidence
-
- Franchise Player
Le coach essaie de se rattraper aujourd'hui en disant que le public a été super mais la boulette est bien là.
-
- All Star
Je me pose des questions après le match d'hier soir. Des questions sur les gestes techniques de certains joueurs. Il me semble que certains joueurs sont très limites pour le niveau requis en PROB.
On a quand même vu DES passes en tribune, DES passes directes dans les mains de l'adversaire, DES interceptions dans les mains, DES situations sous le panier ou on est inexistant physiquement et maladroit comme des benjamins. j'oubliais, et des retour en zone...
C'est comme ça, il faudra faire jusqu'à la fin avec ces défauts.
Peut-être qu'avec des matchs à fort enjeu, la concentration naturelle effacera certaines lacunes ????
-
- Hall Of Famer
Le public du palais se croit encore en euroleague, donc quand les gens viennent et voient de la pro b ils sont déçus.
Back to (pro) b
-
- Rookie
Tu penses vraiment que c'est le cas ? C'est le discours que tiens la direction depuis la relégation, je me rend pas compte si c'est vraiment le cas pour la majorité du publicawaremannn a écrit : ↑sam. 29 mars 2025 12:14 Le public du palais se croit encore en euroleague, donc quand les gens viennent et voient de la pro b ils sont déçus.
On a quand même depuis 3 ans des objectifs annoncés qui ne sont pas tenus (on verra cette fin de saison mais c'est quand même mal parti), avec un jeu très pauvre, un gros nombre de matchs perdu à domicile contre des mal classés depuis l'an dernier, des joueurs et coachs qui disent que les attitudes ne sont pas bonnes, qu'on fait pas les efforts... C'est certainement ça qui déçoit le public. Je sais pas si il y a encore des gens qui s'attendent à voir un niveau Euroleague au palais, mais aujourd'hui même pour de la ProB notre niveau est décevant.
(Après peut-être que les tarifs n'aident pas non plus, quand une place premier prix pour EBPLO - Gries est plus cher qu'une place d'EL pour Baskonia - ASVEL, c'est possible que les gens s'attendent à un niveau de jeu équivalent

-
- Hall Of Famer
L’objectif cette année c’est assainir les finances du clubs et top 6 de la division. Ça peut encore très bien être tenu.Ouaside a écrit : ↑sam. 29 mars 2025 14:32Tu penses vraiment que c'est le cas ? C'est le discours que tiens la direction depuis la relégation, je me rend pas compte si c'est vraiment le cas pour la majorité du publicawaremannn a écrit : ↑sam. 29 mars 2025 12:14 Le public du palais se croit encore en euroleague, donc quand les gens viennent et voient de la pro b ils sont déçus.
On a quand même depuis 3 ans des objectifs annoncés qui ne sont pas tenus (on verra cette fin de saison mais c'est quand même mal parti), avec un jeu très pauvre, un gros nombre de matchs perdu à domicile contre des mal classés depuis l'an dernier, des joueurs et coachs qui disent que les attitudes ne sont pas bonnes, qu'on fait pas les efforts... C'est certainement ça qui déçoit le public. Je sais pas si il y a encore des gens qui s'attendent à voir un niveau Euroleague au palais, mais aujourd'hui même pour de la ProB notre niveau est décevant.
(Après peut-être que les tarifs n'aident pas non plus, quand une place premier prix pour EBPLO - Gries est plus cher qu'une place d'EL pour Baskonia - ASVEL, c'est possible que les gens s'attendent à un niveau de jeu équivalent)
Je trouve que beaucoup de supporters pensent encore qu’ils vont voir du basket de très haut niveau en allant au palais oui, je vais te donner un exemple, un seul : sur le forum de pau-orthez.com, j’ai lu il y a pas longtemps (après son match à 9/10 à 3pts) que Pinault était un des meilleurs shooteurs qui a jamais joué à l’Elan… franchement c’est le message de quelqu’un qui ne se rend absolument pas compte de la différence de difficulté entre marquer 15pts de moyenne en pro b comme le fait Pinault et marquer ne serait-ce que 5pts par match en euroleague comme le faisait Ferchaud à l’époque avec l’Elan.
Et des gens comme ça, les tribunes du palais en sont pleines… enfin elles sont moitié vide mais tu vois ce que je veux dire

Back to (pro) b
-
- Rookie
L'objectif de la saison au départ c'était : « Notre ambition est de faire mieux que la saison dernière. Nous visons un top 5, mais nous jouerons bien sûr pour la gagne. Rien ne sera facile, mais nous faisons partie des équipes prétendantes à l’accession à la Betclic Élite. »awaremannn a écrit : ↑dim. 30 mars 2025 11:44 L’objectif cette année c’est assainir les finances du clubs et top 6 de la division. Ça peut encore très bien être tenu.
Oui pour le Top 5 oui c'est possible, je suis pas sûr qu'on soit réellement prétendant à la montée, même si sur un malentendu... Notre niveau sur l'année est pour l'instant plus proche de la 8-10eme place que d'un solide Top 5.
T'as sûrement raison, c'est peut-être représentatif d'une bonne partie du public, mais je trouve juste dommage que la seule réponse à quasi tous les sujets/problèmes (fréquentation/tarifs, recrutements foireux, critiques du nouveau logo, de Bart', etc..) à chaque fois c'est : "Balek', de toute façon tous ceux qui critiquent c'est que des vieux cons nostalgiques des années 90 qui croient qu'on est encore un grand club d'europe".awaremannn a écrit : ↑dim. 30 mars 2025 11:44 Je trouve que beaucoup de supporters pensent encore qu’ils vont voir du basket de très haut niveau en allant au palais oui, je vais te donner un exemple, un seul : sur le forum de pau-orthez.com, j’ai lu il y a pas longtemps (après son match à 9/10 à 3pts) que Pinault était un des meilleurs shooteurs qui a jamais joué à l’Elan… franchement c’est le message de quelqu’un qui ne se rend absolument pas compte de la différence de difficulté entre marquer 15pts de moyenne en pro b comme le fait Pinault et marquer ne serait-ce que 5pts par match en euroleague comme le faisait Ferchaud à l’époque avec l’Elan.
Et des gens comme ça, les tribunes du palais en sont pleines… enfin elles sont moitié vide mais tu vois ce que je veux dire![]()
Alors qu'il y a quand même des choses un minimum fondées là dedans (de mon point de vue, mais je suis peut-être parti des vieux con aussi en fait