[Coupe de monde 2023] qualification
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Tinytiger
- All Star
Re: [Coupe de monde 2023] qualification
Wenbayama se prend des claques. C'est bien 
-
raph
- Hall Of Famer
Sinon toujours serré entre Serbie et Turquie (+4 Serbie atm).
Victor avec les règles nba (à li'ntérieur) ça sera un massacre niveau stats. Mais c'est clair que le passage avec Collet ne peut lui faire que du bien sur le plan du bagage. Il a tel avantage près du cercle (en gros meme s'il rate il joue le rebond offensif meme en étant pas tres bien placé..), faut vraiment que le pick n pop ou le 3 pt en transition soit la cerise sur le gateau. C'est à l'intérieur qu'il doit faire le gros de ses dégats (fautes prov, lancers, fixation/passe).
Victor avec les règles nba (à li'ntérieur) ça sera un massacre niveau stats. Mais c'est clair que le passage avec Collet ne peut lui faire que du bien sur le plan du bagage. Il a tel avantage près du cercle (en gros meme s'il rate il joue le rebond offensif meme en étant pas tres bien placé..), faut vraiment que le pick n pop ou le 3 pt en transition soit la cerise sur le gateau. C'est à l'intérieur qu'il doit faire le gros de ses dégats (fautes prov, lancers, fixation/passe).
-
coutournant
- All Star
Tout en nuance lolraph a écrit : ↑lun. 14 nov. 2022 20:42 Là pour le coup Begarin fait une bonne rentrée (je parle pas de l'offensif). Bien plus focus sur son joueur et ce qui se passe autour. On verra aux itw d'apres match si le staff a quelque chose à dire sur le sujet mais à mon avis ils ont du se faire expliquer qu'on attendait plus d'eux. Là rien à redire, ils sont présents dans les duels
-
raph
- Hall Of Famer
Vu les traces laissées par le U18 d'il y a 3/4 ans, il va en falloir de très bonnes mitemps de sa part pour passer à autre chose.coutournant a écrit : ↑lun. 14 nov. 2022 21:22Tout en nuance lolraph a écrit : ↑lun. 14 nov. 2022 20:42 Là pour le coup Begarin fait une bonne rentrée (je parle pas de l'offensif). Bien plus focus sur son joueur et ce qui se passe autour. On verra aux itw d'apres match si le staff a quelque chose à dire sur le sujet mais à mon avis ils ont du se faire expliquer qu'on attendait plus d'eux. Là rien à redire, ils sont présents dans les duelsTu peux le dire, Begarin est l'homme de cette première MT !
En tout cas tu as pu toi aussi apprécier la différence apres son 1er match (et le fait que le staff lui a laissé pas mal de minutes cette fois, comme par hasard).
lol, chassez le naturel. . et une boulette sur le pick n roll (et derrière sur un simple départ en drive, mais merci Victor)
+4 pour les turcs à 5 mn de la fin. Les serbes ayant un déplacement en Grèce et l'accueil de la GB pour du beurre en février). C'est très chaud pour la Serbie là.
77 76 pour la Serbie mais 12 sec à jouer et tm Turquie (qui a la possession de la gagne, sachant que Wilbekin a fait 0/2 aux lancers 1 mn avant, on verra si les serbes font faute sur lui). Bon ben Wilbekin rate la balle de match sur un floater. A priori Turquie Grèce et même Belgique vont se jouer le dernier spot pour le mondial (pas sur pour les Belges, Grece/belgique en ce moment mm). Si les grecs gagnent a priori ils se qualifient aussi.
Une ptite pensée pour les interviewers qui doivent tendre le micro à Victor...
-
Firebat
- All Star
Les Turcs et le money-time, une grande histoire d'amour
.
-
coutournant
- All Star
Bon en tout cas le rajeunissement de l'EDF fait vraiment du bien... Collet avait vraiment attendu trop longtemps
Franchement malgré toutes les critiques que s'échine à trouver Raph
Begarin Kamagate Makoundou c'est assez phénoménal ce qu'ils font à 20-22 ans, profitons-en. Et je ne parle pas de Victor, c'est trop facile pour lui ce niveau là
J'ai envie d'inclure Francisco, même s'il est vieux à coté de VW, il progresse de fou ! il manquait de régularité au shoot, mais là impressionnant et quel dunk stratosphérique ! bons baisers de Russie Thomas
Franchement malgré toutes les critiques que s'échine à trouver Raph
J'ai envie d'inclure Francisco, même s'il est vieux à coté de VW, il progresse de fou ! il manquait de régularité au shoot, mais là impressionnant et quel dunk stratosphérique ! bons baisers de Russie Thomas
-
Franck44
- Hall Of Famer
RT @lequipe L'Espagne, la Slovénie et la Grèce qualifiées pour le Mondial 2023, la Turquie éliminée
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ee/1364975
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ee/1364975
-
rahsaan
- Franchise Player
Juhann Begarin m'avait laissé aussi une très mauvaise impression avec les U18 mais j'ai regardé plusieurs matchs depuis qu'il est en ProB avec Paris et ce n'est plus le même joueur. Après il a le droit à l'erreur aussi (comme tout le monde). Nicolas Lang en fait aussi mais on ne l'évoque pas.
-
coutournant
- All Star
Je dirais même Begarin (et Kamagate) a été meilleur qu'une bonne partie des joueurs sélectionnés par Collet ces deux dernières années. Collet étant hyper conservateur dans ses choix de joueurs il s'est entêté avec des joueurs sur le déclin, Chassang étant une des derniers fossiles encore en place, Lang en prend le chemin.
Begarin est le joueur du match lundi clairement, je vois pas pourquoi il faudrait le critiquer. A coté de ça VW fait parler de lui à fond (normal au vu des actions d'extra-terrestre qu'il sort), alors qu'il fait un match plutôt moyen que ce soit en défense comme en attaque.
Donc bravo les Begarin, Kamagate, Makoundou et Francisco merci d'avoir mis un coup de balai chez Vincent Collet, il était temps !
Begarin est le joueur du match lundi clairement, je vois pas pourquoi il faudrait le critiquer. A coté de ça VW fait parler de lui à fond (normal au vu des actions d'extra-terrestre qu'il sort), alors qu'il fait un match plutôt moyen que ce soit en défense comme en attaque.
Donc bravo les Begarin, Kamagate, Makoundou et Francisco merci d'avoir mis un coup de balai chez Vincent Collet, il était temps !
-
raph
- Hall Of Famer
Ouais enfin y en a d'autres des jeunes à voir. Pour ce qui est du match des deux dernières fenêtres, faudrait aussi se rappeler qui il y avait en face. Sachant aussi qu'il y avait Victor et même s'il était en mode 'facile', avoir Victor sur le parquet a des conséquences des deux côtés, faudrait quand même intégrer ça dans ton côté 'a star is born'.
On le connait le potentiel de Begarin. Perso je vise surtout son qi basket - et sa capacité à rester focus - sachant qu'il va y avoir du monde pour les deux sélections qui viennent.
Perso je me fous de savoir si quelqu'un brille - a fortiori face à des équipes B de NT européennes - , je veux que l'équipe gagne. Mais il se prend des vents sur le moindre 1/1 en seconde mitemps (si je me chope la video du match, je me ferai un plaisir de te filer les actions en question, sachant que Vincent le sort rapidement dans le 3eme 1/4 après les deux boulettes dont je parlai). Et oui évidemment que tout le monde fait des boulettes. Mais certains sont plus préjudiciables que d'autres (sachant aussi que Lang se dépouille en défense malgré son manque de qualité dans l'exercice, perso je me méfie comme je le disai des cas comme TLC qui en rajoutent des tonnes sans que ce soit efficace - et qui se font scotcher au moindre pick ou largué par manque de lecture de ce qui se passe en face).
On doit viser l'or à Paris et ça ne donne pas vraiment le droit à l'erreur (en tout cas pas au niveau des 'role player').
Rien à redire sur Francisco par contre, même si son manque de taille le rend évidemment sujet aux mismatchs et aux post up en face (si ça se voit face à la Bosnie B, on le verra face à des équipes qui ont des meneurs/point forward de bonne taille). Mais concernant les parisiens que tu veuilles l'admettre ou non on a bien d'autres options. Y compris chez certains qui n'ont pas encore été testés.
On le connait le potentiel de Begarin. Perso je vise surtout son qi basket - et sa capacité à rester focus - sachant qu'il va y avoir du monde pour les deux sélections qui viennent.
Perso je me fous de savoir si quelqu'un brille - a fortiori face à des équipes B de NT européennes - , je veux que l'équipe gagne. Mais il se prend des vents sur le moindre 1/1 en seconde mitemps (si je me chope la video du match, je me ferai un plaisir de te filer les actions en question, sachant que Vincent le sort rapidement dans le 3eme 1/4 après les deux boulettes dont je parlai). Et oui évidemment que tout le monde fait des boulettes. Mais certains sont plus préjudiciables que d'autres (sachant aussi que Lang se dépouille en défense malgré son manque de qualité dans l'exercice, perso je me méfie comme je le disai des cas comme TLC qui en rajoutent des tonnes sans que ce soit efficace - et qui se font scotcher au moindre pick ou largué par manque de lecture de ce qui se passe en face).
On doit viser l'or à Paris et ça ne donne pas vraiment le droit à l'erreur (en tout cas pas au niveau des 'role player').
Rien à redire sur Francisco par contre, même si son manque de taille le rend évidemment sujet aux mismatchs et aux post up en face (si ça se voit face à la Bosnie B, on le verra face à des équipes qui ont des meneurs/point forward de bonne taille). Mais concernant les parisiens que tu veuilles l'admettre ou non on a bien d'autres options. Y compris chez certains qui n'ont pas encore été testés.
-
rahsaan
- Franchise Player
Le profil de Lang est utile je suis juste surpris qu'il ne cherche pas à se rendre plus disponible auprès de ses coéquipiers. A voir si Bouteille est pas plus agressif.
En dehors de Chassang, j'ai d'ailleurs trouvé la sélection de Collet assez juste avec un bon équilibre entre joueurs expérimentés, dans la force de l'âge et des jeunes.
En dehors de Chassang, j'ai d'ailleurs trouvé la sélection de Collet assez juste avec un bon équilibre entre joueurs expérimentés, dans la force de l'âge et des jeunes.
-
raph
- Hall Of Famer
Perso je serai meme favorable à ce qu'on teste Coulibaly. Son profil couteau suisse, très bon défenseur (a minima sur l'homme) et sa bonne taille/envergure en ferait un complément idéal à un meneur scoreur/petit (avec un scoreur à côté comme Fournier ou un autre). Sachant que l'attaque de zone n'était pas spécialement grandiose sans Victor (et l'efficacité à 3 pts de Francisco ne doit pas tout gommer).
On verra qui le staff convoquera en février. J'ose espérer qu'on verra encore Victor vu qu'il sera monopolisé par la nba jusqu'en 2024 après sauf énorme surprise. Il faut qu'on revoit Inglis, notamment sans Victor sur le parquet, et qu'on teste d'autres jeunes.
Vous parliez de Besson, perso c'est dans la fenêtre de février que j'aimerai voir ce qu'on en faire (sachant qu'il sera évidemment pas pris pour le défensif et qu'il faudra l'associer avec des gars qui peuvent compenser).
On pourra en savoir vraiment plus lors des matchs qui comptent, en compétition (lors des monde donc), face à des équipes a priori complètes. Au moins là on garde des mecs concentrés, sachant encore une fois qu'un paquet voudra nous faire une 'diawara' (etre dans la liste pour être le borderline nba qui est dans le roster de l'edf aux jeux, on a vu ce que ça avait donné au niveau motivation - sacrifice - et efficacité).
On verra qui le staff convoquera en février. J'ose espérer qu'on verra encore Victor vu qu'il sera monopolisé par la nba jusqu'en 2024 après sauf énorme surprise. Il faut qu'on revoit Inglis, notamment sans Victor sur le parquet, et qu'on teste d'autres jeunes.
Vous parliez de Besson, perso c'est dans la fenêtre de février que j'aimerai voir ce qu'on en faire (sachant qu'il sera évidemment pas pris pour le défensif et qu'il faudra l'associer avec des gars qui peuvent compenser).
On pourra en savoir vraiment plus lors des matchs qui comptent, en compétition (lors des monde donc), face à des équipes a priori complètes. Au moins là on garde des mecs concentrés, sachant encore une fois qu'un paquet voudra nous faire une 'diawara' (etre dans la liste pour être le borderline nba qui est dans le roster de l'edf aux jeux, on a vu ce que ça avait donné au niveau motivation - sacrifice - et efficacité).
-
coutournant
- All Star
-
rahsaan
- Franchise Player
Je n'avais pas vu ton message de 12h10 Raph. Décidément tu n'es pas objectif, Lang a perdu pas mal de duels en défense aussi. Le but n'est pas d'opposer les deux joueurs, d'ailleurs les deux se complètent.
-
raph
- Hall Of Famer
Même si je suis pas très objectif (
), une nouvelle bonne sortie de Batcho même si son équipe de Texas Tech a perdu face à un des bons outsiders pour la saison en ncaa (Creighton). 17 pts, 5 rbs, 1pds, 1 bk, 1 stl pour 2 to. Solide globalement son début alors qu'il joue en moyenne autour de 25 mn.
A voir s'il essayera de se faire drafter dès cette année, je pense qu'il a les moyens de sortir du lot, même s'il doit faire bien mieux à la passe (à sa décharge son équipe a l'air très faiblarde au niveau des arrières, en tout cas pour l'efficacité).
Ca c'est un des blocks du match d'hier qui leur assure la 3eme place du tournoi (Creihgton l'a remporté).
http://www.espn.com/video/clip?id=35086120
A voir s'il essayera de se faire drafter dès cette année, je pense qu'il a les moyens de sortir du lot, même s'il doit faire bien mieux à la passe (à sa décharge son équipe a l'air très faiblarde au niveau des arrières, en tout cas pour l'efficacité).
Ca c'est un des blocks du match d'hier qui leur assure la 3eme place du tournoi (Creihgton l'a remporté).
http://www.espn.com/video/clip?id=35086120