Ben justement tu compares/soustrais des rémunérations nettes généralement annoncées avec une masse salariale brute.Kotn71 a écrit : ↑mar. 13 juil. 2021 23:46Non les masses salariales incluent les salaires bruts et les avantages en nature !Wayne Rooney a écrit : ↑mar. 13 juil. 2021 23:39A mon sens il y a un gros oubli dans le raisonnement car je suppose que les rémunérations estimées pour chaque joueur sont des rémunérations nettes alors sans parler des impôts prélevés à la source dans une masse salariale il y a les charges salariales à 25% environ.Kotn71 a écrit : ↑mar. 13 juil. 2021 22:59
Pour la prévision de modifications éventuelles dans l'année, je suis bien d'accord mais en ce qui concerne les dettes, je ne pense pas qu'elles passent par la M.S.. S'il prévoit une masse salariale de 1.1M pour les joueurs, elle sera bien de ce montant et pas moins étant donné que ce sont des dépenses "réelles". C'est plus sur la construction du budget et des recettes éventuelles enregistrées qu'ils "épongent" la dette.
Donc 780÷0.75 =1040
Si les chiffres annoncés par joueur sont net d'impôt alors il faut également retraiter l'impôt prélevé à la source pour obtenir une MS correcte.
A mon avis Bouquet et Harley ne sont pas à 100k.
Donc si on suit ton raisonnement les rémunérations annoncées sont brutes et ne sont donc pas comparable avec les nettes généralement communiquées.
Il faut donc ensuite retirer 30% de charges salariales pour obtenir un chiffre comparable.