Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Mechanecsp
Rookie

Re: Transfert 2021-2022

Message par Mechanecsp »

fredFC a écrit : lun. 08 févr. 2021 19:40 Cette saison 2020/21 avec jamais aussi peu de matchs joués Godin est déjà en train de faire l’année de trop …
Elle aurait fait l'année de trop si ses performances ne la rendait plus apte à tenir son rang. Je ne pense pas qu' Elodie Godin handicape Bourges.
Effectivement elle est sur le déclin mais elle reste utile. On ne va pas refaire la liste mais défensivement elle tient encore la route (placement, rebonds, nombre de fautes commises provoquées).
Ses stats sont honorables 4,1 points 5,3 rebonds 3,2 passes 9,8 d'évaluation en 25 minutes. C'est plutôt pas mal pour une joueuse de son age.
Elle reste une joueuse dure, plus impliquée défensivement que d'autres.
Après en Euroleague et pas que depuis cette année c'est difficile pour elle.
Elle n'est pas la seule parmi les joueues françaises de Bourges a voir eu des difficultés dans cette compétition ces dernières années.
Je ne pense pas contrairement à ce qui est souvent dit (c'est valable pour Isabelle Yacoubou également) que Bourges la considère comme cadre au sens du jeu. A Bourges les temps de jeu sont très partagés.
L'objectif était effectivement qu'Alexia Chartereau et Iliana Rupert prennent leur rélai au fur et à mesure (le temps de jeu d'IsabelleYacoubou étant limité dès le début).
Cette année la blessure d' Iliana Rupert est venue un peu contrarier les choses. Et le départ de d'Alexia Chartereau met du plomb dans l'aile au projet.
Idéalement chaque club aimerait pouvoir alligner 4 intérieures confirmées dominantes qui noircissent des lignes de stats.

Après il est clair que pour le bien du club il serait préférable qu'elle ne soit pas prolongée.
Mechanecsp
Rookie

Message par Mechanecsp »

naoned44000 a écrit : dim. 07 févr. 2021 20:34
girv a écrit : dim. 07 févr. 2021 20:26
naoned44000 a écrit : dim. 07 févr. 2021 20:20

Et donc ?! On doit en penser quoi du transfert de CHARTEREAU ? Ce n’est pas évident de rejoindre un grand club qui a des ambitions sur la scène européenne ?
Ah bah non pardon c’est à l’ASVEL donc c’est qu’une histoire de gros sous et le méchant TP fait encore du pillage...
Je réponds juste au passage sur la non réaction des supporters charnaysiens (oui, on est quelques uns présents sur le forum).

Pour Chartereau qui part à l'ASVEL, je ne vois pas où est le souci. Bourges avait espoir qu'elle passe toute sa carrière dans un même club ?
J’évoquais plus généralement l’absence de réaction générale sur le cas GUAPO, car tous les transferts en direction de Lyon font que l’objet de commentaires négatifs.

C’est super, au moins tous les clubs sont représentés sur ce forum =D>

Je ne pense pas, mais le fait qu’elle parte pour Lyon à du mal à passer, d’où certains commentaires sur l’ASVEL...
J'ai eu beau relire je n'ai vu aucun post dans ce forum critiquant le choix d'Alexia Chartereau de signer à Lyon. La seule critique (légitime à mon sens) est liée à la forme et au timing.
Les gros (les clubs qui ont plus de moyens que d'autres) ont toujours mangé les petits c'est la règle dans le sport professionnel.
Parler de pillage pour Valenciennes par le passé ou pour Bourges ou Lyon ç'est un peu ridicule. Chacun recrute la ou il peut et démunit forcemment son voisin.
Lyon recrute à Bourges, Montpellier à Landerneau, Charleville recrute à Tarbes, Villeneuve à la Roche qui eux ont recruté au hasard à l'INSEP à Nantes et en LF2.
Ce qui exacerbe un peu la concurrence c'est le faible nombre de JFL de très haut niveau disponibles.
Les gros n'ont pas à s'excuser de recruter les meilleures (ni de recruter à l'INSEP d'ailleurs).
Je ne vois pas en quoi il est répréhensible de recruter prioritairement des joueuses du championnat qui ont déjà fait leurs preuves, et qui s'adapteront.
Mechanecsp
Rookie

Message par Mechanecsp »

Après je ne pense pas qu'une ligue trop hétérogène où un ou plusieurs clubs archi-dominent aide au développement de son sport.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Mechanecsp a écrit : lun. 08 févr. 2021 22:24 Après je ne pense pas qu'une ligue trop hétérogène où un ou plusieurs clubs archi-dominent aide au développement de son sport.
Sans tomber dans l’élitisme pur et dur ce n’est pas en coupant la tête des 1ers de la classe que le reste du troupeau avancera mieux …
Je reviens sur Godin and co
Sans tomber dans le jeunisme , oui la défense encore là ( ça dépend contre qui c’est pas elle qui pouvait arrêter G Williams ou Jelena Brooks ) mais par contre de l’autre côté du terrain : en Lfb ça peut faire un peu illusion mais en EL , comme Dumerc d’ailleurs , l’illusion a disparu elles se sont retrouvées totalement incapables de faire un step up offensif quelles que soient les circonstances du moment , d’influer sur le cours du jeu et par conséquent de sortir ton équipe d’un mauvais pas à l’attaque . Dumerc a la sagesse d’arrêter elle…
Modifié en dernier par fredFC le mar. 09 févr. 2021 8:09, modifié 1 fois.
Cracurs
Rookie

Message par Cracurs »

fredFC a écrit : lun. 08 févr. 2021 19:40 Cette saison 2020/21 avec jamais aussi peu de matchs joués Godin est déjà en train de faire l’année de trop … … Yacoubou revenue à un bon niveau mais est ce qu’elle va tenir en année « normale » : le w-end Lfb et la semaine EL avec les voyages qui vont avec et la récupération en moins ? Doute sérieux… Miyem jamais de gros pépins mais idem sur une année ordinaire a loupé pas mal de matchs avec Schio , le BLMA, bon avec les Carolos elle n’aura pas eu l’occasion de faire une vraie saison … Bref énorme risque si Rupert est la seule « jeune » du secteur intérieur . Pour Achonwa si la piste est chaude elle a mis pas mal de temps pour se remettre en route après sa saison Wnba …
il ne faut pas oublier que Miyem, moins Rupert vu son âge et son rôle, risque d'être cramée à la reprise. Car elle va enchaine Euro et JO.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Cracurs a écrit : mar. 09 févr. 2021 1:23
fredFC a écrit : lun. 08 févr. 2021 19:40 Cette saison 2020/21 avec jamais aussi peu de matchs joués Godin est déjà en train de faire l’année de trop … … Yacoubou revenue à un bon niveau mais est ce qu’elle va tenir en année « normale » : le w-end Lfb et la semaine EL avec les voyages qui vont avec et la récupération en moins ? Doute sérieux… Miyem jamais de gros pépins mais idem sur une année ordinaire a loupé pas mal de matchs avec Schio , le BLMA, bon avec les Carolos elle n’aura pas eu l’occasion de faire une vraie saison … Bref énorme risque si Rupert est la seule « jeune » du secteur intérieur . Pour Achonwa si la piste est chaude elle a mis pas mal de temps pour se remettre en route après sa saison Wnba …
il ne faut pas oublier que Miyem, moins Rupert vu son âge et son rôle, risque d'être cramée à la reprise. Car elle va enchaine Euro et JO.
Pas faux … si il y a des JO …
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

mosquito a écrit : lun. 08 févr. 2021 20:12
dadadu59290 a écrit : lun. 08 févr. 2021 18:23 Oceane Montpierre est encore sous contrat du coté de la Roche Vendée ?
Fin de contrat, j'en pense qu'elle va être prolongé
Donc pas fin de contrat donc on sait pas si elle sera prolongé.
Cracurs
Rookie

Message par Cracurs »

dadadu59290 a écrit : mar. 09 févr. 2021 10:57
mosquito a écrit : lun. 08 févr. 2021 20:12
dadadu59290 a écrit : lun. 08 févr. 2021 18:23 Oceane Montpierre est encore sous contrat du coté de la Roche Vendée ?
Fin de contrat, j'en pense qu'elle va être prolongé
Donc pas fin de contrat donc on sait pas si elle sera prolongé.
ce serait plutot son intérêt de rester à la roche. Sans Heriaud elle aurait surement plus de responsabilités, chose qu'elle n'aurait sans doute pas autant ailleurs.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Selon Bebasket : Milapie à Charleville et potentiel départ de Tchatchouang à l'intersaison
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Nantais44 a écrit : jeu. 11 févr. 2021 16:34 Selon Bebasket : Milapie à Charleville et potentiel départ de Tchatchouang à l'intersaison
Il ne va plus rester de joueuses françaises issues du grand recrutement d'il y a 3 ans .

ça donne pour 2021/2022 : Epoupa / Bernies ? / Farcy ? / Touré / Mbuyamba / Filip / Fofana en JFL
Cracurs
Rookie

Message par Cracurs »

jo60M a écrit : jeu. 11 févr. 2021 17:35
Nantais44 a écrit : jeu. 11 févr. 2021 16:34 Selon Bebasket : Milapie à Charleville et potentiel départ de Tchatchouang à l'intersaison
Il ne va plus rester de joueuses françaises issues du grand recrutement d'il y a 3 ans .

ça donne pour 2021/2022 : Epoupa / Bernies ? / Farcy ? / Touré / Mbuyamba / Filip / Fofana en JFL
je ne trouve pas cette instabilité très rassurante pour l'image du club. après le BLMA a recruté un bon coach qui vient avec des joueuses à lui; ça minimise le risque.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Mathieu Chauvet prolonge d'un an à Charnay
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Tu peux ajouter Naigre aux Epoupa/Touré/Bernies (défense sur les postes 1/2) pour lesquelles tu sais qu'elles peuvent apporter.
Les autres, entre les blessures, le temps de jeu très limité cette année pour Fofana (on peut penser que Petit doit avoir ses raisons), c'est comme jeter une pièce en l'air.
Qui pour récupérer Tchatchouang ? ESBVA pour se rapprocher de Paris ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ven. 12 févr. 2021 13:33

Tu peux ajouter Naigre aux Epoupa/Touré/Bernies (défense sur les postes 1/2) pour lesquelles tu sais qu'elles peuvent apporter.
Les autres, entre les blessures, le temps de jeu très limité cette année pour Fofana (on peut penser que Petit doit avoir ses raisons), c'est comme jeter une pièce en l'air.
Qui pour récupérer Tchatchouang ? ESBVA pour se rapprocher de Paris ?
Une joueuse de ce calibre à l’ Esbva ? Non je ne vois qu’ Ekat , what else pour remplacer la vieillissante Torrens …allez à la rigueur le Fener vu que Iagupova et Zandalasini c’est largement surfait , mais rien en dessous assurément …
baptiste06
Rookie

Message par baptiste06 »

Donc t'enlève Filip et Mbuyamba qui n'ont jamais foulé le parquet du BLMA, on met de côté Fofana et Farcy qui n'ont pas trop joué non plus il reste qui ? Romane .. Connaissant sa relation avec Diandra et ses deux précédents coachs (Meziane et Petit), je donne pas long feu de son avenir à Montpellier !

Donc pour la saison prochaine, aucune joueuse de ce début de saison sera présente quasiement pour l'année prochaine + Nouveau coach... C'est sympa la notion de continuité à Lattes-Montpellier lol.
Répondre