[POULE E] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Tanguy44600
Rookie

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par Tanguy44600 »

Bonjour Jleonhart

Tu n'es pas présent au match et commente ??? Moi si...
J'appartiens à ce club depuis des années et quand tu ne comprends pas pourquoi c'est un mauvais message donné au club tu es sois de la famille du n°15 soit tu ne connais pas la réelle situation de ce jeune qui s’entraîne régulièrement et durement dans cette équipe depuis 2 ans maintenant je pense....ou alors tu n'es pas basketteur mais coiffeur?
L'ancien coach doit connaitre beaucoup moins le basket que toi pour lui avoir donné sa chance à de nombreuses reprises.
Pour ton information il lui a été demandé de ne pas jouer le jour même avec les juniors.
Tout çà pour passer après un quadragénaire qui a fait rire la moitié de la salle et étonné l'autre moitié qui se demandait d'ou il venait?
Il a joué fin des années 90 apparemment et il y a 2 ou 3 ans dans un club de la ville....en R3.
Et tout ça sans même s’entraîner régulièrement avec cette équipe?
Alors oui de manière indiscutable c'est un très mauvais message envoyé aux jeunes du club et également à certains joueurs de l'équipe 2 qui n'auraient pas fait pire.
A la place de ce jeune je me poserai de sérieuses questions
Joyeuses fêtes à tous et Forza ABCN ;)
nantaisdu44
Rookie

Message par nantaisdu44 »

leforum vit c'est cool. l'abcn fait toujours autant parler à ce que je vois.
Calmez vous les enfants, le club ne va pas tarder à être chambouler les comptes sont dans le rouge.
en attendant les joueurs ne prennent pas de plaisirs: en tout cas sur le dernier match c'étais flagrant. J'ai fait le déplacement pour voir cette équipe et un ami jouer. Première mi-temps correcte. mais je remarque surtout que Muir et Gauthieront tenu l'équipe en 1ére mi-temps pendant que certains ne répondaient pas présent (octor en tête, a la remarque lui et le 15 avait les même muscles) . En deuxième ils explosent sous l'adresse des rennais (iinsolent par ailleurs de réussite).
Certains disent avoir vu un collectif je ne trouve pas car j'ai plus souvent vu des 1c1 ou tirs rapident que des phases offensives construitent. c'est simple ils démarre systématiquement par un 1c1 leur jeu posé.
Après quand je voit brice bique dès la fin du match taper dans la porte du vestiaire et partir furieux, je me demande quel est l'état d'esprit de l'équipe. Mael ne se retrouve pas sur le terrain, il semble perdu dans ce fouillit .
a mon tour de donner mon avis sur le 15: peu de tempsde jeu, 1 faute offensive flagrante, des passes digne de minimes. pour avoir écouter ce qui se disait autour de moi, Tanguy44600, tes propos sont conformes, j'ai entendu la même chose (moquerie ou incompréhension).
Par contre ma surprise a été de voir l'ex-assistant dans les tribunes. il est venu se marrer pour voir le spectacle ou bien par simple plaisir du basket. Depicaud si tu lit le forum j'aimerais bien comprendre.
Tiphanie
Rookie

Message par Tiphanie »

Bonjour,

N étant pas venu depuis longtemps sur le site ne me demander pas pourquoi parce que vous avez tout dis sur le site . Pourquoi passer du temps sur Saint Nazaire alors que tous le monde le sais bien depuis des années qu il y a des clubs qui signe une chartre et que cette dernière n est pas respecté. Donc j ai une impression que depuis un certain temps nous parlons d équipe qui n en veulent pas la peine .
A quand le sport mais le vrais .

Bonne journée
Jleonhart
Rookie

Message par Jleonhart »

Tanguy44600, étant donné que je m’entraîne plusieurs fois par semaine avec ce jeune, je pense très bien connaître sa situation😅
Laisse le faire sa place dans le temps, il a plus joué sur les 2 derniers matchs que sur tout le reste du début de saison...
Il ne passe d’ailleurs pas après puisque d’une part comme je l’ai déjà dit il a eu plus de temps de jeu que le nº15.

Si tu t’intéressais vraiment au club tu saurai que l’équipe 2 avait un déplacement important à faire à la même heure sur lequel nous avons emmené un autre junior, d’où le fait qu’il n’y avait pas d’autres joueurs disponibles pour la N3.

Je clos ici le sujet pour ma part, je t’invite à venir me voir quand tu veux à la salle pour discuter puisque j’y passe tous mes week-end 👍

Concernant le collectif, je pense qu’il est difficile de tout reconstruire en une semaine, d’où sûrement le fait d’avoir été beaucoup plus dans les duels ce week-end.
Espérons que certains automatismes seront retrouvés dès la réception de Caen Nord a venir.

Quant au respect de la charte, désolé je ne suis pas dans les confidences pour savoir si elle est respectée ou non, mais j’ose croire que oui puisque le club se porte visiblement de mieux en mieux.
Si ce n’est pas le cas c’est dommageable, je vous l’accorde.
Tanguy44600
Rookie

Message par Tanguy44600 »

Bonjour Jleonhart
Tu ne dois pas avoir les mêmes infos que moi alors ou être déconnectée de la réalité pour ce jeune.
Un déplacement important de l'équipe 2 ? tu dois vouloir dire pour le maintien?
Si c'est le cas vous auriez du prendre ce jeune au lieu de le faire jouer 3 minutes avec l'équipe 1
Le soucis c'est que tous les jeunes ne veulent plus y aller tellement c'est compliqué avec un de leur joueur qui ne fait que shooter et pire encore gueuler sur tout le monde sans parler du choix du coach que deux dirigeants ont choisi sans aucune expérience et pire encore sans diplôme.
Je serais curieux d'avoir l'avis de l'ancien assistant coach qui venait organiser les séances.
Et par respect je ne parlerai pas de sa rémunération alors que le club est dans le rouge.
Il n'y a pas eu déjà quelques départs?
Discuter avec toi maintenant que je vois qui tu es est inintéressant tu fatigues tout le monde au club.
Je partage néanmoins ton espoir pour la réception de Caen mais vu l'ambiance de l'équipe je suis septique.
Quand à la charte je pense qu'il ne vaut mieux pas en parler aux risques d'avoir un retour de manivelles qui nous pend au nez depuis quelques temps tu as raison.
Mais de grâce...ne dis pas ici que le club va de mieux en mieux
Compte dans le rouge
ambiance délétère dans le bureau avec certaines réunions qui se passent avec des claquements de portes et des noms d'oiseaux
équipe 2 qui se casse la gueule mais c'était si prévisible
équipe 1 qui explose en plein vol avec un choix de coach très particulier
président que je vois le samedi soir se faire engueuler par des joueurs qui le traite de menteurs
joueur canadien qui repart à notre grande surprise lassé des promesses non tenues
et pire...des bruits de couloirs de problèmes de racismes que l'un des joueurs m'a raconté dimanche dernier par des dirigeants
j'avais oublié ....tout le staff de l'équipe 1 qui part sans que l'on est la moindre explication logique
tu as raison tout va beaucoup mieux ;)
je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année malgré tout
Forza ABCN !!!
ptijoueur
Rookie

Message par ptijoueur »

en fait c'est plus le forum de la N3E mais le forum de l'ABCN, déja que le club n'est pas dans les meilleurs dispositions , mais le fait de vous disputer sur le forum ca devient pathétique , c'est simple il y a les pour le président en place et les contre , en fin de l'année à votre AG dans un vote démocratique vous pourrez garder ou non la personne à la tête du vlub
mais je vous en supplie arrêter de regler vos comptes personnels sur le forum , ca ne fait que renforcer la très mauvaise image de votre club...

avec des suporters comme ca le nouvel entraineur n'a pas besoin d'ennemis :)
il a quand même un peu de basket , il a coaché quelques années en N3F ...
estezoe
Sophomore

Message par estezoe »

Bien parlé ptit joueur ils n'ont cas créer un forum Abcn
C est pathétique de régler ses comptes comme ça et de tirer sur l'ambulance.
Vrai ou faux on s'en moque complètement.
On récolte tjrs ce que l'on sème.
Et ils vont deja bien assez récolter 😉
PS : nantais44 et onfire je ne sais quoi inutile de continuer vos messages en privé , ces questions sur l abcn ne m'intéressent pas j ai tourné la page
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

C est Naz vos histoires. Tout le monde se cache derrière des pseudo pour protéger ou flinguer ce club, le président, les joueurs ou le coach.
J espérés que ST Nazaire va descendre une bonne fois pour toute afin de repartir avec des discussions constructives.
nantaisdu44
Rookie

Message par nantaisdu44 »

En tout cas basketwade tu reconnaitras que le forum n'a jamais autant bouger que depuis que l'on parle de l'abcn car sinon il serait pas très vivant personne parle sur celui-ci
depicaud
Rookie

Message par depicaud »

Bonjour,
Je ne vais pas être long. Le club et ses choix incohérents sont le soucis de leurs (4 ou 5 on ne sais plus) dirigeants. Quand aux joueurs: il y a de bon gars. Par contre je n'arrive pas à comprendre comment un joueur (Ogandaga), qui quitte le club car soit-disant ses coéquipiers ne le méritent pas, revient et réussit à être dans le 5 majeurs.
Mais comme je le dit ce sont les choix des dirigeants et je pense que cela ne va pas porter ses fruits à la fin de saison. Maintenant pour ma part j'ai rebondit dans un autre club (familiale).
Et oui j'étais présent au match samedi, mais pour être avec des amis et car j'aime aussi le basket. Cependant je confirme que le nouveau coach va avoir du boulot, car tout ce que l'on a tenter de construire avec christophe a disparu en l'espace de trois semaines (autant en défense qu'en attaque).
Sur ce bonne soirée à toutes et tous et bonne fin de championnat.
PS: Yoann si tu me lis, j’espère qu'Hennebont va se maintenir.
ALBERTINE 56
Sophomore

Message par ALBERTINE 56 »

Bon pour parler d’autres choses que les règlements de comptes à ABCN entre les gens qui sont du côté du président et ses copains ou contre ! Voici une petite vidéo courtcuts de la FFBB avec deux clubs de la poule E BB29 / BC HENNEBONT avec deux contres =D> =D> =D> https://youtu.be/ajnjllK1by4
freecoach
Sophomore

Message par freecoach »

Infos CAMPS D'ETE au SLUC NANCY BASKET

🏀 Summer Camp (80 stagiaires) :
2 sessions pour les 10-17 ans de tous niveaux en 1/2 pension et en pension complète.
Une semaine basket intense et une ambiance extraordinaire.
➡️ du 13 au 18 juillet
➡️ du 17 au 22 août

🏀 Camp Pro (16 stagiaires) :
3 sessions pour les 13-17 ans de niveaux régional ou national en pension complète.
7 jours d'entraînement dans les conditions d'un joueur de haut-niveau.
➡️ du 4 au 11 juillet
➡️ du 11 au 18 juillet
➡️ du 8 au 15 aout

Parlez-en dès maintenant autour de vous 👍
Nous proposons aussi des "offres club" (contact : camp.snb@gmail.com )

Toutes les infos sur notre site web:
https://www.slucnancybasketasso.fr/stag ... s/ete.html
assistcoach14
Sophomore

Message par assistcoach14 »

Bonne année à tous
Reprise du championnat ce week-end, début de la phase retour :
Voici mes pronos :
CAEN BASKET CALVADOS HERMINE DE NANTES ATLANTIQUE - 2 +20
ASPTT CAEN - 1 MONTFORT BC - +12
BREST BASKET 29 - 1 SAINT HERBLAIN BASKET CLUB +11
ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 1 CAEN NORD BASKET +5
BC HENNEBONTAIS - 1 UJAP QUIMPER - 2 +12
RENNES POLE ASSOCIATION CERCLE SPORTIF BAYEUX - 1 +3

Bons matchs à tous
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Bonne reprise à tous ce week-end !

Saint-Nazaire - Caen Nord Basket devrait être sympa à suivre, de même que le match de milieu de tableau entre asptt Caen et Montfort. Réception pour nous de l'UJAP2 avec l'espoir de démarrer l'année 2020 comme on aura fini 2019. :mrgreen:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Jleonhart
Rookie

Message par Jleonhart »

CAEN BASKET CALVADOS / HERMINE DE NANTES E30
ASPTT CAEN / MONTFORT E4
BREST BASKET / SAINT HERBLAIN D15
ABCN / CAEN NORD D8
BC HENNEBONTAIS / QUIMPER E11
RENNES POLE ASSOCIATION / BAYEUX D14