[POULE B] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
marcus1109
All Star

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par marcus1109 »

truite38 a écrit :Nouvelle Victoire de l'USSE 58 à 54 qui fait plus que plaisir.
Première victoire en N3 à l'extérieur pour l'usse.
Bravo à tous super résultat.
Et qui ne souffre d'aucune contestation tant le niveau de jeu proposé par notre équipe ce soir était proche du néant!
Bravo à vous!
ETERNAL ROOKIE
All Star

Message par ETERNAL ROOKIE »

Un match plein !

Pour le compte de la 6ème journée de ce championnat de national 3 TERRES FROIDES BASKET recevaient les réservistes de ST CHAMOND 2ème au classement.
Le match démarre tambours battants, MONPOUNGA met à mal la défense ligérienne inscrivant les 6 premiers points de son équipe, En face le jeune DYLAN (22 pts) maintient à flot son équipe. Défensivement les coéquipiers de BRESSON sont bien en place et ne commettent que quelques erreurs aux rebonds permettant ainsi aux visiteurs de limiter la casse à la fin du premier quart, 26-21 pour TFB.
Lors du deuxième acte les locaux ne baissent pas d’intensité, au contraire, la marque est alimentée aussi bien dans le secteur extérieur avec les multiples réussites longue distance de TURPIN et RUOL que dans le secteur intérieur par le quatuor CHOLLEY, MONPOUNGA, ROMEYER et FEVRE G. Côté ligérien le seul CORNUD résiste tant bien que mal mais l’écart à la mi-temps reste nettement en faveur des locaux 51-39.
Le rythme à la sortie des vestiaires ne change pas, TFB continue sa marche en avant poussant son avance à 20 unités à l’image d’un FEVRE A toujours aussi percutant.
Cependant ST CHAMOND n’est pas second pour rien et le prouve en 2 minutes en infligeant aux isèrois un 9-0 grâce au tandem DYLAN/CORNUD. Loin de s’affoler les hommes de SAGE reprennent le contrôle du match comme le démontre le dunk rageur de CHOLLEY qui conclue une bonne phase de défense collective.
A l’orée du dernier quart le score est toujours en faveur des TFB 73-55.
Au cours des 10 dernières minutes les locaux gèrent leur avance sans trop de frayeur, malgré les sursauts des joueurs de la loire comme LEGAT et GIBERT, SEIGLE et consorts font le travail de manière à glaner cette précieuse victoire à la maison dans ce championnat qui s’annonce très dense, 89-73.

TFB :

SEIGLE 6 pts 3 ftes ; BRESSON 11 pts 4 ftes ; FEVRE G 2 pts 3 ftes ; CARPENTIER 5 pts 0 fte ; FEVRE A (cap) 6 pts 3 ftes ; TURPIN 8 pts 2 ftes ; RUOL 14 pts 1 fte ; ROMEYER 7 pts 3 ftes ; CHOLLEY 22 pts 4 ftes ; MONPOUNGA 8 pts 2 ftes

ST CHAMOND :

DYLAN 20 pts 3 ftes ; CORNUD 15 pts 0 fte ; GIBERT 9 pts 2 ftes ; GRANOTIER (cap)3 pts 4 ftes ; LAFORGUE 4 pts 5 ftes (37°) ; MATHIEU 3 pts 2 ftes ; DIOUBATE 2 pts 3 ftes ; LEGAT 14 pts 4ftes ; PEILLON 3 pts 3 ftes ; ROYET 0 pt 1 fte
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Roocky
Rookie

Message par Roocky »

Défaite de Roche face à venelles 82/91. L'équipe de Roche, diminuée par l'absence de 2 intérieurs débutait la rencontre à 7 face à Venelles. Le score a été serré tout le long puisqu'à 20 secondes de la fin, les visiteurs ne possédaient que 3 points d'avance. Les rouchons n'ont pas à rougir de cette défaite et il faudra rebondir le we prochain à domicile car dans ce championnat très serré, il va falloir s'accrocher.
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

ETERNAL ROOKIE
All Star

UNION VENELLES GOLGOTHS BASKET 13 tain match intéressant et équilibré malgré le classement actuel ... les drômois ont besoin de victoire et face au leader la tâche sera ardue ...
ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2 montélimar match entre 2 prétendants au podium, le perdant de ce match rentrera un peu plus dans le rang, les ligériens auront à coeur de se reprendre à la maison alors que les drômois savent l'importance de ce match pour ne pas se voir décrocher des leaders
SORGUES AVIGNON PONTET VAUCLUSE - 2 st egreve les promus isérois viennent d'enchaîner un deuxième succès consécutifs et voudront probablement continuer leur série, mais chez les vauclusiens ce sera tout de même compliqué ... impossible ? non sinon autant restez chez soi ;)
CLUB SPORTIF DE DECINES BASKET clar 2ème match à la maison de suite pour la bande à coach R et on sait tous l'importance de gagner à la maison cette année, face à eux se dressent leur bête noire,leecharlesperry#13 et ses collègues qui n'ont rien à perdre et cette team du clar est encore plus dangereuse dans ce contexte là
IE - ROCHE BASKET AL pierre bénite depuis leur jolie victoire face aux couraumiauds les lyonnais semblent marquer le pas (2 défaites de suite) et leur déplacement en terres ligériennes n'est pas le meilleur match pour reprendre confiance
TERRES FROIDES BASKET pontoise difficile mais on est à la maison, on doit gagner ....
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
2main2doigt
Sophomore

Message par 2main2doigt »

UNION VENELLES GOLGOTHS BASKET 13 tain
ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2 montélimar
sorgue Avignon ST EGREVE
CLUB SPORTIF DE DECINES BASKET clar
IE - ROCHE BASKET AL pierre bénite
terres froides PONTOISE
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Petit retour sur le weekend dernier avec le résumé du match LYONSO - ST EGREVE en images:
https://www.youtube.com/watch?v=tzRU4wa ... e=youtu.be
wildcard
Rookie

Message par wildcard »

UNION VENELLES GOLGOTHS - Tain Tournon
ST CHAMOND BASKET - Montélimar
Avignon - US ST EGREVE
DECINES BASKET - Clar
ROCHE BASKET - Pierre bénite
TFB - Just Pontoise

Force au domicile, sauf une petite pièce sur les promus malgré le déplacement !
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

[quote="ETERNAL ROOKIE"]
CLUB SPORTIF DE DECINES BASKET clar 2ème match à la maison de suite pour la bande à coach R et on sait tous l'importance de gagner à la maison cette année, face à eux se dressent leur bête noire,leecharlesperry#13 et ses collègues qui n'ont rien à perdre et cette team du clar est encore plus dangereuse dans ce contexte là
quote]

Effectivement nous sommes la bête noire de Décines mais chez nous...car de mémoire de violet, je n'ai jamais gagné chez eux. Même l'année des escrocs où Chabi peut les battre au buzzer mais le ballon ne rentre pas...
LE problème avec Décines, c'est que Coach R nous connait un peu par cœur. Du moins les quelques joueurs qui restent de l'époque ;-)
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Bonjour Charles.
Oui "bête noire" d'une façon générale c'est un concept auquel je ne crois guère et dans le cas particulier ça me semble faux.
Saison 2007-08, Décines avait gagné les 2 matchs, et vous étiez descendus (pour mieux rebondir !!!)
Saison 2009/10 vous aviez bien rebondi, puisque vous étiez revenus en N3, et quelle saison puisque vous étiez montés de suite en N2, et donc cette saison là; il y eut 2 matchs hyper serrés on avait perdu chez vous (au buzzer) et gagné chez nous (en prolongation)
Ensuite vous avez de nouveau croisé Décines (saison 2012/13) mais là je n'y étais plus et je crois (sauf erreur) que vous aviez perdu 2 fois (enfin chez vous c'est sûr : j'avais assisté au match).
Autrement dit : parfois on gagne, parfois on perd.
D'autres part dire que "je vous connais par coeur" , c'est vraiment plus le cas. Voilà donc 5 ans que personnellement je ne vous ai pas joué et l'équipe a beaucoup changé, des "historiques" ne sont plus là (notamment Seven :wink: ), et les Jacquet, Fleitout, Ruiz, Fauconnet, Troesch, Andriano, Graciette ..... n'étaient pas là à l'époque. En fait il ne reste plus que 3 "anciens" : Scappota, Philippe, et toi.
Là où ET a raison c'est dire que quel que soit l'effectif c'est toujours compliqué de vous jouer, votre perf à St Chamond (qui venait de gagner chez nous) en est la preuve.
Bonne journée, je crois qu'on se voit bientôt :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
ETERNAL ROOKIE
All Star

Coach R a écrit : Là où ET a raison c'est dire que quel que soit l'effectif c'est toujours compliqué de vous jouer
Bon si tu parlais de moi il y a maldonne #-o ... j'ai beau regardé aucun de mes doigts ne s'allument .... mais bon j'ai quand même tenté avec mon vélo du haut de la falaise de voler et pas concluant du tout ....Je vais quand même appeler ma maison histoire de vérifier :mrgreen:

Pour revenir sur le basket cette poule est réellement intéressante, tout le monde peut battre tout le monde, VENELLES semble bien parti mais ils n'ont pas encore joué tout le monde... Je mise une pièce sur leur première place à la mi-saison mais à la fin de saison tout est encore possible :wink:
ETERNAL ROOKIE
All Star

Suite au deuil national décrété par le Président de la République, toutes les rencontres de basket de ce week-end sont annulées sur tout le territoire.

Une grosse pensée aux victimes de ces actes barbares ainsi qu'aux familles ....
ETERNAL ROOKIE
All Star

Une défaite honorable !

Une semaine après les tragiques évènements le sport a repris ses droits avec le tour de COUPE DE FRANCE qui opposait TERRES FROIDES BASKET actuel 4° de la poule B de nationale 3 avec un bilan de 3V 3D à AIX MAURIENNE 2 6° de la poule L de nationale 3 avec un bilan de 3V 3D.
Suite à un discours des co-présidents Jérôme PIOTIN et Joël GENEY et une minute de recueillement en la mémoire des disparus de ce triste 13 novembre le match débutait …
D’entrée les isèrois proposent une défense de fer cadenassant le volumineux secteur intérieur savoyard. Offensivement comme à son habitude CHOLLEY tire son épingle du jeu inscrivant 9 des 17 pts de son équipe dans ce quart. En face SARKIS par ses nombreuses percutions lui tient tête, après 10 minutes le score est de parité 17-17.
Le deuxième acte sera totalement à l’avantage des visiteurs, l’adresse longue distance de GURGEY (20 pts dont 5 tirs primés) fait mal à la défense des coéquipiers de CARPENTIER qui en plus bafouillent leur basket en attaque, à l’entré des vestiaires le score est sans appel 37-26 pour AIX MAURIENNE.
Mais la pause est salvatrice pour TFB, beaucoup plus concentrés les hommes de SAGE retrouvent des valeurs défensives. De l’autre côté du terrain RUOL s’illustre à 3 pts et A. FEVRE donne le tournis à la défense adverse. Malgré la réaction de SARKIS l’avance des visiteurs fond comme neige au soleil, le score à l’orée de la dernière période est de 53-52 pour les réservistes mauriennais.
Les 10 dernières minutes sont équilibrées, le trio offensif isèrois RUOL/A FEVRE/CHOLLEY alimentent la marque, en face GURGEY répond du tac au tac bien aidé par un CLERENCE précieux dans le money time (9 de ses 15 pts dans ce quart).
La fin de match est plus difficile pour les locaux avec les sorties successives pour 5 fautes de A FEVRE, ROMEYER et CHOLLEY…
Pourtant la bande à G FEVRE résiste et ne craque que par le sang froid de NEBOR auteur de 2 shoots qui scellent le sort du match, victoire des savoyards 77-69.

TFB :

JAILLON 0 pt 2 ftes ; SEIGLE 9 pts 3 ftes ; FEVRE G 3 pts 3 ftes ; CARPENTIER 5 pts 3 ftes ; FEVRE A 11 pts 5 ftes (35°) ; TURPIN 2 pts 3 ftes ; RUOL 15 pts 2 ftes ; ROMEYER 0 pt 5 ftes (36°) ; CHOLLEY 24 pts 5 ftes (37°)

AIX MAURIENNE 2 :

GURGEY 20 pts 2 ftes ; MOUMENI 4 pts 2 ftes ; SIMON 4 pts 1 fte ; NEBOR 6 pts 2 ftes ; TURAM-ULLIEN 6 pts 3 ftes ; SARKIS 13 pts 3 ftes ; N’DIAYE 3 pts 1 fte ; BELOUM 2 pts 1 fte ; NDIAYE 4 pts 4 ftes ; CLERENCE 15 pts 4 ftes
ETERNAL ROOKIE
All Star

tain ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2 match très équilibré, petit avantage pour les ligériens car le retour de TILLON est un vrai plus pour cette équipe déjà bien outillée
MONTELIMAR UMS avignon 2 les drômois sont sur une très bonne dynamique et vont continuer leur marche en avant, mais attention car les visiteurs sortent d'une belle victoire en match avancé
US DE ST EGREVE venelles LA surprise de cette journée, les promus ont trouvé la bonne carburation et voudront continuer face au leader mais la tâche sera ardue ....
clar IE - ROCHE BASKET AL pfffff match qui peut basculer dans un sens comme dans l'autre, j'ai joué le vainqueur à pile ou face et comme à chaque fois que je mets les locaux perdant ils gagnent la bande à leecharleperry#13 va encore me faire mentir :wink:
pierre bé TERRES FROIDES BASKET match compliqué mais on veut essayer d'ouvrir notre compteur victoire à l'extérieur, ce sera dur ....
ST JUST PONTOISE decines gros match mais gagner à la bonbonnière c'est vraiment chaud, à moins que coach R nous sorte un tour de passe passe :roll:
2main2doigt
Sophomore

Message par 2main2doigt »

tain ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 2
MONTELIMAR UMS avignon 2
US DE ST EGREVE venelles
clar IE - ROCHE BASKET A
PIERRE BÉNITE terres froides
ST JUST PONTOISE decines
Verrouillé