Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par ... and the winner is ... »

awaremannn a écrit :Maintenant le FN a une image plus jeune, "de notre temps" on voyait encore le FN comme des vieux nazis ou nostalgiques de la guerre d'Algérie, pour un jeune qui avait pas forcément d'idées par lui-même c'était logique d'etre anti FN parce que c'était un truc de vieux facho, maintenant c'est moins évident...
aussi parce qu'à l'époque le FN n'avait qu'un cheval de bataille (l'immigration et une forme de racisme) avec son leader qui dérapait souvent sur des pages d'histoire, ce qui ne pouvait convenir aux Français de l'époque.
Aujourd'hui ces pages d'histoire ont jauni pour les jeunes générations qui carrément s'en branlent du nazisme, du fascisme et leurs cortèges d'horreurs, parce qu'ils n'ont pas connu.
Et d'autre part le FN parle dorénavant d'autre chose et particulièrement de la misère sociale, du chômage, de la précarité. Sans proposer de solutions sérieuses bien entendu, mais ça ses supporters le verront plus tard. En tout cas le FN parle aux "masses laborieuses" (comme on dit dans l'autre extrême), et le FN n'a jamais gouverné, des gens se disent que les autres ont TOUS échoué, pourquoi pas eux. De toute façon comme disait Plongeon, il y a peu, les cons ne lisent pas les programmes, s'arrêtent sur 2 ou 3 idées ou constats, et ne se posent pas de questions de fond sur les propositions des uns et des autres.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit : le FN n'a jamais gouverné, des gens se disent que les autres ont TOUS échoué, pourquoi pas eux
le FN a gouverné quelques villes... et bizarrement personne parmi leurs adversaires n'en parlent, pourtant y aurait de quoi dire sur leurs capacités et leur honneteté :roll:
Back to (pro) b
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Tumunzahar a écrit :
Rdp49 a écrit :Sarkozy il a bon dos, tu veux qu'on te rappelle le score de Le Pen en 1995 ?
Bizarrement, ca m'étonne pas que tu sois du genre à penser que les pompiers pyromanes sont des héros...

Y'a que dans le monde actuel où, pour résoudre des problèmes, on va chercher les gens qui les ont causés.
De manière logique, on aurait plutôt tendance à les virer à jamais.
Mais bons, les français sont des bons connards et je ne doute pas qu'ils seraient capables de plébisciter sarko d'il revenait... y'a qu'à voir rien qu'au niveau de l'UMP. Après avoir perdu et ruiné le parti, il est accueilli en héros.

Remarque, rien que pour ça, c'est un homme admirable, mais il s'est trompé de métier. C'est dans un cirque en tant que magicien qu'il aurait dû s'engager.
Tu parts en vrille, où est-ce que j'ai dis que je voulais le retour de Super Nicolas ? #-o #-o #-o
Hall Of Famer

awaremannn a écrit :le FN a gouverné quelques villes... et bizarrement personne parmi leurs adversaires n'en parlent, pourtant y aurait de quoi dire sur leurs capacités et leur honneteté :roll:
oui mais il n'y a que les intéressés qui le savent...
Et puis on va te répondre qu'il y a aussi des municipalités gouvernées par la droite ou par la gauche dont la gestion a été mauvaise (notamment les fameux emprunts toxiques ...) et qu'il y a eu aussi à droite comme à gauche des malhonnêtes. Je me fais l'avocat du diable ..... mais bon l'argument n'est pas forcément pertinent pour tous.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit :
awaremannn a écrit :le FN a gouverné quelques villes... et bizarrement personne parmi leurs adversaires n'en parlent, pourtant y aurait de quoi dire sur leurs capacités et leur honneteté :roll:
oui mais il n'y a que les intéressés qui le savent...
Et puis on va te répondre qu'il y a aussi des municipalités gouvernées par la droite ou par la gauche dont la gestion a été mauvaise (notamment les fameux emprunts toxiques ...) et qu'il y a eu aussi à droite comme à gauche des malhonnêtes. Je me fais l'avocat du diable ..... mais bon l'argument n'est pas forcément pertinent pour tous.
Oui il y a que les interessés qu'ils le savent... les hommes politiques de "l'UMPS" et les journalistes politiques qui interviewent Marine Le Pen ou son pote qui a fait l'ENA dont j'ai oublié le nom le savent, ils pourraient en parler parfois.

Et puis oui, il y a des municipalités de droite et de gauche qui ont fait au moins aussi bien que celles gouvernées par le FN, mais si, quand ils sont au pouvoir, ils font comme les autres, leur principal argument tombe à l'eau.
Back to (pro) b
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

... and the winner is ... a écrit : Et d'autre part le FN parle dorénavant d'autre chose et particulièrement de la misère sociale, du chômage, de la précarité. Sans proposer de solutions sérieuses bien entendu, mais ça ses supporters le verront plus tard. En tout cas le FN parle aux "masses laborieuses" (comme on dit dans l'autre extrême)
Ça, en fait, ça a toujours plus ou moins existé au FN (un bon parti d’extrême droite, en populiste qui se respecte, a bien souvent un discours économique et social utopiste qui sonne extrêmement... à gauche. C'était déjà vrai chez Mussolini et Hitler soit dit en passant :roll: )

Au FN ce discours à néanmoins pris une dimension prépondérante depuis la campagne d'entre deux tours du vieux en 2002 (qui préfigurait l'évolution qu'a connu le parti ces 10 dernières années.) On retrouvait déjà ce positionnement très "social" venant en appui du discours anti-européen, l'Europe étant essentialisée en tant que figure de la mondialisation néolibérale et, à fortiori depuis 2008, comme responsable de la crise...

Comme le militant FN de base était pas trop assidu en cours de sciences éco, ça passe comme une lettre à la poste, si ridicules que puissent être leurs propositions sur ces questions...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Marine Le Pen tombe le masque sur la société qu'elle imposera si elle est élue :

http://blogs.mediapart.fr/edition/pole- ... e-est-elue
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Rdp49 a écrit :
Tumunzahar a écrit :
Rdp49 a écrit :Sarkozy il a bon dos, tu veux qu'on te rappelle le score de Le Pen en 1995 ?
Bizarrement, ca m'étonne pas que tu sois du genre à penser que les pompiers pyromanes sont des héros...

Y'a que dans le monde actuel où, pour résoudre des problèmes, on va chercher les gens qui les ont causés.
Mais bons, les français sont des bons connards et je ne doute pas qu'ils seraient capables de plébisciter sarko d'il revenait... y'a qu'à voir rien qu'au niveau de l'UMP. Après avoir perdu et ruiné le parti, il est accueilli en héros.

Remarque, rien que pour ça, c'est un homme admirable, mais il s'est trompé de métier. C'est dans un cirque en tant que magicien qu'il aurait dû s'engager.
Tu parts en vrille, où est-ce que j'ai dis que je voulais le retour de Super Nicolas ? #-o #-o #-o
Ma foi. Sans doute... mais on ne saura jamais puisque tu préfère, comme à chaque fois, lancer une phrase sans queue ni tête puis te débiner...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Tumunzahar a écrit :
Rdp49 a écrit :
Tumunzahar a écrit :

Ma foi. Sans doute... mais on ne saura jamais puisque tu préfère, comme à chaque fois, lancer une phrase sans queue ni tête puis te débiner...
ça donne envie de venir souvent ici :shock:

Puisque tu le demandes, non je ne souhaites pas son retour, ça te va ? je suis enfin respectable à tes yeux ?
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Rdp49 a écrit : Tu parts en vrille, où est-ce que j'ai dis que je voulais le retour de Super Nicolas ? #-o #-o #-o
Nulle part pourquoi ? :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Rdp49 a écrit :
Puisque tu le demandes, non je ne souhaites pas son retour, ça te va ? je suis enfin respectable à tes yeux ?
Non.
J'aime pas les gens qui n'assument pas et qui ont besoin de double comptes pour vivre et commenter les trucs qu'ils ont eux-même posté.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Oui, j'ai hésité à mes débuts sur ce topic à utiliser mon propre compte quand je vois l'ouverture d'esprit de certains, histoire que ce topic ne soit pas définitivement fermé ...

Ne pas avoir ta bénédiction ne m’empêchera pas de dormir.
Bagouvic a écrit :
Rdp49 a écrit : Tu parts en vrille, où est-ce que j'ai dis que je voulais le retour de Super Nicolas ? #-o #-o #-o
Nulle part pourquoi ? :mrgreen:
Je suis rassuré, merci, en lisant Tumun, j'ai eu un doute 8)
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Je te rassure, personne ne compte t'empêcher de poster. Tu me demandés ton avis, je dis juste que j'aime pas les faux derches dans ton genre.
C'est marrant de voir que tu fais aussi partie de la race de ceux qui se victimisent, ça te fait une autre belle qualité...
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Merci pour ton analyse sur ma personnalité en 10 messages sur ce topic, tu bats des records de rapidité.

PS : je demandais vraiment pas ton avis d'expert, c'était plutôt ironique.
Hall Of Famer

Une candidate FN compare Christiane Taubira à un singe
Christiane Taubira, "je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement". Les mots sont d'Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national aux élections municipales à Rethel, dans les Ardennes. Elle les tient face caméra, dans l'émission "Envoyé spécial", diffusée jeudi 17 octobre sur France 2.
La jeune femme est interpellée par la journaliste sur un photomontage qu'elle a partagé sur sa page Facebook, où une photo de Christiane Taubira est accolée à celle d'un singe.
Christiane Taubira, "une sauvage"Assumant le cliché - tout de même retiré de la page Facebook après le reportage -, Anne-Sophie Leclere ne cache pas tout le mal qu'elle pense de la garde des Sceaux, "une sauvage".
Mais assure qu'elle n'est pas raciste. "J'ai des amis qui sont noirs", explique la candidate, avant de préciser : "Un singe c'est un animal, un noir ça reste un être humain".

J'ai vu l'émission hier.
Tout ce qui est dit dans l'article ci-dessus est vrai.
Le FN manque de candidats donc il recrute sans s'occuper de qui il s'agit. Cette dame commerçante a intégré le FN il y a peu. A ses dires son adhésion est notamment motivée par "marre de payer pour ceux des cités qui foutent rien" ..... "la France aux Français, on est chez nous après tout" etc etc ..... A peine dans la maison FN la voilà tête de liste aux municipales. Au début du sujet on sent qu'elle a été un peu briffé, et qu'elle contrôle son langage. C'est différent pour son mari qui lui se lâche carrément. A la fin la candidate elle-même ne résiste pas, elle sa lâche sur Taubira "je préfère la voir dans un arbre " (notamment) !!!!!!!
On voit aussi cette candidate faire du porte à porte pour distribuer ses tracts. Dans un immeuble une dame ouvre sa porte en déclarant que oui elle est pour le FN. Aussitôt la candidate à qui il manque encore 18 co-listiers, lui demande si elle veut être sur sa liste, et l'autre accepte immédiatement. Les "entretiens d'embauche" sont décidemment simplissimes au FN. !!!!!!!!!!!
Répondre