[HAUTE NORMANDIE] EXCELLENCE REGION 2011-2012
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Eiki
- All Star
Re: [HAUTE NORMANDIE] EXCELLENCE REGION 2011-2012
Pour commencer, félicitations au ptt pour cette victoire.
Première mi temps très plaisante, beaucoup de paniers laissés des deux cotés mais dans l'ensemble une bonne première mi temps avec +4 pour l'ASPTT.
Ensuite un grand spectacle, et non je n'ai pas peur des mots, je trouve que le match à été gâché. Pour la première technique pour les 6 joueurs ok. Mais ensuite de nombreuses fautes non sifflé, ou sifflé trop sévèrement, une anti sportive non sifflé qui à été suivis par une autre antisportive contre montivilliers qui elle a été sifflé (anti sportive logique rien à dire dessus) . Ce que je retiens du match c'est un goût amer et un manque de cohérence dans les coups de sifflets et surtout à un moment très important du match.
Cela dit, l'ASPTT a fait son match et la victoire n'est pas volé non plus,
Je pense que les arbitres vous ont aidé mais que cela n'aurait pas forcément changé l'issu du match mais je reste sur mes positions c'est vraiment dommage, c'était un match plaisant mais gaché.
Bon courage à paul, j'espère que ça ne sera pas très grave.
Bravo encore a l'ASPTT et bonne fin de saison
Première mi temps très plaisante, beaucoup de paniers laissés des deux cotés mais dans l'ensemble une bonne première mi temps avec +4 pour l'ASPTT.
Ensuite un grand spectacle, et non je n'ai pas peur des mots, je trouve que le match à été gâché. Pour la première technique pour les 6 joueurs ok. Mais ensuite de nombreuses fautes non sifflé, ou sifflé trop sévèrement, une anti sportive non sifflé qui à été suivis par une autre antisportive contre montivilliers qui elle a été sifflé (anti sportive logique rien à dire dessus) . Ce que je retiens du match c'est un goût amer et un manque de cohérence dans les coups de sifflets et surtout à un moment très important du match.
Cela dit, l'ASPTT a fait son match et la victoire n'est pas volé non plus,
Je pense que les arbitres vous ont aidé mais que cela n'aurait pas forcément changé l'issu du match mais je reste sur mes positions c'est vraiment dommage, c'était un match plaisant mais gaché.
Bon courage à paul, j'espère que ça ne sera pas très grave.
Bravo encore a l'ASPTT et bonne fin de saison
-
coachjeannot
- Sophomore
Merci Eiki, je peux comprendre tes dires mais comme tu le dis je ne sais pas si cela aurait changer l'issu de la rencontre. D'ailleurs sur l'anti sportive et la technique nous n'avons pas su en profiter puisque nous faisons 1/4 au LF, et suite a cet incident de jeu vous n 'etes qu'a moins 6 si je me souviens bien, donc tout est encoe possible. Par contre il est vrai que le fait que le coach ne soit pas là pour gérer la fin du match vous a été préjudiciable. En tous cas je pense que les spectateurs ont pu assister a une rencontre entre deux équipes qui cherchent a pratiquer un basket plaisant et efficace, aujourd'hui c'est nous qui avons gagné mais la réalité d'un match n'est pas forcément celle du prochain. Vous comme nous vous avez une équipe jeune ambitieuse et qui a du talent. Des équipes qui cherchent a pratiquer un BB collectif et qui ne défend pas 40 minutes en zone. Alors je vous souhaite une bonne fin de saison et je vous souhaite de terminer deuxième vous le meritez sur l'ensemble de la saison
.
-
passepartout
- Rookie
Salut à tous.
Victoire contre STB le Havre .+ 19pts
On a été devant tous le match avec un bon 1er quart ou on a bien creusé l'écart.
Ensuite, STB est passé en zone, et cela nous a perturbé.
Puis au 3eme quart, on s'est remis en ordre de marche pour attaquer correctement leur zone
Dans le 4eme quart, ils sont repassé en individuel et on a géré notre match.
Je dirai que pour l'arbitrage, ça été équilibré dans l'ensemble. On a vécu pire.
On a un de nos gars qui prend une technique pour avoir shooter dans le ballon à 2 min de la fin ( = suspension pour le prochain match ), d'un match à l'autre les règles sont différentes.
Perso, quand je vois les commentaires précédent, on croit que dans ce championnat, c'est une honte de défendre en zone pendant 40min. Je ne comprend pas ce discours. L'ASPTT peut s'en vanter au vue de sa moyenne d'age, on en reparlera quand les mecs auront 30 balais!
Victoire contre STB le Havre .+ 19pts
On a été devant tous le match avec un bon 1er quart ou on a bien creusé l'écart.
Ensuite, STB est passé en zone, et cela nous a perturbé.
Puis au 3eme quart, on s'est remis en ordre de marche pour attaquer correctement leur zone
Dans le 4eme quart, ils sont repassé en individuel et on a géré notre match.
Je dirai que pour l'arbitrage, ça été équilibré dans l'ensemble. On a vécu pire.
On a un de nos gars qui prend une technique pour avoir shooter dans le ballon à 2 min de la fin ( = suspension pour le prochain match ), d'un match à l'autre les règles sont différentes.
Perso, quand je vois les commentaires précédent, on croit que dans ce championnat, c'est une honte de défendre en zone pendant 40min. Je ne comprend pas ce discours. L'ASPTT peut s'en vanter au vue de sa moyenne d'age, on en reparlera quand les mecs auront 30 balais!
-
coachjeannot
- Sophomore
Attention passpartout je ne dis pas que c'est une honte de défendre en zone, je pense juste que certaine équipe ont le potentiel pour défendre autrement qu'en zone tout un match. Et puis l'age des joueurs d'une équipe pour justifier un type de défense ne me semble pas le plus adéquat. Car une bonne défense de zone demande autant d'intensité et de débauche d'énergie a mon avis (sauf si on pratique une bonne 212 du dimanche matin, mais je ne crois pas que l'on voit cela en excellence.). Enfin je ne suis pas réfractaire a la zone moi même je l'utilise car elle peut par moment perturber l'adversaire, casser un rythme...d'ailleurs contre deville nous faisons la différence avec une défense de zone.
. De plus si on regarde le haut niveau de plus en plus les équipes ont recours a ce type de défense. Je voulais juste faire remarquer que lors de ce match contre monti cela faisait plaisir de voir ce type de défense des deux côtés c'est tout.
En tous cas félicitations pour votre victoire nous sommes maintenant au coude à coude avec St Thomas que l'on rencontre la semaine prochaine, on sera diminué mais on va tenter un coup avec pourquoi pas une bonne défense de zone
LOL
. De plus si on regarde le haut niveau de plus en plus les équipes ont recours a ce type de défense. Je voulais juste faire remarquer que lors de ce match contre monti cela faisait plaisir de voir ce type de défense des deux côtés c'est tout.
En tous cas félicitations pour votre victoire nous sommes maintenant au coude à coude avec St Thomas que l'on rencontre la semaine prochaine, on sera diminué mais on va tenter un coup avec pourquoi pas une bonne défense de zone
-
passepartout
- Rookie
pas de souci coach jeannot.
Pour notre part, on défend à 80 % en zone.
Après pour l'age des joueurs, d'accord que ça ne fait pas tout , mais tes petits gars ont un premier pas rapide et court comme des lapins donc faire une individuelle pour des vieux gros cul comme moi c'est le meilleur moyen de se retrouver sur les rotules toute la semaine.
Sinon, félicitation pour vos victoires et votre remontée au classement, l'année dernière ça été un peu galère pour vous, mais ça porte ses fruits cette année. L'année prochaine qu'est-ce que ça va donné ?
Pour notre part, on défend à 80 % en zone.
Après pour l'age des joueurs, d'accord que ça ne fait pas tout , mais tes petits gars ont un premier pas rapide et court comme des lapins donc faire une individuelle pour des vieux gros cul comme moi c'est le meilleur moyen de se retrouver sur les rotules toute la semaine.
Sinon, félicitation pour vos victoires et votre remontée au classement, l'année dernière ça été un peu galère pour vous, mais ça porte ses fruits cette année. L'année prochaine qu'est-ce que ça va donné ?
-
charbarks
- Rookie
Bien joué Les PTT de Rouen, ça n'a rien a voir avec les arbitres vous êtes vraiment plus fort, vous méritez amplement votre victoire, vous vous etes très bien adapté offensivement (62 pts marqué). Nous on a été nul en attaque, pas de lancer francs marqués, aucune réussite extérieur et secteur intérieur bien cadenassé. Pour les 6 joueurs sur le terrain, il y a une différence entre etre 6 joueurs sur le terrain et etre 5 plus un joueur qui est effectivement sortis du jeu et qui en revenant sur le banc a du mettre un pied dans le terrain. Mais ce n'est pas très grave, les arbitres ont appliqué strictement le règlement on ne peut pas leur en vouloir. C'est comme pour la table, ils sont là pour que tout se passe bien.coachjeannot a écrit :Et une de plus victoire contre Montivillier 62 53. Que c'est bon seule petite ombre la blessure de Paulk Bouloukouet (tendon d'achille mais apparement pas de rupture au dernière nouvelle ouf !)
Sinon le secret de notre réussite actuelle : un groupe, un vrai groupe composé de gars qui ont envie qui sont solidaires et qui ne lachent rien.
Je suis vraiment satisfait que mon discours que mes convictions se réalisent sur le terrain. Alors pour ce match mention spéciale a tous mes joueurs : benoit, max, paul, paul, tomy, tom, ous, alex, anthony et bigi. Et maintenant que cela continue, que l'on continue de progresser de grandir et de préparer l'avenir. Prochain game St THo chez eux, difficile car Bigi sezra absent, paul bouloouk surement pas remis de sa blessure et Tom Arlin est en délicatesse avec son psoas. DE plus St tho est une belle équipe bien costaud et qui pratique cette année un bien meilleur BB. En tous cas le groupe ira là bas sans complexe et gonffler a bloc.
Pour revenir au match d'aujuord'hui je comprend la frustration de mon collègue qui a du rester dasn les vestiares pur la fin du dernier quart (2 techniques). Mais sur la deuxième 6 joeurs sur le terrain Mr Affidi ne pouvait pas faire autrement que siffler : il m a sifflé la même a Netreville. Monti doit penser que les arbitres nous ont bien aidé. Sincérerement je ne pense pas, nous avons su imposer notre rythme et notre densité défensive, nous avons su appliquer les adpatations offensives que nous avions préparé et appuyer là ou cela faisait mal : le secteur intérieur. Et puis si nous avions été plus adroit au LF et si nous n'avions pas perdu quelques ballons encore comme des débutants (2 remises en jeu) l'écart aurait été plus conséquent.Allez bonne semaine d'entrainement à tous.
-
coachjeannot
- Sophomore
Je ne pense pas que l'on soit plus fort mais sur ce match là on a fait ce qui fallait pour gagner. D'accord avec toi passepartout contre mes petits jeunes il vaut mieux proposer une zone, et c'est souvent ce type de défense que l'on rencontre, mais comme on commence a bien attaquer ce type de défense et comme cette année nous avons des joueurs ext capables de faire exploser ces défenses on contraint souvent l'adversaire a changer. Pour l'année prochaine ????? j'espère pouvoir garder ce groupe avec qui on travail depuis qu'ils sont tous jeunes (d'ailleurs merci a Bigi, JC, brigitte... pour tous le travail qui a été réalisé en amont). La réussite de cette année c'est surtout la récompense de travail de qualité qui est réalisé avec les jeunes au sein du club par tous les entraineurs. Pour en revenir a l'année prochaine donc garder ce groupe et le renforcer par un gros 5 avec de l'expérience plus un joueur ext expérimenté : donc si vous êtes intéressé et que vous concevez le BB comme un sport d'équipe ou le collectif est primordial, si vous êtes prêt a vous entrainer vous serez bienvenue. ( et notamment toi passepartout pas que tu ne sois gros LOL mais tu serais le type de joueur susceptible de m'intéresser).
-
ALD09
- Rookie
Moi qui voulais postuler à l'asptt ...
Bah merde !
Tant pis !
Parce que pour moi, seul le poste 1 est important, le reste n'est que superflu. Donc aucun esprit collectif ! Je fais des passes que lorsque je m'en sens obligé !
Mes coéquipiers, je les considère comme des ramasses miettes !
Bah merde !
Tant pis !
Parce que pour moi, seul le poste 1 est important, le reste n'est que superflu. Donc aucun esprit collectif ! Je fais des passes que lorsque je m'en sens obligé !
-
coachjeannot
- Sophomore
Bah merde alors je ne savais pas ALD09 que tu pourrais être intéressé par l'aSPTT sinon j'aurai posté un autre message fourbe que je suis. Pour être sérieux il est clair qu'au jour d'aujourd'hui si je garde mes meneurs ce n'est pas le poste 1 qui m'inquiété le plus. Par contre en vieux joueurs d'expérience roublard tu pourrais faire le taf ......... !
ET pour finir je ne pense pas que tu sois le type joueur a ne penser qu'a ta gueule quoique quand je te vois prendre certains tirs
. Allez bonne journée à toi ALD09
-
stb8
- Rookie
t'inquiètes pas trop, nous aussi on est va être très diminué ce Wk, et les suivants aussi d'ailleurs... entre blessures, suspensions et vacances.... la fin de saison de saison risque d'être longue pour nous!!coachjeannot a écrit :Attention passpartout je ne dis pas que c'est une honte de défendre en zone, je pense juste que certaine équipe ont le potentiel pour défendre autrement qu'en zone tout un match. Et puis l'age des joueurs d'une équipe pour justifier un type de défense ne me semble pas le plus adéquat. Car une bonne défense de zone demande autant d'intensité et de débauche d'énergie a mon avis (sauf si on pratique une bonne 212 du dimanche matin, mais je ne crois pas que l'on voit cela en excellence.). Enfin je ne suis pas réfractaire a la zone moi même je l'utilise car elle peut par moment perturber l'adversaire, casser un rythme...d'ailleurs contre deville nous faisons la différence avec une défense de zone.
En tous cas félicitations pour votre victoire nous sommes maintenant au coude à coude avec St Thomas que l'on rencontre la semaine prochaine, on sera diminué mais on va tenter un coup avec pourquoi pas une bonne défense de zoneLOL
-
stb8
- Rookie
t'as bien raison !!ALD09 a écrit :Moi qui voulais postuler à l'asptt ...
Bah merde !
Tant pis !
-
ALD09
- Rookie
Putain lenfoiré !
Je ne me rappelle pas avoir forcé des tirs pourtant...
Pis je ne veux plus jouer avec Biggy, c'est un vrai calvaire.
Mais je resterai à Deville l'année prochaine, je veux vous faire payer votre impolitesse de cette année !
Mais je resterai à Deville l'année prochaine, je veux vous faire payer votre impolitesse de cette année !
-
coachjeannot
- Sophomore
Dommage pour toi ALD09 enfin moi je dis ca .......... mais je ne dis rien.......
Je vois que de votre côté aussi STB08 vous avez une équipe diminuée et bien on verra bien et que le meilleur sur ce match gagne, et de toute façon la vie continuera après ce match !!!!!.
Allez à Dimanche STB08.
Je vois que de votre côté aussi STB08 vous avez une équipe diminuée et bien on verra bien et que le meilleur sur ce match gagne, et de toute façon la vie continuera après ce match !!!!!.
Allez à Dimanche STB08.
-
coachbiggy
- Rookie
Pourquoi un calvaire ... snif ... de toute façon pour moi ... je me vois me retirer de ce championnat ... donc tu n'as pas de soucis à te faireALD09 a écrit :Putain lenfoiré !
-
coachjeannot
- Sophomore
Comment ca te retirer
tu réalises pour moi une de tes meilleures saisons, et puis il faut toujours un vieux papi sage dans une équipe.