[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
T.J Thompson
All Star

Re: [SIG] 2010-2011 : défaite 70-68 contre le SLUC

Message par T.J Thompson »

Sportivement, est-ce réellement un bon coup pour la SIG ?!

Pas sûr à mon avis, surtout si Greer était hors de forme va falloir un peu de temps pour se remettre en selle alors que Hawkins avait convaincu lors de la prépa ...
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Il est comment Hawkins? Qualités? Défauts?
marcus brown forever!

Image
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Dans les dna ce matin :

Le MVP 2009/10 a signé pour deux ans avec la SIG

Ricardo, le retour !

C'est à n'en pas douter l'un des très gros coups de l'été. MVP de Pro A la saison passée, double champion de France - avec la SIG en 2005 et Nancy en 2008 -, Ricardo Greer is back (*) ! Avec la signature, pour deux ans, de l'emblématique ailier dominicain, le club strasbourgeois change de standing.

Volubile, mais aussi très remonté contre Zadar, Ricardo Greer a été accueilli hier soir par le président Martial Bellon.

Il est arrivé hier soir, en provenance de Split, avec femme et enfants. Accueilli dans un hôtel du centre-ville par Martial Bellon, le président du directoire, et Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif, Ricardo Greer est donc à Strasbourg.
La bonne nouvelle, c'est surtout qu'il va y rester un moment. L'ailier dominicain s'est engagé pour deux ans en faveur de la SIG et son retour en Alsace constitue sans conteste l'une des sensations de l'été sur le marché des transferts !

La promesse faite « à Jérôme »

Ce retentissant come-back a commencé par un échange de textos entre Ricardo Greer et Jérôme Rosenstiehl. Après l'avoir approché en juin, la SIG avait relancé l'ailier dominicain au cours de la deuxième quinzaine d'août. Mais le « Buffle de Punta Cana », comme l'a affectueusement surnommé Jacques Monclar, avait préféré donné suite à l'offre, supérieure, du KK Zadar.
Le MVP étranger de Pro A la saison dernière avait alors promis, par sms, que s'il devait un jour revenir en France, ce serait à Strasbourg. Il a tenu parole et plus tôt que prévu. Dimanche, le portable du directeur sportif a donc à nouveau vibré. « L'idée de le faire revenir nous trotte dans la tête depuis le début de la campagne de recrutement, indique Martial Bellon. Une fois qu'il a été libéré de Zadar, nous avons sauté sur l'occasion à des conditions économiques compatibles avec notre capacité budgétaire actuelle (1,34 million d'euros brut, ndlr) ».
Officiellement, Danijel Jusup, le coach croate, s'est dit mécontent de l'apport de Ricardo Greer en préparation. « C'est un mensonge, rectifie l'intéressé, très remonté. J'avais tout "déchiré" aux entraînements, je n'avais pris que quatre shoots lors d'un match amical contre... vingt-six à notre meneur et au final, c'est à moi que l'on fait des reproches. Tout ça, ce n'est qu'un prétexte. Le club n'avait pas les moyens de rémunérer ses joueurs. Il y avait jusqu'à six mois impayés [/b]. C'était une situation terrible, j'ai perdu sept kilos en deux semaines. J'ai fait une erreur énorme en signant là-bas et il était préférable de partir avant que la situation ne s'envenime ».
Après Aymeric Jeanneau et John McCord, Ricardo - il a ce privilège rare, l'apanage des grands sans nul doute, de pouvoir être désigné par son seul prénom - est donc le troisième héros du sacre de Bercy à revenir au bercail. Courtisé également par Limoges, le double champion de France - il a décroché sa deuxième couronne avec Nancy en 2008 - a accordé sa préférence au club qui l'a vu disputer pour la première fois l'Euroligue.
La présence de ses deux comparses a bien évidemment pesé dans la balance. « John est comme un frère pour moi et j'ai un profond respect pour Aymeric. Alors, oui, ça a compté. Mais ce qui a compté par dessus tout, c'est cette promesse faite à Jérôme », souligne le volubile gaillard. « Jérôme a fait un boulot remarquable », glisse, pour sa part, Martial Bellon. Et d'ajouter : « Je suis un président heureux. Mais ce qui m'importe, c'est que les supporters et les partenaires le soient aussi ».
Avant cette brève et malheureuse expérience sur les rives de l'Adriatique, l'aîné des Greer restait sur sa saison française la plus accomplie depuis ses débuts dans l'Hexagone, au Havre, en 2002. L'an dernier à Nancy, il a tourné à 15,9 points, 8,7 rebonds et 6 passes décisives en moyenne. « Il va nous apporter son leadership et son expérience, indique Frédéric Sarre. Sa capacité à créer des choses constitue une vraie plus-value ».

La donne n'est plus du tout la même

Avec ce renfort de poids, le club strasbourgeois change clairement de statut. La SIG ambitionnait de s'immiscer dans le Top-8, de se qualifier pour la Semaine des As et les play-offs ? Elle peut se positionner en outsider très sérieux. A deux semaines de la reprise du championnat de France, la donne n'est plus du tout la même.

Régis Schneider

(*) Ricardo Greer est de retour !

Et voilà, il n'est pas question de joueur hors de forme mais bien de contrat non respécté ( un peu la régle dans certains clubs européens !)
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

bon j'ai l'air fin moi :mrgreen: (méa culpa total pour Georges qui était visblement vachement bien renseigné =D> )
j'ai tout de suite une pensée pour Hawkins, c'est forcément injuste pour lui, surtout qu'il a été irréprochable durant la prépa et j'espère que le club va l'aider à trouver un club (pour Bouly, c'est un joueur assez complet, bon shooteur et bon défenseur même si j'ai pas eu l'occasion de le voir jouer).

au vu de ses déclarations, quel intérêt aurait-il eu de mentir, il a toujours été irréprochable partout où il est passé et il voulait jouer un grand rôle à Zadar, donc je le crois et on verra bien s'il est hors de forme ou pas avec la double confrontation contre Chalon.
Au niveau du jeu, je le vois pas avoir le même rôle qu'à Nancy dans la mesure où Sarre un peu comme collet privilégie bcp le collectif.
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

On a donc deux interprétations de l'échec de Ricardo à Zadar :

- le club et l'entraîneur ont soutenu que Ricardo n'était pas au niveau annoncé, étant hors de forme.

- Ricardo soutient que le club, n'ayant pas les moyens de le payer, a inventé cette histoire.

Les premiers entraînements et matches permettront de se faire une idée de son état de forme. La photo des DNA n'est pas assez nette.

Le recrutement de Ricardo est sans nul doute une bonne affaire, car son profil correspond à ce qu'il manque à la SIG : un créateur, un puncheur, capable d'apporter aux rebonds. L'une des faiblesses de la SIG résidera encore, cependant, dans le tir extérieur, même si Ricardo a fait des progrès.

Le souci réside plutôt dans le licenciement de Hawkins. Meilleur marqueur de la SIG en préparation, déjà très apprécié des supporters, pourvu d'un salaire minime pour un US (100 000 $ selon le staff), il est incontestablement maladroit sinon inconvenant de le mettre à la porte. D'ailleurs, je note que ni le communiqué de presse, ni les articles de jour, que ce soit dans les DNA ou dans l'Alsace, n'abordent cette question, comme s'il y avait une gêne réelle.

Septième match de préparation ce soir : à Tübingen, écrasé la semaine dernière. A priori, l'un de nos adversaires les plus abordables, l'occasion de montrer nos progrès. On attendra davantage de Williams, qui reste décevant pour le moment, malgré tout son talent.
askatu gudari
All Star

Re: [SIG] 2010-2011 : Riccardo de retour!!!

Message par askatu gudari »

un peu surpris par ce retour, ça coute cher quand on y pense car son salaire plus celui de hawkins ça fait mal
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Le site catch&shoot confirme que Hawkins a été coupé : les papiers ont été signés en bonne et due forme, précise le président Bellon.

En tout cas, voilà une bonne affaire à saisir pour les équipes qui cherchent un 3 US.

J'espère que financièrement les dernières manoeuvres ne coûteront pas trop à la SIG, dont le budget, certes en hausse grâce à la découverte de nouveaux sponsors, est surveillé par la DNCG. D'un autre côté, les supporters strasbourgeois ont longtemps fustigé le manque d'ambition et de prises de risques de la direction : souvenez-vous des mois d'attente avant le remplacement de par Linehan, celui de Cooper par Cook ; la reconduction du contrat de Simon, qui avait déçu lors de sa première saison ; etc.

C'est un pari, qu'il faudra évaluer dans les semaines à venir, et surtout en fin de saison.
rey mysterio
Sophomore

Message par rey mysterio »

et vous préférez Greer à Hawkins ?
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

A priori, Ricardo a un volume de jeu supérieur, que ce soit en termes de rebonds ou de passes. Je veux bien admettre qu'il jouait énormément au SLUC (37'), que tout le jeu tournait autour de lui et que l'équipe a passablement déçu en fin de saison dernière. Mais ses 21.6 d'évaluation (15.9 pts, 8.7 rbds, 6.0 pds), il les a faits. On peut légitimement estimer qu'il n'aura pas la même importance dans l'équipe de Sarre, qui aime à faire tourner son effectif. Mais s'il joue encore sa trentaine de minutes, qui plus est sans coupe d'Europe, il reste une valeur sûre du championnat.

Hawkins a démontré des qualités indéniables, en attaque, aux rebonds et dans l'intensité. C'était le chouchou de la préparation : meilleur marqueur de l'équipe avec 15.2 pts/m ; de plus, il s'avérait particulièrement rentable, eu égard au salaire annoncé par Bellon (100 000 $).

On verra bien dans les semaines à venir, si c'est un bon choix.
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

moi67 a écrit :Le site catch&shoot confirme que Hawkins a été coupé : les papiers ont été signés en bonne et due forme, précise le président Bellon.

En tout cas, voilà une bonne affaire à saisir pour les équipes qui cherchent un 3 US.

J'espère que financièrement les dernières manoeuvres ne coûteront pas trop à la SIG, dont le budget, certes en hausse grâce à la découverte de nouveaux sponsors, est surveillé par la DNCG. D'un autre côté, les supporters strasbourgeois ont longtemps fustigé le manque d'ambition et de prises de risques de la direction : souvenez-vous des mois d'attente avant le remplacement de par Linehan, celui de Cooper par Cook ; la reconduction du contrat de Simon, qui avait déçu lors de sa première saison ; etc.

C'est un pari, qu'il faudra évaluer dans les semaines à venir, et surtout en fin de saison.
:mrgreen:
Pouvez vous m'en dire plus sur ce joueur? Niveau défensif? Rebonds? Va se frotter dessous ou pas du tout? Plus un 3-2 ou un 3-4?...
Parce qu'on en cherche un éventuellement. :wink:
marcus brown forever!

Image
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

on apprend sur c&s que c'est JR qui a voulu Greer pour un "coup marketing" au contraire de Sarre qui voulais garder Hawkins.....
super l'ambiance :mrgreen:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

anto a écrit :on apprend sur c&s que c'est JR qui a voulu Greer pour un "coup marketing" au contraire de Sarre qui voulais garder Hawkins.....
super l'ambiance :mrgreen:
Rien de surprenant; Greer va couler deux ans tranquilles en Alsace alors que Zadar l'a jugé au bout du rouleau. Hawkins présente très certainement de bonnes garanties sportives (je ne le connais pas) mais Greer peut faire... grossir les recettes ! C'est le raisonnement de JR. Peut être à courte vue. En principe, Sarre a des jugements très sûrs... Je pense que Hawkins doit être un bon joueur d'attaque.

Ce à quoi tu fais référence, anto, était ici:
http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/
Mais le texte a disparu !!! Il s'agissait pourtant, était-il dit, "d'un droit de réponse de l'agent de Hawkins". Ce dernier faisait, notamment, le récit du renvoi (sans ménagements) de son joueur... Etrange autant qu'étrange !
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

BOULY 87 a écrit :
moi67 a écrit :Le site catch&shoot confirme que Hawkins a été coupé : les papiers ont été signés en bonne et due forme, précise le président Bellon.

:mrgreen:
Pouvez vous m'en dire plus sur ce joueur? Niveau défensif? Rebonds? Va se frotter dessous ou pas du tout? Plus un 3-2 ou un 3-4?...
Parce qu'on en cherche un éventuellement. :wink:

Hawkins (2.01 m, 25 ans) est un vrai 3 plutôt complet , très investi dans tout ce qu'il a fait pendant la préparation. Meilleur scoreur de la SIG avec 15.2 pts/m, avec un jeu porté sur la pénétration. C'est aussi un joueur plutôt longiligne, assez intéressant aux rebonds. Il manque de puissance par rapport à un David Noël ou un Ricardo Greer par exemple, et manque d'adresse extérieure. Mais pour le reste, il est parfait.
JC
All Star

Message par JC »

Je trouve que c'est une superbe opportunité pour vous, chapeau. Mais la manière de faire, notamment vis-à-vis de Justin Hawkins... :roll: C'est incroyablement honteux ! :shock:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

françois en est tellement troublé qu'il se trompe sur le prénom (Riccardo avec deux "c") :mrgreen: :wink:

Sinon, c'est clair que c'est pas très correct vis-à-vis de Hawkins. Il lui on dit quoi pour faire passer la pilule ? [-X
Pour l'avoir vu à Besançon avant qu'il ne se blesse, j'ai de suite vu qu'il avait du talent plein les mains. Il a eu un peu de mal, mais le marasme du club ne l'a pas aidé. Pourtant, il est resté pro jusqu'au bout, n'hésitant pas à faire des de séances shoots en plus. Je reste persuadé qu'il aurait explosé cette saison.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé