[SLUC NANCY] PO 2011 :: Champion de France 2011 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
dauf
All Star

Re: [SLUC NANCY] 10-11 :: Une dernière recrue ?

Message par dauf »

Maldonado a écrit :Selon diverses sources, un meneur-arrière international suédois arrive au SLUC: Kenneth Grant (1m88, 28 ans). Il vient des Norrköping Dolphins, champions de Suède, et a joué à Nantes (ProB) en 2006-2007 (7 d'eval).
http://www.dn.se/sport/kenny-grant-till ... -1.1146155
http://www.lnb.fr/index.php?pid=22&id=A ... 006&type=1
http://www.eurobasket.com/player.asp?Cn ... erID=41967
Kenny Grant aurait signé un contrat d'un an avec possibilité de prolongation d'une année. A Nantes, il avait opéré en qualité de joueur français... Pourrait-il être "JFL" ?
A suivre!
C'est plus certainement une ânerie du site de la lnb, il est annoncé comme international suédois.
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

dauf a écrit :
Maldonado a écrit :Selon diverses sources, un meneur-arrière international suédois arrive au SLUC: Kenneth Grant (1m88, 28 ans). Il vient des Norrköping Dolphins, champions de Suède, et a joué à Nantes (ProB) en 2006-2007 (7 d'eval).
http://www.dn.se/sport/kenny-grant-till ... -1.1146155
http://www.lnb.fr/index.php?pid=22&id=A ... 006&type=1
http://www.eurobasket.com/player.asp?Cn ... erID=41967
Kenny Grant aurait signé un contrat d'un an avec possibilité de prolongation d'une année. A Nantes, il avait opéré en qualité de joueur français... Pourrait-il être "JFL" ?
A suivre!
C'est plus certainement une ânerie du site de la lnb, il est annoncé comme international suédois.
Kenny Grant est international suédois mais possèderait également la nationalité française. Comme Amara Sy est français tout en étant international malien! (Le site de la LNB dirait-il des âneries...?) Mais peu importe la nationalité. Si Grant a ses 4 saisons de licence française entre ses 12 et 16 ans, où il était en France (avec son coach puis agent de père), il pourra être qualifié comme "JFL"... ce qui est le plus important pour le SLUC. Kenny Grant a vécu en fait neuf ans en France (de 7 à 16 ans).
dauf
All Star

Message par dauf »

Ça va encore faire jaser si on donne le statut jfl a un suédois alors que des français n'y ont pas le droit.
JC
All Star

Message par JC »

dauf a écrit :Ça va encore faire jaser si on donne le statut jfl a un suédois alors que des français n'y ont pas le droit.
Il a vécu en France entre 7 et 16 ans, donc forcément, il a ses quatre ans de licence sur le territoire donc il est JLF (Joueur Localement Formé, et non pas Joueur Localement Français :mrgreen:) ;)

Maldonado l'a d'ailleurs bien précisé.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
dauf
All Star

Message par dauf »

C'est pas parce qu il a ses 4 ans en france que c est pas n'imp. ^^
JC
All Star

Message par JC »

dauf a écrit :C'est pas parce qu il a ses 4 ans en france que c est pas n'imp. ^^
La règle est nulle, c'est clair. Mais la bande à Jeanneau à acquiescé quand même.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

D'un autre côté, c'est bien connu qu'ils sont un bon paquet dans sa situation à votre suédois. Brrr, on tremble à l'avance aux 50 gus au même profil que jdc monschau & co vont nous sortir à l'avenir.

Pour ma part je vois pas de raison de polémiquer, au final ce sont les clubs qui font tout pour que ça foire qui se prendront l'effet boumerang dans la tronche. Il sera toujours temps de dresser un 1er bilan en fin de saison, et quand les naturalisés/dérog' ne seront plus d'actualité.

Par contre, ça indique surtout que le sluc s'oriente vers une rotation à 10 (sans doute liée au départ de slaughter).
David88
Franchise Player

Message par David88 »

Donc encore un autre joueur attendu ? Un quelconque 3 US pas cher ?
Darden aura un énorme temps de jeu poste 3, après quid de sa doublure ? Je vois mal Samnick, Brun ou Mims dépanner à ce poste, et c'est pas le genre à JLM de faire confiance à un espoir
lope
All Star

Message par lope »

JC a écrit :
dauf a écrit :C'est pas parce qu il a ses 4 ans en france que c est pas n'imp. ^^
La règle est nulle, c'est clair. Mais la bande à Jeanneau à acquiescé quand même.
Même si on devait conclure que la rêgle est nulle, elle aura eu le mérite d'exister. Sur que charrier derrière son clavier, on prend un peu moins de risques. On verra dans 1 an ce que ça donne, si c'est échec ce mode de fonctionnement sera surement remis en question. Mais il faut bien chercher une solution à notre problème actuel, sinon on va tout droit vers une Italie II
dauf
All Star

Message par dauf »

Qu'est ce que tu parles de "risques derrière son clavier" ou "d'essayer des solutions".
Une règle sensée protéger les joueurs locaux et qui n'incluent pas dedans les dits joueurs locaux est forcément nulle, clavier ou pas clavier. Et y a pas besoin de faire des tests grandeur nature pour se rendre compte que ça n a pas de sens de voir des joueurs français devoir demander des dérogations pour jouer en France.

Je suis déjà pas fan des quotas de base, mais ca c est mon avis, mais si en plus c est pour pondre un truc sans queue ni tête autant s'abstenir. Encore on aurait dit "bon maintenant on passe a 2 ricains", ca m'aurait pas plus mais au moins y avait le mérite d'y avoir une logique. La on diminue le nombre d'étrangers mais on augmente le nombre de ricains, (quel intérêt?), on protège les "joueurs locaux", mais si t as eut le malheur de faire tes études à l'étranger, tu n'es plus le bienvenu "ahhhh il a été souillé par un centre de formation étranger beuuuurrkkk". Et tout ça c'est sensé avoir un effet bénéfique sur le basket français ? Depuis quand la réglementation de la lnb est un jeu de hasard ? On essaye des trucs au pif et si ça marche tant mieux sinon tant pis? Ah ouais ça pète comme raisonnement.
Source 20 Minutes:
Né en Suède d'un papa américain et d'une maman suédoise, ayant grandi en France de 7 à 16 ans, Kenny Grant a ensuite passé huit ans aux Etats-Unis où il vient d'obtenir un diplôme universitaire de sociologie (équivalent en France d'un bac + 4).
Si Kenny Grant a vécu en France, c'est parce que son père est ensuite devenu coach (Le Mans, Paris et Orthez), avant de s'établir comme agent de joueurs.
Je vois tout de suite mieux le grand bénéfice pour l'équipe de france, la pro A et les jeunes.
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

Moi je connais un mec, né en belgique, d'un pere ricain et d'une mere néerlandaise, payant ses impots aux states, être le capitaine de l'"équipe de France :mrgreen:
Moi aussi je ne suis pas convaincu par cette règle, pour une raison : elle est isolée géographiquement. Que tous les pays européens favorisent leurs joueurs, et ainsi un gars comme Vaty serait peut être resté en France par exemple. Là ok.
Apres l'ami suédois, attendons de voir.
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
lope
All Star

Message par lope »

dauf a écrit :Qu'est ce que tu parles de "risques derrière son clavier" ou "d'essayer des solutions".
Une règle sensée protéger les joueurs locaux et qui n'incluent pas dedans les dits joueurs locaux est forcément nulle, clavier ou pas clavier. Et y a pas besoin de faire des tests grandeur nature pour se rendre compte que ça n a pas de sens de voir des joueurs français devoir demander des dérogations pour jouer en France.

Je suis déjà pas fan des quotas de base, mais ca c est mon avis, mais si en plus c est pour pondre un truc sans queue ni tête autant s'abstenir. Encore on aurait dit "bon maintenant on passe a 2 ricains", ca m'aurait pas plus mais au moins y avait le mérite d'y avoir une logique. La on diminue le nombre d'étrangers mais on augmente le nombre de ricains, (quel intérêt?), on protège les "joueurs locaux", mais si t as eut le malheur de faire tes études à l'étranger, tu n'es plus le bienvenu "ahhhh il a été souillé par un centre de formation étranger beuuuurrkkk". Et tout ça c'est sensé avoir un effet bénéfique sur le basket français ? Depuis quand la réglementation de la lnb est un jeu de hasard ? On essaye des trucs au pif et si ça marche tant mieux sinon tant pis? Ah ouais ça pète comme raisonnement.
Source 20 Minutes:
Né en Suède d'un papa américain et d'une maman suédoise, ayant grandi en France de 7 à 16 ans, Kenny Grant a ensuite passé huit ans aux Etats-Unis où il vient d'obtenir un diplôme universitaire de sociologie (équivalent en France d'un bac + 4).
Si Kenny Grant a vécu en France, c'est parce que son père est ensuite devenu coach (Le Mans, Paris et Orthez), avant de s'établir comme agent de joueurs.
Je vois tout de suite mieux le grand bénéfice pour l'équipe de france, la pro A et les jeunes.

Chose que tu avais toi forcément anticipés. Tu savais déjà que par exemple Evtimov devrait demandé une dérogation quand ce rêglement est arrivé sur le tapis il y a quelques mois.
Si je me souviens bien, dès le départ il a été admis qu'en cas d'adaptation nécessaire, la ligue ferait des dérogations. Ce n'est donc une surprise pour personne.
L'exemple de Kenny Grant est profondément stupide puisque c'est un cas isolé. On en reparlera quand une équipe n'aura que ce genre de joueur comme JFL.
Ensuite, je peux me tromper, mais le rêglement n'a-t-il pas été imaginé en rapport avec des rêgles de l'UE, expliquant le pourquoi du comment des JFL?
ofpbasket54
Sophomore

Message par ofpbasket54 »

dauf a écrit :Qu'est ce que tu parles de "risques derrière son clavier" ou "d'essayer des solutions".

Source 20 Minutes:

Depuis qu'il y a Le Goff comme président avec sa super idée de finale sur un match sur terrain neutre? :mrgreen:

Message par Philippe_Le_Mans »

ofpbasket54 a écrit : Depuis qu'il y a Le Goff comme président avec sa super idée de finale sur un match sur terrain neutre? :mrgreen:

tu peux le remercier sans ça, vous n'auriez jamais connu l'euroligue.
Aegis
Sophomore

Message par Aegis »

Philippe_Le_Mans a écrit :
ofpbasket54 a écrit : Depuis qu'il y a Le Goff comme président avec sa super idée de finale sur un match sur terrain neutre? :mrgreen:

tu peux le remercier sans ça, vous n'auriez jamais connu l'euroligue.

Sur les 4 finales, y'a que la première ou on aurait pas eu l'avantage du terrain ...
On en aurait bien gagné une sur un malentendu ...

C'est pas de notre faute si vous vous faites toujours sortir avant la finale quand vous finissez premiers du championnat ... (enfin sauf la première finale, là c'est de notre faute).
De toutes façons, à voir votre 2e partie de saison 2009/2010, vous avez pigé le truc et tout fait pour pas finir premiers ...

Sinon, elle est crédible la source, pour le suédois ? Les journaux locaux n'ont toujours rien sur lui ...
Verrouillé