Et tu oublies l'équitation : 600 000 licenciés plus de deux millions de pratiquants réguliers... and the winner is ... a écrit :Bon ben des titres j’en vois donc pas … des "battus par " tel ou tel, ça vaut rien.braziou2 a écrit :demi de l'euro 2003 et 2005 , battu par les vainqueurs en Quarts en 2007 , 5ème mondial en 2006 , on est si largué que ça? lol
+ grand nombre de joueurs en NBA hors USA...
450 000 licenciés , surement 1 millon de joueurs avec la rue , c'est vrai on existe pas...
450000…. c’est masculin et féminin …. Plus haut quand on disait qu'en hand aucun pays non Européen n’avait eu de médailles aux JO et CDM c’était seulement pour les garçons (parce que les asiates en ont eu en filles)…. Faut être cohérent et précis …..
450000 ça fait pas de la France "un pays de basket", ni dans le monde ni en France même, puisque c’est même pas dans les 5 premiers sports Français….. Compter les pratiquants non licenciés ??? je veux bien mais alors le basket est dépassé par la pétanque, les joggeurs et coureurs hors stade, les beach-volleyeurs (dont je fais partie), les skieurs, les lanceurs de fléchettes, les véliplanchistes du dimanche, les joueurs de bowling etc etc ….
Le basket est assurément un grand sport mondial .... mais la France n'est vraiment pas une "terre de basket".... sans titre, sans résultat fort, sans relai médiatique, sans intérêt de la grande masse du public.
[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
tulkou
- Hall Of Famer
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
-
tulkou
- Hall Of Famer
Rââââââââbraziou2 a écrit : mais arretez un peu un Narcisse c'est un enfant comparé à MP2 physiquement , un Dinart c'est un demi Turiaf etc...
J'adddddooooooooorrrrre
Encore des comparaisons à la con qui ne veulent rien dire pour me mettre de bonne humeur le matin.
Braziou je t'aime
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
et Karamachin il y est pas sur la photo ?????Piranhas a écrit :Cherchez l'intrus![]()
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
timick
- All Star
braziou2 a écrit :tu confonds gagner et avoir le niveau mondial , c'est à dire participer sans etre rudicule et avoir une chance de passer le 1er tour , , je me demande pourquoi je discute avec un inculte comme toi
les 40 qui ont le niveau en Basket :
USA , Canada , Porto Rico , Venezuela , Panama , Brésil , Argentine , Chine , Australie , NZ ( euh oui demi finaliste d'un mondial il n'y a pas si longtemps)
Angola , sénégal , nigéria , Russie , slovénie , Pologne , Lituanie , grèce , Turquie , Macédoine , serbie , Croatie , Montenegro , Tchéquie , Ukraine , Angleterre , Allemagne , France , Italie , Portugal , Israel , Qatar ( euh oui) , Espagne , Belgique , Suède , Mexique , Iran , Liban , Finlande , Estonie
j'en oublie surement , certains africains et asiatiques notamment
maintenant cites moi en 30 qui tiennent la route en Hand...lol
CQFD
franchement des types comme toi heureusement qu'il y en a qu'un
une quarantaine de pays qui ont le niveau en basket
donc pour toi etre competitif en basket c'est quand une equipe comme le liban bat la france ?
le souci c'est que sur ce match la, tout le monde battait les bleus meme les iles cook
voyons le parcours des libanais :
Liban 74 73 France
Liban 72 107 Argentine
Liban 72 95 Nigeria
Serbie-et-Monténégro 104 57 Liban
effectivement le liban a le niveau, pour gonfler les stats des joueurs de banc d'en face (sauf pour les bleus )
-
funky
- Sophomore
- Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse
-
bob wall
- All Star
euh....des joueurs a plus d'un metre de détente, y en a pas bcp ???funky a écrit :les gars je prends les paris (1 contre 10000)braziou2 a écrit :tu confonds gagner et avoir le niveau mondial , c'est à dire participer sans etre rudicule et avoir une chance de passer le 1er tour , , je me demande pourquoi je discute avec un inculte comme toi
les 40 qui ont le niveau en Basket :
USA , Canada , Porto Rico , Venezuela , Panama , Brésil , Argentine , Chine , Australie , NZ ( euh oui demi finaliste d'un mondial il n'y a pas si longtemps)
Angola , sénégal , nigéria , Russie , slovénie , Pologne , Lituanie , grèce , Turquie , Macédoine , serbie , Croatie , Montenegro , Tchéquie , Ukraine , Angleterre , Allemagne , France , Italie , Portugal , Israel , Qatar ( euh oui) , Espagne , Belgique , Suède , Mexique , Iran , Liban , Finlande , Estonie
j'en oublie surement , certains africains et asiatiques notamment
maintenant cites moi en 30 qui tiennent la route en Hand...lol
CQFD
en 1/2 finale des prochain mondiaux on a :
mexique / angleterre
Angola / Macedoine
ça aurait de la gueule des pays compétitifs comme ça en 1/2 finale quand même! ça changerait d'un Argentine / USA et d'un Grèce / Espagne tout pourri...
Pour revenir rapidement sur la détente, il me semble que c'est Clide Drexler qui détient le record homologué de la meilleure détente d'un basketteur... Au début des années 90, il a dunké dans un panier placé à 3m38. Il me semble qu'il faisaint 1.98 m. Donc avec un bras de 50 cm au dessus de sa tête moins les 20 cm de balon, ça nous fait une détente lancée d'environ 1.10 m. Donc pour Braziou, des joueurs de basket à + d'un mètre de détente, il y en a vraiment pas bezef...
Allez pour rigoler : palmares olympique de basket en remontant dans le temps :
Hommes
USA
Argentine
USA
USA
USA
URSS
USA
Yougoslavie
USA
URSS
USA
USA
USA
USA
USA
USA
Femmes :
USA
USA
USA
USA
CEI
USA
USA
URSS
Donc c'est vrai : toutes les équipes sont compétitives... mais ya que ces 4 là qui ne se font pas voler par les arbitres...
euh...
rien que dans mon quartier ca se compte à la pelle
et rien que moi, quand j'etais jeune, je me suis cogné la tete a l'arceau...je fais 1m95, meme en imaginant l'arceau plus bas que 3m05, ...3m disons...ca fait toujours 1m05, et je suis pas en équipe de quoi que ce soit...donc, a mon avis, ca doit se trouver asser facilement en club pro quand meme...
bon après...je relève juste ca...le reste, je m'y connais vraiment pas pour pouvoir donner un jugement
Chuck Norris : "Bob wall est mon élève", Piolet is not dead ! ! ! I'M PIOLET
Blog sur le sport, Logiciel pour ostéopathe, à la recherche d'un ostéopathe ou prendre rdv en ligne
Blog sur le sport, Logiciel pour ostéopathe, à la recherche d'un ostéopathe ou prendre rdv en ligne
-
Bugs17
- All Star
tu dunk avec ta tête ?bob wall a écrit :euh....des joueurs a plus d'un metre de détente, y en a pas bcp ???
euh...
et rien que moi, quand j'etais jeune, je me suis cogné la tete a l'arceau...je fais 1m95, meme en imaginant l'arceau plus bas que 3m05, ...3m disons...ca fait toujours 1m05, et je suis pas en équipe de quoi que ce soit...donc, a mon avis, ca doit se trouver asser facilement en club pro quand meme...
bon après...je relève juste ca...le reste, je m'y connais vraiment pas pour pouvoir donner un jugement
si tu allonges les bras....... tu n'as besoin que d'une detente de 20 cm environ peut etre un chouia plus (avec une envergure total de 2m00, les bras doivent faire un bon mètre voire plus)
une dentente de 1m c pas donné a tout le monde
-
bob wall
- All Star
tu m'as pris pour un malien... y a le tronc entre les 2 bras...Bugs17 a écrit :tu dunk avec ta tête ?bob wall a écrit :euh....des joueurs a plus d'un metre de détente, y en a pas bcp ???
euh...
bon après...je relève juste ca...le reste, je m'y connais vraiment pas pour pouvoir donner un jugement![]()
si tu allonges les bras....... tu n'as besoin que d'une detente de 20 cm environ peut etre un chouia plus (avec une envergure total de 2m00, les bras doivent faire un bon mètre voire plus)
une dentente de 1m c pas donné a tout le monde
et moi je le répète...dans mon équipe départementale d'il y a 10 ans...on était au moins 2 a avoir un mètre...le grand frère de l'autre (qui jouait dans une autre équipe) lui il était monstrueux et on l'avait mesuré a 1m10 de détente sèche...donc je me dis...nous, pas pro...pas d'entrainement tous les jours...pas de suivi etc...on a réussi a le faire a une époque...je pense qu'en pro...ca doit etre "courant"
-
Bugs17
- All Star
j'ai peut etre un peu exagérébob wall a écrit :tu m'as pris pour un malien... y a le tronc entre les 2 bras...Bugs17 a écrit :tu dunk avec ta tête ?bob wall a écrit :euh....des joueurs a plus d'un metre de détente, y en a pas bcp ???
euh...
bon après...je relève juste ca...le reste, je m'y connais vraiment pas pour pouvoir donner un jugement![]()
une dentente de 1m c pas donné a tout le monde![]()
et moi je le répète...dans mon équipe départementale d'il y a 10 ans...on était au moins 2 a avoir un mètre...le grand frère de l'autre (qui jouait dans une autre équipe) lui il était monstrueux et on l'avait mesuré a 1m10 de détente sèche...donc je me dis...nous, pas pro...pas d'entrainement tous les jours...pas de suivi etc...on a réussi a le faire a une époque...je pense qu'en pro...ca doit etre "courant"
il ya 10 ans ? c'etait sur des panneau de poussins alors
je plaisantais, moi si j'arrive à decoller à 40 cm c'est parce que j'aurais mis mes pumps
-
bob wall
- All Star
ah...euh...j'ai pas 20 ans la...donc y a 10 ans...c'etait sur des paniers seniorsBugs17 a écrit :j'ai peut etre un peu exagérébob wall a écrit :tu m'as pris pour un malien... y a le tronc entre les 2 bras...Bugs17 a écrit : tu dunk avec ta tête ?![]()
une dentente de 1m c pas donné a tout le monde![]()
et moi je le répète...dans mon équipe départementale d'il y a 10 ans...on était au moins 2 a avoir un mètre...le grand frère de l'autre (qui jouait dans une autre équipe) lui il était monstrueux et on l'avait mesuré a 1m10 de détente sèche...donc je me dis...nous, pas pro...pas d'entrainement tous les jours...pas de suivi etc...on a réussi a le faire a une époque...je pense qu'en pro...ca doit etre "courant"![]()
il ya 10 ans ? c'etait sur des panneau de poussins alors![]()
je plaisantais, moi si j'arrive à decoller à 40 cm c'est parce que j'aurais mis mes pumps
et les pumps...je les avais en benjamin...et...j'ai dunké en minimes....quand j'ai arreté les pumps
-
Plongeon
- Hall Of Famer
à mon avis y a pas mal de chasseurs et de pêcheurs aussi...si on prend que les sports co...tulkou a écrit :Et tu oublies l'équitation : 600 000 licenciés plus de deux millions de pratiquants réguliers... and the winner is ... a écrit :Bon ben des titres j’en vois donc pas … des "battus par " tel ou tel, ça vaut rien.braziou2 a écrit :demi de l'euro 2003 et 2005 , battu par les vainqueurs en Quarts en 2007 , 5ème mondial en 2006 , on est si largué que ça? lol
+ grand nombre de joueurs en NBA hors USA...
450 000 licenciés , surement 1 millon de joueurs avec la rue , c'est vrai on existe pas...
450000…. c’est masculin et féminin …. Plus haut quand on disait qu'en hand aucun pays non Européen n’avait eu de médailles aux JO et CDM c’était seulement pour les garçons (parce que les asiates en ont eu en filles)…. Faut être cohérent et précis …..
450000 ça fait pas de la France "un pays de basket", ni dans le monde ni en France même, puisque c’est même pas dans les 5 premiers sports Français….. Compter les pratiquants non licenciés ??? je veux bien mais alors le basket est dépassé par la pétanque, les joggeurs et coureurs hors stade, les beach-volleyeurs (dont je fais partie), les skieurs, les lanceurs de fléchettes, les véliplanchistes du dimanche, les joueurs de bowling etc etc ….
Le basket est assurément un grand sport mondial .... mais la France n'est vraiment pas une "terre de basket".... sans titre, sans résultat fort, sans relai médiatique, sans intérêt de la grande masse du public.
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
...i think kloug...
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
la détente au basket se mesure en "détente sèche" c-a-d sans élan, sans fléchir exagérément, on pose la main contre un repère, on fait une détente "sèche" et on mesure la différence entre les 2 marques. Sur ce protocole, eh bien des + de 1m y'en a pas bézef.bob wall a écrit :euh...
Maintenant avec une course d'élan, ou un ramassé du corps .... c'est pas la même chose. S'agit juste de comparer ce qui est comparable.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Plongeon
- Hall Of Famer
perso j'ai bien connu ce petit jeu du saut contre le mur lorsque j'étais encore jeune léger et avec des genoux, j'ai pratiqué le hand et le volley en compétition, même le saut en hauteur, et je pense que l'on peut très facilement en conclure qu'il n'y a aucune raison pour qu'un volleyeur saute plus haut qu'un basketteur, même en détente sèche appel deux pieds sans élan, puisque le basketteur rebondeur en fait de même...seule différence dans la masse musculaire du volleyeur qui n'a guère besoin d'être "musclor", mais je ne crois pas que cela influence tellement la détente, c'est l'explosivité qui crée la différence plus que le poids...et un grand sec ne l'est pas plus qu'un musclé trappu, pour aller dans les extrèmes...il suffit donc de s'entrainer, d'avoir tous les muscles où il faut, et d'être né explosif, ce qui n'est pas donné à tout le monde...
des basketteurs avec plus de 1M de détente sèche, en mettant la main sur un repère etc...j'en ai vu plein, même dans les années 80...et pas que des blacks...
par contre au hand...c'est plutôt du saut en longueur et de la boxe non?
tout çà le plus sérieusement du monde, je suis une référence mondiale en la matière...

des basketteurs avec plus de 1M de détente sèche, en mettant la main sur un repère etc...j'en ai vu plein, même dans les années 80...et pas que des blacks...
par contre au hand...c'est plutôt du saut en longueur et de la boxe non?
tout çà le plus sérieusement du monde, je suis une référence mondiale en la matière...
caneton-ourson-saumon...
...i think kloug...
...i think kloug...
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
-
braziou2
- Sophomore
les meilleurs joueurs de l'EDF de Volley touche à 3m60-70... and the winner is ... a écrit :la détente au basket se mesure en "détente sèche" c-a-d sans élan, sans fléchir exagérément, on pose la main contre un repère, on fait une détente "sèche" et on mesure la différence entre les 2 marques. Sur ce protocole, eh bien des + de 1m y'en a pas bézef.bob wall a écrit :euh...
Maintenant avec une course d'élan, ou un ramassé du corps .... c'est pas la même chose. S'agit juste de comparer ce qui est comparable.
Howard touche à 4m et pas mal d'autres dans l'histoire du Basket comme THE GOAT
Spudd Webb avait 1m30 environ etc...
pour le reste , il y en a qui font semblant de rien comprendre ou qui comprennent rien
mais le fait que la France et l'Italie doivent jouer les qualifs de l'Euro et qu'une des 2 , n'ira pas à l'Euro , montre le niveau
en Hand on est loin de ça...
Fan absolu de TP , ce qu'il fait c'est géant!