[ESPAGNE ] ACB 14/15

Modérateur : Modérateurs Europe

Répondre
yann
Sophomore

Message par yann »

Cette saison sera bien meilleure pour Lakovic que la précédente. Individuellement c'est sur. Tout simplement car le Barça a enfin recruter un vrai meneur, un vrai bon joueur, il s'agit bien sur de Pepe Sanchez.
Il n'est pas là pour jouer uniquement en relai de Jaka, mais pour jouer avec.
La semaine derniére, le barça remonte un retard de 11pts dan sle dernier QT, avec ce duo sur le parquet, et un Lakovic qui marqua 3 paniers à plus de 6,25m.
Lakovic sera donc plus utilisé comme il l'était au Pana, en 2ème arriére.
Et Pepe fera jouer tout ce beau monde.

Collectivement aussi cela devrait aller mieux.
Basile trouvera peut être mieux sa place avec le départ Navarro.
Vasquez et Kasun comprendront mieux (avec une année d'expérience et de banc) ce que le coach attend d'eux.
Trias va exploser et confirmer sa bonne saison passée.
Acker est meilleur que les ailiers qu'ils avaient précédement.
Morandais va palier les pannes de Basile et de Lakovic.

Sinon, un petit mot sur le Real qe j'ai découvert contre les raptors.
Superbe équipe.
Un collectif assez impressionant. Des rotations sur tous les postes, de 2 voires 3 joueurs (avez vous vu le jeune LLull ???)
2 us qui jouent vraiment juste.

On annonce souvent le Pana et le cska en EL, il faudra compter sur le Real aussi.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je viens de voir un petit résumé en video du match Barcelone-Estudiantes sur le site ACB.COM

ET bien, sur les actions de Flo, on peut pas vraiment dire qu'il a des actions de jeu construite pour lui. En fait, ces points sont marqués sur des rebonds offensifs principalement... ou une passe désépérées du meneur en fin de possession. Bizarre quand meme.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Petite stat amusante, notre basketteur français préféré, Jérôme Moiso, a marqué 10pts en 2 match avec un moyen 4/10 aux shoots, enfin, "shoots" étant tout relatif puisque ses 4 réussites sont toutes des dunks ! En effet, Moiso est déjà à 4 dunks depuis le début, à quand son premier panier non "dunké" ?

Au passage, j'en profite pour dire que Ilyasova a l'air d'être le joueur le moins rentable de toute la liga avec 4 d'évaluation moyenne.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
yann
Sophomore

Message par yann »

Sa boniche a écrit :Petite stat amusante, notre basketteur français préféré, Jérôme Moiso, a marqué 10pts en 2 match avec un moyen 4/10 aux shoots, enfin, "shoots" étant tout relatif puisque ses 4 réussites sont toutes des dunks ! En effet, Moiso est déjà à 4 dunks depuis le début, à quand son premier panier non "dunké" ?
Chacun retiendra ce qu'il veut bien voir.

Moi je vois surtout un 12 d'éval en 17 mins de jeu.
Je vois aussi un joueur, qui est revenu sur le vieux continent il y a un an. Retrouver un basket qu'il avait quitté il y a bien longtemps.
Un joueur qui a su rebondir l'an dernier, pourtant vu de l'extérieur cela n'avait pas l'air si évident que cela. Il aura joué dans 2 équipes italiennes. Ligue qu'il ne connaissait pas.
S'adapter à deux équipes au style de jeu fort différent, avec des coachs pas faciles.
Puis direction le Real ! Toujours la même saison. Si le Real le signe, c'est qu'ils ont vu quelque chose en lui que manifestement tu n'as pas du voir :wink:

Puis, cette saison, direction Badalona. Pas mal je trouve. Défi plutot éxcitant même. La Joventut est une équipe pleine de talent, jeune, avec un coach qui connait bien son sujet, et une magnifique salle.

Donc je trouve cela pas mal du tout. Et surtout cela ne colle pas trop avec les idées reçues qui ont circulées dans la presse et les forums concernant sa personnalité, ses ambitions ...
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

il fait un excellent debut de saison, il defend bien, l'attaque c'est pas trop son truc pour le moment très peu de systèmes sont faits pour lui, je ne pense pas que ce soit le type de joueurs qui pourra tourner à 15 points par match. Il commence à se faire une bonne reputtaion en espagne. A quand un retour en edF?
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Quand je disais "notre basketteur préféré", c'était effectivement ironique par rapport à toutes les critiques qu'il a reçu mais s'il y avait bien une personne qui rêvait de le voir jouer durant son absence (après NBA, avant l'Europe), c'était moi. J'ai toujours adoré ce joueur malgré toutes les critiques auxquelles il a du faire face à cause d'une certaine irrégularité. D'ailleurs, j'étais déçu de voir si peu de système de jeu pour lui en Italie, là c'est encore un peu tôt pour juger parce que Badalone a gagné ses 2 matchs facilement.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec askatu gudari, c'est LE type de joueur qui peut tourner à 15pts par match, il est l'intérieur français qui peut avoir le meilleur niveau offensivement, il possède le shoot à mi distance, la taille, les qualités athlétiques et techniques nécessaires.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
askatu gudari
All Star

Sa boniche a écrit :Quand je disais "notre basketteur préféré", c'était effectivement ironique par rapport à toutes les critiques qu'il a reçu mais s'il y avait bien une personne qui rêvait de le voir jouer durant son absence (après NBA, avant l'Europe), c'était moi. J'ai toujours adoré ce joueur malgré toutes les critiques auxquelles il a du faire face à cause d'une certaine irrégularité. D'ailleurs, j'étais déçu de voir si peu de système de jeu pour lui en Italie, là c'est encore un peu tôt pour juger parce que Badalone a gagné ses 2 matchs facilement.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec askatu gudari, c'est LE type de joueur qui peut tourner à 15pts par match, il est l'intérieur français qui peut avoir le meilleur niveau offensivement, il possède le shoot à mi distance, la taille, les qualités athlétiques et techniques nécessaires.
tu as peut etre raison, peute ter qu'il est capable de prendre plus de responsabilité en attaque, pour le moment il est très timoré mais il fait son boulot, peut etre que lorsqu'il aura pleinement retrouvé la confiance, il pourra tenter plus de choses.
yann
Sophomore

Message par yann »

Ce serait étonnant que ce soit à Badalone (15pts de moyenne), car il n'aura pas le temps de jeu necéssaire. Avec Aito, ce sera 20 mins/match. Et vu la configuration de l'équipe, il ne sera ni la 2ème ni la 3ème option offensive.
Donc à lui de se battre au rebond offensif, de bien se placer dans les intervales pour bénéficier des passes d'extérieurs qui seront mal embarqués sur leur pénétration.
Concernant son shoot à mi distance, il était très bon il y a quelques années, mais aujourd'hui je n'en sais rien.
Et puis il a pris quelques kilos ces derniéres années, ce qui a forcément des conséquences sur la fluidité de ses mouvements.

Mais clair que ça fait plaisir de le revoir à ce niveau.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

C'est certain que ce n'est pas à Badalone qu'il fera 15pts/m ne serait ce parce que très peu de système lui seront dédiés. Quand je disais ça, je répondais plus à askatu gudari qui disait que ce n'était pas le type de joueur capable de tourner à 15pts/m alors que son potentiel offensif est le surement le meilleur chez les intérieurs français. Juste une remarque sur les kilos qu'il a pris, pour la plupart, il les a pris lorsqu'il était encore en NBA. Enfin, les prochains matchs nous en diront plus sur ses possibilités et son utilisation parce qu'il y a tout de même des rotations.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Apres ses 15 pts en 19 minutes avec un 5/7 a 3 points, michel Morandais a recédivé ce soir, malgré lé dafaite de son équipe (Barca) contre la Joventut Badalona de Jerome Moiso (5 pts, 3 rbds et 2 blocks).

Ses stats du jour : 18 pts à 6/9 à 3 pts + 4 rbds, 1 passe et 3 interceptions.

Et dire que Claude Bergeaud ne le trouvait pas assez bon pour etre shouteur en EDF (il l'a recalé 2 ans de suite quand meme). Il en est quand meme a 11/17 en 3 matchs de Liga ACB. Pas mal. =D>
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Cher AJP77, le fameux Claude Bergeaud avait sélectionné l'actuel meilleur marqueur du la liga ACB (Jospeh Gomis avec 20,3pts par match) et on a vu ce que cela a donné lors de l'Euro. La vérité d'aujourd'hui est déjà différente de celle d'hier. Sinon, impressionnante victoire de Badalone contre Barcelone +21, l'écart était fait a la mi-temps ! 20 minutes pour gagner contre Barcelone, je ne sais pas si on reverra ça cette saison...

Rudy Fernandey toujours aussi doué, 22pts en 23 minutes, 8/12 aux shoots.
Ricky Rubio, le prodige, 13pts et 16 d'eval en 25 minutes.
Jan Jagla, la belle surprise du début de saison, 24pts en 25 minutes, 9/13 aux shoots.
Pas étonnant que Jérôme Moiso ait si peu de ballons... quel début de saison de Badalone !!

Tiago Splitter est énorme ! Il est en train de faire oublier Luis Scola ! C'est monstrueux !

Et Aaron Miles qui ne peut rien pour empêcher la défaite de son équipe mais il rapporte tout de même 16pts, 8rbs et 6pds pour 31 d'éval.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je suis d'accord avec toi Sa Boniche.

Je voulais juste faire remarquer que Cmaude Bergeaud ne trouvait pas Morandais convaincant dans un role de shouteur a 3 pts venant du banc.

Pourtant, c'est exactement le role qu'il a au FC Barcelone, avec un certain succes jusqu'a maintenant.

C'est tout, c'est un constat, pas une critiqir (enfin un peu quand meme, car je n'aimais pas le selection de l'Edf de Bergeaud depuis le début)
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Vous étouffez pas avec gomis quand meme :wink: D'abord il a réalisé deux matchs potables mais a complètement explosé face au seul vrai cador que valladolid a rencontré cette saison.
Concernant moiso & morandais, c'est clair que le prochain sélectionneur aura tout le loisir de s'appuyer sur des joueurs d'expérience ou à fort potentiel dont ils font bien entendu partie.

Perso je suis déçu par le rendement de mcdo, j'aurai pensé qu'il apporterait bien plus que ça.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Pour Morandais, il met ses 18pts dans une défaite de 19pts qui s'est dessinée dès le premier quart-temps, en plus, il joue 35 minutes. Temps de jeu qu'il n'aurait jamais eu en EDF, et puis, son contrat n'est que de trois mois, alors il faut qu'il prouve qu'il a de la valeur et à mon avis, il aimerait bien faire douter le Barca sur le fait de reprendre Alex Acker ou pas (retour de blessure + adaptation à l'équipe, c'est long). Contexte différent, mais je suis d'accord qu'il prouve sa valeur en ce moment.

Pour Gomis, on se doute que ça ne va pas durer, alors on en profite... et puis une saison à 14-15pts par match, il peut la faire ! Je ne crois pas qu'un français ait déjà marqué autant de point en liga ACB.

Pour McDo, je suis carrément déçu aussi, il ne peut que mieux faire surtout que Teletovic va baisser de rythme et les défenses vont se concentrer sur l'intenable Splitter. Il devrait doucement s'améliorer pour trouver sa vraie place d'ici quelques semaines (ou moins, je l'espère pour lui).
askatu gudari
All Star

très grosse surprise avec la defaite du tau à domicile contre manresa 83-82
badalone confirme mais moiso se plante dans ce match, girona est co leader après sa victoire à seville malgrè un excellent match de miles,

gomis confirme son inconstance, il fait un match très moyen face à granada 5/14 aux shoot et 4 bp

A noter l'etonnante perf de kornel david auteur de 20 pts et 10 rbds face aux intérieurs du barça, il n'a pas pu empecher la defaite de son equipe.
Répondre