ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Ça passe ! Jusqu’à quand ? 5-1
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 - Première défaite et première claque ! 3-1
Le var nous réussit moins. C’est pour moi, le match qui empêche le titre la saison dernière.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
- All Star
5e budget (en augmentation de 14%) et 6e masse salariale (en augmentation de 4%) pour cet exercice.
https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... 1759768285
-
- All Star
Oui ce n'est pas simple de jouer là bas maintenant le HTV s'avance avec 3 blessés, ils jouent en coupe ce mardi également, et à l'heure où l'on parle ils n'ont que Kouguère en pigiste sur les 3 absents.
Derrière tu reçois deux belles équipes Caen, Rouen mais à domicile et tu vas chez le promu en grande difficulté cette saison.
C'est la pro B on peut perdre contre n'importe qui mais Blois a de quoi, sur le papier, faire une belle série. Tous derrière les blancs et verts !

-
- All Star
Très bon article qui va en rassurer certains. A croire presque qu'on jouait le maintient tellement nous étions petit poucet niveau budget.adafan a écrit : ↑lun. 06 oct. 2025 18:47 5e budget (en augmentation de 14%) et 6e masse salariale (en augmentation de 4%) pour cet exercice.
Notre club est à 70k € de la 4ème place en masse salariale.

Différents clubs arrivent avec des projets, des budgets et des salles vraiment intéressantes mais nous sommes toujours très bien placé et l'objectif de Blois cette année reste (très très) élevé, se cacher serait se mentir.

-
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 - Vacances en attendant la reprise
Du coup toujours rien ?bb4159 a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 16:24J'ai du louper la communication où le staff en parle. Où est-elle ? Ou alors Onyourface aurait des infos que d'autres n'ont pasOnYourFace a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 15:58Les joueurs et le staff le disent, et ensuite il y a la communication extérieure. La très grande majorité des supporters pro B, coach et joueurs pensent comme toi donc ne te tracasses pas trop la têteFadeaway41 a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 12:40
La ou je ne suis pas d’accord avec toi bb, c’est que l’on comprend bien dans l’interview de Julien sur France 3 que le club souhaite monter, le plan était sur 2 ans et l’équipe veut faire mieux que l’année dernière.
Par contre le club est sain et intelligent et ne le cri pas sur tous les toits en mettant en avant la logique économique.
Un moyen simple de retirer de la pression médiatique.
Il n’empêche que nous sommes dans le groupe des favoris avec Roanne, Orléans et Pau c’est indéniable et irréfutable pour tous les acteurs de ce championnat.
Même si nos moyens sont moins importants, nous avons un savoir faire et un collectif reconnu de tous.
Le club est reconnu pour ses valeurs et sa capacité à performer dans la durée.
Cela ne peut pas se résumer à une simple logique économique.
Je persiste donc à nous mettre dans le groupe des favoris ce qui ne veut pas dire 1er mais dans les 5 premiers avec Pau, Roanne, Orléans et La Rochelle.
On aura aussi 3 surprises dont Caen qui peuvent s’insérer et perturber ce top 8.![]()
![]()

-
- All Star
Voici ce que je disais mi août :OnYourFace a écrit : ↑mar. 07 oct. 2025 8:51Très bon article qui va en rassurer certains. A croire presque qu'on jouait le maintient tellement nous étions petit poucet niveau budget.adafan a écrit : ↑lun. 06 oct. 2025 18:47 5e budget (en augmentation de 14%) et 6e masse salariale (en augmentation de 4%) pour cet exercice.
Notre club est à 70k € de la 4ème place en masse salariale.Deuxième plus grosse augmentation de budget du championnat, le centre de perf a déjà un rôle à jouer directement ou indirectement.
Différents clubs arrivent avec des projets, des budgets et des salles vraiment intéressantes mais nous sommes toujours très bien placé et l'objectif de Blois cette année reste (très très) élevé, se cacher serait se mentir.![]()
Je pense qu'il faut être bien plus prudent que tu ne l'es. On sera sûrement la 6-7ème masse salariale du championnat, bien loin des mastodontes. On a encore surperformé l'an dernier mais un jour où l'autre la réalité de l'argent nous rattrapera peut-être.
ça a été le cas lors de notre 1er passage en Pro B, alternance de saison moyenne et saison exceptionnelle.
Je mets vraiment Roanne, Orléans, Pau et Caen en favoris.
Derrière je mettrais le SCABB, La Rochelle et nous en poil à gratter.
Enfin je surveillerai Denain et Nantes qui ont fait de très beaux recrutements.
Ensuite j'ai publié mon classement prévisionnel où je nous voyais 5ème.
Ta capacité à dire n'importe quoi et faire dire des choses que je n'ai jamais dis explique grandement pourquoi 90% du forum ne souhaite plus intérragir avec toi.
Alors oui je persiste et signe, comme annoncé nous sommes 6ème masse salariale, ce qui correspond à la dernière place qualifiable directement en playoffs.
Nous sommes à des années lumières des tops clubs de la Pro B (qui sont pas si loin du milieu de tableau de Betclic d'ailleurs).
Nous allons continuer de perdre des places dans ce classement des masses salariales dans les années à venir en raison du développement de salles à venir dans notre championnat. A n'en pas douter, dans les années à venir, nous passerons ou nous repasserons devant : Quimper, Denain, La Rochelle.
Le centre de performance est un outil différentiant mais en aucun cas une manière de faire progresser une masse salariale. Le président a d'ailleurs indiqué qu'il nous manquait 170k€ pour boucler le budget de cette année sur celui-ci.
-
- All Star
Oui oui oui Blois ne joue pas la montée (la preuve le coach ou Julien ne l'a pas dit !!!!!!), personne n'y pense ou n'en parle, l'argumentation de Fadeaway n'a aucune logique, les favoris sont les meilleurs budgets du championnat (l'eau ça mouille) et l'ADA va essayer de faire ce qu'elle peut.
Pour ce qui est des chiffres qui viennent de sortir et qui finalement ne nous font pas reculer, bien au contraire, on repassera.
Je te laisse t'agacer tout seul et m'attaquer si ça t'amuse, je t'ai même pas cité dans le message
Bisous de Bretagne où il fait bien bon.
Pour ce qui est des chiffres qui viennent de sortir et qui finalement ne nous font pas reculer, bien au contraire, on repassera.
Je te laisse t'agacer tout seul et m'attaquer si ça t'amuse, je t'ai même pas cité dans le message

-
- All Star
Sinon pour parler basket, est ce que quelqu'un a des news sur Talis ? Ou des échos de sa reprise progressive du sport ? De mémoire c'était retour en Novembre mais avant ça il doit avoir une grosse période de réathlétisation j'imagine, car pas faire de sport pour un sportif de haut niveau, même jeune, c'est difficile de revenir à 100%.
-
- Rookie
Bonjour,
Savez vous, ou regarder le match contre Fougères en coupe de France ce soir ? Merci par avance.
Savez vous, ou regarder le match contre Fougères en coupe de France ce soir ? Merci par avance.
-
- All Star
Reprise des entraînements en novembre d’après les dernières infos en effet.OnYourFace a écrit : ↑mar. 07 oct. 2025 16:47 Sinon pour parler basket, est ce que quelqu'un a des news sur Talis ? Ou des échos de sa reprise progressive du sport ? De mémoire c'était retour en Novembre mais avant ça il doit avoir une grosse période de réathlétisation j'imagine, car pas faire de sport pour un sportif de haut niveau, même jeune, c'est difficile de revenir à 100%.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
- All Star
J'espère que cela signifie reprise du basket et non reprise du sport avec réathlétisation début novembre sinon en effet ce sera bien long. On ne joue pas Pau, Antibes, Roanne et Orléans avant Décembre, nous verrons d'ici là.ADAllez41 a écrit : ↑mar. 07 oct. 2025 22:50Reprise des entraînements en novembre d’après les dernières infos en effet.OnYourFace a écrit : ↑mar. 07 oct. 2025 16:47 Sinon pour parler basket, est ce que quelqu'un a des news sur Talis ? Ou des échos de sa reprise progressive du sport ? De mémoire c'était retour en Novembre mais avant ça il doit avoir une grosse période de réathlétisation j'imagine, car pas faire de sport pour un sportif de haut niveau, même jeune, c'est difficile de revenir à 100%.
Quelqu'un a vu le match contre Fougères pour nous faire un petit Debrief ?
-
- All Star
Je n'arrive pas à savoir si je suis content du tirage contre LeHavre. Oui une NM1 est plus simple à jouer qu'une grosse équipe et tu peux faire travailler et faire tourner mais en même temps ce n'est pas à domicile, tu rajoutes de la fatigue et peut être des blessures 

-
- All Star
Exactement comme la saison dernière.
-
- Sophomore
Au moins cette année, les tirages sont géographiques ce qui est déjà bien et mieux pour les clubs des divisions inférieures. A nous de mériter d'accueillir une equipe de Betclic Elite à domicile en battant le Havre (qui d'ailleurs tourne à 4 victoires en 4 matchs).
-
- All Star
L’an passé ils étaient géographiques il me semble. Mais c’est juste qu’on jouait la coupe de Bretagne.
Dommage de ne pas tomber contre Tours.
Par contre, je ne suis pas sûr que les N1 ça les arrange. De mémoire, en coupe de France, le club qui reçoit doit payer l’hébergement du club qui se déplace.
Dommage de ne pas tomber contre Tours.
Par contre, je ne suis pas sûr que les N1 ça les arrange. De mémoire, en coupe de France, le club qui reçoit doit payer l’hébergement du club qui se déplace.