[ASVEL] 2025/2026 : Heurtel le retour !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Glynn Watson en approche !
Premier meneur signé visiblement
Taille : 1,83m ! Aucune expérience euroleague
En espérant que le dernier nom soit plus clinquant avec Hayes ou Hermannsson
Taille : 1,83m ! Aucune expérience euroleague
En espérant que le dernier nom soit plus clinquant avec Hayes ou Hermannsson
-
- Franchise Player
Bien vu Dje Dje Okocha.
L un des 2 noms que l on m a fredonné.
JC Prat et Pierric Poupet sont 2 proches amis.
Donc, l un a dû vanter les mérites à l autre.
J ai de bons échos sur sa mentalité, son envie de bosser et progresser... de la à faite jouer une équipe EL et à performer dans le scoring, il y a un gros step.
Pour l anecdote, il remplace P Lee avec qui il a joué quand il avait 10 ans!!!!
L un des 2 noms que l on m a fredonné.
JC Prat et Pierric Poupet sont 2 proches amis.
Donc, l un a dû vanter les mérites à l autre.
J ai de bons échos sur sa mentalité, son envie de bosser et progresser... de la à faite jouer une équipe EL et à performer dans le scoring, il y a un gros step.
-
- Franchise Player
S’il a envie de bosser et progresser alors on est sauvés
Déçu déçu déçu

Déçu déçu déçu

-
- All Star
ET c'est qui ce meneur ? Zavier SIMPSON ? J'espère que oui, car j'aime assez son profil (même si je l'ai très peu vu joué)
-
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Bon courage à Pierrick pour cette nouvelle année !
Oui l’année dernière sans la blessure de Ndiaye ça aurait été une belle saison en terme de basket.Djé a écrit : ↑jeu. 07 août 2025 19:22L'année dernière, ça s'en rapprochait même si la blessure de Mbaye Ndiaye a cassé la bonne dynamique d'ensemble.Lovecraft a écrit : ↑jeu. 07 août 2025 18:55 Perso je reste sur ma ligne, j'ai juste deux souhaits pour m'attacher à l'équipe : qu'elle se batte à tous les matchs sans avoir l'air dépressive sur le terrain, et qu'elle ne s'arrête pas de jouer en janvier. Ça peut paraître peu ambitieux, pourtant ça fait une paire d'années que j'ai pas vu ça à l'Asvel.
Avec Poupet et Casalone, je n'ai pas trop d'inquiétude sur le fait que l'équipe fera du mieux possible.
Ce qui m'inquiète c'est un effectif aussi réduit pour tenir sur les 2 tableaux ce qui veut dire forcément que pour tenir la saison, il va falloir faire des impasses sauf à ce que l'on est 2/3 jeunes en stock pour monter en Elite 1 ce qui ne me semble plus être le cas depuis quelques temps...
-
- All Star
Je connais pas le joueur, si ce n'est qu'il était à Gravelines.
16pts, 4pd, 4 rb , cela doit faire la maille en Betclic. Un coup de chaud à 48 pts. Quid de sa défense.
On verra pour l'EL mais en fait c'est quoi notre objectif en EL ? Dernier ?
Avec notre absence d'argent on va pas faire les difficiles.
16pts, 4pd, 4 rb , cela doit faire la maille en Betclic. Un coup de chaud à 48 pts. Quid de sa défense.
On verra pour l'EL mais en fait c'est quoi notre objectif en EL ? Dernier ?
Avec notre absence d'argent on va pas faire les difficiles.
-
- All Star
A ce moment de la saison ,pourquoi ne est il rien annoncé officiellement concernant Jololo et Harrison ? On peut quand même se poser la question
-
- All Star
Peut-être parce qu'ils ne trouvent pas preneur ailleurs et que l'ASVEL espère encore les resigner à pas cher.levieuxfusil a écrit : ↑sam. 09 août 2025 15:43 A ce moment de la saison ,pourquoi ne est il rien annoncé officiellement concernant Jololo et Harrison ? On peut quand même se poser la question
-
- Franchise Player
Non c’est parce qu’on a pas totalement bouclé avec Lessort et BaldwinAJP77 a écrit : ↑sam. 09 août 2025 15:51Peut-être parce qu'ils ne trouvent pas preneur ailleurs et que l'ASVEL espère encore les resigner à pas cher.levieuxfusil a écrit : ↑sam. 09 août 2025 15:43 A ce moment de la saison ,pourquoi ne est il rien annoncé officiellement concernant Jololo et Harrison ? On peut quand même se poser la question
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Bon courage à Pierrick pour cette nouvelle année !
On en fait pas un peu des tonnes avec les consequences de la blessure de Ndiaye l'année dernière ? C'est un bon joueur, mais sa présence aurait radicalement changé notre bilan sportif en fin d'année, pour vous ? J'avoue avoir de gros doutes quand même, même si il apportait plus que ceux qui l'ont remplacé. Mais bon, plus rien ne me surprend, il se lisait ici même l'hiver dernier que le jeu pratiqué était le plus beau de l'histoire du club, donc bon.Greendream a écrit : ↑sam. 09 août 2025 15:17Oui l’année dernière sans la blessure de Ndiaye ça aurait été une belle saison en terme de basket.Djé a écrit : ↑jeu. 07 août 2025 19:22L'année dernière, ça s'en rapprochait même si la blessure de Mbaye Ndiaye a cassé la bonne dynamique d'ensemble.Lovecraft a écrit : ↑jeu. 07 août 2025 18:55 Perso je reste sur ma ligne, j'ai juste deux souhaits pour m'attacher à l'équipe : qu'elle se batte à tous les matchs sans avoir l'air dépressive sur le terrain, et qu'elle ne s'arrête pas de jouer en janvier. Ça peut paraître peu ambitieux, pourtant ça fait une paire d'années que j'ai pas vu ça à l'Asvel.
Avec Poupet et Casalone, je n'ai pas trop d'inquiétude sur le fait que l'équipe fera du mieux possible.
Ce qui m'inquiète c'est un effectif aussi réduit pour tenir sur les 2 tableaux ce qui veut dire forcément que pour tenir la saison, il va falloir faire des impasses sauf à ce que l'on est 2/3 jeunes en stock pour monter en Elite 1 ce qui ne me semble plus être le cas depuis quelques temps...
-
- Franchise Player
AJP77 a écrit : ↑sam. 09 août 2025 15:51Peut-être parce qu'ils ne trouvent pas preneur ailleurs et que l'ASVEL espère encore les resigner à pas cher.levieuxfusil a écrit : ↑sam. 09 août 2025 15:43 A ce moment de la saison ,pourquoi ne est il rien annoncé officiellement concernant Jololo et Harrison ? On peut quand même se poser la question
Modifié en dernier par Greendream le sam. 09 août 2025 18:25, modifié 2 fois.
-
- All Star
Il remplace numériquement Paris Lee parce que sur nos lignes arrières, on va donc avoir Maledon / Lee / Harrison remplacés par ? / Watson Jr / Atamnacartouche 4 a écrit : ↑sam. 09 août 2025 14:55 J ai de bons échos sur sa mentalité, son envie de bosser et progresser... de la à faite jouer une équipe EL et à performer dans le scoring, il y a un gros step.
Franchement, sauf un gros nom en fin de course (et c'est pas la tendance visiblement), ça craint quand même un peu sur les postes arrières parce qu'il faut un peu de talent pour exister en euroleague.
-
- All Star
On vous a déjà dit... Pas de gros nom cette saison. Plus de sous. Année de transition en attendant la NBA Europe ... HummDjé a écrit : ↑sam. 09 août 2025 18:25Il remplace numériquement Paris Lee parce que sur nos lignes arrières, on va donc avoir Maledon / Lee / Harrison remplacés par ? / Watson Jr / Atamnacartouche 4 a écrit : ↑sam. 09 août 2025 14:55 J ai de bons échos sur sa mentalité, son envie de bosser et progresser... de la à faite jouer une équipe EL et à performer dans le scoring, il y a un gros step.
Franchement, sauf un gros nom en fin de course (et c'est pas la tendance visiblement), ça craint quand même un peu sur les postes arrières parce qu'il faut un peu de talent pour exister en euroleague.
Heureusement que le renouvellement des abonnements c'est fait quasiment en Avril/Mai...
À ce propos, il n'y aura même pas un match bidon lors de la présentation de l'équipe aux abonnés.
-
- Hall Of Famer
Glynn Watson ! Ce n’est pas vraiment un nom que j’attendais. J’espérais la concrétisation d’une rumeur : Hayes, Simpson ou Hermannsson. Bon, si c’est bien lui, il faudra faire avec. Laissons lui sa chance, on verra en cours de saison s’il fait l’affaire en EL, parce qu’en Betclic il ne devrait pas y avoir de problème.
Reste un meneur à recruter. Simpson était sur le point de signer avec Venise quand parait il l’Asvel s’est manifesté. Depuis il n’a signé nulle part, je garde espoir que ce soit lui la dernière pièce à l’arrière, puisque le critère taille semble abandonné.
Reste un meneur à recruter. Simpson était sur le point de signer avec Venise quand parait il l’Asvel s’est manifesté. Depuis il n’a signé nulle part, je garde espoir que ce soit lui la dernière pièce à l’arrière, puisque le critère taille semble abandonné.
-
- All Star
J’espère que Watson arrive en tant que backup du meneur titulaire car passer de Maledon-Lee-Harrisson à Watson-X-De Colo ou Atamna… aïe aie aie.
Qui va défendre sur les avions de chasse 1/2 d’euroleague ?
Saison de transition je veux bien, mais on va se faire arracher… Watson peut progresser, mais pas en 2 mois à 28 ans
Qui va défendre sur les avions de chasse 1/2 d’euroleague ?
Saison de transition je veux bien, mais on va se faire arracher… Watson peut progresser, mais pas en 2 mois à 28 ans