[POULE A] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

apathiquejeanmichel
Sophomore

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par apathiquejeanmichel »

drazenmirabelle a écrit :
apathiquejeanmichel a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Pas de surprise en finale de la coupe Sud-Ouest, hier soir à Pomarez. L'UDG a écrasé ESMS 96-68. Côté Dacquois, on a eu droit à un Roberto Morentin de gala, pour son dernier match dans les landes avant de retourner de l'autre côté des Pyrénées. =D>
La défaite de 13 points de la JSA est-elle volontaire?
Cette équipe est composée à 100% de pros. Comment peuvent-ils se faire marcher dessus comme ça par une bande de copains (certes vaillants mais tout de même...).
Je me pose vraiment des questions.
Je n'étais pas aux 1/2 finales vendredi, je ne suis venu que le samedi. Donc je ne sais pas si la défaite bordelaise est volontaire. Si c'était le cas, ce serait grave. Mais je ne pense pas. D'après ce que j'ai entendu, les JSA ont probablement eu un excès de confiance et pris le match à la légère.
Quelle qu'en soit la raison, c'est une honte. La JSA s'est gargarisée avec une com prétentieuse toute la saison pour un résultat pathétique.
100% de l'effectif pro, un budget largement supérieur aux autres, des déplacements très souvent en partant la veille, une salle magnifique et au final un flop énorme. Pas de playoffs puis une grosse branlée contre une équipe de potes, la honte.
Comment peut-on faire pire?
garga
Franchise Player

Message par garga »

L'ESMS à prit feu d'entrée de match à 3 points et à compté plus de 20 points d'avance.
Gallion impressionnant et les deux intérieurs ( dsl j'ai pas les noms...) ont dominés leurs homologues pendant 40 minutes...
Ajouté à ça le numéro 7 ( pasquet je crois ) qui aurait pu tirer à 73 mètres que ça serait quand même rentré pendant 10 minutes. ..
Au niveau des JSA , Darrigant à été pas mal en attaque mais inexistant en défense ( comme toute l'équipe d'ailleurs. ..). Un petit sursaut d'orgueil du 6 à 3pts en fin de match mais la messe est dites...
Voilà un peu le résumé de la demi de la coupe du so.
I love this game !!!
youyou33
Sophomore

Message par youyou33 »

drazenmirabelle a écrit :
La défaite de 13 points de la JSA est-elle volontaire?
Cette équipe est composée à 100% de pros. Comment peuvent-ils se faire marcher dessus comme ça par une bande de copains (certes vaillants mais tout de même...).
Je me pose vraiment des questions.
Je n'étais pas aux 1/2 finales vendredi, je ne suis venu que le samedi. Donc je ne sais pas si la défaite bordelaise est volontaire. Si c'était le cas, ce serait grave. Mais je ne pense pas. D'après ce que j'ai entendu, les JSA ont probablement eu un excès de confiance et pris le match à la légère.
Quelle qu'en soit la raison, c'est une honte. La JSA s'est gargarisée avec une com prétentieuse toute la saison pour un résultat pathétique.
100% de l'effectif pro, un budget largement supérieur aux autres, des déplacements très souvent en partant la veille, une salle magnifique et au final un flop énorme. Pas de playoffs puis une grosse branlée contre une équipe de potes, la honte.
Comment peut-on faire pire?
Il y a eu du bon et du moins bon, déja je suis déçu de la saison des JSA, mais les blessures, le fonctionnement du club, des dirigeants qui partent, ne te mets pas forcément en grande confiance.
Niveau COM je partage pas ton avis, il y a eu de l'ambiance, des animations et j'ai trouvé ca plus plaisant qu'en N1. Mes enfants ont pu apprécier les matchs au palais, le seul bémol est l'entrée dans la salle sinon j'ai trouvé une meilleure animation qu'au par avant.
Je pense qu'un effectif au complet toute l'année aurait pu faire autre chose, parce qu'il y a du talent. Après sur la fin de saison voyant le manège dans ce club a du démoraliser les joueurs, d'ou un début d'explication je pense.

Dommage pour le GAB mais le back to back avec des joueurs vieillissant a eu raison d'eux, félicitations a la charité qui malgré la giffle a l'aller a su réagir comme il se doit.
candless
Sophomore

Message par candless »

[

Dommage pour le GAB mais le back to back avec des joueurs vieillissant a eu raison d'eux, félicitations a la charité qui malgré la giffle a l'aller a su réagir comme il se doit.[/quote]

tout s 'est jouer au match 2 ou effectivement la charité a su reagir en surclassant dans l engagement et l impact physique garonne, aujourdhui sans steiner et auriol le gab avait peu de chances
stryper
All Star

Message par stryper »

Le back to back comme tu dis a eu en partie raison d'eux (blessures), mais les a aussi bien aidé pour en arriver là! :wink: Je ne suis pas certain que la présence d'Eddy et du petit Matthieu aurait changé grand chose au résultat final.

Bonne chance à La Charité dans le nord! Toulouse, ça cours vite, jeux de passes ultra rapides, excellent collectif, mais s'ils se font bousculer physiquement, ça peut coincer. Les nivernais ont encore du taf!
GRP
All Star

Message par GRP »

stryper a écrit :
GRP a écrit :
stryper a écrit :Au moins un club de la poule A gagnera quelque chose cette fin de semaine. Toulouse a également la possibilité de décrocher la timbale.
Là, ça commence quand même à sentir le pâté ... de canards :mrgreen: !
Est ce réellement une surprise???
Ce n'était que du second degré.
Effectivement, on sentait bien venir le truc.
En avant pour la seizième !
GRP
All Star

Message par GRP »

Robo Pop a écrit :
GRP a écrit :
stryper a écrit :Au moins un club de la poule A gagnera quelque chose cette fin de semaine. Toulouse a également la possibilité de décrocher la timbale.
Là, ça commence quand même à sentir le pâté ... de canards :mrgreen: !
finalement pas de pâté de canard (certes de justesse pour le TBC) mais un gros pâté de sable que laisse la poule C, la seule sans un seul promu à l'arrivée...
Et oui, l'une reste au milieu du pont et pour l'autre, ce ne sera pas encore le bon millésime ;)
La troisième est restée en sablée lors du dernier tour de piste et quant à la quatrième, elle va accueillir le week-end prochain tous ces beaux récipiendaires pour titrer le meilleur d'entre eux !
Ainsi va la vie de la Poule C !
Bonnes vacances à tous (même si c'est encore un peu tôt) et RV en septembre pour de nouvelles joutes verbales autour de la balle orange.
Bon mercato également !
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

quel cachotier notre lou tash :wink: qui n'avait rien dit du départ de Mansaré à Feurs

pas encore juin et le grand déballage d'été ne fait que commencer...
lou tash
All Star

Message par lou tash »

Robo Pop a écrit :quel cachotier notre lou tash :wink: qui n'avait rien dit du départ de Mansaré à Feurs

pas encore juin et le grand déballage d'été ne fait que commencer...
Morentin et maintenant Mansaré.... #-o #-o #-o #-o La cellule recrutement va avoir du boulot....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

bon vous avez déjà Zoric pour suppléer Morentin, mais c'est vrai que pour remplacer Cédric c'est du lourd qu'il va falloir trouver

par contre tu ne disais pas non plus (OK ça se savait en coulisse depuis quelques jours) que l'UDG fait revenir au pays Gauthier Darrigand (dont le nom circulait aussi dans le 47, comme quoi il ne faut pas se fier à toutes les rumeurs qu'on entend)
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Officiel.
Toulouges, c’est mort !

http://www.lindependant.fr/2017/06/01/b ... 020751.php
lou tash
All Star

Message par lou tash »

Robo Pop a écrit :bon vous avez déjà Zoric pour suppléer Morentin, mais c'est vrai que pour remplacer Cédric c'est du lourd qu'il va falloir trouver

par contre tu ne disais pas non plus (OK ça se savait en coulisse depuis quelques jours) que l'UDG fait revenir au pays Gauthier Darrigand (dont le nom circulait aussi dans le 47, comme quoi il ne faut pas se fier à toutes les rumeurs qu'on entend)
Si on me demande de tenir ma langue,je tiens ma langue!!!!! :wink: :wink: :wink: Par contre,j'ai pas eu l'info officielle que Cédric partait.... Le début du "mercato" c'est aujourd'hui donc attendons....

PS:Triste pour Toulouges et une pensée aux gens qui se sont investis dans ce club pour malheureusement cet épilogue...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
François thomas
All Star

Message par François thomas »

En route pour un titre honorifique, bon match à tous et bonne route pour ceux venant à Calais.
Photo La Charité zoombasket.com
Photo équipe Toulouse, site internet du club.

Image
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

lou tash a écrit : j'ai pas eu l'info officielle que Cédric partait.... Le début du "mercato" c'est aujourd'hui donc attendons....
l'info est vieille de plusieurs jours (28 mai) mais voici : "Dans un communiqué officiel, l'équipe dirigeante du club Ligérien de Feurs a confirmé l'arrivée de deux nouveaux joueurs. La recrue phare se nomme donc Cédric Mansaré, actuel joueur de l'Union Dax Gamarde (40) dans la poule A de NM2 et qui va donc rejoindre le club de la Loire."
http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/ ... feurs.html
stryper
All Star

Message par stryper »

Dans le marmandais c'est presque le statu quo: Fayçal a ressigné à Garonne et Fred Rocco qui avait annoncé son départ.... finalement reste au BBM!
4 à 5 départs prévu chez les bleus (Les deux pivots, un arrière et le pistolero Lissoussi).
Verrouillé