LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Shenko08
Franchise Player

Re: LFB 2021/2022

Message par Shenko08 »

jo60M a écrit : mar. 07 juin 2022 21:11
Shenko08 a écrit : mar. 07 juin 2022 20:31
pdj a écrit : mar. 07 juin 2022 20:11
Il n'y a pas que Bourges dans la vie et heureusement mais même s'il n'y avait que Bourges, on préférerait qu'il pratique un jeu plus agréable et qu'il retrouve une place en Euroligue que la France n'a pas connu depuis près de 20 ans et piquer les joueuses à d'autres clubs français sans chercher plus large n'est pas la meilleur méthode pour y parvenir même si Alexander est un bon choix mais pourquoi ne pas essayer de recruter en WNBA.Moi j'aurai bien vu Messeman par exemple.
Et ça donne vraiment l'impression que les autres clubs de championnat ne sont que des incubatrices à joueuses pour qu'elle soit prête à être utilisée par les gros (A part Chartereau, y a peu de développement dans ces clubs. Jocyte ne semble pas se développer vite et un prêt lui ferait du bien)
C'est comme ça dans tous les sports au niveau professionnel, les petits alimentent les gros.
Les plus gros qui ont aussi les meilleurs centres de formation...

Jocyte ne semble pas se développer vite ? Beaucoup de temps de jeu cette saison pour une U17 qui a visiblement un développement lent.
Oui, on est d'accord. Mais le basket a la particularité de ne rien laisser au petit. Au football, tu achètes le joueur. Donc, dans un sens, l'argent reçu, tu peux le réinvestir dans quelque chose. Dans le basket, nada :mrgreen: :mrgreen: Mais on peut pas faire grand chose contre ça.

Jocyte a beaucoup joué mais elle semblait un peu perdu. Peu responsabilisé. Le peu que j'ai vu (J'avoue ne pas être fan du jeu de Lyon donc niveau matage des matchs, c'est assez limité), j'avais parfois l'impression qu'elle était là pour faire la 5eme. Après, elle reste jeune et on peut pas faire tourner l'équipe autour d'elle, c'est certain.

Mais elle mériterait d'aller dans un club comme La Roche voire même Villeneuve pour vraiment exploser... (J'adorerais l'avoir à Charleville mais on sait tous comment ça se finirait avec Yerneaux :lol: :lol: )
pdj
All Star

Message par pdj »

Pour ma part, je pense que Jocyte n'a sa place dans aucun club de LFB. C'est d'ailleurs tout le problème de la Parker Academy. C'est bien pour sa formation, pour l'image de Parker dans ce rôle un peu comme le tennis avec les academies bolletieri hier, Moratoglu aujourd'hui mais c'est pas bien pour l' ASVEL. Je pense que PV a au moins l'obligation morale de la faire jouer pour développer l'académie TP. En plus elle a beaucoup changé physiquement. Au début elle jouait poste 1 dans l'équipe de lituanie aujourd'hui elle mesure 1m 84 et surtout pris beaucoup de poids. Il y a des joueuses dans les divisions inférieures de l' ASVEL qui sont à un meilleure niveau. En fait je pense que son niveau actuel c'est la NF1.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Jocyte lit bien le jeu, a des qualités sur le plan technique. Par contre, elle est lente, trop soft (ça évoluera sans doute avec l'âge) et son évolution physique ayant généré un changement de poste (1=>3), il faut qu'elle digère ce cap
Sa présence dans le groupe pro a été imposée à Demory à l'époque.
Comme rotation à l'aile c'est un peu léger à l'instant T.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Ce vendredi 10 juin

Image
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
danilo
Sophomore

Message par danilo »

gala18 a écrit : ven. 10 juin 2022 11:07 Ce vendredi 10 juin

Image
C'est repassé ce soir à 20h.
Très sympa ce debrief finales lfb. Belle promotion du basket féminin avec tous ces matchs de playoff télévisés sur une chaîne gratuite. Beau boulot d'équipe entre les clubs et la fédé, ça va dans la bonne direction.
pdj
All Star

Message par pdj »

Greenteam69 a écrit : mer. 08 juin 2022 16:51 Jocyte lit bien le jeu, a des qualités sur le plan technique. Par contre, elle est lente, trop soft (ça évoluera sans doute avec l'âge) et son évolution physique ayant généré un changement de poste (1=>3), il faut qu'elle digère ce cap
Sa présence dans le groupe pro a été imposée à Demory à l'époque.
Comme rotation à l'aile c'est un peu léger à l'instant T.
Personnellement je trouve qu'elle a pris beaucoup de poids et apparait lourde
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de Stéphane Leite le nouveau coach du Charnay Basket Bourgogne Sud qui revient, entre autres, sur la saison 2021/22 des Pinkies.
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-juin-2022/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de nous suivre sur Instagram:
www.instagram.com/radiocactusmatchup/
Steiner59
Sophomore

Message par Steiner59 »

RC Match-up a écrit : lun. 13 juin 2022 14:28 Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de Stéphane Leite le nouveau coach du Charnay Basket Bourgogne Sud qui revient, entre autres, sur la saison 2021/22 des Pinkies.

Radio Cactus est toujours là, mais Girv à disparue, Charnay va nous manquer
RC Match-up
Franchise Player

Steiner59 a écrit : lun. 13 juin 2022 15:30
RC Match-up a écrit : lun. 13 juin 2022 14:28 Bonjour à toutes et à tous.

Radio Cactus est toujours là, mais Girv à disparue, Charnay va nous manquer
Sans trop en dire pour l'instant, sachez que toute l'équipe des "après-match" (dont Girv bien évidemment) vous prépare une belle surprise pour cette fin de semaine ;-)
RC Match-up
Franchise Player

Bonsoir à toutes et à tous.

Le podcast du dernier numéro de la saison de Match-up est disponible ci-dessous avec, au programme, le bilan de l'exercice 2021/22 de LFB du Charnay Basket Bourgogne Sud.
Autour de la table: Aurélie Lagrost et Cécilie Nicolas aka Wesh (Statisticiennes), Virginie Jordan (Commission animation du CBBS aka Girv), Margot Léty (Ostéopathe des Pinkies) et Bilel Kheder (YouTube FFBB).
www.mixcloud.com/Match_up/bilan-cbbs-lfb-2021-22/

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont écoutés cette saison, on espère revenir en LFB le plus vite possible et, si cela vous intéresse, RDV la saison prochaine sur le topic LF2.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

pdj a écrit : mar. 07 juin 2022 23:51 Pour ma part, je pense que Jocyte n'a sa place dans aucun club de LFB. C'est d'ailleurs tout le problème de la Parker Academy. C'est bien pour sa formation, pour l'image de Parker dans ce rôle un peu comme le tennis avec les academies bolletieri hier, Moratoglu aujourd'hui mais c'est pas bien pour l' ASVEL. Je pense que PV a au moins l'obligation morale de la faire jouer pour développer l'académie TP. En plus elle a beaucoup changé physiquement. Au début elle jouait poste 1 dans l'équipe de lituanie aujourd'hui elle mesure 1m 84 et surtout pris beaucoup de poids. Il y a des joueuses dans les divisions inférieures de l' ASVEL qui sont à un meilleure niveau. En fait je pense que son niveau actuel c'est la NF1.
MDR
https://www.youtube.com/watch?v=KhbNb1aNvgo
Amoureux du basket
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Abel Jemka a écrit : lun. 15 août 2022 12:08
pdj a écrit : mar. 07 juin 2022 23:51 Pour ma part, je pense que Jocyte n'a sa place dans aucun club de LFB. C'est d'ailleurs tout le problème de la Parker Academy. C'est bien pour sa formation, pour l'image de Parker dans ce rôle un peu comme le tennis avec les academies bolletieri hier, Moratoglu aujourd'hui mais c'est pas bien pour l' ASVEL. Je pense que PV a au moins l'obligation morale de la faire jouer pour développer l'académie TP. En plus elle a beaucoup changé physiquement. Au début elle jouait poste 1 dans l'équipe de lituanie aujourd'hui elle mesure 1m 84 et surtout pris beaucoup de poids. Il y a des joueuses dans les divisions inférieures de l' ASVEL qui sont à un meilleure niveau. En fait je pense que son niveau actuel c'est la NF1.
MDR
https://www.youtube.com/watch?v=KhbNb1aNvgo
MVP d'un tournoi de -18 ne veut pas dire qu'elle a le niveau de la LFB hein :lol: :lol:
La plupart des moins de 18 jouent avec les équipes espoirs ou en LF2... :mrgreen: :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Jocyte contre des gamines qui lui rendent centimètres et kilos, elle peut les faire tranquille ses stats.
Contre des adultes au niveau LFB ou EL/Eurocup, c'est une autre histoire.
J'ai vu qu'une espagnole avait mis 35 pions en finale, pas entendu grand monde en faire des caisses dessus, allez comprendre...
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Greenteam69 a écrit : lun. 15 août 2022 16:33 Jocyte contre des gamines qui lui rendent centimètres et kilos, elle peut les faire tranquille ses stats.
J'ai vu qu'une espagnole avait mis 35 pions en finale, pas entendu grand monde en faire des caisses dessus, allez comprendre...
D'ailleurs, la différence physique est impressionnant. Surtout à l'intérieur. Y a des poids plumes. Apres elles ont le temps de se faire un physique mais on voit qu'il est presque impossible pour quelqu'un de moins 18 ans de lutter sur de longues périodes en LFB. :wink:
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Shenko08 a écrit : lun. 15 août 2022 17:20
Greenteam69 a écrit : lun. 15 août 2022 16:33 Jocyte contre des gamines qui lui rendent centimètres et kilos, elle peut les faire tranquille ses stats.
D'ailleurs, la différence physique est impressionnant. Surtout à l'intérieur. Y a des poids plumes. Apres elles ont le temps de se faire un physique mais on voit qu'il est presque impossible pour quelqu'un de moins 18 ans de lutter sur de longues périodes en LFB. :wink:
On voit surtout la différence de niveau de jeu entre une joueuse qui joue en professionnel Première Division et les autres joueuses quelque soit le pays.

@greenteam69 Oui Buenavida a scoré 36 points hier. Il faut surtout noter que l'Espagne n'avait pas fait un seul match avec beaucoup de scoring depuis le début du tournoi. Elle n'avait même pas scoré à 3 points avant la finale.
Tiens petite vidéo : https://twitter.com/NextGenHoops/status ... 6739555330
Tu peux rajouter qu'elle avait déjà un rôle important comme Noa Djiu avec les U20 espagnoles il y a 2 semaines.
Répondre