Oui, on est d'accord. Mais le basket a la particularité de ne rien laisser au petit. Au football, tu achètes le joueur. Donc, dans un sens, l'argent reçu, tu peux le réinvestir dans quelque chose. Dans le basket, nadajo60M a écrit : ↑mar. 07 juin 2022 21:11C'est comme ça dans tous les sports au niveau professionnel, les petits alimentent les gros.Shenko08 a écrit : ↑mar. 07 juin 2022 20:31Et ça donne vraiment l'impression que les autres clubs de championnat ne sont que des incubatrices à joueuses pour qu'elle soit prête à être utilisée par les gros (A part Chartereau, y a peu de développement dans ces clubs. Jocyte ne semble pas se développer vite et un prêt lui ferait du bien)pdj a écrit : ↑mar. 07 juin 2022 20:11
Il n'y a pas que Bourges dans la vie et heureusement mais même s'il n'y avait que Bourges, on préférerait qu'il pratique un jeu plus agréable et qu'il retrouve une place en Euroligue que la France n'a pas connu depuis près de 20 ans et piquer les joueuses à d'autres clubs français sans chercher plus large n'est pas la meilleur méthode pour y parvenir même si Alexander est un bon choix mais pourquoi ne pas essayer de recruter en WNBA.Moi j'aurai bien vu Messeman par exemple.
Les plus gros qui ont aussi les meilleurs centres de formation...
Jocyte ne semble pas se développer vite ? Beaucoup de temps de jeu cette saison pour une U17 qui a visiblement un développement lent.

Jocyte a beaucoup joué mais elle semblait un peu perdu. Peu responsabilisé. Le peu que j'ai vu (J'avoue ne pas être fan du jeu de Lyon donc niveau matage des matchs, c'est assez limité), j'avais parfois l'impression qu'elle était là pour faire la 5eme. Après, elle reste jeune et on peut pas faire tourner l'équipe autour d'elle, c'est certain.
Mais elle mériterait d'aller dans un club comme La Roche voire même Villeneuve pour vraiment exploser... (J'adorerais l'avoir à Charleville mais on sait tous comment ça se finirait avec Yerneaux