+1Fadeaway41 a écrit :+1Titanesque a écrit :Doumbia malgré le fait que cela soit un bon joueur et qu'il ai le niveau Pro B. J''ai bien peur que votre poste 3 ne soit votre gros point faible la saison prochaine !!
Je reviens sur ta compo adafan, un amis qui suit la N1 me disait la chose suivante :
" si Doumbia est confirmé, je l'ai vu jouer cette saison avec Gries, à mon avis, c'est plus un 2 qu'un 3, même si entre ces 2 postes il y a souvent peu de différences pour peu que le joueur soit athlétique "
La compo n'est donc pas celle ci ?
1- us - pontens
2- monclar - doumbia
3- thibedore - ndoye
4- us - hieu courtois
5- fairell - jfl
[ADA BLOIS] 2016-2017
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Titanesque
- Franchise Player
Re: [ADA BLOIS] 2016-2017
-
magik41
- Sophomore
Ils vont également prendre un gros joueur poste 4-3 pour justement comble le "manque" de niveau au poste 3. Et biensur il y a également flo qui peut jouer 3 pour dépanner.
Pour ma part Ahmed Doumbia est un très bon joueur qui a de réel qualité, certaines personnes vont regarder les stats dès années précédentes et vont ce dire qu'il n'est pas bon mais à ne pas oublier qu'il a que 26 (ou 27) ans donc encore jeune et peut encore progressé et c'est ce qu'il a fait. Maintenant il est meilleur marqueur français de NM1 Avec 40% à 3 pts. C'est également un joueur très physique en défense.
Pour ma part Ahmed Doumbia est un très bon joueur qui a de réel qualité, certaines personnes vont regarder les stats dès années précédentes et vont ce dire qu'il n'est pas bon mais à ne pas oublier qu'il a que 26 (ou 27) ans donc encore jeune et peut encore progressé et c'est ce qu'il a fait. Maintenant il est meilleur marqueur français de NM1 Avec 40% à 3 pts. C'est également un joueur très physique en défense.
-
magik41
- Sophomore
+1Fadeaway41 a écrit :+1Titanesque a écrit :Doumbia malgré le fait que cela soit un bon joueur et qu'il ai le niveau Pro B. J''ai bien peur que votre poste 3 ne soit votre gros point faible la saison prochaine !!
Je reviens sur ta compo adafan, un amis qui suit la N1 me disait la chose suivante :
" si Doumbia est confirmé, je l'ai vu jouer cette saison avec Gries, à mon avis, c'est plus un 2 qu'un 3, même si entre ces 2 postes il y a souvent peu de différences pour peu que le joueur soit athlétique "
1- us - pontens
2- monclar - doumbia
3- thibedore - ndoye
4- us - hieu courtois
5- fairell - jfl
Modifié en dernier par magik41 le ven. 23 juin 2017 18:59, modifié 1 fois.
-
bb4159
- All Star
Tout à fait d'accord sur ta compo, modulable selon le profil de l'adversaire, la forme de nos joueurs etc.. Ce qui constitue un gros point fort en terme de polyvalence sur 2 postes souvent dépendant de l'adresse.Fadeaway41 a écrit :+1Titanesque a écrit :Doumbia malgré le fait que cela soit un bon joueur et qu'il ai le niveau Pro B. J''ai bien peur que votre poste 3 ne soit votre gros point faible la saison prochaine !!
1- us - pontens
2- monclar - doumbia
3- thibedore - ndoye
4- us - hieu courtois
5- fairell - jfl
Beaucoup moins d'accord sur le fait que cela soit "notre gros point faible". Au final on a juste échangé Tortosa contre Doumbia, avec Ndoye qui devrait continuer de progresser je crois que nos lignes extérieurs seront du même niveau que l'an dernier. Hors elles étaient déjà bonnes l'an dernier à mon sens.
-
Fadeaway41
- All Star
Il est vrai que le choix d'avoir des extérieures dures et physique en défense se traduit sur cette composition
-
adafan
- All Star
Tu as vraisemblablement raison, d'autant que Flo est un homme de base de Mickaël et débutera certainement souvent les matchs sur ce poste.Fadeaway41 a écrit :+1Titanesque a écrit :Doumbia malgré le fait que cela soit un bon joueur et qu'il ai le niveau Pro B. J''ai bien peur que votre poste 3 ne soit votre gros point faible la saison prochaine !!
1- us - pontens
2- monclar - doumbia
3- thibedore - ndoye
4- us - hieu courtois
5- fairell - jfl

-
ADA CAN DO IT
- All Star
On nous prédisait déjà des faiblesses sur les postes 2 et 3 l'année dernière, il n'en fut rien.
Doumbia correspond au style du coach : priorité aux compétences defensives et courir beaucoup en phase offensive, il en a visiblement le potentiel physique. Et avec son shoot à 3pts s'il s'integre bien aux systèmes ça peut être sympa. Petit Bémol sur son statut meilleur marqueur JFL, il a pris plus de 14 tirs par match, il va devoir apprendre à partager.
Sur l'effectif, on repart avec 5 joueurs de l'année dernière en qui on a confiance et on a recruté Fairell qui vient de faire une bonne saison et qui peut lui aussi encore progresser, y' a pire comme situation.
Le recrutement d'un 4/3 je ne le souhaite pas vu qu'on a déjà 3 joueurs qui peuvent évoluer en 3. Je préfère un 4 bondissant qui peut dépanner en 5.
Doumbia correspond au style du coach : priorité aux compétences defensives et courir beaucoup en phase offensive, il en a visiblement le potentiel physique. Et avec son shoot à 3pts s'il s'integre bien aux systèmes ça peut être sympa. Petit Bémol sur son statut meilleur marqueur JFL, il a pris plus de 14 tirs par match, il va devoir apprendre à partager.
Sur l'effectif, on repart avec 5 joueurs de l'année dernière en qui on a confiance et on a recruté Fairell qui vient de faire une bonne saison et qui peut lui aussi encore progresser, y' a pire comme situation.
Le recrutement d'un 4/3 je ne le souhaite pas vu qu'on a déjà 3 joueurs qui peuvent évoluer en 3. Je préfère un 4 bondissant qui peut dépanner en 5.
-
adafan
- All Star
Me too.ADA CAN DO IT a écrit :Je préfère un 4 bondissant qui peut dépanner en 5.
-
OnYourFace
- All Star
Des postes 2/3 complémentaires physiques qui shoot, qui court qui défendent.. pouvoir interchanger quand le coach voudra se sera très intéressant suivant la forme, l'équipe en face etc.. Plus qu'a prendre deux gros US et à voir qui sera le back Up en 5.
Visiblement pas un bosman mais bon ça laisse un gros joker dans l'année.
Pour l'instant recrutement intéressant c'est cool
Visiblement pas un bosman mais bon ça laisse un gros joker dans l'année.
Pour l'instant recrutement intéressant c'est cool
-
adafan
- All Star
-
BONSENS
- All Star
Très bonne recrue et en + -23adafan a écrit :Et poum :
http://www.ada-basket.com/pro-b/actualites/article/drissa-ballo-va-rejoindre-l-ada-basket
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Je confirme
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
bb4159
- All Star
Un avis un peu plus complet sur le joueur stp Globiboulga ? Qualités, défauts ...globiboulga a écrit :Je confirme
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Qualites : un roc en defense, un sens du rebond assez dingue, une super mentalite.
Defauts : un peu frustre en attaque, une mecanique de shoot aux lancers a ne pas montrer dans les ecoles de basket (il en met 1/2 traditionnellement).
Il merite du temps de jeu ce grand Drissa, et la meilleure attention de votre part a tous. Son avenir est en Pro A. Sans contestation.
Defauts : un peu frustre en attaque, une mecanique de shoot aux lancers a ne pas montrer dans les ecoles de basket (il en met 1/2 traditionnellement).
Il merite du temps de jeu ce grand Drissa, et la meilleure attention de votre part a tous. Son avenir est en Pro A. Sans contestation.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
Fadeaway41
- All Star
Pas mieux à direFadeaway41 a écrit :Moi en tout cas j'adhère au choix qui a était fait par le club en back up de fairell
Adafan tu peux ouvrir le nouveau topic
À toi de jouer