[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Leaders cup, demi face au Mans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Leaders cup, demi face au Mans !

Message par Ain basketteur_2 »

kristoferthorir a écrit : dim. 22 févr. 2026 13:01
kobe0807 a écrit : dim. 22 févr. 2026 12:27
Après, Monaco, c’est une autre planète. Toujours facile de gagner des matchs à crédit… S’ils gagnent demain, il va se passer quoi franchement ?
Bah... j'dirais que tant que les joueurs acceptent de jouer dans ces conditions, il n'se passera pas grand chose.
Là où il peut se passer des choses c'est si le bilan financier de fin de saison affiche un passif insoutenable, mais si d'ici là quelqu'un a bouché le trou, que ce soit Fedoricev ou quelqu'un d'autre, alors ça n'aura été qu'une péripétie au cours de leur saison.
C'est les joueurs qui ont la clé de ça j'ai l'impression, tant qu'ils tiennent, la structure tiendra à peu prés.
Et eux n'y sont pas pour grand chose, y'aura juste à les féliciter d'arriver à rester focus sur le basket dans ce genre de circonstances

Je suis ok avec toi sur cette analyse
Les joueurs à chaque interview TV déclarent la même chose
Avec cette finale, ils joueront leur cinquième match depuis dimanche passé à NANTERRE
Il faut donner du crédit à cette équipe qui n'a faussé aucune des compétitions nationales où ils étaient en compétition 👏👍
Et ce avec un effectif qui a ou avait des blessures (DIALLO, HAYES) les semaines précédentes
Ain basketteur_2
All Star

Après, Monaco, c’est une autre planète. Toujours facile de gagner des matchs à crédit… S’ils gagnent demain, il va se passer quoi franchement ?
Bah... j'dirais que tant que les joueurs acceptent de jouer dans ces conditions, il n'se passera pas grand chose.
Là où il peut se passer des choses c'est si le bilan financier de fin de saison affiche un passif insoutenable, mais si d'ici là quelqu'un a bouché le trou, que ce soit Fedoricev ou quelqu'un d'autre, alors ça n'aura été qu'une péripétie au cours de leur saison.
C'est les joueurs qui ont la clé de ça j'ai l'impression, tant qu'ils tiennent, la structure tiendra à peu prés.
Et eux n'y sont pas pour grand chose, y'aura juste à les féliciter d'arriver à rester focus sur le basket dans ce genre de circonstances
Si le trou n'est pas bouché en fin de saison et que MONACO fait le triplé national (LEADERS CUP, coupe de FRANCE et BETCLIC) on sera dans la même situation que le CSP LIMOGES qui avait lui aussi réussi un triplé ( championnat, coupe de FRANCE et coupe EUROPA)
Des titres gagnes malheureusement à crédit
Dur pour les concurrents directs qui eux font les efforts pour rester dans les clous comme par exemple LE MANS, BOURG, NANTERRE...
Hormis PARIS et l' ASVEL où les actionnaires remettent au pot chaque saison pour combler le déficit
2 poids, 2 mesures ou 2 manières de voir la réalité économique d'un club
Ain basketteur_2
All Star

La finale sera arbitré par le trio : DIFALLAH, BISSANG et LANDY
OK pour les 2 premiers, par contre pour le 3ème c'est une énorme surprise et un vrai désaveu pour Mrs BOUBERT, THEPENIER (qui arbitrera la finale d'ELITE 2) et BISSUEL arbitres d' EUROLEAGUE et les 3 autres arbitres pros (ROSSO, COLIN et HOSSELET)
Nommé un arbitre qui n'est pas dans la liste des 8 pros va à l'encontre des déclarations faite lors du début de saison pour améliorer le niveau d'arbitrage
Quand je parle de cohérence, une fois de plus nous assistons malheureusement à tout et son contraire avec cette nomination
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 22 févr. 2026 14:48
Si le trou n'est pas bouché en fin de saison et que MONACO fait le triplé national (LEADERS CUP, coupe de FRANCE et BETCLIC) on sera dans la même situation que le CSP LIMOGES qui avait lui aussi réussi un triplé ( championnat, coupe de FRANCE et coupe EUROPA)
Des titres gagnes malheureusement à crédit
Dur pour les concurrents directs qui eux font les efforts pour rester dans les clous comme par exemple LE MANS, BOURG, NANTERRE...
Hormis PARIS et l' ASVEL où les actionnaires remettent au pot chaque saison pour combler le déficit
2 poids, 2 mesures ou 2 manières de voir la réalité économique d'un club

Oui voila, malheureusement ce n'est qu'à posteriori que le ou les titres auront été "à crédit" pour l'instant règlementairement c'est "juste" des problemes de trésorerie et là où les joueurs de Trapani ont décidé d'arrêter, les joueurs de Monaco continuent, pour l'instant...
Et pour les 3 d'Euroleague c'est le modele économique ultra toxique de cette compétition de toute façon, où aucun club n'arrive à s'y engager sans avoir de déficit commercial
Deja en France on a le garde fous de la DNCCG qui oblige les propriétaires et actionnaires à avoir comblé le deficit à chaque fin de saison, ce n'est pas le cas en Espagne ou en Grêce, Serbie où les deficits peuvent s'accumuler de saisons en saisons...
bressan
Sophomore

Message par bressan »

cette équipe est épatante dans sa faculté à ne plus nous surprendre.
on fera les compte en fin de saison des matchs perdus de moins de 5pts.
on manque cruellement de constance, de régularité, de dureté, de mental (et c'est peu dire) et à mon sens, le coaching est suspect dans ces moments tendus.
je rejoins tout le monde sur un double constat: Agee est une supercherie, pourquoi laisser Mbaya sur le banc...
Ain basketteur_2
All Star

bressan a écrit : dim. 22 févr. 2026 16:26 cette équipe est épatante dans sa faculté à ne plus nous surprendre.
on manque cruellement de constance, de régularité, de dureté, de mental (et c'est peu dire) et à mon sens, le coaching est suspect dans ces moments tendus.
je rejoins tout le monde sur un double constat: Agee est une supercherie, pourquoi laisser Mbaya sur le banc...
Pour cette inconstance, il faut faire le lien avec le recrutement qui manque réellement d'expérience
Cela fait plusieurs fois que je m'interroge sur le fait de recruter de si jeunes joueurs JNFL qui n'ont jamais disputer de compétition européenne ou de matchs à enjeux
Que la JL soit un passage pour les carrières de certains joueurs à qui le club donnent un bon salaire ça je veux bien l'admettre
Par contre cette orientation a ses limites et le résultat final pas aussi positif que le club le voudrait🤔
LE MANS dans son recrutement est un bel exemple de réussite
Guignol01
Rookie

Message par Guignol01 »

Faudrait p’etre faire une évaluation des agents au même que celle des joueurs ( quand on voit l’apport du joueur AGEE d’après les commentaires , il semble qu’il soit onéreux le garçon)A t’il négocié aussi son temps de jeu?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 22 févr. 2026 17:30
bressan a écrit : dim. 22 févr. 2026 16:26 cette équipe est épatante dans sa faculté à ne plus nous surprendre.
Pour cette inconstance, il faut faire le lien avec le recrutement qui manque réellement d'expérience
Cela fait plusieurs fois que je m'interroge sur le fait de recruter de si jeunes joueurs JNFL qui n'ont jamais disputer de compétition européenne ou de matchs à enjeux
Que la JL soit un passage pour les carrières de certains joueurs à qui le club donnent un bon salaire ça je veux bien l'admettre
Par contre cette orientation a ses limites et le résultat final pas aussi positif que le club le voudrait🤔
L'expérience ça se paye ! Hudgins 285k...mettre autant sur un joueur, pour des budgets comme nous c'est risqué...car si celui-ci se blesse...car évidemment dans le même temps Le Mans a du beaucoup recruter en pro B ou des jeunes...

Après si Gach mets son 3 pts ou Hudgins rate le sien...est ce qu'on serait encore entrain de débattre ! Ça se joue à rien !
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : dim. 22 févr. 2026 18:28
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 22 févr. 2026 17:30
L'expérience ça se paye ! Hudgins 285k...mettre autant sur un joueur, pour des budgets comme nous c'est risqué...car si celui-ci se blesse...car évidemment dans le même temps Le Mans a du beaucoup recruter en pro B ou des jeunes...

Après si Gach mets son 3 pts ou Hudgins rate le sien...est ce qu'on serait encore entrain de débattre ! Ça se joue à rien !
Le sujet que j'ai évoqué est la manière positive du MANS à recruter
Ils peuvent servir d'exemple pour de nombreuses équipes au budget équivalent
Après coach VIZADE est passé par les équipes jeunes de l'EDF, à la réputation de développer et faire jouer les jeunes
bressan
Sophomore

Message par bressan »

[q

[/quote]

Je ne parle du tir d'Hudgins et de celui manqué de Gach, je me demande comment on peut passer d'un 1er 1/4 temps flamboyant à la bouille de basket qu'on a vu ensuite jusqu'à un sursaut de fierté
c'est là que le bas blesse, on n'est pas capable de tuer un match, de maintenir un rythme soutenu pour éviter ce genre de scenario
Si tu laisse les adversaires à plus de 10pts, tu es à l'abri d'un tir meurtrier au buzzer
Ain basketteur_2
All Star

bressan a écrit : dim. 22 févr. 2026 21:28 [q

Je ne parle du tir d'Hudgins et de celui manqué de Gach, je me demande comment on peut passer d'un 1er 1/4 temps flamboyant à la bouille de basket qu'on a vu ensuite jusqu'à un sursaut de fierté
c'est là que le bas blesse, on n'est pas capable de tuer un match, de maintenir un rythme soutenu pour éviter ce genre de scenario
Si tu laisse les adversaires à plus de 10pts, tu es à l'abri d'un tir meurtrier au buzzer
[/quote]

L'ouverture du banc n'a pas été un succès
Généralement, il est plutôt efficace mais hier soir ni MOULARE, ni MITCHEL, ni LABANCA n'ont apporté un plus
C'est sur ce genre de problèmes que le manque d'expérience se fait sentir
Après LE MANS a manqué son premier quart mais est revenu dans la rencontre en modifiant certaines petites choses dans son jeu
De plus son banc a été productif
Répondre