LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Aqualung
All Star

Re: LFB 2021/2022

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : lun. 06 juin 2022 20:29
Aqualung a écrit : lun. 06 juin 2022 19:49
fredFC a écrit : lun. 06 juin 2022 19:46 Contrevérité n°4 ( celle là elle saute au yeux et pourtant peu de gens en parlent ) : PV serait , entre autres , un " Master" en défense . Je n'aie jamais vu un coach avec aussi peu d'options défensives mises en place . La zone (enfin devrais-je dire les zones ) ? Connais pas - La press TT? Connais pas ? - La boîte ? Connais pas ?- Les trappes ? Connais pas , etc , etc , etc ???!!!
Son niveau de variété défensive est d'une pauvreté absolue . Oui PV a gagné un CE ( rappel à certains ce n'était pas le 1er ) et fait une finale de JO ... et depuis ? Ben rien il est resté droit dans ses bottes : le basket féminin a évolué à la vitesse de l'éclair mais lui est resté bloqué dans sa bulle spatio-temporelle à Londres-2012 ....
Bon, ben vu qu'il est conforté dans son poste, au détriment de plusieurs joueuses manifestement, vous avez encore du temps pour le flinguer ! Ne grillez pas toutes vos cartouches dès maintenant...
:lol:

Finalement, pour les qq supporters berruyers qui jouent les avocats de PV compte tenu de son passage dans ce club, je pose une question simple :
Seriez-vous favorables à son retour sur le banc de Bourges ?
S'ils répondent non, c'est que le Pierrot ne doit pas être si fantastique que cela.
S'ils répondent oui, qu'ils fassent vite une pétition ! :mrgreen:
C'est un NON ferme et définitif !!! :)
Modifié en dernier par Aqualung le lun. 06 juin 2022 20:31, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Dumbledore13 a écrit : lun. 06 juin 2022 19:44
fredFC a écrit : lun. 06 juin 2022 19:28
Dumbledore13 a écrit : dim. 05 juin 2022 12:59
Bourges a torché le Galatasaray, et pour ceux qui nous expliquent que nos équipes sont vraiment mauvaises en Euroligue ces dernières années, je me dois de rappeler les oppositions : Bourges vs Koursk (futur champion) => saison 2016-2017 // Bourges vs Yakin Dogu (pléiade de supers joueuses) => 2017-2018 // Bourges vs Sopron (quarts très serrés dans l'ensemble) => 2018-2019 // 2019-2020 => COVID // ASVEL vs Sopron (défaite humiliante puis victoire après un bon match + toute l'incohérence des "bulles") =>2020-2021 // BLMA x Sopron (opposition déséquilibrée où gazelles se sont battues face au futur champion) => 2021-2022 // Désolé, mais à un moment donné, revoyez ce que vous dites ! Les clubs français sur ces 5 dernières saisons ont eu - soit des oppositions très difficiles, soit des circonstances atténuantes !
Contrevérité n°3 : si les clubs français du "meilleur championnat du monde" ne passent pas le cut des 1/4f d'EL c'est "qu'ils ont pas de bol et qu'ils ren contrent toujours des clubs "costauds" en 1/4f " ?! Ouarf , ouarf , ouarf ....
- par définition en 1/4 d'El tu as de fortes probabilités de rencontrer des clubs " costauds" enfin + de de chances qu'au 1er tour d' EC naturellement ?!
- il y a une façon très simple pour les clubs français de ne "plus avoir de chances " : tu termines 1er voir 2ième de ta poule d'EL et tu rencontreras des clubs " un peu" moins forts ?! It's easy insn't .
Manque de " bol" aucun club français n'arrive à terminer 1er ou 2ième de sa poule d'EL depuis une éternité ?! On se demande bien pourquoi ....
"si les clubs français du "meilleur championnat du monde" " déjà, tu inventes ça... Personne n'a dit que c'était le meilleur championnat du monde, en europe par contre on peut très légitimement en discuter !
Ensuite, pour l'Euroleague, euh tu as la mémoire courte, l'ASVEL en 2020 ? et Bourges qui finit 3ème en 2019 ???? Désolé encore une fois, mais les oppositions, je les ai données, et ne raconte pas que c'était des oppositions "cadeaux".... C'est vrai que finir 1er de l'euroleague est quelque chose que les clubs français peuvent réaliser, face à des Ekaterinbourg ou Fenerbahçe ?! Logiquement, on est moins fort qu'eux pour des raisons de budget, mais dire qu'on est nul en Euroleague... A un moment donné, je suis d'accord qu'il y a des contre-performances... On est quand même un pays, contrairement à l'Espagne qui a très souvent joué des 1/4 d'Euroleague.... On était quand même pas si ridicules fin stop !
Avenida en finale d'EL il y a peu, on attend que les clubs français en fassent de même. Ça commence à faire long pour trouver trace d'un club du "meilleur championnat européen" à ce stade...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Contre-vérité n°5 PV est le Grand Strateger . N’importe quel coach de R3 sait que Bourges est la meilleure équipe de Lfb sur jeu placé demi-terrain en attaque mais surtout en défense . Moralité : PV pouvait augmenter autant qu’il le voulait le niveau défensif de Lyon : + le match était cadenassé - l’Asvel pouvait gagner = le paradoxe d’Achille et la tortue de Zenon . Contrairement à ce que le score du match 3 laisse penser : Lyon n’avait aucune chance de remporter ce type de match . Au bout de la 5ième opposition n’importe quel coach avec un minimum de bon sens s’en serait aperçu … mais non PV a continué à foncer droit dans le mur , que dis-je , la Grande Muraille de Chine que Bourges avait érigée ???!!!
Modifié en dernier par fredFC le mar. 07 juin 2022 0:08, modifié 1 fois.
Dumbledore13
Rookie

Message par Dumbledore13 »

Greenteam69 a écrit : lun. 06 juin 2022 20:31
Dumbledore13 a écrit : lun. 06 juin 2022 19:44
fredFC a écrit : lun. 06 juin 2022 19:28
Contrevérité n°3 : si les clubs français du "meilleur championnat du monde" ne passent pas le cut des 1/4f d'EL c'est "qu'ils ont pas de bol et qu'ils ren contrent toujours des clubs "costauds" en 1/4f " ?! Ouarf , ouarf , ouarf ....
- par définition en 1/4 d'El tu as de fortes probabilités de rencontrer des clubs " costauds" enfin + de de chances qu'au 1er tour d' EC naturellement ?!
- il y a une façon très simple pour les clubs français de ne "plus avoir de chances " : tu termines 1er voir 2ième de ta poule d'EL et tu rencontreras des clubs " un peu" moins forts ?! It's easy insn't .
Manque de " bol" aucun club français n'arrive à terminer 1er ou 2ième de sa poule d'EL depuis une éternité ?! On se demande bien pourquoi ....
"si les clubs français du "meilleur championnat du monde" " déjà, tu inventes ça... Personne n'a dit que c'était le meilleur championnat du monde, en europe par contre on peut très légitimement en discuter !
Ensuite, pour l'Euroleague, euh tu as la mémoire courte, l'ASVEL en 2020 ? et Bourges qui finit 3ème en 2019 ???? Désolé encore une fois, mais les oppositions, je les ai données, et ne raconte pas que c'était des oppositions "cadeaux".... C'est vrai que finir 1er de l'euroleague est quelque chose que les clubs français peuvent réaliser, face à des Ekaterinbourg ou Fenerbahçe ?! Logiquement, on est moins fort qu'eux pour des raisons de budget, mais dire qu'on est nul en Euroleague... A un moment donné, je suis d'accord qu'il y a des contre-performances... On est quand même un pays, contrairement à l'Espagne qui a très souvent joué des 1/4 d'Euroleague.... On était quand même pas si ridicules fin stop !
Avenida en finale d'EL il y a peu, on attend que les clubs français en fassent de même. Ça commence à faire long pour trouver trace d'un club du "meilleur championnat européen" à ce stade...
Mais je suis le premier à dire que y'a des contre-performances, c'est sûr ! Je répète, ce n'est pas parce qu'il y a un club que c'est le meilleur championnat ! Avenida d'accord ! Mais Gérone ? Valencia ? Est ce que ces clubs sont si forts par rapport à nous ????
Dumbledore13
Rookie

Message par Dumbledore13 »

fredFC a écrit : lun. 06 juin 2022 20:42 Contre-vérité n°5 PV est le Grand Strateger . N’importe quel coach de R3 sait que Bourges est la meilleure équipe de Lfb sur jeu placé demi-terrain en attaque mais surtout en défense . Moralité : PV pouvait augmenter autant qu’il le voulait le niveau défensif de Lyon : + le match était cadenassé - l’Asvel pouvait gagner = le paradoxe d’Achille et la tortue de Zenon . Contrairement à ce que le score du match 3 laisse penser : Lyon n’avait aucune chance de remporter ce type de match . Au bout de la 5ième opposition n’importe quel coach avec un minimum de bon sens s’en serait aperçu … mais non PV a continué à foncer droit dans le mur , que dis-je , la Grande Muraille de Chine que Bourges avait érigé ???!!!
Quelqu'un a dit le contraire ?????? Personne.... Il a ses défauts, je l'ai dit et redit ! PV propose un jeu trop lent, je le rereredis !
titisub
All Star

Message par titisub »

fredFC a écrit : lun. 06 juin 2022 19:46 Contrevérité n°4 ( celle là elle saute au yeux et pourtant peu de gens en parlent ) : PV serait , entre autres , un " Master" en défense . Je n'aie jamais vu un coach avec aussi peu d'options défensives mises en place . La zone (enfin devrais-je dire les zones ) ? Connais pas - La press TT? Connais pas ? - La boîte ? Connais pas ?- Les trappes ? Connais pas , etc , etc , etc ???!!!
Son niveau de variété défensive est d'une pauvreté absolue . Oui PV a gagné un CE ( rappel à certains ce n'était pas le 1er ) et fait une finale de JO ... et depuis ? Ben rien il est resté droit dans ses bottes : le basket féminin a évolué à la vitesse de l'éclair mais lui est resté bloqué dans sa bulle spatio-temporelle à Londres-2012 ....
Bon, ben vu qu'il est conforté dans son poste, au détriment de plusieurs joueuses manifestement, vous avez encore du temps pour le flinguer ! Ne grillez pas toutes vos cartouches dès maintenant...
:lol:

Finalement, pour les qq supporters berruyers qui jouent les avocats de PV compte tenu de son passage dans ce club, je pose une question simple :
Seriez-vous favorables à son retour sur le banc de Bourges ?
S'ils répondent non, c'est que le Pierrot ne doit pas être si fantastique que cela.
S'ils répondent oui, qu'ils fassent vite une pétition ! :mrgreen:
C est un peu répétitif ce débat sur PV, et un peu facile de tout mettre sur ses épaules, meme si je suis pas du tout fan de son style (mais c est un style bien connu et affirmé, et les dirigeants qui ont fait ce choix, comme les joueuses de signer ou de renouveler, l ont fait en connaissance de cause), les joueuses sont également responsables: Johannes et Chartereau sont bien en dessous de ce qu elles faisaient a Bourges, et tres décevantes, Allemand a côté de ses pompes, Ciak n en parlons pas. Les seules qui ont amené, et qui ont joué a leur niveau, sont celles qui partent Cheveaugeon, Crevendic et Alexander.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

titisub a écrit : lun. 06 juin 2022 22:03
C est un peu répétitif ce débat sur PV, et un peu facile de tout mettre sur ses épaules, meme si je suis pas du tout fan de son style (mais c est un style bien connu et affirmé, et les dirigeants qui ont fait ce choix, comme les joueuses de signer ou de renouveler, l ont fait en connaissance de cause), les joueuses sont également responsables
Je n’aie jamais vu un coach aussi peu assumer ses responsabilités , tiens je sors une énormité que je croyais impossible : même Yerneaux ne lui arrive pas à la cheville , c’est peu dire . C’est le propre des coachs qui savent qu’ils ne peuvent pas être virés : Yerneaux ne va pas se virer lui même et PV ? Ben ça reviendrait pour TP à hurler Place Bellecourt : «  J’aurais jamais dû virer Valéry » et à faire un énorme chèque au passage ....
Tu écoutes PV : «  absolument rien n’est de sa faute » ?! La foirade totale ? «  c’est les joueuses qui n’ont pas appliqué , compris , bien exécuter son plan de jeu » ( foireux ) . Ce discours me rappelle furieusement celui de Celle Dont On Ne Doit Plus Prononcer Le Nom …
Un constat : quand , alors que tu as le poste de «  chef des opérations » tu ne peux être tenu responsable de quoique que ce soit qui est allé de travers = c’est que tu ne sers strictement à rien . Et quelqu’un qui se refuse à assumer la moindre responsabilité ne peut pas être nommé à un poste de responsabilité … CQFD .
PV = Darmanin et le Stade de France = «  Tout s’est très bien passé à mon niveau . Quoi ? Des échauffourées ? Vous m’en direz tant c’est sûrement du fait de quelque hooligans anglais qui avaient abusé de la Guiness . Responsable , moi ? Que nenni  , il y a eu juste quelque agents de terrains mal formés qui ont pu avoir des gestes imprécis » …
pdj
All Star

Message par pdj »

tango18700 a écrit : lun. 06 juin 2022 8:41 les berruyères m'ennuient à défendre comme des morts de faim
Pas grave. Il faut savoir utiliser ses qualités. Mieux vaut gagner avec un jeu qui ne plaît pas à tout le monde que perdre en jouant un jeu qui enthousiaste n'importe qui. C'est la culture de la gagne. La victoire avant tout.
Personne n'en parle mais il faut aussi dire que Mado Bonnet n'est pas du tout adapté pour jouer quand il fait chaud dehors. Il faisait plus de 30 degrés. Les filles avaient les mains moites. Le ballon échappait des mains des joueuses. Il fallait s'adapter et cela explique aussi le taux de réussite des deux équipes et le rythme du jeu. Bourges et l'asvel sont des professionnelles mais elles sont humaines quand même.
[/quote]

En France et surtout dans les clochers, vous n'aimez pas les talents mais ce sont les Kristi Harrower, Alison Feaster, Ilona Korstine, Anete Jekabsone, Ann Wauters qui ont permis à l' USVO et au Bourges d'une autre époque de gagner l' Euroligue. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui des Quigley ou Vandersloot seraient réservées à Sopron. J'espérai avec le retrait des étrangères dans les clubs russes qu'elles peupleraient la LFB mais je ne vois rien venir, alors complaisons nous dans notre grisaille et le moins gris sera champion.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : mar. 07 juin 2022 16:15
tango18700 a écrit : lun. 06 juin 2022 8:41 les berruyères m'ennuient à défendre comme des morts de faim
Pas grave. Il faut savoir utiliser ses qualités. Mieux vaut gagner avec un jeu qui ne plaît pas à tout le monde que perdre en jouant un jeu qui enthousiaste n'importe qui. C'est la culture de la gagne. La victoire avant tout.
En France et surtout dans les clochers, vous n'aimez pas les talents mais ce sont les Kristi Harrower, Alison Feaster, Ilona Korstine, Anete Jekabsone, Ann Wauters qui ont permis à l' USVO et au Bourges d'une autre époque de gagner l' Euroligue. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui des Quigley ou Vandersloot seraient réservées à Sopron. J'espérai avec le retrait des étrangères dans les clubs russes qu'elles peupleraient la LFB mais je ne vois rien venir, alors complaisons nous dans notre grisaille et le moins gris sera champion.
[/quote]
Exact et en dehors des considérations partisanes ces finales c'était pas le pied basketllistiquement parlant :
- match 1 : corect sans + mais pas à se taper le cul par terre non plus
- match 2 : ne restera pas dans les annales
- match 3 : ha lui il y restera dans les annales .... mais pas pour des bonnes raisons .Je la fais façon Thiery Roland : " Ha mon cher Jean-Mimi ça fait à peine 5mn qu'on joue mais on comprend déjà que les défenses ont pris le pas sur l'attaque . Ca sent bon la prolong et les tirs aux buts ! "
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour revenir à ce "fameux" match 3 . j'imagine les GM et coachs des grands clubs européens qui n'ont pas fini leur emplettes pour la saison 2022-23 : " Tiens plutôt que de devenir insomniaque en regardant la Wnba je vais me regarder la finale du meilleure championnat du monde . La Wnba ? A part balancer le ballon devant et shooter comme des folles elles ne savent rien faire . En + avec les nouvelles règles elles ne veulent plus venir ou elles veulent partir avant les PO = 0 intérêt " .
Au bout de 10mn : " Paulo (= l'assistant-coach) , donne moi une feuille et un crayon je vais noter les filles que je ne retiens pas" . 5mn + tard : " Paulo laisse tomber je vais imprimer la feuille de match ça ira + vite ..."
Franchement même en étant supporter on ne peut pas dire qu'on a vibré devant du superbasket . Les défenses ont pris le meilleur sur l' attaque ? Mouais , bof , je dirais que les défenses n'avaient pas besoin d'être au top vu le niveau proposé en attaque !? Après il reste un trophée supplémentaire dans l’armoire pour un club mais mais ça s'arrête là .
Si ce match préfigure l'avenir de la Lfb je cours me reprendre mon Wnba league pass et merde pour le décalage horaire ....
Modifié en dernier par fredFC le mar. 07 juin 2022 19:46, modifié 2 fois.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Personne n'en parle mais il faut aussi dire que Mado Bonnet n'est pas du tout adapté pour jouer quand il fait chaud dehors. Il faisait plus de 30 degrés. Les filles avaient les mains moites. Le ballon échappait des mains des joueuses. Il fallait s'adapter et cela explique aussi le taux de réussite des deux équipes et le rythme du jeu. Bourges et l'asvel sont des professionnelles mais elles sont humaines quand même.
[/quote]
Ben oui j'ai horreur des talents ! Je préfère les joueuses nulles ! D'ailleurs à Bourges, y a que ça depuis 30 ans !
Au moins Anete Jekabsone doit être contente d'avoir appris aujourd'hui qu'elle avait gagné l'Euroligue avec Bourges !
pdj
All Star

Message par pdj »

tango18700 a écrit : mar. 07 juin 2022 19:07
Ben oui j'ai horreur des talents ! Je préfère les joueuses nulles ! D'ailleurs à Bourges, y a que ça depuis 30 ans !
Au moins Anete Jekabsone doit être contente d'avoir appris aujourd'hui qu'elle avait gagné l'Euroligue avec Bourges !
[/quote]
Il n'y a pas que Bourges dans la vie et heureusement mais même s'il n'y avait que Bourges, on préférerait qu'il pratique un jeu plus agréable et qu'il retrouve une place en Euroligue que la France n'a pas connu depuis près de 20 ans et piquer les joueuses à d'autres clubs français sans chercher plus large n'est pas la meilleur méthode pour y parvenir même si Alexander est un bon choix mais pourquoi ne pas essayer de recruter en WNBA.Moi j'aurai bien vu Messeman par exemple.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

pdj a écrit : mar. 07 juin 2022 20:11
Il n'y a pas que Bourges dans la vie et heureusement mais même s'il n'y avait que Bourges, on préférerait qu'il pratique un jeu plus agréable et qu'il retrouve une place en Euroligue que la France n'a pas connu depuis près de 20 ans et piquer les joueuses à d'autres clubs français sans chercher plus large n'est pas la meilleur méthode pour y parvenir même si Alexander est un bon choix mais pourquoi ne pas essayer de recruter en WNBA.Moi j'aurai bien vu Messeman par exemple.
Y en a qui ont des obsessions. S'il pouvait faire Bourges vs Bourges, il prendrait leur pieds.
Après, ça fait quelques temps que des gens se plaignent de ce pillage des clubs français par les deux ou trois gros. Parce que ça a deux effets un peu pervers : De un, il n'y a visiblement aucun impact sur les résultats dans la plus grande compétition européenne (Aucune présence dans le final four depuis longtemps et pour la finale, on en parle pas).

Et ça donne vraiment l'impression que les autres clubs de championnat ne sont que des incubatrices à joueuses pour qu'elle soit prête à être utilisée par les gros (A part Chartereau, y a peu de développement dans ces clubs. Jocyte ne semble pas se développer vite et un prêt lui ferait du bien)

Après, comment faire ? Aucun club français ne peut s'aligner sur les salaires des Russes (maintenant hors courses), turques, italien et espagnol. A cause des charges. Faut pas se leurrer, tant qu'on imposera autant, les joueuses préféreront aller dans des clubs où elles peuvent gagner et gagner plus d'argent. C'est normal. On a beau avoir un championnat plutôt attrayant, on l'est pour les bonnes joueuses, pas les excellentes. A cause des raisons précédentes et sûrement d'autres qui ne nous sont pas connus (Je serais curieux de voir les échanges avec les agents et les raisons données par les joueuses.). Parce qu'on se doute que Bourges et cie doivent aller taper aux portes des stars. (Sauf TP qui a sa folie de créer une équipe de France bis. Je sais que le Made in France est à la mode mais difficile à croire que ça puisse gagner l'Euroleague un jour. )
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Shenko08 a écrit : mar. 07 juin 2022 20:31
pdj a écrit : mar. 07 juin 2022 20:11
Et ça donne vraiment l'impression que les autres clubs de championnat ne sont que des incubatrices à joueuses pour qu'elle soit prête à être utilisée par les gros (A part Chartereau, y a peu de développement dans ces clubs. Jocyte ne semble pas se développer vite et un prêt lui ferait du bien)
C'est comme ça dans tous les sports au niveau professionnel, les petits alimentent les gros.
Les plus gros qui ont aussi les meilleurs centres de formation...

Jocyte ne semble pas se développer vite ? Beaucoup de temps de jeu cette saison pour une U17 qui a visiblement un développement lent.
titisub
All Star

Message par titisub »

[/quote]

Oui enfin Bourges ça a jamais été le gros festival offensif. Ils ont toujours joué comme ça en s appuyant sur un jeu controlé et en misant tout sur une grosse défense. Depuis l ere Kapranov ça n a pas changé, et encore avec Laffargue, ça se débride un peu.
Il y avait beaucoup plus de forts talents individuels et de talents offensifs chez l Usvo, qui proposait un jeu supérieur a ses plus belles époques, mais bon en vivant au dessus de leurs moyens, ça ne pouvait pas etre pérenne.
Et pour les gros talents étrangers, il faudrait juste que Monaco monte en LFB avec un gros oligarque de l est pour pouvoir attirer les meilleures américaines.
Répondre