[JL BOURG] 2013/2014

Modérateur : Modérateurs Pro B

burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par burgien »

kobe0807 a écrit :C'est encore un peu tôt pour parler du roster de la saison prochaine bien que les annonces ne devraient pas tarder
... Ce qui est sur c'est que la Pro A, surtout cette saison, c'est dense!!! Il faudra donc remanier un peu l'équipe actuelle surtout que la regle JFL NJFL en Pro A n'est pas la même... Il faut selon moi renforcer sur l'axe 1/3/5. Ce qu'il faut savoir, si Sarre poursuit, c'est qu'il apprécie les doublettes françaises à la mène...
fred sarre et gérald simon seront encore aux manettes la saison à venir. hormis sur le poste 2 où avec OD/braud ça peut tenir la route il faut se renforcer sur toutes les lignes. en proA flowers et booker resteront des paris, jérome et petit gaillou surement un peu tendre (encore que jérome), que dire d'alexis s'il arrivait à se lâcher une bonne fois pour toute.
us / simon
OD / braud
us / jfl (sanchez)
us / corre
us / yango.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

PAF! a écrit :La question qui va se poser aussi c'est : "Est-ce que coach Sarre va se lancer pour une année supplémentaire en Pro A ?" :?:
Moi je pense que oui.
Pour le reste, je partage globalement ton analyse. Perso, j'ai trouvé A.Tanghe bon sur ces PO. Tu ne parles pas du p'tit Gaillou qui est normalement encore sous contrat pour 1 an et que le coach devrait arriver à faire encore progresser.
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Oups j'avais pourtant pensé à lui je pensais l'avoir mis. En tout cas pour moi il n'a pas encore le niveau pour la Pro A pas au poste de meneur en tout cas. Peut-être pouvons-nous le prêter ?
Une petite déception quand même pour moi. Il manque de confiance en lui.
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Merci pour ce compte rendu parfait Retord!
Parfait si le staff ne change pas!
J'ai lu effectivement les rumeurs Flowers à Pau (page forum de Pau échanges avec le joueur lui meme qui viendrait en poste 4 remplaçant...) et Darnauzan à Monaco... Ce ne sont que des rumeurs... Qui ne veulent rien dire...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kobe0807 a écrit : Ce ne sont que des rumeurs... Qui ne veulent rien dire...
Exactement ! la plupart de ce qui circule sur les divers topics ne sont que des fantasmes de forumers qui passent leur temps à se construire leur équipe virtuelle.
Concernant notre équipe, je doutes fort que le staff ait commencé de quelconques discussions avec les joueurs pour la saison prochaine, avant la fin des PO. Depuis hier, c'était place à la fête. Le reste viendra maintenant.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :
PAF! a écrit :La question qui va se poser aussi c'est : "Est-ce que coach Sarre va se lancer pour une année supplémentaire en Pro A ?" :?:
Moi je pense que oui.
Pour le reste, je partage globalement ton analyse. Perso, j'ai trouvé A.Tanghe bon sur ces PO. Tu ne parles pas du p'tit Gaillou qui est normalement encore sous contrat pour 1 an et que le coach devrait arriver à faire encore progresser.
pour sarre le président l'a annoncé hier soir au parc. il n'y aurait que moi qui ait entendu ?

http://www.leprogres.fr/sports/2014/06/ ... -a-la-fete
http://www.leprogres.fr/sports/2014/06/ ... eurs-heros
http://www.voixdelain.fr/blog/2014/06/0 ... en-liesse/

les six joueurs sous contrat sont : darnauzan -corre - gaillou, et braud, tanghe, et OD qui avaient une année optionnelle en cas de montée.

Image
Modifié en dernier par burgien le lun. 02 juin 2014 7:44, modifié 1 fois.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :
kobe0807 a écrit : Ce ne sont que des rumeurs... Qui ne veulent rien dire...
Exactement ! la plupart de ce qui circule sur les divers topics ne sont que des fantasmes de forumers qui passent leur temps à se construire leur équipe virtuelle.
Concernant notre équipe, je doutes fort que le staff ait commencé de quelconques discussions avec les joueurs pour la saison prochaine, avant la fin des PO. Depuis hier, c'était place à la fête. Le reste viendra maintenant.
les tractations débutent bien avant, dès le printemps les schémas d'équipe commencent à s'élaborer. nul doute qu'à la jl comme dans tous les clubs qui ambitionnaient la montée on a bossé sur les scénarios proB et proA, en travaillant en priorité sur le budget.
echojul
All Star

Message par echojul »

On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :pour sarre le président l'a annoncé hier soir au parc. il n'y aurait que moi qui ait entendu ?
P'tain ! heureusement qu'y en a un qui suit :mrgreen:
anitous
Sophomore

Message par anitous »

Félicitations pour votre superbe parcours et votre montée méritée au plaisir de ce revoir à Equinox n est ce pas RETORD =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :les tractations débutent bien avant, dès le printemps les schémas d'équipe commencent à s'élaborer. nul doute qu'à la jl comme dans tous les clubs qui ambitionnaient la montée on a bossé sur les scénarios proB et proA, en travaillant en priorité sur le budget.
ça j'en doute pas mais admet qu'il y en a sur ce forum qui construisent leur équipe idéale juste en lançant des noms de joueurs qu'ils aimeraient bien voir chez eux.
D'après le Progrès, le budget devrait évoluer un peu à 3,6 M€. Je me rappelle plus depuis le temps :mrgreen: mais en proA il y a combien de joueurs étrangers ? le minimum viable pour une saison c'est 12 joueurs non ? une équipe espoir à faire vivre. Donc l'augmentation de budget devrait compenser le nombre de charges supplémentaires liées à la proA.
Après, soit les joueurs actuels libres de tout contrat restent parce qu'ils savent où ils mettent les pieds en gardant leur salaire actuel soit ils sont attirés par les sirènes des grands clubs au risque de se planter lamentablement.
On a, je pense, un 1er élément de réponse sur le Progrès du jour (encore) où X.Gaillou déclare qu'il est content de pouvoir évoluer l'an prochain en proA. Ca confirmerai l'attachement du coach à avoir une mène 100% française avec le capitaine Simon. Cette option a plutôt bien fonctionné en PO avec OD Bassett en relais et soutien. Vous me direz que le niveau va monter d'un cran mais le "P'tit" Gaillou n'a -t-il pas encore une grosse marge de progression à son actif. La question est posée aux aficonados ??
Perso, j'aimerai bien qu'il reste tout comme J.Flowers qui a prouvé son très grand attachement à cette équipe et ce club.
Enfin bon, c'est vrai que l'attachement c'est zéro comparé aux dollars, quand on vous les mets sous le nez :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

anitous a écrit :Félicitations pour votre superbe parcours et votre montée méritée au plaisir de ce revoir à Equinox n est ce pas RETORD =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Rhhhôôô ! tu avais trop forcé sur la mousse pour ne pas avoir vu que ce n'est pas Equinox mais "Ekinox". C'est pourtant écrit en gros :mrgreen:
Merci Anitous et bonjour aux boulonnais. A bientôt :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ch'sais pas comment vous y voyez mais ces gars dégagent tellement une impression de force collective que j'aimerai bien qu'ils restent tous.
Tout n'a pas été rose pourtant pour arriver à cette montée et dans les tribunes on était pas trop sereins après les défaites contre CCRB voir Boulazac.
Le progrès (toujours) annonce la reprise le 13 octobre. On va s'emmerder jusque là
Nico01
Sophomore

Message par Nico01 »

Retord a écrit : Je me rappelle plus depuis le temps :mrgreen: mais en proA il y a combien de joueurs étrangers ?
C'est 5 JNFL (Joueurs Non Formés Localement) maxi en ProA sur la feuille de match :wink:
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Si vous avez un moment, aller sur le topic de Pau : Cette histoire de FLOWERS à Pau m'a intrigué et j'ai découvert DALLAS sur leur forum, avec comme acteurs, la maman de FLOWERS (nounou de son état...? Qui vivrait avec son fils et déménagerait à chaque destination...), un commercial en couches culottes, l'agent français de FLOWERS, etc...J'ai hâte de lire les prochains épisodes !
binvinzou Rookie Messages: 18Inscription: Mar 20 Mai 2014 12:54
Verrouillé