[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Boytoubab
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: Zizic sur le départ

Message par Boytoubab »

[quote="lope"]Cette année est de toute façon perdue, mais ça fait déjà quelques temps qu'on le sait. Ce qui m'inquiète c'est la saison prochaine.

Pour la deuxième saison de suite, on a boulversé l'effectif du tout au tout, ça n'a pas marché pour la deuxième fois de suite, et j'ai peur que ça se reproduise encore. Grall aura-t-il le sursaut de génie nécessaire pour conserver Westermann, Lacombe, Jackson, Tillie, Fofana et Gelabale ? Quota JFL remplie, deux membres du 5 de départs déjà trouvé (Gelabale - Tillie) voire Lacombe si on lui donne du temps de jeu en cette fin de saison, pourquoi pas? Derrière Fofana et Westermann, comme rotation, c'est déjà pas mal. Jackson, le revoir en lui permettant d'être une rotation dans un contexte plus favorable.
Après suffit de plus grand chose, mais exactement ce qui manque déjà. Un meneur gestionnaire mais plus intelligent qu'Hammonds, trop limité niveau intelligence de jeu.
Un ailier plus concerné défensivement que Walsh, et moins versatile. Certes du talent y en a, mais je pense qu'il ne s'inserera pas dans un collectif. Après un 4 du niveau de Jefferson, et un autre intérieur typé pro A, plus petit, plus vif.

Je me fais pas d'illusion pour Jefferson, il ira a Kiev ou Saint Petersbourg l'an prochain avant de revenir a Roanne en

milieu de saison à la place de Cristal Page, dans l'absolu il faudrait le conserver.

C'est un peu étrange de préparer la saison pro en février, mais vu qu'on est a la lourde, c'est ce qui est le plus intelligent. En donnant encore plus de temps de jeu à Lacombe et a Fofana dès son retour, pour qu'ils progressent encore d'ici septembre. Si le but utilme c'est de faire du Walsh time pour finir a l'arrache 8eme et se faire éliminer 2-0 contre Roanne, je vois pas l'intéret.

Assez d'accord, sauf pour Jackson qui n'a pas (encore?) le niveau pro A.
Après, essayer de débaucher Massie et Schilb :mrgreen:
Trouver un meneur US de niveau euroleague...
Continuer a travailler avec les jeunes en devenir: ex Leon
bastien
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: pitetre un renfort mais pas de départ

Message par bastien »

Gones et Sport à qui perd gagne...
http://www.leprogres.fr/fr/article/4594 ... salle.html
ludop
Sophomore

Re: [ASVEL] 2010-2011: Zizic sur le départ

Message par ludop »

Boytoubab a écrit :
lope a écrit :Cette année est de toute façon perdue, mais ça fait déjà quelques temps qu'on le sait. Ce qui m'inquiète c'est la saison prochaine.

Pour la deuxième saison de suite, on a boulversé l'effectif du tout au tout, ça n'a pas marché pour la deuxième fois de suite, et j'ai peur que ça se reproduise encore. Grall aura-t-il le sursaut de génie nécessaire pour conserver Westermann, Lacombe, Jackson, Tillie, Fofana et Gelabale ? Quota JFL remplie, deux membres du 5 de départs déjà trouvé (Gelabale - Tillie) voire Lacombe si on lui donne du temps de jeu en cette fin de saison, pourquoi pas? Derrière Fofana et Westermann, comme rotation, c'est déjà pas mal. Jackson, le revoir en lui permettant d'être une rotation dans un contexte plus favorable.
Après suffit de plus grand chose, mais exactement ce qui manque déjà. Un meneur gestionnaire mais plus intelligent qu'Hammonds, trop limité niveau intelligence de jeu.
Un ailier plus concerné défensivement que Walsh, et moins versatile. Certes du talent y en a, mais je pense qu'il ne s'inserera pas dans un collectif. Après un 4 du niveau de Jefferson, et un autre intérieur typé pro A, plus petit, plus vif.

Je me fais pas d'illusion pour Jefferson, il ira a Kiev ou Saint Petersbourg l'an prochain avant de revenir a Roanne en

milieu de saison à la place de Cristal Page, dans l'absolu il faudrait le conserver.

C'est un peu étrange de préparer la saison pro en février, mais vu qu'on est a la lourde, c'est ce qui est le plus intelligent. En donnant encore plus de temps de jeu à Lacombe et a Fofana dès son retour, pour qu'ils progressent encore d'ici septembre. Si le but utilme c'est de faire du Walsh time pour finir a l'arrache 8eme et se faire éliminer 2-0 contre Roanne, je vois pas l'intéret.

Assez d'accord, sauf pour Jackson qui n'a pas (encore?) le niveau pro A.
Après, essayer de débaucher Massie et Schilb :mrgreen:
Trouver un meneur US de niveau euroleague...
Continuer a travailler avec les jeunes en devenir: ex Leon
10.7 points (a 42%), 3 rebonds, 1 passe et 1 interception de moyenne l'an passé, pas mal pour un joueur qui n'a pas le niveau proA quand même
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Bon bein vu qu'ils restent que vous pour représenter la région :

Allez l'ASVEL !!!!!!!!!

:mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

bonstre a écrit :Bon bein vu qu'ils restent que vous pour représenter la région :

Allez l'ASVEL !!!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on va faire le doublé :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Le doublé, il y a longtemps qu'on le fait !

Le doublé par tout le monde ou presque ! :?
bastien
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: vs Nancy 20h30

Message par bastien »

lope
All Star

Message par lope »

En gros il préférait quand on jouaiten 100% Walsh. Je reconnais que ça a sauvé un peu la situation au début mais ça va pas nous mener pas loin non plus, c'est pas Kobie.

Après s'il tirait pas une gueule de 3 pieds de longs avant le match, qu'il s'échauffait comme tout le monde et qu'il dormait pas sur le banc avec ses écouteurs, les mecs auraient ptet un peu plus envie de jouer avec lui.
David88
Franchise Player

Message par David88 »

Peut-etre qu'il fallait pas le recruter aussi
lope
All Star

Message par lope »

Tout dépend. Je le connais pas assez pour savoir s'il a déjà eu des soucis de comportements etc...
Après est-ce que dans l'absolu y avait meilleur sur le marché pour venir dans une équipe mal en point ? Pas sur. Et puis au début il a pas mal apporté, il a quasiment gagné des matchs à lui tout seul dans une équipe en déconfiture complète.
Le problème, c'est que maintenant il fait une Rawle Marshall. Il fait des stats 1 matchs sur 2, fais la gueule et ne pèse plus sur le jeu. Son comportement à changer. Est-ce qu'il est résigné parce que l'équipe n'avance pas ? Est-ce qu'il n'en peut plus de Ghrib parce que celui-ci n'a pas d'emprise sur le groupe et ne semble rien lui apporter (au groupe et a Walsh)..

Maintenant ça reste un professionel, venir pour ne pas jouer...enfin le profesionnalisme c'est de plus en plus vague comme notion..
r6jav!!!
Franchise Player

Message par r6jav!!! »

je vois pas le match, mais en suivant le live j'ai du mal à comprendre le coaching de l'asvel... tillie qui passe beaucoup trop de temps sur le banc, wallsh pareil...faire rentrer lacombe dans le money time alors qu'il n'a pas joué...
Jackson joue 15 min alors qu'il est mauvais aux stats... pourquoi ne pas avoir laisser wallsh sur le parquet pour qu'il prenne confiance, le gars il rempli les colonnes, croc pas aux shoot...mais ne joue pas...par contre à la fin c'est cadeau, il le fait rentrer dans le money time alors qu'il est bien froid en sortant du banc... #-o
r6jav!!!
Franchise Player

Message par r6jav!!! »

finalement walsh a eu le temps de corriger le tire....
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

fort le Edwin =D> quel dommage que l'autre vendange. le retour était sublime
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

quel plaisir de revoir Mike à ce niveau, quel shoot!! =D>
bastien
All Star

Message par bastien »

Wouhouuuuuuu, Gelabale killer dans le money-time, un 3-pt et un jumper sur akingbala pour la gagne, énorme!!! =D>
Verrouillé