Pour la deuxième saison de suite, on a boulversé l'effectif du tout au tout, ça n'a pas marché pour la deuxième fois de suite, et j'ai peur que ça se reproduise encore. Grall aura-t-il le sursaut de génie nécessaire pour conserver Westermann, Lacombe, Jackson, Tillie, Fofana et Gelabale ? Quota JFL remplie, deux membres du 5 de départs déjà trouvé (Gelabale - Tillie) voire Lacombe si on lui donne du temps de jeu en cette fin de saison, pourquoi pas? Derrière Fofana et Westermann, comme rotation, c'est déjà pas mal. Jackson, le revoir en lui permettant d'être une rotation dans un contexte plus favorable.
Après suffit de plus grand chose, mais exactement ce qui manque déjà. Un meneur gestionnaire mais plus intelligent qu'Hammonds, trop limité niveau intelligence de jeu.
Un ailier plus concerné défensivement que Walsh, et moins versatile. Certes du talent y en a, mais je pense qu'il ne s'inserera pas dans un collectif. Après un 4 du niveau de Jefferson, et un autre intérieur typé pro A, plus petit, plus vif.
Je me fais pas d'illusion pour Jefferson, il ira a Kiev ou Saint Petersbourg l'an prochain avant de revenir a Roanne en
milieu de saison à la place de Cristal Page, dans l'absolu il faudrait le conserver.
C'est un peu étrange de préparer la saison pro en février, mais vu qu'on est a la lourde, c'est ce qui est le plus intelligent. En donnant encore plus de temps de jeu à Lacombe et a Fofana dès son retour, pour qu'ils progressent encore d'ici septembre. Si le but utilme c'est de faire du Walsh time pour finir a l'arrache 8eme et se faire éliminer 2-0 contre Roanne, je vois pas l'intéret.
Assez d'accord, sauf pour Jackson qui n'a pas (encore?) le niveau pro A.
Après, essayer de débaucher Massie et Schilb
Trouver un meneur US de niveau euroleague...
Continuer a travailler avec les jeunes en devenir: ex Leon