[JL BOURG] 2013/2014

Modérateur : Modérateurs Pro B

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

[quote="kobe0807"]Idem pour Bassett qui a quand même une place importante dans le dispositif, qui a convaincu au club../quote]

Il y a eu une période où ce n'était pas l'avis de tout le monde. Mais bon, on ne va pas polémiquer pour un si beau jour.
Je l'ai dit et le redis, ce type est extraordinaire et possède des qualités physiques exceptionnelles. Passer la barre des 8 m au saut en longueur n'est pas donné à tout le monde et quand tu allies ces qualités à une belle adresse, cela fait un cocktail détonnant et surtout un danger permanent. Il avait je crois une option d'un an supp en cas de montée et j'aimerai bien le voir encore la saison prochaine.
Pour les rumeurs, je suggère à Bubu le rémois et aux autres qui serait amené à le faire de nous laisser le temps de savourer ce soir avec l'équipe ce grand moment.
Il sera temps lors des semaines à venir de parler de la saison prochaine et du profil futur de l'équipe.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Bon Echojul, je (on) descends faire un tour à Ainterexpo ce soir à 17 h. On essaye de se rejoindre vers la buvette.
Ce serait bien qu'à cette occasion, les participants à notre topic qui le veulent nous rejoignent. Mettre enfin des visages sur des pseudos !! Hein Burgien :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :je voudrais juste avoir dans ces moments d'allégresse une petite pensée pour antoine gomis qui a du être bien malheureux hier devant sa télé. itou pour steph dumas qui aurait surement aimé être sur le parquet.
+1
Juste pour se rappeler que le sport de haut niveau ce n'est pas que paillettes et victoires à fêter.
C'est aussi des détresses suite aux blessures récurrentes et l'oubli de ceux qui restent sur le carreau.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

marianne73 a écrit :félicitations bravo pour cette victoire
bonne route en proA
Merci Marianne. Gros bisous de nous deux :wink: L'Ancien, je t’appelles dans la semaine !
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Bravo à la JL pour cette remontée en Pro A ! =D>
Retord a écrit :Alexdu27, le dernier en date à qui on souhaite de connaître un jour le même plaisir de la remontée.
Oui Retord, j'espère que l'on reconnaîtra ces scènes de joies par chez nous ! :wink:
Il y a 8 jours, j'avais dit à toi et à d'autres supporters de Bourg, que vous étiez mes favoris et que je souhaitais votre remontée, vous ne m'aviez pas trop cru :mrgreen: :wink:
M'enfin nous on peut se venter d'avoir été les seuls à vous battre en PO :lol:
J'espère que l'on se retrouvera vite à l'étage supérieur [-o<
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Alexdu27 a écrit :Bravo à la JL pour cette remontée en Pro A ! =D>
Retord a écrit :Alexdu27, le dernier en date à qui on souhaite de connaître un jour le même plaisir de la remontée.
Oui Retord, j'espère que l'on reconnaîtra ces scènes de joies par chez nous ! :wink:
Il y a 8 jours, j'avais dit à toi et à d'autres supporters de Bourg, que vous étiez mes favoris et que je souhaitais votre remontée, vous ne m'aviez pas trop cru :mrgreen: :wink:
M'enfin nous on peut se venter d'avoir été les seuls à vous battre en PO :lol:
J'espère que l'on se retrouvera vite à l'étage supérieur [-o<
Merci Alex et au plaisir de se rencontrer à nouveau. Salutations à ton entourage qui a trinqué avec nous à Bourg :wink:
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

BresseArdente
Rookie

Message par BresseArdente »

De retour des festivités de cet après-midi, quelques impressions :

La partie Hotel de Ville était très plaisante, avec une vraie ferveur auquel on avait forcément envie de s'associer. J'ai découvert à cette occasion le chant "Poitiers / On vient / On gagne / Et on s'en va !", qui, bien que lapidaire, était finalement assez juste !

Par contre, le soir, à Ainterexpo, j'étais beaucoup moins dedans, probablement qu'une fois la ferveur d'un match retombé, on est moins enclin à répéter en boucle les mêmes slogans. Par contre, les joueurs étaient disponibles et joyeux, ça faisait plaisir de voir cette proximité.

C'est un bel épisode qui se clot, ça va faire un vide ! :(
Et il fallait bien en profiter, parce qu'en ProA, on va se faire un peu plus secouer !
oliv83
Sophomore

Message par oliv83 »

Hâte de voir le reportage acte 3 ,dernière partie de ce qui a déjà été mis à dispo sur le site de la jl sur la vie de groupe des joueurs car cette montée sera du bonheur à revisualiser dans quelques jours une fois la ferveur retombée...
echojul
All Star

Message par echojul »

Retord a écrit :Bon Echojul, je (on) descends faire un tour à Ainterexpo ce soir à 17 h. On essaye de se rejoindre vers la buvette.
Ce serait bien qu'à cette occasion, les participants à notre topic qui le veulent nous rejoignent. Mettre enfin des visages sur des pseudos !! Hein Burgien :wink:
Désolé, Retord, je suis arrivé tardivement vers 18h30, et de suite accaparé par des connaissances, même si j'avais fait de notre rendez-vous une priorité. Moi aussi, j'aurais voulu rencontrer nos forumeurs "en vrai". Ce n'est que partie remise.
J'ai un peu forcé sur les célébrations de la remontée, et du coup j'ai à peu près 2 grammes dans chaque bras :drunken:
Ca va être long, désormais. Et encore, grâce à Boulogne notre saison s'est prolongée. Faudra pas laisser notre post s'enfoncer dans les profondeurs du forum, quitte à balancer des rumeurs improbables :^o
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Deux choses : D'abord je reviens sur cette victoire qui est celle des joueurs, mais aussi (et surtout ?) la victoire de Fred SARRE pour toutes les raisons citées, à la fois sur la construction et le mangement de l'équipe, et la victoire tactique contre Poitiers...Y 'a qu'à aller sur le post de Poitiers qui eux attribuent la défaite à...R NELHOMME...CQFD
Ensuite, j'essaye d'imaginer (faut bien passer à la suite..) l'équipe de la saison prochaine...Ben j'ai envie que tout le monde reste et pourtant faudra bien se renforcer...Dilemme et prise de tête en perspective...
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Un petit résumé des festivités de cette fin d'après-midi?
Des informations interessantes?
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Même si on aimerait prolonger ces moments de liesse pendant des mois il faut cependant déjà penser à demain, et à la saison prochaine.

D'après France 3 Rhône-Alpes, le club aurait pour ambition de monter un budget de 3,6 M d'€ pour l'année prochaine. Soit 600k de plus, un budget qui restera l'un des plus faible de Pro A (Mais on a l'habitude, ça ne nous a pas empêcher de rester 7 ans au top... :wink) mais qui est plein de promesses ! Je pense notamment à l'exemple Dijon qui avait ce budget là et qui finis en 1/2 finales de Playoffs ainsi que le STB Le Havre qui avait un budget encore plus faible et qui a réussi à se maintenir. Donc c'est assez encourageant tout de même ! Surtout que les recettes d'Ekinox risquent de grimper à mon avis (les prix aussi peut-être ?).

Deuxième infos du reportage, ils aimeraient garder sensiblement le même effectif.

Mon avis sur la question :

OD Basset : LE joueur à garder l'année prochaine, ce sera sûrement dur mais bon... On y croit ! Il est passé à travers les mailles des clubs de Pro A pendant 4 ans, pourquoi pas une année de plus et faire l'ascension avec nous ?

Devin Booker : J'aime beaucoup ce joueur, et même si je le pense encore un peu fragile pour la Pro A il a, à mon sens une énorme marge de progression devant lui. Peut-être une bonne rotation en Pro A si il n'est pas trop gourmand en salaire.

John Flowers : Annoncé sur le départ à Pau, moi je n'y crois pas. Je suis peut-être un peu utopiste mais je crois qu'il aime sincèrement ce club et cette ville et qu'il en est imprégné. Il me rappelle un certain Branko... Je m'emballe un peu peut-être , mais il est plein de valeurs, plein d'enthousiasme et il aime ce club. Ce n'est pas un mercenaire. J'espère qu'il rester, il peut faire de belles choses encore et peut s'adapter à de nombreux plan de jeu.

Simon Darnauzan : Notre Papi meneur , qui je pense était un peu juste physiquement sur la fin de saison mais qui nous a encore montrer sa vista exceptionnelle, sa roublardise et son jeu léché. Encore une année en rab avec nous sur une rotation avec un 1 NJFL ? Je suis assez enthousiasme à l'idée de voir ça !

Jérome Sanchez : Notre JFL à nous, est-ce qu'il a le niveau Pro A ? Je ne sais pas, encore un peu "jeune" sur certain choix, mais plein d'envie et c'est l'essentiel, mais il aura une petite place dans l'effectif si il reste. Je ne le vois pas partir non plus, en tout cas pas en tant que choix du club.

Philippe Braud : Notre chien de garde artilleur d'élite. Une sorte de mélange de travailleur de l'ombre et de sniper, impressionant de lucidité et de sang froid. Il mérite de jouer en Pro A et il a encore de belles choses à montrer j'en suis sûr !

Alexis Tanghe : Hummm' je sais qu'il fait partie du plan de la JL sur le long terme, maintenant il va falloir faire des choix douloureux, si l'on garde un mec comme Booker et Yango l'année prochaine + un gros NJFL (Pourquoi pas Ekpe ??? :P) ça sera difficile de lui trouver une place. À mon sens il n'est pas encore assez lucide dans ces choix et doit faire un gros travail mental. Si je devais faire un choix je garderai Yango (même si il est carrément plus vieux !)

Kevin Corre : A garder inconstablement, le travailleur de l'ombre qui est souvent décisif... Il fera du bien, même en Pro A

Guillaume Yango : Un bel intérieur, avec un jeu que j'apprécie, une belle vision du jeu aussi. PE un peu juste pour la Pro A ?

Mon équipe pour l'année prochaine :

1 : NFJL / Simon D
2 : OD Bassett / JFL
3 : NJFL / Philippe Braud
4 : John Flowers / Kevin Corre
5 : NFJL (Ou D. Booker) / JFL costaud

Bon c'est difficile malheureusement de faire de choix, et je suis bien content de pas être à la place des dirigeants :mrgreen: :mrgreen:

La question qui va se poser aussi c'est : "Est-ce que coach Sarre va se lancer pour une année supplémentaire en Pro A ?" :?:
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

C'est encore un peu tôt pour parler du roster de la saison prochaine bien que les annonces ne devraient pas tarder
... Ce qui est sur c'est que la Pro A, surtout cette saison, c'est dense!!! Il faudra donc remanier un peu l'équipe actuelle surtout que la regle JFL NJFL en Pro A n'est pas la même... Il faut selon moi renforcer sur l'axe 1/3/5. Ce qu'il faut savoir, si Sarre poursuit, c'est qu'il apprécie les doublettes françaises à la mène...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kobe0807 a écrit :Un petit résumé des festivités de cette fin d'après-midi?
Des informations interessantes?
X.Gaillou et J.Flowers ont poussé la chansonnette. Ce dernier a ajouté un exercice de style à la M.Jackson. On voyait sur chacun des visages que cette montée avait été bien arrosée ce qui est sommes toutes normal.
Même coach Sarre était déchainé. Je crois que je ne l'ai jamais vu dans un tel état d'excitation, pas la même que lorsqu'il gesticule sur le banc mais l'impression de tout lâcher après une saison stressante. J'ai cru à un moment que tout ce petit monde allait verser le podium :)
C'est vrai qu'en partant je me disais qu'il y en a qu'on ne reverra peut-être pas (du moins sous le maillot de la JEU) et cette impression contrastait avec la liesse que tout le monde affichait.
Enfin, c'est ainsi. Rien n'a été évoqué sur la saison prochaine. Ce n'était ni l'endroit ni le moment à mon avis.
Le seul changement va concerner les jeunes qui évolueront dans un championnat espoir ce qui va procurer des levers de rideaux intéressants.
Arafat a évoqué une saison de 34 matchs ce qui veut dire que la proA comporterait 18 clubs. peut-être s'est-il planté #-o
Il y aura quelques déplacements faciles à organiser, Chalon, Dijon, ASVEL.
Il y avait beaucoup de proches du club, des supporters, des sympathisants, des bénévoles, mais pas mal de gens que je n'ai pas l'habitude de voir. C'est vrai qu'à Ekinox, il est beaucoup moins simple de visualiser les spectateurs.
Il y avait pas mal de monde ce qui est la moindre des choses pour remercier cette équipe pour la saison qu'elle nous a offert
Encore =D> à tous et à la saison prochaine.
Verrouillé