[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

lope
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: Zizic sur le départ

Message par lope »

Cette année est de toute façon perdue, mais ça fait déjà quelques temps qu'on le sait. Ce qui m'inquiète c'est la saison prochaine.

Pour la deuxième saison de suite, on a boulversé l'effectif du tout au tout, ça n'a pas marché pour la deuxième fois de suite, et j'ai peur que ça se reproduise encore. Grall aura-t-il le sursaut de génie nécessaire pour conserver Westermann, Lacombe, Jackson, Tillie, Fofana et Gelabale ? Quota JFL remplie, deux membres du 5 de départs déjà trouvé (Gelabale - Tillie) voire Lacombe si on lui donne du temps de jeu en cette fin de saison, pourquoi pas? Derrière Fofana et Westermann, comme rotation, c'est déjà pas mal. Jackson, le revoir en lui permettant d'être une rotation dans un contexte plus favorable.
Après suffit de plus grand chose, mais exactement ce qui manque déjà. Un meneur gestionnaire mais plus intelligent qu'Hammonds, trop limité niveau intelligence de jeu.
Un ailier plus concerné défensivement que Walsh, et moins versatile. Certes du talent y en a, mais je pense qu'il ne s'inserera pas dans un collectif. Après un 4 du niveau de Jefferson, et un autre intérieur typé pro A, plus petit, plus vif.

Je me fais pas d'illusion pour Jefferson, il ira a Kiev ou Saint Petersbourg l'an prochain avant de revenir a Roanne en milieu de saison à la place de Cristal Page, dans l'absolu il faudrait le conserver.

C'est un peu étrange de préparer la saison pro en février, mais vu qu'on est a la lourde, c'est ce qui est le plus intelligent. En donnant encore plus de temps de jeu à Lacombe et a Fofana dès son retour, pour qu'ils progressent encore d'ici septembre. Si le but utilme c'est de faire du Walsh time pour finir a l'arrache 8eme et se faire éliminer 2-0 contre Roanne, je vois pas l'intéret.
Belzébuth
Sophomore

Message par Belzébuth »

Je partage ton analyse en tout point (c'est rare :wink: )... Et ça doit vraiment être frustrant d'assister à de mauvais recrutements en cascade alors que dans le fond, le projet d'intégrer de jeunes pousses prometteuses est tout de même intéressant. J'espère pour vous que les dirigeants vont revenir un peu à la raison et conserver les bons éléments JFL en les encadrant avec des joueurs étrangers dignes de ce nom, parce qu'à part Jefferson, ça craint...
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

moi j'sens bien que le Gillou va casquer un max pour nous sortir un pivot de malade.
Il doit etre tellement vert de la signature de Davis à Roanne qu'il à du appeller TP et Cofidis pour mettre un max sur la future recrue.
Et du coup on pourra dire que c'est Roanne qui tire le basket français vers la haut :mrgreen:
lolosin
All Star

Message par lolosin »

lope a écrit :Cette année est de toute façon perdue, mais ça fait déjà quelques temps qu'on le sait. Ce qui m'inquiète c'est la saison prochaine.

Pour la deuxième saison de suite, on a boulversé l'effectif du tout au tout, ça n'a pas marché pour la deuxième fois de suite, et j'ai peur que ça se reproduise encore. Grall aura-t-il le sursaut de génie nécessaire pour conserver Westermann, Lacombe, Jackson, Tillie, Fofana et Gelabale ? Quota JFL remplie, deux membres du 5 de départs déjà trouvé (Gelabale - Tillie) voire Lacombe si on lui donne du temps de jeu en cette fin de saison, pourquoi pas? Derrière Fofana et Westermann, comme rotation, c'est déjà pas mal. Jackson, le revoir en lui permettant d'être une rotation dans un contexte plus favorable.
Après suffit de plus grand chose, mais exactement ce qui manque déjà. Un meneur gestionnaire mais plus intelligent qu'Hammonds, trop limité niveau intelligence de jeu.
Un ailier plus concerné défensivement que Walsh, et moins versatile. Certes du talent y en a, mais je pense qu'il ne s'inserera pas dans un collectif. Après un 4 du niveau de Jefferson, et un autre intérieur typé pro A, plus petit, plus vif.

Je me fais pas d'illusion pour Jefferson, il ira a Kiev ou Saint Petersbourg l'an prochain avant de revenir a Roanne en milieu de saison à la place de Cristal Page, dans l'absolu il faudrait le conserver.

C'est un peu étrange de préparer la saison pro en février, mais vu qu'on est a la lourde, c'est ce qui est le plus intelligent. En donnant encore plus de temps de jeu à Lacombe et a Fofana dès son retour, pour qu'ils progressent encore d'ici septembre. Si le but utilme c'est de faire du Walsh time pour finir a l'arrache 8eme et se faire éliminer 2-0 contre Roanne, je vois pas l'intéret.
Les joueurs et les entraîneurs(et pas des moindres) défilent, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous malgré des moyens financiers importants. Le problème est peut-être ailleurs? (non, non, pas DTC!)
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
RAGE24
Sophomore

Message par RAGE24 »

Si le problème est ailleurs, c'est qu'il est pas chez nous et c'est très bien.
Concernant Zizic qui serait sur le départ, j'avais même pas vu qu'il était arrivé.
dauf
All Star

Message par dauf »

bonstre a écrit :moi j'sens bien que le Gillou va casquer un max pour nous sortir un pivot de malade.
Il doit etre tellement vert de la signature de Davis à Roanne qu'il à du appeller TP et Cofidis pour mettre un max sur la future recrue.
Et du coup on pourra dire que c'est Roanne qui tire le basket français vers la haut :mrgreen:
La chorale, c'est surtout le basket américain qu'elle tire vers le haut. ^^
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

ASVEL - HYèRES-TOULON : 77 - 92
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... rante.html
Une Asvel désespérante…
publié le 06.02.2011 02h01

Image
Mickaël Gelabale écarté par Anthony Dobbins. Les Villeurbannais ont couru hier en vain après les Varois / Photo Joël Philippon
Le HTV a remporté sa première victoire à l’Astroballe face à des Villeurbannais inconsistants

C’était un match à gagner, face à un concurrent direct, dans la course aux play offs.

Battue 74-66 à l’aller, l’Asvel, privée de Hammonds et bien sûr de Fofana, l’a perdu, payant très cher une première période totalement ratée. Il est urgent qu’elle enrôle un pivot pour rééquilibrer un effectif (où va Matt Walsh, véritable électron libre qui dessert plus le collectif qu’il ne le sert quand il est dans cet état d’esprit ?) qui ne fait, malheureusement, peur à personne aujourd’hui et, s’il continue sur cette voie, ratera tous les objectifs qu’il s’était fixés cette saison.

Avec Léo Westermann dans le « cinq » de départ, l’Asvel encaissait après seulement neuf secondes un panier primé de Krupalija. Un signe que cette équipe varoise ne doutait de rien au moment de se présenter à l’Astroballe, où elle ne s’était jamais imposée. Numéro 1 au rebond offensif en Pro A, elle ne tarda pas à profiter de cette précieuse corde à son arc (six prises dans la « peinture » verte lors du premier quart-temps, dix-sept au final et sept pour le seul Boungou Colo !) pour malmener une formation villeurbannaise une nouvelle fois à la peine au moment de développer son jeu (deux passes décisives pour sept balles perdues, 11-19 à l’arrivée). Avec un Hughes intenable (10 points et 5 rebonds au cours du premier acte) qui poussait rapidement Ghrib à remplacer Tillie (deux fautes) par Zizic, le HTV prenait ainsi très vite les devants, signant un 11-2 qui ébranlait sérieusement les Rhodaniens (14-23 après dix minutes de jeu).

Comme ils ne retinrent pas la leçon et étaient toujours aussi passifs en défense, ils en encaissaient un second (17-27, 19-38 à la dix-septième minute) qui plaçait les Varois dans une position idéale, au moment où Ghrib devait rappeler Jefferson et Gelabale sur le banc pour les ménager (deux fautes chacun).

Toujours aussi pauvre au niveau de la création (six passes à la pause) et désespérante en périphérie (0/1 à trois points en vingt minutes, 1/6 en quarante minutes), l’Asvel, beaucoup trop permissive, était quasiment dans une impasse au moment de regagner les vestiaires (35-48).

En retrouvant du rythme, du poids dans la raquette (huit points pour Tillie en six minutes) et… une agressivité défensive elle souffla sur les braises de l’espoir (47-54 puis 63-68 à 6’51 de la fin). Mais, une nouvelle fois malmenée par le corps arbitral, il est vrai jamais mis sous pression par une Astroballe plus joueuse et spectatrice que supportrice (quelques sifflets descendirent tout de même des gradins à la fin de la rencontre…), elle ne parvint à renverser la vapeur, concédant une troisième défaite à domicile qui l’éloigne sensiblement de la sixième place, sur laquelle Hyères-Toulon, privé de Houston (côtes) en fin de match, a mis hier une option, et fragilise sa position sur la route menant aux play offs. La Semaine des As, où elle défendra son titre (Asvel-Nancy vendredi prochain), lui mettra-t-elle du baume au cœur ? On peut toujours rêver…

Luc Paganon
Zizic sur le départ ?

Très décevant depuis le début de la saison, Andrija Zizic (0 point et 1 rebond hier en 14 minutes) a-t-il disputé hier son dernier match sous le maillot villeurbannais ? Contacté récemment, comme l’a annoncé « BasketNews » sur son site, par le Cedevita Zagreb, où il avait joué en 2009-2010, et qui vient de perdre Trent Plaisted, parti à Kaunas, le Croate pourrait bientôt faire ses valises et retourner dans son pays si l’Asvel fait signer un pivot pour pallier l’absence de Bangaly Fofana. A suivre…

Bonne opération pour les espoirs

Vainqueurs 90-78 du HTV, qui les avait battus à l’aller (66-63), les espoirs de l’Asvel ont rejoint leurs adversaires du jour, huitièmes avant de se présenter à l’Astroballe,

PS Bonstresque : j'adore l'obejctivité de Paganon :mrgreen:
je n'echangerais mon baril de Pejoux contre deux de Paganon :mrgreen:
geant
All Star

Message par geant »

Luc Paganon (que je connais bien) est un vrai amoureux du basket =D> =D> =D>
mais comme tous les amoureux ( :oops: ),il est devenu "aveugle"................... :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

tu lui transmettra mes amitiées :mrgreen:
bastien
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: un renfort mais pas de départ!!

Message par bastien »

http://www.20minutes.fr/article/666092/ ... rti-rester

Bon bein l'ami Andrija va poursuivre son chemin de croix Villeurbannais jusqu'à la fin de la saison... ce qui est tout à fait logique car je vois mal un club s'attacher ses services vu son niveau actuel, et je vois mal l'Asvel creuser le déficit de cette saison en essayant de pêcher un gros poisson puisque notre saison est déjà pratiquement flinguée... :?
Chuck Kornegay
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: un renfort mais pas de départ!!

Message par Chuck Kornegay »

bastien a écrit :http://www.20minutes.fr/article/666092/ ... rti-rester

Bon bein l'ami Andrija va poursuivre son chemin de croix Villeurbannais jusqu'à la fin de la saison... ce qui est tout à fait logique car je vois mal un club s'attacher ses services vu son niveau actuel, et je vois mal l'Asvel creuser le déficit de cette saison en essayant de pêcher un gros poisson puisque notre saison est déjà pratiquement flinguée... :?
En même temps l'ASVEL commençait à lasser, fallait une petite pause de 2 ans minimum :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
dauf
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: pitetre un renfort mais pas de départ

Message par dauf »

C'est même pas qualifié pour la semaine des as et ça vient faire son kéké... ^^
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

dauf a écrit :C'est même pas qualifié pour la semaine des as et ça vient faire son kéké... ^^
:mrgreen: Nous aussi on fait une petite pause, mais de 6 mois seulement j'espère :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
jocc
Sophomore

Message par jocc »

C'est quand la date limite pour qualifier un nouveau joueur pour la SDA ? :?: :?: :?:
bastien
All Star

Message par bastien »

Ce soir minuit...
Verrouillé