[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
dauf
- All Star
Re: [ASVEL] 2010-2011: naufrage à domicile...
Pis surtout ce qu'il faut pas oublier pour Walsh, c'est qu'il arrive dans une équipe de niveau proB qui perd tout ce qu'elle peut et assez largement. Faut pas s'étonner qu'il endosse le costume de superman, c'est carrément ce qu'on attendait de lui. C'est vache de dire une fois qualifié pour les as qu'il croque trop et qu'il plombe le collectif. (quel collectif? ^^)
-
Rdp49
- Hall Of Famer
Mr 6.25 (valable pour tous ceux qui disaient que rytas était pas terrible), une équipe qui va gagner sur le parquet de Vitoria, c'est une équipe faible ?

-
Chuck Kornegay
- All Star
Vitoria a sans doute fait un match tout pourriRdp49 a écrit :Mr 6.25 (valable pour tous ceux qui disaient que rytas était pas terrible), une équipe qui va gagner sur le parquet de Vitoria, c'est une équipe faible ?![]()
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Rdp49 a écrit :Mr 6.25 (valable pour tous ceux qui disaient que rytas était pas terrible), une équipe qui va gagner sur le parquet de Vitoria, c'est une équipe faible ?![]()
6,25 m a écrit :Pour Cholet, il faut prendre en compte qu’ils ont eu la chance de tomber dans la poule qui comportait la plus faible des 24 équipes, le Cibona Zagreb, qui a perdu tous ses matchs. C'est tellement rare qu'il faut remonter à la saison 2001-2002 et les London Towers, pour trouver une autre équipe incapable de remporter le moindre match dans la première phase.
-
Rdp49
- Hall Of Famer
6,25 m a écrit :Rdp49 a écrit :Mr 6.25 (valable pour tous ceux qui disaient que rytas était pas terrible), une équipe qui va gagner sur le parquet de Vitoria, c'est une équipe faible ?
6,25 m a écrit :Pour Cholet, il faut prendre en compte qu’ils ont eu la chance de tomber dans la poule qui comportait la plus faible des 24 équipes, le Cibona Zagreb, qui a perdu tous ses matchs. C'est tellement rare qu'il faut remonter à la saison 2001-2002 et les London Towers, pour trouver une autre équipe incapable de remporter le moindre match dans la première phase.
![]()
![]()
Avoir une équipe faible comme zagreb complique la tache de Cholet, vu qu'il faut plus de victoires ? j'aurais préféré qu'ils tapent rytas ...
Après Mea Culpa, dans mes souvenirs j'avais retenu que tu dénigrais rytas comme certains forumeurs du 72
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Rytas n’est pas une équipe faible, loin de là et je l’ai toujours dit. Rien à voir avec le Cibona, qui lui n’avait rien à faire en Euroligue cette année.
Avoir une équipe très faible dans sa poule est bien évidemment un avantage considérable, car c’est, sauf catastrophe, 2 victoires assurées et une garantie d’éviter la dernière place. Quand on sait que 4 victoires peuvent généralement suffire pour passer, on voit que la moitié du chemin est déjà fait.
Avoir une équipe très faible dans sa poule est bien évidemment un avantage considérable, car c’est, sauf catastrophe, 2 victoires assurées et une garantie d’éviter la dernière place. Quand on sait que 4 victoires peuvent généralement suffire pour passer, on voit que la moitié du chemin est déjà fait.
-
guyroux
- All Star
Rytas a aussi la chance de ne pas avoir Aymeric Jeanneau comme president du syndicat localRdp49 a écrit :Mr 6.25 (valable pour tous ceux qui disaient que rytas était pas terrible), une équipe qui va gagner sur le parquet de Vitoria, c'est une équipe faible ?![]()
Qd Causeur se blesse Cholet peut pas le remplacer
Quand Jasikevicius se casse, Vilnius prend DJ Strawberry, ex NBA qui prend une grosse part dans le succes à Vitoria
Vilnius a 6 etrangers, pourtant le jeune Lituanien se porte bien
Cholet est eliminé. Pourtant, il joue le jeu de la formation. Mais on est pas au foot. Y a pas d'Espoirs qui ont le niveau Euroligue qu'on peut sortir du chapeau
Et en France, on doublonne la connerie JFL avec la connerie "pas de transferts dans la meme division" ce qui a empeche Cholet de recruter un bon Français dans une equipe voisine. Tout le monde aurait ete content, Cholet qui aurait eu la qualif, le joueur, qui aurait joué l'Euroligue et l'autre club qui aurait pris un cheque
Et dire que Jeanneau, soutenu par une majorite de journalistes demagos veut passer à 4 etrangers...
-
Plongeon
- Hall Of Famer
pour le gros talent y avait vassalo mais vous avez pas eu le petit talent de vous en rendre compte...franc01 a écrit :Concernant Walsh je pense que c'est le genre de joueur qui a des qualités évidentes mais qu' il faut réussir à "cadrer" .Ca me fait penser à Conley .
Je me dis que des coachs comme Baratet ou Ghrib je ne suis pas sûr que ce soit l' idéal pour que des joueurs comme çà reste dans le cadre collectif .On verra comment celà va évoluer pat la suite avec Matt mais autant j' aime bien le joueur autant je suis quand même un peu méfiant sur comment son impact va évoluer .
J' aimerais voir un gros talent( ce qui suppose des revers à la médaille sinon le gars est pas en proA ) drivé par un coach qui sache vraiment faire avec ce genre de personnalités ' çà me fait penser à Kunter).
On sait très bien que le joueur parfit en proA il exsite rarement ( et il reste pas ) donc après faut composer avec les défauts ...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
-
lope
- All Star
Pour preuve les miliers de clubs européens qui se sont rués sur lui après son départPlongeon a écrit :pour le gros talent y avait vassalo mais vous avez pas eu le petit talent de vous en rendre compte...franc01 a écrit :Concernant Walsh je pense que c'est le genre de joueur qui a des qualités évidentes mais qu' il faut réussir à "cadrer" .Ca me fait penser à Conley .
Je me dis que des coachs comme Baratet ou Ghrib je ne suis pas sûr que ce soit l' idéal pour que des joueurs comme çà reste dans le cadre collectif .On verra comment celà va évoluer pat la suite avec Matt mais autant j' aime bien le joueur autant je suis quand même un peu méfiant sur comment son impact va évoluer .
J' aimerais voir un gros talent( ce qui suppose des revers à la médaille sinon le gars est pas en proA ) drivé par un coach qui sache vraiment faire avec ce genre de personnalités ' çà me fait penser à Kunter).
On sait très bien que le joueur parfit en proA il exsite rarement ( et il reste pas ) donc après faut composer avec les défauts ...
-
mil
- Sophomore
Désopilant ce Guyroux!guyroux a écrit : Rytas a aussi la chance de ne pas avoir Aymeric Jeanneau comme president du syndicat local
Quand Jasikevicius se casse, Vilnius prend DJ Strawberry, ex NBA qui prend une grosse part dans le succes à Vitoria
Cholet est eliminé. Pourtant, il joue le jeu de la formation. Mais on est pas au foot. Y a pas d'Espoirs qui ont le niveau Euroligue qu'on peut sortir du chapeau
Et en France, on doublonne la connerie JFL avec la connerie "pas de transferts dans la meme division" ce qui a empeche Cholet de recruter un bon Français dans une equipe voisine. Tout le monde aurait ete content, Cholet qui aurait eu la qualif, le joueur, qui aurait joué l'Euroligue et l'autre club qui aurait pris un cheque
Et dire que Jeanneau, soutenu par une majorite de journalistes demagos veut passer à 4 etrangers...
Expliquer le différenciel de rayonnement basket made in lithuanie/basket made in France par la présence d'un syndicat de joueurs.
Nan, vraiment quel talent ce gars là!
-
lope
- All Star
Tu mets pas en relation le fait qu'on pouvait avoir 6 amerloques pourris et la faible implication sur la formation d'espoirs pouvant avoir le niveau ?guyroux a écrit :Rytas a aussi la chance de ne pas avoir Aymeric Jeanneau comme president du syndicat localRdp49 a écrit :Mr 6.25 (valable pour tous ceux qui disaient que rytas était pas terrible), une équipe qui va gagner sur le parquet de Vitoria, c'est une équipe faible ?![]()
-
guyroux
- All Star
Ravi de te faire rire, je pensais pas que forcer un peu le trait permettrait d'amuser quelqu'un, m'enfin tant mieuxmil a écrit :Désopilant ce Guyroux!guyroux a écrit : Rytas a aussi la chance de ne pas avoir Aymeric Jeanneau comme president du syndicat local
Et dire que Jeanneau, soutenu par une majorite de journalistes demagos veut passer à 4 etrangers...![]()
![]()
![]()
Expliquer le différenciel de rayonnement basket made in lithuanie/basket made in France par la présence d'un syndicat de joueurs.
Nan, vraiment quel talent ce gars là!![]()
![]()
![]()
![]()
Je me suis contenté de parler de differentiel de competitivité europeenne, pas de rayonnement
On a en France de petits budgets et en plus des regles plus contraignantes qu'ailleurs. C'est la foire aux fous
On veut une DNCG europeenne mais on s'ajoute nous memes des obstacles. C'est grotesque. Et on voudrait aller encore plus loin avec Aymeric Jeanneau, dit l'Auvergnat
Alors c'est bien de se pamer des resultats lituaniens mais effectivement à budget grosso modo egaux, ils n'ont pas les memes armes
Au Top 16 seules 3 equipes s'amusent à jouer comme ça
Le Pana, Partizan et Kaunas. Et encore, Kaunas a du laisser partir Begic contre son gré mais ils se st qualifies avec 6 joueurs...
Alors ris si tu veux mais ne te plains pas du manque de resultats. Qd les autres equipes remplacent leurs blessés, Kunter peut utiliser Houmounoun
-
guyroux
- All Star
Ah oui, c sur, nos dirigeants doivent etre stupideslope a écrit : Tu mets pas en relation le fait qu'on pouvait avoir 6 amerloques pourris et la faible implication sur la formation d'espoirs pouvant avoir le niveau ?
Tous nos concurrents, Lituaniens, Croates, Slovenes, choisissent à budget sensiblement egaux des supers etrangers alors que nous, on recrute des gros nuls qui decouragent nos jeunes Français à bosser. Tu penses vraiment qu'il y a des jeunes niveau Euroligue en France qui croupissent en N1 parce qu'il y avait trop d'etrangers en Pro ?
Je precise, que je suis en ton passionné, pas agressif, malgré ce que ça laisse paraitre
Je me souviens que certains disaient sur ce meme topic. "C'est vrai, Bertomeu, c'est un enculé avec sa ligue fermée mais on pratique un sport mondialisé et on ne peut pas s'appliquer des regles de qualif sportive si on on est les seuls. Vive les licences A". Pourquoi pas après tout
En revanche, pour construire les effectifs, alors qu'on a pas une tune, là, il faudrait des regles specifiques à la France, anti etrangers, qu'on serait les seuls à appliquer ?
Parce que si Pana et Kaunas ont 5 etrangers, c par choix. Ol;ympiakos et Vilnius en ayant 6
On interdira jamais à personne de faire une equipe 100% française. Il s'agit juste de permettre à ceux qui n'en ont pas les moyens de faire autrement
L'ASVEL peut tres bien envisager de faire en France ce que fait Partizan. Club le plus riche du pays, tu recrutes les 6-7 meilleurs Français et tu ajoutes 2 forts etrangers.
Mais tout le monde peut pas le faire. Y a pas une seule strategie de bonne. Le tout est de laisser à chacun le choix, surtout dans un monde où on est les seuls à s'imposer des restrictions
-
lope
- All Star
Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé.guyroux a écrit :Ah oui, c sur, nos dirigeants doivent etre stupideslope a écrit : Tu mets pas en relation le fait qu'on pouvait avoir 6 amerloques pourris et la faible implication sur la formation d'espoirs pouvant avoir le niveau ?![]()
Tous nos concurrents, Lituaniens, Croates, Slovenes, choisissent à budget sensiblement egaux des supers etrangers alors que nous, on recrute des gros nuls qui decouragent nos jeunes Français à bosser. Tu penses vraiment qu'il y a des jeunes niveau Euroligue en France qui croupissent en N1 parce qu'il y avait trop d'etrangers en Pro ?
Je precise, que je suis en ton passionné, pas agressif, malgré ce que ça laisse paraitre![]()
Je me souviens que certains disaient sur ce meme topic. "C'est vrai, Bertomeu, c'est un enculé avec sa ligue fermée mais on pratique un sport mondialisé et on ne peut pas s'appliquer des regles de qualif sportive si on on est les seuls. Vive les licences A". Pourquoi pas après tout
En revanche, pour construire les effectifs, alors qu'on a pas une tune, là, il faudrait des regles specifiques à la France, anti etrangers, qu'on serait les seuls à appliquer ?
Parce que si Pana et Kaunas ont 5 etrangers, c par choix. Ol;ympiakos et Vilnius en ayant 6
On interdira jamais à personne de faire une equipe 100% française. Il s'agit juste de permettre à ceux qui n'en ont pas les moyens de faire autrement
L'ASVEL peut tres bien envisager de faire en France ce que fait Partizan. Club le plus riche du pays, tu recrutes les 6-7 meilleurs Français et tu ajoutes 2 forts etrangers.
Mais tout le monde peut pas le faire. Y a pas une seule strategie de bonne. Le tout est de laisser à chacun le choix, surtout dans un monde où on est les seuls à s'imposer des restrictions
Tu donnes la possibilité de recruter 6/7 étrangers. Ces 6/7 étrangers là, t'as besoin de les former, d'autres s'en chargent pour toi, tu les récupères et tu les fais jouer. Pas besoin de te casser le cul avec un développement depuis les minimes (parce que faut les former sérieusement avant qu'ils soient en espoir. Si tu t'y mets qu'en espoir, effectivement le niveau risque de pêché.). Donc voilà, t'as les 3/4 de ton effectif que t'as juste a récupérer ailleurs en t'économisant les efforts de formation. Tu fais juste tes petites équipes de jeunes pour faire genre.
Si t'es obligé de faire appel a des français, t'es obligé de les former. Y a une époque, c'était déjà comme ça. On avait deux US, pas 50 bosmans, et on sortait des français. Plus que maintenant. Maintenant on sort des fantoches athlétiques qui vont en NBA. Enfin en D-League quoi. Le terme est peut-être un peu fort mais ça y ressemble. Effectivement en ce moment on a pas 200 jeunes proches du niveau requis. Mais parce que ça fait des années qu'on ne forme plus vraiment. Et qu'on a des critères de selection de jeunes complètement débile (cf le site de la fédé).
Alors rien n'empêche de faire comme le Partizan, mais puisque personne le fait, va bien falloir donner un coup de pouce. Surtout qu'on est pas les seuls à donner des restrictions, les croates en donnent, les italiens en donnent etc...
Alors on peut me dire "c'est classe regarde les résultats du Cibona". Alignent une équipe d'espoir français, elle va prendre bien plus que le cibona.
-
raph
- Hall Of Famer
Surtout, quand on parle d'oly du pana de barcelone du cska, on parle d'équipes qui comptent en leur rang les meilleurs nationaux (ou presque). Je cherche encore les équipes françaises qui bénéficient des meilleurs nationaux à un âge ou on ne parle plus de prospect (vers 23+).
A la rigueur, si on suit une logique purement compétitive, on devrait accepter l'idée que nos clubs fassent une "gottingen" (cf leur roster ou on cherche désespérement les allemands - enfin si, y en a 2 là... ah m.., ils sont américains naturalisés
), à toi de me dire si c'est crédible et jouable de toute façon au plus haut niveau.
Vu que de toute façon, si un club de proA signe une année un super joueur, il n'y restera pas longtemps.
Quant au fait que les croates etc signent de supers étrangers,
Inutile de dire que c'est aussi l'avenir de l'edf qui est en jeu (cf trou générationnel entre les générations parker/diaw et batum/diot). Sachant qu'on a de plus en plus de bons prospects en catégories de jeune (preuve que les centres de formation, du scouting au développement, font un bon job globalement, ainsi que la fédé - même si je continue de tiquer sur les sélections made in insep
). Et le "rayonnement" de la proA (ouais, dans l'état actuel des choses c'est une version miniaturisée de la lampe torche) serait assuré si on développait plus souvent de bons jeunes en s'appuyant sur eux en club. Sans aller à l'extrême, cf lettonie ou il y a 2 étrangers max et évidement des clubs à la peine en europe, la règle telle qu'on l'a chez nous tient parfaitement la route.
A la rigueur, si on suit une logique purement compétitive, on devrait accepter l'idée que nos clubs fassent une "gottingen" (cf leur roster ou on cherche désespérement les allemands - enfin si, y en a 2 là... ah m.., ils sont américains naturalisés
Vu que de toute façon, si un club de proA signe une année un super joueur, il n'y restera pas longtemps.
Quant au fait que les croates etc signent de supers étrangers,
- 1° c'est largement contestable historiquement, lesdits clubs coupent également souvent des joueurs en prépa ou même en cours de saison
- 2° il y a malgré tout derrière ça un scouting qui ne date pas d'hier, là ou nos clubs sont globalement à la rue faute de s'en préoccuper notamment par rapport au moyen/long terme. Les meilleurs coups des clubs des ligues baltes et adriatique (surtout) ça reste les jeunes prospects, un domaine dans lequel on était bon également dans le passé (les brown/chatman/price/rivers etc c'était en proA qu'ils ont débuté ou qu'ils ont explosé en tout cas)
Inutile de dire que c'est aussi l'avenir de l'edf qui est en jeu (cf trou générationnel entre les générations parker/diaw et batum/diot). Sachant qu'on a de plus en plus de bons prospects en catégories de jeune (preuve que les centres de formation, du scouting au développement, font un bon job globalement, ainsi que la fédé - même si je continue de tiquer sur les sélections made in insep