PAF! a écrit : ↑dim. 15 févr. 2026 9:28
Franchement, je en sais même pas quoi dire tellement c’est rageant.
Le problème c’est que ce n’est pas la première fois de la saison que Fauthoux et sa clique nous signe ce genre de prestation.
Honnêtement je suis excédé de ce groupe et du comportement du coach pour être tout à fait transparent. Je commence à avoir de vrais doute sur la capacité à FF d’être au niveau et cela m’inquiète même pour l’Equipe de France tant il y a des choses à redire.
Prendre un temps mort aussi tardivement après un +18 pour lasser l’équipe adverse revenir à -5… faut pas avoir son BE2 pour comprendre qu’il aurait du le prendre bien avant quand son équipe étant en perdition. Je parle même pas des systèmes de jeu proposés et des rotations. Ne serait qu’un temps mort pour couper le rythme et remobiliser son équipe suffirait.
Que dire du reste. Quand on perd de la façon dont on perd à l’aller comment peut-on ENCORE dilapider 18 pts en 1 seul QT pour perdre à la fin ? Son coaching est catastrophique, son comportement l’est aussi.
Personnellement je suis saoulé. Il y a de sérieuse remises en question à faire.
Cette année est vraiment compliquée à suivre et j’avoue que je suis pas sur de continuer à le faire aussi assiduement. Il y a un vrai manque de respect dans les efforts fournis, les résultats dingues qu’on s’est pris dans la gueule et surtout dernièrement. J’aimerais entendre des remises en question des gens qui tirent la sonnette d’alarme mais nous aurons que le classique du Président qui va dire “Regardez on est en 1/4 d’Eurocup et on peut pas faire de miracle en BE”. Le même message que FL nous a servi l’année dernière. Quand je parlais du Mans qui pourtant lui arrivait très bien à aller chercher un titre on nous a répondu “c’est une exception et bravo à eux”. Regardez cette année, Strasbourg ou Nanterre…
Vraiment saoulé de ce genre de défaite. Et si c’était que la première de l’année ça irait. On va rien aller chercher du tout dans la dynamique actuelle. Si ça continue on va même pas passer un tour de plus en Eurocup et la on sera comme des couillons car pour l’instant les PO de Betclic on y est encore pas.
Effectivement beaucoup de choses à redire sur le déroulé du match d'hier soir
Perso, je ne vais pas tirer à balles réelles sur le staff, ni les joueurs, ni les dirigeants
Plutôt chercher a comprendre avec mon petit niveau de basketteur amateur pourquoi nous jouons actuellement de la sorte
Faire le bilan des résultats actuels est le boulot de tout le staff technique, mais aussi du médical
Des dirigeants je n'attends pas de déclarations hautes en couleur pour nous dire que nous sommes sortis second de la poule d'EUROCUP et qu'en BETCLIC le top 4 n'est plus jouable, mais que nous sommes toujours en course pour les plays-off voir play-in
Tout ça nous le connaissons en voyant les résultats qui ne sont pas (à ce jour) à la hauteur des ambitions de tout un club comme la JL
Il est vrai que le jeu actuel dépend beaucoup de notre adresse extérieure, de notre impact défensif, du rythme que l'équipe met dans une rencontre
Hors, il ne faut pas être un génie du basket pour voir qu'actuellement cette équipe de la JEU manque vraiment de fraîcheur physique mais aussi mentale
Que l' EUROCUP nous ait mangé de l'énergie c'est un fait réel
Que l'absence de William McDOWELL-WHITE est déréglé un collectif est aussi vrai
Que cette équipe manque d'expérience est une réalité
Que le départ de JB à la fin de l'année 2025 a aussi son importance au quotidien même si le staff actuel fait de son mieux mais manque lui aussi d'expérience
Comment réagir après un match que nous avions en mains à 5 minutes de la fin et que l'adversaire vient chercher en se rebellant ?
6 jours avant de jouer le PARIS BASKET vendredi en LEADERS CUP pour tenter un impossible exploit face à un adversaire qui nous est supérieur et que nous n'arrivons pas à faire déjouer
C'est tout le travail des staffs, des joueurs durant cette semaine
Refaire du jus, se remettre la tête à l'endroit c'est le minimum que nous pouvons espérer pour ce groupe
Honnêtement, se faire sortir dès le premier jour dans l'état actuel ne serait pas une surprise tant cette équipe est sur courant alternatif
La trêve internationale ne va pas être simple à gérer avec les absences de FF , MOKOKA et autres joueurs internationaux
La reprise avec un déplacement à VILLEURBANNE ne sera pas la meilleure des choses pour repartir correctement
Il faut juste espérer que le mois de mars soit bien meilleur que janvier et février

, sinon nous risquons d'avoir une année bien moche malgré un bon debut