ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Hall Of Famer
Re: ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison
Je rejoins RICO 29, il ne faut pas se fier au classement concernant FOURGERES. Malgré les points les 5 points de pénalité infligés, il est probable qu'il fassent une excellente seconde phase et finissent en haut du groupe.
100% Gwen ha du
-
- Sophomore
Début de calendrier difficile avec le déplacement à Angers et Fougères et la réception du Centre Fédéral et Lorient. Il faudra au minimum un 2/4.
-
- Sophomore
Je corrobore les dires d'un forumeur Rennais "Concernant le maintien en NM1, j'ai le sentiment qu'il se jouera avant tout sur la situation administrative et financière des clubs ... un peu comme l'an dernier. Le sportif passera au second plan."
-
- Hall Of Famer
ANGERS semble avoir trouvé du jeu. À voir ce que cela va donner face à des équipes plus à leurs niveaux. Le déplacement à FOUGÈRES ne va pas être une partie de plaisir, c’est une équipe qui a clairement sa place dans le groupe A.
Le pôle France est, comme tous les ans, une équipe à ne pas prendre à la légère au risque d’y laisser des plumes.
Lorient, qui est dans le dur avec 5 défaites d’affilée et qui vient de se séparer de Warren WILLIAMS, pivot qui avait un temps de jeu important au sein de l’effectif, sera un gros client surtout si ils arrivent à retrouver le niveau proposé en début de saison.
100% Gwen ha du
-
- Sophomore
Match crucial ce vendredi pour nos Foréziens ?
Après une mini-trêve retour sur les parquets pour nos foréziens avec un déplacement ce vendredi 28 février à Angers pour affronter l'Étoile Angers Basket !
L'Étoile Angers Basket a terminé 11ème de la poule A avec 10 victoires et 16 défaites, mais redémarre la phase 2 avec un bilan équilibré de 6 victoires et 6 défaites. Ce match s'annonce difficile avec des joueurs expérimentés dans leurs rangs, dont Victor Serrano, Benjamin Mondésir et Lucas Veraghe (tous les trois ex Mulhouse).
Pour nos Foréziens, il faudra oublier les deux défaites consécutives contre le SCABB et surtout celle à domicile contre Loon Plage, où l'équipe manquait d'envie et de motivation. Il est temps de retrouver cette énergie pour réaliser une très belle phase 2 ! Avec seulement 2 points d'avance sur le premier relégable, le maintien est loin d'être assuré.
Nous aurons également l'occasion de retrouver deux anciens joueurs des Enfants du Forez de Feurs : Yannis Harrath et Eddy Djedje.
Retrouvez ci-dessous les stats d’avant match :

Après une mini-trêve retour sur les parquets pour nos foréziens avec un déplacement ce vendredi 28 février à Angers pour affronter l'Étoile Angers Basket !
L'Étoile Angers Basket a terminé 11ème de la poule A avec 10 victoires et 16 défaites, mais redémarre la phase 2 avec un bilan équilibré de 6 victoires et 6 défaites. Ce match s'annonce difficile avec des joueurs expérimentés dans leurs rangs, dont Victor Serrano, Benjamin Mondésir et Lucas Veraghe (tous les trois ex Mulhouse).
Pour nos Foréziens, il faudra oublier les deux défaites consécutives contre le SCABB et surtout celle à domicile contre Loon Plage, où l'équipe manquait d'envie et de motivation. Il est temps de retrouver cette énergie pour réaliser une très belle phase 2 ! Avec seulement 2 points d'avance sur le premier relégable, le maintien est loin d'être assuré.
Nous aurons également l'occasion de retrouver deux anciens joueurs des Enfants du Forez de Feurs : Yannis Harrath et Eddy Djedje.
Retrouvez ci-dessous les stats d’avant match :

-
- Sophomore
Défaite à Angers. La deuxième phase risque d'être difficile. Seul Berck à Poissy et à un degré moindre Charleville au Centre Fédéral ont gagnés à l'extérieur. Il faudra faire un sans faute à domicile.
-
- Sophomore
Prochain Match : Mardi 11 mars
Après une défaite à Angers, nos Foréziens ont profité d'une semaine de repos pour recharger les batteries. Ils se déplacent ce mardi au Pays de Fougères Basket !
À propos de l'adversaire :
• Le Pays de Fougères Basket aurait dû évoluer en poule haute sans une lourde sanction de la fédération.
• Ils sont sur une série de deux victoires consécutives en phase deux : contre le SOM Boulogne à domicile et l'USAP Avignon à l'extérieur.
• Une équipe talentueuse et difficile à jouer, avec de nombreux joueurs de qualité.
Après une défaite à Angers, nos Foréziens ont profité d'une semaine de repos pour recharger les batteries. Ils se déplacent ce mardi au Pays de Fougères Basket !
À propos de l'adversaire :
• Le Pays de Fougères Basket aurait dû évoluer en poule haute sans une lourde sanction de la fédération.
• Ils sont sur une série de deux victoires consécutives en phase deux : contre le SOM Boulogne à domicile et l'USAP Avignon à l'extérieur.
• Une équipe talentueuse et difficile à jouer, avec de nombreux joueurs de qualité.
-
- Sophomore
Très dur ce soir encore , cela sera plus facile un peu plus tard je pense .
j'ai entendu des rumeurs pour l'an prochain (J'espère que cela est faux ) concernant les finances et donc la probable non reconduction de l'équipe en N1 : cela serait très dommage car la différence de jeux entre les deux divisions est énorme.
j'ai entendu des rumeurs pour l'an prochain (J'espère que cela est faux ) concernant les finances et donc la probable non reconduction de l'équipe en N1 : cela serait très dommage car la différence de jeux entre les deux divisions est énorme.
-
- All Star
Wow, ça serait vraiment dommage effectivement. Mais même à 28 clubs c'est quand même devenu des budgets tellement lourds pour des clubs amateurs de petites villes comme ça...marco66 a écrit : ↑mar. 11 mars 2025 11:35 Très dur ce soir encore , cela sera plus facile un peu plus tard je pense .
Est ce qu'il existerait pas un modele moins onéreux, avec peut etre 2 joueurs étrangers ou confirmés entourés d'une horde de gamins sortis d'espoirs, un peu ce que fait le SCABB cette saison mais poussé encore un peu + loin ?
-
- Sophomore
Quelle belle victoire ce soir malgré un effectif amoindri et un arbitrage bizarre . Bravo à tous .
-
- Sophomore
Après une série de défaites , les Enfants du Forez ont su rebondir avec brio !
Hier soir, ils ont remis l'église au milieu du village en remportant une victoire bien méritée face à Pays de Fougères.
Malgré les défaites consécutives contre SCABB, Loon Plage et Angers, et un match reporté contre le Centre Fédéral, notre équipe a montré une détermination sans faille. Conquérants et engagés, ils ont prouvé que rien ne pouvait les arrêter !
Nos Foréziens accueillent ce vendredi 14 mars 2025 à 20h au Forézieum l'Union Rennes Basket, l'équipe invaincue de la phase 2 !
L'Union Rennes Basket, menée par Paul Billong, ancien joueur de Pro B à Boulazac avec 9 saisons d'expérience (Espoir - Pro A et Pro B), est une équipe redoutable. Avec Moustafa Haidara, meilleur rebondeur, et Cheik Sekou Condé à ses côtés, Rennes mise sur un collectif solide.
Prêt pour le défi de vendredi pour remporter cette victoire, nous devons mettre les mêmes ingrédients que lors de notre dernier match :
Agressivité Défensive : Montrons notre détermination dès le coup d'envoi !
Limiter les Points : Objectif : ne pas laisser Rennes marquer plus de 78 points !
Jouer Collectif : Utilisons notre force collective pour surpasser l'adversaire !
Venez nombreux encourager nos joueurs et assister à un match palpitant !

Les Stat's d'avant match

Malgré les défaites consécutives contre SCABB, Loon Plage et Angers, et un match reporté contre le Centre Fédéral, notre équipe a montré une détermination sans faille. Conquérants et engagés, ils ont prouvé que rien ne pouvait les arrêter !
Nos Foréziens accueillent ce vendredi 14 mars 2025 à 20h au Forézieum l'Union Rennes Basket, l'équipe invaincue de la phase 2 !
L'Union Rennes Basket, menée par Paul Billong, ancien joueur de Pro B à Boulazac avec 9 saisons d'expérience (Espoir - Pro A et Pro B), est une équipe redoutable. Avec Moustafa Haidara, meilleur rebondeur, et Cheik Sekou Condé à ses côtés, Rennes mise sur un collectif solide.
Prêt pour le défi de vendredi pour remporter cette victoire, nous devons mettre les mêmes ingrédients que lors de notre dernier match :
Agressivité Défensive : Montrons notre détermination dès le coup d'envoi !
Limiter les Points : Objectif : ne pas laisser Rennes marquer plus de 78 points !
Jouer Collectif : Utilisons notre force collective pour surpasser l'adversaire !
Venez nombreux encourager nos joueurs et assister à un match palpitant !
Les Stat's d'avant match

-
- Sophomore
Ben voilà c'est descente en N2 : je vais essayer de contenir ma colère !
Pour ma part je comprends pas comment on peut en arriver là , on pourrait repartir comme Saint chamond 2 avec des jeunes et 2 joueurs étrangers pour essayer de se maintenir mais là on va descendre en N2 .
Quels joueurs va être motivés pour venir sachant que l'on va rester à vie en N2 !
Aucun respect pour le public qui est venu soutenir cette équipe en sachant que la descente était inévitable !
Merci aux joueurs pour cette belle saison , je me suis régalé avec un niveau N1 !
pour ma part je crois que je ferai l'impasse l'an prochain sauf si ma colère passe.
Pour ma part je comprends pas comment on peut en arriver là , on pourrait repartir comme Saint chamond 2 avec des jeunes et 2 joueurs étrangers pour essayer de se maintenir mais là on va descendre en N2 .
Quels joueurs va être motivés pour venir sachant que l'on va rester à vie en N2 !
Aucun respect pour le public qui est venu soutenir cette équipe en sachant que la descente était inévitable !
Merci aux joueurs pour cette belle saison , je me suis régalé avec un niveau N1 !
pour ma part je crois que je ferai l'impasse l'an prochain sauf si ma colère passe.
-
- All Star
Hm.. j'imagine qu'ils ont tourné les choses et les finances dans tous les sens avant de prendre une décision comme celle là et on peut aussi arguer qu'il s'agit de responsabilité de ne pas mettre tout un club amateur en danger au nom du maintien d'une équipe professionnelle même si je comprends évidemment la déception...marco66 a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 18:10 Ben voilà c'est descente en N2 : je vais essayer de contenir ma colère !
-
- Hall Of Famer
Pour ceux que ça intéresse intéresse voici le lien pour le communiqué : communiqué sur l’avenir du club
100% Gwen ha du
-
- Hall Of Famer
pourquoi avoir accepté la montée du coup ?