[C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Ilparaitque
Rookie

Re: [C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025

Message par Ilparaitque »

Nous, de Blois et le connaissant très bien Moat, je pense qu'il vise tout le Club (MG et les dirigeants) . Il sait très bien qu'il ne peut plus être débarqué alors il commence à se lâcher en vue de la possible et presque certaine descente de ProB.
Allez L'ADA, qui vient de prendre un Chartrain qui a fait une bonne rentrée hier soir.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Ilparaitque a écrit : dim. 26 janv. 2025 11:36 Nous, de Blois et le connaissant très bien Moat, je pense qu'il vise tout le Club (MG et les dirigeants) . Il sait très bien qu'il ne peut plus être débarqué alors il commence à se lâcher en vue de la possible et presque certaine descente de ProB.
Allez L'ADA, qui vient de prendre un Chartrain qui a fait une bonne rentrée hier soir.
Quel chartrain a été récupéré par l'ADA Blois ?

Chartres a vécu un match très difficile à Evreux. En effet avec 3 joueurs blessés ou malade du 5 majeur : Kensmil, Omogbo et Doumbia, cela était mission impossible. Edogi ne joue plus, pourquoi ? Il était le joker médical de Kensmil, mais peut-on glisser en tant que joker médical de quelqu'un d'autre ?
Chartres a tenu la 1ère mi-temps. Mais 73-41 sur le QT3 et QT4.....
Mais avec un Desi Washington pas toujours inspiré, renâclant aux tâches défensives... Difficile de faire mieux.
Mais alors quand la partie était pliée en cours de QT3, pourquoi ne pas le laisser sur le banc au lieu de le faire jouer 31 min et donner plus de temps à Victor Mopsus, Thomas Prost et Djibril Diawara qui ont été méritants et impliqués contrairement à la star Washington. Avec seuls Rigo Edzata (39 min), Max Kouguère (33 min), Florian Fortas (26 min) au four et au moulin, et les autres joueurs du banc aussi. Fortas bien inspiré et en réussite. On a revu avec plaisir Thomas Prost (9 min) et Djibril Diawara (6 min). Bon, on a aussi Ika Nwamu avec 23 pts 35min et meilleure appréciation, qui s'engage un peu plus sur le défensif, mais quand même.

Dans l'état actuel de l'effectif, Chartres ne peut rivaliser, il faut attendre le retour des malades, blessés ou futurs suspendus... sauf quelques miracles comme contre le HTV il y a une semaine....
Bravo à Evreux, 117 pts, c'est pas mal. On a déjà marqué plus sur un autre match cette saison ?
Pauvre de nous chartrains :oops:
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Gaëtan Meyniel de Lucé, en joker médical. Il avait très peu de temps de jeu au Portel en Betlic, donc ils l'ont libéré
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

À priori, Edogi ne peut pas rester en joker médical (règlement) d'Emmanuel O. Pour le garder, il faut le signer ( dernier contrat) sachant qu'il va être suspendu ... Il faut aussi et surtout ... trouver du pognon car tout ce petit monde commence à coûter cher
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

avec un budget de 3 698 000 millions vous chercher encore de l'argent ? déjà fallait pas prendre D Washington joueur perso, insupportable car tout doit passer par lui, il ne pense qu'à ses stats....votre avenir est sombre surtout s'il ne vous reste qu'un seul contrat possible et en plus les suspensions à venir ? sauf erreur de ma part ....
Modifié en dernier par RICO 29 le dim. 26 janv. 2025 19:14, modifié 2 fois.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

AllezlUB a écrit : dim. 26 janv. 2025 17:47 À priori, Edogi ne peut pas rester en joker médical (règlement) d'Emmanuel O. Pour le garder, il faut le signer ( dernier contrat) sachant qu'il va être suspendu ... Il faut aussi et surtout ... trouver du pognon car tout ce petit monde commence à coûter cher
Faut-il vraiment continuer à gaspiller du pognon dans cette saison ou les joueurs les plus forts ne sont pas impliqués comme il faudrait...
J'aimerais évidemment qu'ils se maintiennent et je croise les doigts à chaque match mais ça parait difficilement réalisable avec tous les manques que l'on connait et que l'on constate.
Tout semble à reconstruire dans ce club, le management sportif, la philosophie de jeu, l'équipe.
Il est peut-être plus utile, dans une optique de long terme, de préserver les capacités financières du club pour reconstruire une équipe compétitive, impliquée et un vrai projet de jeu...mais pour la saison prochaine. Car je comprends de la situation que le coach et la majorité des joueurs ne seront plus là l'année prochaine.

PS : je ne saisis pas comment Edogi pourrait être signé définitivement dans la mesure ou il y a déjà 4 joueurs étrangers (Kesnmil, Omogbo, Wash et Nwamu)
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

RICO 29 a écrit : dim. 26 janv. 2025 19:11 avec un budget de 3 698 000 millions vous chercher encore de l'argent ? déjà fallait pas prendre D Washington joueur perso, insupportable car tout doit passer par lui, il ne pense qu'à ses stats....
Je partage, c'est un colis empoisonné ce joueur.
Un talent de fou mais pour flinguer une équipe ya pas mieux.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

à votre décharge vous avez su très tardivement la proposition de monter en Prob.....fallait il l'accepter ?
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

RICO 29 a écrit : dim. 26 janv. 2025 19:16 à votre décharge vous avez su très tardivement la proposition de monter en Prob.....fallait il l'accepter ?
Difficile de refuser, d'autant que c'était l'objectif du club depuis plusieurs saisons. Mais c'est clair que le marché était déjà "fait" lorsque Chartres est arrivé sur ce marché justement.
Avec une décision de ligue moins tardive la saison et l'équipe n'auraient évidemment pas été les mêmes.
Quant au budget, ils ont tout surpayé du fait de l'urgence...
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ok BJ28, mais il fallait réussir à trouver un tel budget (3.7 millions ).....c'était le grand saut après celui de Nm1 ! il devait être de 2 millions l'an passé non ?
cette année le 7 ème budget ... #-o #-o
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Les clubs chartrains bénéficient d'un soutien important de la sphère publique et d'un bon réseau de partenaires, ce qui explique ce budget.
Je suis pas apte à juger de la gestion du club, mais je comprends qu'il y a un sujet de choix financiers et sportifs malgré la montée tardive...
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

tu ne m'a pas répondu sur le budget 2023.2024 en Nm1.......environ 2 millions ? mais tu n'as pas l'info peut être ....
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

2,6-2,7m je crois l'année dernière
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ha quand même ....merci bonne soirée on verra la suite ...
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

BJ28 a écrit : dim. 26 janv. 2025 19:14 Je partage, c'est un colis empoisonné ce joueur.
Un talent de fou mais pour flinguer une équipe ya pas mieux.
Pourtant quand Desi Washington et Ilke Nwamu sont arrivés, cela a été un boost toute de suite : victoire à Denain, puis contre Pau-Orthez, puis lentement le dysfonctionnement s'est mis en route.
Quelle était la réputation de Desi Washington avant de venir ?
RICO 29 a écrit : dim. 26 janv. 2025 19:11 déjà fallait pas prendre D Washington joueur perso, insupportable car tout doit passer par lui, il ne pense qu'à ses stats....
Pense-t-il vraiment qu'à ses stats ? Je ne sais pas, car plusieurs fois, en match, il fait la différence, sur une accélération ou/et un dribble, il est en position de marquer logiquement seul, et voilà qu'il va faire une passe improbable qui va se terminer en une action cacahuète...
Juste ingérable... Un jour (quand il aura quitté l'an prochain), j'aimerai connaitre l'avis des autres joueurs à son sujet...

@RICO 29, il est probable que Quimper vienne remplacer Chartres l'an prochain. Dommage, cela aurait été sympa de voir Quimper ou Colisée....
Après on se sait jamais si Washington et Nwamu se disciplinent, si les blessés guérissent, et si les astres s'alignent, on aura peut-être quand même du Chartres-Quimper en ProB....

Mais regarder les matchs de Chartres actuellement, cela me met les nerfs en boule. Heureusement les filles sont là... Quoique pour la 1ère fois de la saison, samedi, elles ont vraiment gâché un match qu'elles avaient en main :confused5:
Répondre