[VENDEE CHALLANS BASKET] 2024/2025

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Vcbforever
Rookie

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2024/2025

Message par Vcbforever »

Pour Randy son visa (visa fait avec son ancien club boulogne) se finissait en fin d'année 2024 il n'avait pas le choix de rentrer aux États-Unis
urbinoisunjour
Rookie

Message par urbinoisunjour »

C'était aussi le cas des anciens joueurs US challandais qui ont rencontré ce problème : passage obligé par la case USA. Donc ?...
Vcbforever
Rookie

Message par Vcbforever »

Je n'ai pas souvenir d'autre joueurs US de Challans où il y a eu ce problème. Et pour le visa je ne sais pas mais à priori oui, après je ne sais pas pourquoi cela prend autant de temps alors que normalement c'est sous 15 jours
Nottonightbaby
Rookie

Message par Nottonightbaby »

Quand votre équipe gagne, très peu de messages. Par contre des qu’il se passe quelque chose de bizarre, la ça y va… avez vous des éléments que nous n’aurions pas qui vous permettraient de dire tout et n’importe quoi. le club va bien finir par communiquer sur le sujet. C’est vrai que c’est un peu long mais pour autant pas une raison de partir dans tous les sens!
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Pourquoi est-ce que ça part dans tous les sens?

Parce que le club ne communique pas! Ce n’est pas spécifique au VCB, c’est la même chose avec quasiment toutes les équipes où la communication est absente ou très en retard.

Quand les clubs communiquent en temps et en heure, ça ne part dans les sens.
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

wouaf a écrit : mar. 21 janv. 2025 19:55 Pourquoi est-ce que ça part dans tous les sens?

Parce que le club ne communique pas! Ce n’est pas spécifique au VCB, c’est la même chose avec quasiment toutes les équipes où la communication est absente ou très en retard.

Quand les clubs communiquent en temps et en heure, ça ne part dans les sens.
J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant de rester uniquement dans la communication "positive". les clubs partent de plus en plus du principe que ce genre de cuisine n'interesse qu'une poignée de fans et forumeurs mais que communiquer ce genre de problèmes à un grand public qui n'est souvent même pas au courant peut s'avérer + contre productif.
max 44
Sophomore

Message par max 44 »

Vcbforever a écrit : mar. 21 janv. 2025 17:45 Je n'ai pas souvenir d'autre joueurs US de Challans où il y a eu ce problème. Et pour le visa je ne sais pas mais à priori oui, après je ne sais pas pourquoi cela prend autant de temps alors que normalement c'est sous 15 jours
C'est arrivé quasiment tous les ans dans la dernière décennie !!!!
Vcbforever
Rookie

Message par Vcbforever »

max 44 a écrit : mar. 21 janv. 2025 20:53
Vcbforever a écrit : mar. 21 janv. 2025 17:45 Je n'ai pas souvenir d'autre joueurs US de Challans où il y a eu ce problème. Et pour le visa je ne sais pas mais à priori oui, après je ne sais pas pourquoi cela prend autant de temps alors que normalement c'est sous 15 jours
C'est arrivé quasiment tous les ans dans la dernière décennie !!!!
Pas avec Radshad Davis les 2 dernières saisons, l'année avant c'était Jordan Barham et je ne pense pas non plus
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

kristoferthorir a écrit : mar. 21 janv. 2025 20:29
J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant de rester uniquement dans la communication "positive". les clubs partent de plus en plus du principe que ce genre de cuisine n'interesse qu'une poignée de fans et forumeurs mais que communiquer ce genre de problèmes à un grand public qui n'est souvent même pas au courant peut s'avérer + contre productif.
Communiquer au grand public peut s’avérer contreproductif mais ne pas communiquer peut l’être tout autant.
La communication (ou la non…) peut aussi être utilisée à des fins tactiques, pour ne pas donner d’indices aux adversaires par exemple.

Je suis de ceux qui pensent qu’une communication, bien maîtrisée, est un atout pour un groupe.
100% Gwen ha du
Govcb
Rookie

Message par Govcb »

Très simplement si le joueur est arrivé sur le territoire avec un visa de tourisme, il peut rester maximum 90 jours. C est souvent le cas des pigistes ou lors d un changement de joueurs comme notre cas de figure Haynes / Jackson.
Ce qui est surprenant c est la durée à lui donner son visa de travail normalement l obtention maximum est de 15 jours ….
Dans le passé certains us sont retournés dans leur pays pour récupérer le visa, ce qui a pu quelques fois faire manquer un ou deux matchs lorsque nous étions en dehors d une trêve mais perso je n ai aucun souvenir de ce cas de figure.
Avec les africains, ça sûrement dû être rocambolesque certains étés.
L avenir nous dira le pourquoi du comment. Si le club ne communique il a sûrement ses raisons, et en com on est plutôt bien loti.
L important est de garder l équipe concentrée sur la et les prochaines échéances , le top 7 est quasi assuré par contre il faut enchaîner pour avoir le meilleur classement en 2e phase
JCNavarro
Sophomore

Message par JCNavarro »

Pour palier à l'absence de Haynes, le club vient d'annoncer le recrutement de Tanguy Touzé.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Le communiqué du VCB sur sa page FB:
📢COMMUNIQUÉ OFFICIEL – RANDY HAYNES / TANGUY TOUZE 📢

Randy est parti lors de la trêve de Noël à Washington aux Etats-Unis pour aller voir sa famille et récupérer son visa de travail. Cette démarche était prévue depuis son recrutement d’où l’avancée du match contre Quimper le mercredi 18 décembre au lieu du vendredi 20. Il a réalisé le rdv le 23 décembre comme prévu, avec le délai d’attente conventionnel de 15 jours.

La tempête hivernale à Washington a eu pour conséquence la paralysie de la ville dont le consulat de France qui a été fermé 4 jours, retardant ainsi la réponse de l’administration.

Le 10 janvier, nous recevons de la part du consulat une annonce de délai supplémentaire pour délivrer à Randy son visa de travail sans en connaître la durée réelle.

Nous mettons tout en œuvre avec les différentes autorités afin de remédier à cette situation handicapante pour l’équipe. Nous espérons un retour de Randy le plus tôt possible sans toutefois en maîtriser le délai.

De ce fait, le Vendée Challans Basket, soucieux de poursuivre la dynamique de son équipe et d’assurer notre place dans le top 7 à l’issue de la phase 1*, s’est mis à la recherche d’un nouveau joueur et a décidé d’engager l’arrière français Tanguy Touzé jusqu’à cette période*.

Après une aventure en Espagne en ce début de saison à Cordoba, Tanguy est un poste 2 shooteur (25 ans) qui connait bien la NM1, pour y avoir joué du côté d’Orchies et de Tours (2023-2024).

Ses statistiques en NM1 2023-2024 : 20 matchs joués, 21.2 minutes / 9.2 pts / 1,9 rebonds / 1,75 passe décisive / 8,1 d’évaluation (moyennes par match).

Le VCB se satisfait de son arrivée et espère le voir en action, dès vendredi soir pour la réception de Vitré ! (en attente de sa qualification).

Le club apporte son soutien à Randy Haynes et espère voir son dossier se régulariser le plus rapidement possible.

Sportivement,

Le Comité Directeur
100% Gwen ha du
ato
Franchise Player

Message par ato »

Wouaf et JCNavarro : merci pour l'info 😀 et bravo aux dirigeants et au coach pour cette réactivité : l'équipe mérite cet effort. Avec le renfort de T.Touzé, ça donne de quoi tenir les 6 match jusqu'au 14 février. Et Randy sera revenu d'ici là.
vcb47
Rookie

Message par vcb47 »

Là au moins il y a de la communication !
bipon
Sophomore

Message par bipon »

Très bon match de l'ensemble de l'équipe.
Leur défense à étouffé Vitré , surtout en 1ère mi-temps avec une forte intensité. Et l'attaque à déroulée.
Jeremy à montré la voie et le collectif à suivi
Répondre