[POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - salut la N1 ! C'était chouette. En espérant ne pas trop vite vous retrouver... Bisous
Modérateur : Modérateurs N1
-
Icarus
- Sophomore
Re: [POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - c'est pas toujours jojo mais on est en finale !
Je pense que nous sommes tous déçus de la dernière prestation proposé à l'aréna qui peut s'expliquer par énormément de facteurs, dont le niveau de jeu de loon qui nous a surclassé. Mais n'oublions pas le reste et la belle saison qu'à réaliser le PB avec une montée à la clé !
J'espère les voir rebondir dans le nord et j'y crois fortement ! Maintenant je pense que le principal est de préparer la saison prochaine, et de se poser les bonnes questions quant aux joueurs à garder ou non..
J'espère les voir rebondir dans le nord et j'y crois fortement ! Maintenant je pense que le principal est de préparer la saison prochaine, et de se poser les bonnes questions quant aux joueurs à garder ou non..
-
bernarper
- All Star
Re: [POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - c'est pas toujours jojo mais on est en finale !
Il n’y a absolument rien à dire sur la victoire de Loon.
Maintenant le match se joue sur notre maladresse. Les mecs ils ont vu qu’on n’était pas dedans à 3 points alors ils on bloqué l’accès intérieur.
Les mecs ils nous collent 4 paniers à 3 points avec la planche.
Honnêtement, moi j’ai trouvé les 2 équipes vraiment mauvaises.
Dans le Nord, j’y crois plus qu’à l’Arena.
Ah si et toujours ce premier temps mort tardif à -12, qui fait que l’on court toujours.
Maintenant le match se joue sur notre maladresse. Les mecs ils ont vu qu’on n’était pas dedans à 3 points alors ils on bloqué l’accès intérieur.
Les mecs ils nous collent 4 paniers à 3 points avec la planche.
Honnêtement, moi j’ai trouvé les 2 équipes vraiment mauvaises.
Dans le Nord, j’y crois plus qu’à l’Arena.
Ah si et toujours ce premier temps mort tardif à -12, qui fait que l’on court toujours.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Sérieusement ???Lolo8641 a écrit : ↑sam. 10 juin 2023 8:05 Les joueurs du PB devaient être un brin démobilisé, vous ne croyez pas ! Car ils savent pertinemment que leur avenir se déroule en Pro B depuis 10 jours désormais.
Avec la décompression qui va avec, ils n'étaient pas prêts à jouer cette 1ere manche, à mon avis. Même si on peut admettre que Loon nous est supérieur.
On parle de 10 joueurs professionnels. De mecs qui n’ont qu’une chose à penser!!!
Faut arrêter avec ces arguments de pacotille. La valeur de l’adversaire n’est peu plus être une surprise après 43 match!
Le staff n’a pas préparé le match contre LOON comme il fallait et le PB86 s’est fait prendre comme CAEN, LE HAVRE et bien d’autres auparavant!
100% Gwen ha du
-
clutchplayer
- Franchise Player
Je suis d'accord avec Wouaf !
Quand on est pro, on est payé pour faire un taf jusqu'au terme de son contrat. Loon aussi aurait pu être démobilisé car il n'y a aucun enjeu sportif pour cette équipe à remporter les p-offs.
Moi surtout ce qui ne passe pas, c'est perdre de cette manière sans avoir rien montré de bout en bout ! C'est irrespectueux pour le public qui a payé (parfois cher) sa place et qui a assisté à un match de niveau départemental. Si vous trouvez normal qu'un basketteur pro envoie un airball sur un LF suivi d'un deuxième qui ne touche même pas l'arceau, alors là évidemment il ne faut plus s'étonner de rien...
Quand on est pro, on est payé pour faire un taf jusqu'au terme de son contrat. Loon aussi aurait pu être démobilisé car il n'y a aucun enjeu sportif pour cette équipe à remporter les p-offs.
Moi surtout ce qui ne passe pas, c'est perdre de cette manière sans avoir rien montré de bout en bout ! C'est irrespectueux pour le public qui a payé (parfois cher) sa place et qui a assisté à un match de niveau départemental. Si vous trouvez normal qu'un basketteur pro envoie un airball sur un LF suivi d'un deuxième qui ne touche même pas l'arceau, alors là évidemment il ne faut plus s'étonner de rien...
-
mamaz
- Franchise Player
On pourra toujours dire que l’équipe n’a pas de repère à l’Arena, que cette salle ne leur réussit pas et que pour une finale il fallait rester à saint Éloi, il n’en demeure pas moins que la prestation des joueurs pourtant moins tendus par l’enjeu avec la montée déjà acquise a été indigne tout simplement.
Allez si on se projette un peu sur la saison prochaine, relphorde pourrait rester. Je ne pense pas que Stockard restera. Quant aux autres, très franchement, à part Pontens en 2ème meneur et Dargenton en 2ème poste 4, je ne vois personne avec le niveau requis. Omoerah a été déterminant cette saison mais il y a mieux comme étranger en pro B. Mais le club fera aussi en fonction du budget….
Allez si on se projette un peu sur la saison prochaine, relphorde pourrait rester. Je ne pense pas que Stockard restera. Quant aux autres, très franchement, à part Pontens en 2ème meneur et Dargenton en 2ème poste 4, je ne vois personne avec le niveau requis. Omoerah a été déterminant cette saison mais il y a mieux comme étranger en pro B. Mais le club fera aussi en fonction du budget….
-
mamaz
- Franchise Player
Je ne serai pas contre un retour de Harley au poste 2. Si Chalon remonte, je ne suis pas sûr qu’il soit conservé. Après la problématique n’a pas changé depuis des années. Il faut trouver un axe 1-5 performant. Sur le poste 5, c’est juste impossible en pro B avec Coulibaly et Seymour qui a pourtant progressé
-
clutchplayer
- Franchise Player
Je serais pour un retour de Legat au poste 2. Je ne garde aucun des meneurs mais si le budget ne le permet pas, je préfère Pontens plutôt que Chambre.
Je crois que Durand a encore un an de contrat.
Relphorde aura 35 ans l'année prochaine, j'ai peur que ses ennuis physiques ne le rattrapent et qu'il commence à enchainer les blessures. Stockard est moins unidimensionnel que Marcus qui est un pur scoreur.
Surtout ne pas garder Mendy qui est cramé mais comme on est au PB et qu'on fait toujours dans le sentimental !
Dans la raquette, je garderais seulement Dargenton. Jeanne est correct mais il manque d'impact physique malgré sa grande taille.
Bali en poste de pivot, ça parait quand même très juste pour la pro B et Jim, ben c'est Jim quoi...
Je crois que Durand a encore un an de contrat.
Relphorde aura 35 ans l'année prochaine, j'ai peur que ses ennuis physiques ne le rattrapent et qu'il commence à enchainer les blessures. Stockard est moins unidimensionnel que Marcus qui est un pur scoreur.
Surtout ne pas garder Mendy qui est cramé mais comme on est au PB et qu'on fait toujours dans le sentimental !
Dans la raquette, je garderais seulement Dargenton. Jeanne est correct mais il manque d'impact physique malgré sa grande taille.
Bali en poste de pivot, ça parait quand même très juste pour la pro B et Jim, ben c'est Jim quoi...
-
mamaz
- Franchise Player
Oui Legat, ce serait bien, mais dans le 5 ce serait juste.
De même que Pontens et Dargenton mais le premier connaît la division et le second mérite sa chance.
Relphorde est unidimensionnel mais il fait bien ce pourquoi il est recruté, le scoring. Après, l’incertitude liée au dernier pépin physique est le bémol le concernant.
Rien que pour l’état d’esprit, Marius mérite de rester mais ça parait juste quand même.
Je ne sais plus précisément quels sont les joueurs sous contrat
De même que Pontens et Dargenton mais le premier connaît la division et le second mérite sa chance.
Relphorde est unidimensionnel mais il fait bien ce pourquoi il est recruté, le scoring. Après, l’incertitude liée au dernier pépin physique est le bémol le concernant.
Rien que pour l’état d’esprit, Marius mérite de rester mais ça parait juste quand même.
Je ne sais plus précisément quels sont les joueurs sous contrat
-
Playmaker1
- Franchise Player
Chambre ne sera pas conservé
-
Angeloladebrouille
- Rookie
-
Playmaker1
- Franchise Player
-
Icarus
- Sophomore
D'autres infos quant à Mendy et le reste de l'effectif ? 
-
Shooter86
- Franchise Player
D’après ce que j’ai pu entendre, seuls 3 joueurs resteraient : Omoerah, Coulibaly et Dargenton.
Le club ne serait pas contre conserver Stockard, à voir. En tout cas, si c’est l’un ou l’autre entre Stockard et Relphorde, ce sera plus le premier, plus polyvalent et plus défenseur, même si moins shooteur.
Je ne serai pas contre l’idée de garder Pontens en rotation, car Mensah et Chambre ce sera trop juste…
Le profil de l’équipe devrait ressembler à ca :
JNFL / Pontens ou autre JFL
Omoerah / JFL (Harley?)
Stockard ou autre JNFL / JFL
JFL / Dargenton
JNFL / Coulibaly
Le club ne serait pas contre conserver Stockard, à voir. En tout cas, si c’est l’un ou l’autre entre Stockard et Relphorde, ce sera plus le premier, plus polyvalent et plus défenseur, même si moins shooteur.
Je ne serai pas contre l’idée de garder Pontens en rotation, car Mensah et Chambre ce sera trop juste…
Le profil de l’équipe devrait ressembler à ca :
JNFL / Pontens ou autre JFL
Omoerah / JFL (Harley?)
Stockard ou autre JNFL / JFL
JFL / Dargenton
JNFL / Coulibaly
-
mamaz
- Franchise Player
Je suis partagé sur Omoerah. Oui il a beaucoup apporté depuis son retour mais est-ce qu’il fera l’affaire en pro B sachant qu’il prend la place d’un JNFL.
Stockard ou Relphorde c’est toujours même la question de prendre la meilleure pioche possible sur le poste US autorisé en pro B
Stockard ou Relphorde c’est toujours même la question de prendre la meilleure pioche possible sur le poste US autorisé en pro B
-
mamaz
- Franchise Player
Un retour de Ramljak au poste 4 je prends