Qu'en déduire ?
[Coupe de monde 2023] qualification
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
qrz78
- All Star
Re: [Coupe de monde 2023] qualification
Chouette match, avec un jeu bien plus agréable à voir qu'avec les NBAers.
Qu'en déduire ?
Qu'en déduire ?
-
visiteur
- Hall Of Famer
Le mérite de ces fenêtres internationales FIBA c'est de voir la profondeur des effectifs des équipes nationales....
Parfois quelques arbres cachent... le désert...
On n'aura pas W à beaucoup d'autres fenêtres de ce type, il aide quand même pas mal le garçon à rendre les choses faciles... Sinon très content d'avoir revu Inglis dans un registre beaucoup plus mature que le joueur que j'avais vu il y'a quelques saisons ainsi que Sylvain Francisco dont j'ignorais jusqu'à l'existence...
Bien dommage
Parfois quelques arbres cachent... le désert...
On n'aura pas W à beaucoup d'autres fenêtres de ce type, il aide quand même pas mal le garçon à rendre les choses faciles... Sinon très content d'avoir revu Inglis dans un registre beaucoup plus mature que le joueur que j'avais vu il y'a quelques saisons ainsi que Sylvain Francisco dont j'ignorais jusqu'à l'existence...
Modifié en dernier par visiteur le ven. 11 nov. 2022 20:23, modifié 1 fois.
-
visiteur
- Hall Of Famer
-
coutournant
- All Star
-
rahsaan
- Franchise Player
Ça a vraiment bien joué au basket ! Si les Lituaniens ont été "nuls" c'est qu'on a été concentré en défense et agressif en attaque.
Contrairement à Raph, j'aime bien Begarin et Kamagaté qui sont deux joueurs capables de jouer des deux côtés du terrain et loin d'être des branleurs pour les avoir vu jouer pas mal de fois.
Francisco c'est tout sauf une surprise quand on voit comment il performeen club depuis 2/3 ans, c'est même rare d'avoir un joueur aussi incisif en France.
Déçu par contre par Lang qui ne fait pas toujours les efforts pour se démarquer je serais curieux de revoir Bouteille à la place.
Enfin, Chassang était pas au niveau mais rien de nouveau quand on voit ses matchs avec Bourg.
Contrairement à Raph, j'aime bien Begarin et Kamagaté qui sont deux joueurs capables de jouer des deux côtés du terrain et loin d'être des branleurs pour les avoir vu jouer pas mal de fois.
Francisco c'est tout sauf une surprise quand on voit comment il performeen club depuis 2/3 ans, c'est même rare d'avoir un joueur aussi incisif en France.
Déçu par contre par Lang qui ne fait pas toujours les efforts pour se démarquer je serais curieux de revoir Bouteille à la place.
Enfin, Chassang était pas au niveau mais rien de nouveau quand on voit ses matchs avec Bourg.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Ah la vache, pas même remarqué...coutournant a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022 21:05Sérieux ? il s'était déja remarqué par de bonnes perfs en EDF cet été![]()
-
coutournant
- All Star
+1 sur toute la ligne, Kamagate a fait une entrée faible dans le 1er QT, mais s'est bien rattrapé en seconde MT, son association avec Makoundou est très prometteuse, il a même pu rentrer son petit shoot à 4/5m. Moins de complémentarité avec VW semble-t-il. On a vraiment des jeunes freaks intéressants à l'intérieur, le niveau athlétique est hors catégorie.rahsaan a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022 22:26 Ça a vraiment bien joué au basket ! Si les Lituaniens ont été "nuls" c'est qu'on a été concentré en défense et agressif en attaque.
Begarin a joué juste je trouve, il semble en effet avoir vraiment gagné en maturité.
J'aimerais bien voir J.Hoard, très performant en Eurocup, à la place de Chassang.
Pour finir j'avais critiqué la sélection de Sene, mais il a montré de belles choses hier
Autant de satisfaction face à la Lituanie, c'est jamais neutre, c'est même très positif
-
coutournant
- All Star
Finir le boulot contre la Bosnie ce soir, je suis plutôt confiant vu ce qu'on a aperçu vendredi, mais on commence à les connaitre les bosniens ils sont pas évident à prendre, même si ce ne sera pas la même équipe en face.
Nous on a Victor en plus et ça change sacrément la donne, j'espère qu'il jouera d'une manière aussi juste que vendredi dernier, sans chercher à shooter ou à contrer à tout va. Il est terriblement efficace quand il joue simplement.
Par ailleurs Embid a frôlé le quadruple double cette nuit, tout en scorant 62 pts
J'espère ne pas être de mauvaise augure en disant que l'EDF pourrait reformer un duo Olajuwon/Sampson, mais ça y ressemble beaucoup vu les qualités et le potentiel des 2 joueurs.
Nous on a Victor en plus et ça change sacrément la donne, j'espère qu'il jouera d'une manière aussi juste que vendredi dernier, sans chercher à shooter ou à contrer à tout va. Il est terriblement efficace quand il joue simplement.
Par ailleurs Embid a frôlé le quadruple double cette nuit, tout en scorant 62 pts
J'espère ne pas être de mauvaise augure en disant que l'EDF pourrait reformer un duo Olajuwon/Sampson, mais ça y ressemble beaucoup vu les qualités et le potentiel des 2 joueurs.
-
raph
- Hall Of Famer
Ca devrait etre assez tranquille et les arrières (Lacombe en tête) devraient se régaler (drive/lancers et ft provoquées en général). Pour Victor faudra surtout éviter les blessures mais ça m'étonnerait qu'on ait beaucoup besoin de lui.
Ils jouaient le dernier match sans Roberson à voir s'il sera aligné à Pau. S'il joue ça va quand même changer un peu la donne, mais le match aller a du rester dans les têtes.
Sinon j'attends bien plus du duo de parisiens. Notamment dans les aides défensives et au niveau du travail d'écran (et le sale travail en général). Blazevic (ok, il est bon) n'aurait pas chopé ses 4 fautes rapidement (notamment sa 3eme via Victor), on aurait probablement moins dominé à l'intérieur sachant que l'impact était du au duo Inglis/victor.
Kamagaté a l'air bien plus lourd (et moins mobile) que la dernière fois que je l'ai vu jouer en tout cas. Le manque de vécu etc je veux bien, mais nos pivots doivent surtout etre la dans la dissuasion (du reste, je me demande s'il a pris une seule faute lors du dernier match), sans même parler de la naiveté sur la lecture (ou le scouting ?) des attaques en face.
Sinon y a un Serbie/Turquie qui vaut son pesant d'or ce soir. Malheur au vaincu.
Accessoirement, Batcho est plutôt pas mal (et a enfin du temps de jeu) avec Texas Tech. Perso je n'ai pas oublié son impact lors de son seul euro en jeunes. Le qi basket il l'a, le physique on verra. Mais la dureté ça ne s'apprend pas.
Ils jouaient le dernier match sans Roberson à voir s'il sera aligné à Pau. S'il joue ça va quand même changer un peu la donne, mais le match aller a du rester dans les têtes.
Sinon j'attends bien plus du duo de parisiens. Notamment dans les aides défensives et au niveau du travail d'écran (et le sale travail en général). Blazevic (ok, il est bon) n'aurait pas chopé ses 4 fautes rapidement (notamment sa 3eme via Victor), on aurait probablement moins dominé à l'intérieur sachant que l'impact était du au duo Inglis/victor.
Kamagaté a l'air bien plus lourd (et moins mobile) que la dernière fois que je l'ai vu jouer en tout cas. Le manque de vécu etc je veux bien, mais nos pivots doivent surtout etre la dans la dissuasion (du reste, je me demande s'il a pris une seule faute lors du dernier match), sans même parler de la naiveté sur la lecture (ou le scouting ?) des attaques en face.
Sinon y a un Serbie/Turquie qui vaut son pesant d'or ce soir. Malheur au vaincu.
Accessoirement, Batcho est plutôt pas mal (et a enfin du temps de jeu) avec Texas Tech. Perso je n'ai pas oublié son impact lors de son seul euro en jeunes. Le qi basket il l'a, le physique on verra. Mais la dureté ça ne s'apprend pas.
-
raph
- Hall Of Famer
Là pour le coup Begarin fait une bonne rentrée (je parle pas de l'offensif). Bien plus focus sur son joueur et ce qui se passe autour. On verra aux itw d'apres match si le staff a quelque chose à dire sur le sujet mais à mon avis ils ont du se faire expliquer qu'on attendait plus d'eux. Là rien à redire, ils sont présents dans les duels
En tout cas on joue intelligemment si on excepte les pêchés d'orgeuil de Victor sur la zone. De bonnes fautes de nos arrières.
Reste à mieux utiliser les corner cela dit.
En tout cas on joue intelligemment si on excepte les pêchés d'orgeuil de Victor sur la zone. De bonnes fautes de nos arrières.
Reste à mieux utiliser les corner cela dit.
Modifié en dernier par raph le lun. 14 nov. 2022 20:48, modifié 2 fois.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Inglis pas dans le match
Très bonne rentrée de Begarin et Makoundou
Très bonne rentrée de Begarin et Makoundou
-
Tinytiger
- All Star
Francisco joue vraiment juste. Il tient le ballon et distribue correctement le ballon.

Pas toujours très actif avec ses mains
-
raph
- Hall Of Famer
Son défaut principal c'est de jouer les interceptions mais là il n'abuse pas, et il a bien géré les écrans plus tôt. Apres les mains levés sur le périmètre, on dira qu'on est d'accord.
sinon dommage qu'on n'utilise pas mieux la largeur du parquet pour les obliger à bouger et à switcher.
Sacré différence dans l'engagement des joueurs du banc. Franchement quand je vois j'ai aucun souci à souligner ce que je disais du match précédent.
POPOPO le poster ...
-
Tinytiger
- All Star
Sacré kiff de regarder cette équipe. C'est moins fort individuellement mais ça joue assez juste et ça prend du plaisir
-
Franck44
- Hall Of Famer
Le dunk de Franscico après son interception