EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : lun. 04 janv. 2021 18:58
Greenteam69 a écrit : lun. 04 janv. 2021 12:31 Ekat s'appuie sur 3 JFL.
Sachant que toutes les stars de ce club apportent de la valeur ajoutée à l'EL, la FIBA ne va pas se tirer une balle dans le pied en instaurant des quotas qui les feront fuir d'Europe (peu de clubs peuvent se les payer).
Le business lié aux passeports de complaisance sera lui aussi difficile à enrayer.
Le quota de 4 JNFL est pour moi trop restrictif avec des clubs qui peuvent se retrouver dans la panade si une de leurs JFLs se blesse gravement. Sans compter que qqs gros clubs s' accaparent toutes les meilleures JFLs, laissant des miettes aux autres qui vont ramer pour faire des coups sur des JNFL afin de s'en sortir. Le BLMA sans ses JNFL serait où ? Le Hainaut sans Bailey and co ?
Faux : où veux tu que ces stars US très très bien payées trouvent l’équivalent ailleurs ? Le marché chinois ( en temps normal hors covid ),est déjà hyper restreint et on y retrouve 3 ou 4 superpayes grand max ( style Cambage , … ) mais le reste c’est une douzaine de « beaux »contrats non mirobolants ( différents de ce qu’on retrouve à Ekat ) mais qu’on retrouve sans pb à Prague , au Fener , à Koursk , etc …. L’Australie tout petit marché avec des payes qui font qu’aucune US digne de ce nom n’y joue . La Corée : pour les joueuses US de seconde zone …Donc les joueuses stars US n’iront nulle par ailleurs car il n’y a nulle part ailleurs où aller . CQFD . Donc l’ Europe peut demain mettre des quotas bcp plus serrés les américaines se battront toujours pour venir car elles n’auront pas le choix si elle veulent gagner des $ en-dehors du pays de l’oncle Sam …
La Fiba Europe a les cartes en main : la Wnba , contrairement à son homologue masculine , ne fait pas sa loi car pas assez de money en jeu sur le tapis vert des contrats . Perso je suis pour un resserrement drastique des US ou extracommunautaires pour qu’un max de joueuses européennes puissent s’épanouir . Ces américaines de 2nd plan n’amènent rien ou presque rien au niveau du jeu mais empêchent l’éclosion de plein de jeunes joueuses européennes .Je préfère moins d’américaines avec un plus beau pedigree que des inconnues que même dans leur fac on a déjà oublié leur existence = LESS IS MORE ! Maya MOORE YES , misses Joe NO .
Où vois-tu des américaines de 2nd plan en EL ?
SI j'étais taquin, je te dirais qu'on a des JFL de 2nd plan en LFB (qui s'épanouiraient bien plus dans des bons clubs de LF2), mais il ne faut pas le dire trop fort, sous peine de heurter certaines susceptibilités.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je ne pensais pas particulièrement à l’EL , même si je ne suis pas contre un bon tour de vis , mais plutôt à ces centaines d’américaines qui s'éparpillent dans des championnats nationaux parfois improbables . Mais rien qu’en EC il y en a encore des tonnes qui ne valent pas vraiment le détour . En EL en cherchant bien tu en trouves , moins c’est vrai mais c’est logique après tout : Megan Walker , Glory Johnson , Megan Huff , Kia Vaughn ça vole pas haut tout ça …Les très bonnes joueuses US n’ont pas des milliers de point de chute et la pluspart de ces points de chute sont chez nous en Europe . Pour une fois que l’Europe a la main qu’elle s’en serve au bénéfice de ses affiliés .Donc bcp moins d’américaines au niveau global , un peu moins en EL : le niveau n’en souffrira pas et le basket européen féminin s’en portera mieux .
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : lun. 04 janv. 2021 21:00 Je ne pensais pas particulièrement à l’EL , même si je ne suis pas contre un bon tour de vis , mais plutôt à ces centaines d’américaines qui s'éparpillent dans des championnats nationaux parfois improbables . Mais rien qu’en EC il y en a encore des tonnes qui ne valent pas vraiment le détour . En EL en cherchant bien tu en trouves , moins c’est vrai mais c’est logique après tout : Megan Walker , Glory Johnson , Megan Huff , Kia Vaughn ça vole pas haut tout ça …Les très bonnes joueuses US n’ont pas des milliers de point de chute et la pluspart de ces points de chute sont chez nous en Europe . Pour une fois que l’Europe a la main qu’elle s’en serve au bénéfice de ses affiliés .Donc bcp moins d’américaines au niveau global , un peu moins en EL : le niveau n’en souffrira pas et le basket européen féminin s’en portera mieux .
Vaughn et Johnson ont un passeport Bosman et ne sont donc pas considérées comme extracommunautaires (comme Walker et Huff).
Les clubs qui n'ont pas des moyens immenses sont bien obligés de se retourner vers des JNFL d'un moindre standing pour compléter leurs effectifs (car le réservoir de JFL au niveau a ses limites).
Bailey au Hainaut, ce n'est pas Taurasi, mais qui va croire que le club serait mieux sans elle, avec à la place une JFL récupérée en LF2 ?
Si on appliquait le règlement EL, les clubs pourraient recruter autant de Bosmans qu'ils le souhaitent (comme Slonjsak par ex) et là on pourrait imaginer un niveau global plus élevé. Il n'y aura pas plus d'US qu'actuellement (car il n'y a pas non plus une tonne de joueuses US avec des passeports de complaisance) mais plus de Bosmans avec un apport potentiellement plus intéressant que certaines JFL.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mar. 05 janv. 2021 12:13
fredFC a écrit : lun. 04 janv. 2021 21:00 Je ne pensais pas particulièrement à l’EL , même si je ne suis pas contre un bon tour de vis , mais plutôt à ces centaines d’américaines qui s'éparpillent dans des championnats nationaux parfois improbables . Mais rien qu’en EC il y en a encore des tonnes qui ne valent pas vraiment le détour . En EL en cherchant bien tu en trouves , moins c’est vrai mais c’est logique après tout : Megan Walker , Glory Johnson , Megan Huff , Kia Vaughn ça vole pas haut tout ça …Les très bonnes joueuses US n’ont pas des milliers de point de chute et la pluspart de ces points de chute sont chez nous en Europe . Pour une fois que l’Europe a la main qu’elle s’en serve au bénéfice de ses affiliés .Donc bcp moins d’américaines au niveau global , un peu moins en EL : le niveau n’en souffrira pas et le basket européen féminin s’en portera mieux .
Vaughn et Johnson ont un passeport Bosman et ne sont donc pas considérées comme extracommunautaires (comme Walker et Huff).
Les clubs qui n'ont pas des moyens immenses sont bien obligés de se retourner vers des JNFL d'un moindre standing pour compléter leurs effectifs (car le réservoir de JFL au niveau a ses limites).
Bailey au Hainaut, ce n'est pas Taurasi, mais qui va croire que le club serait mieux sans elle, avec à la place une JFL récupérée en LF2 ?
Si on appliquait le règlement EL, les clubs pourraient recruter autant de Bosmans qu'ils le souhaitent (comme Slonjsak par ex) et là on pourrait imaginer un niveau global plus élevé. Il n'y aura pas plus d'US qu'actuellement (car il n'y a pas non plus une tonne de joueuses US avec des passeports de complaisance) mais plus de Bosmans avec un apport potentiellement plus intéressant que certaines JFL.
Notre réglementation franco-française JNFL n’ a aucune base légale solide : le 1er avocat qui s’y connaît un tant soit peu en droit communautaire va la faire sauter !! Prenons les devants : fermons un peu plus la porte aux extracommunautaires et ouvrons là un peu aux « vraies » européennes…avant que d’autres s’en occupent pour nous …
Rappel : avec le temps la distinction naturalisée avant ou après le 18/03/2019 produira son effet en EL et en EC mais on en a encore pour quelque années à éponger ce stock d’américaines naturalisées à la bonne date qui viennent tout fausser …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Officiel : Angel McCoughtry signe au Galatasaray Istanbul. ( poule Bourges et Basket Landes)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : ven. 08 janv. 2021 20:37 Officiel : Angel McCoughtry signe au Galatasaray Istanbul. ( poule Bourges et Basket Landes)
Aïe pour Basket Landes , ouille pour Bourges et youpi pour Sopron qui a déjà joué ses 2 matchs contre Galatasaray …
Greenteam69
Hall Of Famer

Du coup, Galatasaray troque une meneuse pour une ailière. On verra si le poste 1 sans Williams (même si celle-ci pouvait avoir un rendement insuffisant) n'est pas trop léger.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Tiens pas de Mestagh ni de Gruda pour Schio ce soir ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bonne et/ou mauvaise nouvelle pour l’ Asvel : on apprend que Zandalasini qui n’a plus joué depuis le 04/12 devrait reprendre demain en championnat car elle serait de nouveau apte . Bon on n’a jamais vraiment su en quoi elle était inapte à part qu’elle était méconnaissable sur le terrain ?! La vraie raison de son retour ( elle est là la « vraie » nouvelle ) : Sabally est légèrement blessée alors le Fener ne veut pas prendre de risque et la préserve pour l’ EL . Et comme Vitola n’a jamais sa place dans l’équipe en championnat à cause des quotas il y a en fait un spot de libre pour une étrangère . Et c’est peut-être la seule « vraie » raison pour laquelle Zandalasini retrouve sa place sur la feuille de match …on ne nous dit pas tout …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Iagupova n a pas joué contre son précédent mais très récent ex-club , il devait exister un gentleman agreement avec le Fener . En + ça lui évite de jouer contre sa copine et de lui mettre des paniers sur la tête ce qui dérange la paix des ménages . Ha oui Zandalasini n’est pas peut être pas si « guérie » que ça : 22mn et 4pts à 1/3 à 2pts et 0/4 à 3pts ?! Si Sabally pas remise le Fener n’est peut être plus injouable ...si Ciak + Clark sur le terrain naturellement ....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Globalement d’accord avec le power ranking vol2 de Paulo la Science sauf en ce qui concerne Sopron n°2 et Bourges n°14 ?! Oui Sopron a déjà gagné 4 matchs mais Bourges un peu plus au complet peut les battre et reprendre le point-average sans pb . Même BL peut battre Sopron par contre le point-average j’y crois un peu moins . La grosse inconnue : à quelle niveau va évoluer Mc Coughtry avec Galatasaray ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

CA roule pour Mc Coughtry et Galat : 1er match avec encore le décalage horaire dans les pattes = 22pts et 25 d'éval .... en seulement 14 mn de jeu ???!!!
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Rumeur du côté USK Prague ( poule de Lyon ) :
Alyssa Thomas blessée avec retour aux US

https://twitter.com/RachGall/status/1349399122260885504
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : lun. 11 janv. 2021 20:11 Globalement d’accord avec le power ranking vol2 de Paulo la Science sauf en ce qui concerne Sopron n°2 et Bourges n°14 ?! Oui Sopron a déjà gagné 4 matchs mais Bourges un peu plus au complet peut les battre et reprendre le point-average sans pb . Même BL peut battre Sopron par contre le point-average j’y crois un peu moins . La grosse inconnue : à quelle niveau va évoluer Mc Coughtry avec Galatasaray ?
Mouais, Paulo n'est pas au courant des soucis de Lyon actuellement j'ai l'impression pour les voir aussi haut.
Après, si Thomas est aussi blessée à Prague, ça s'équilibrera (sachant que Thomas fait à peu près tout dans son équipe, j'attends de voir ce que ça va donner sans elle, pas convaincu du résultat). Déjà que Prague ne se repose que sur son secteur intérieur + Oblak (Elhotova pour mettre qq points mais défensivement c'est ultra léger), Lyon pourra s'en sortir, même sans Clark.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mer. 13 janv. 2021 18:29
fredFC a écrit : lun. 11 janv. 2021 20:11 Globalement d’accord avec le power ranking vol2 de Paulo la Science sauf en ce qui concerne Sopron n°2 et Bourges n°14 ?! Oui Sopron a déjà gagné 4 matchs mais Bourges un peu plus au complet peut les battre et reprendre le point-average sans pb . Même BL peut battre Sopron par contre le point-average j’y crois un peu moins . La grosse inconnue : à quelle niveau va évoluer Mc Coughtry avec Galatasaray ?
Mouais, Paulo n'est pas au courant des soucis de Lyon actuellement j'ai l'impression pour les voir aussi haut.
Après, si Thomas est aussi blessée à Prague, ça s'équilibrera (sachant que Thomas fait à peu près tout dans son équipe, j'attends de voir ce que ça va donner sans elle, pas convaincu du résultat). Déjà que Prague ne se repose que sur son secteur intérieur + Oblak (Elhotova pour mettre qq points mais défensivement c'est ultra léger), Lyon pourra s'en sortir, même sans Clark.
Sauf si Prague recrute mieux qu'A Thomas ???!! Pas possible ?…si elle s'appelle Ajaa Wilson ....
Répondre