Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
mephisto
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par mephisto »

BFidf a écrit :
Tumunzahar a écrit :crustacé. De la race des crevettes.
Mâle.

=D> =D> =D>

Ah parce qu'en plus ça se reproduit !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

La France va mal. Elle tombe petit à petit dans l'extréme droite.

Mon pére né en 1936, avait connu tout petit la seconde guerre mondiale. Il m'a dis que ce climat ressemble à la montée en puissance des Nazis en Allemagne et la prise de pouvoir de Pétain en France.

Dans le 71, il y a une candidate de 23 ans aux municipales de Chalon sur Saône qui est la seule à attirer autant de jeunes dans ses meetings. Ceux du PS, MODEM ou UMP sont remplis de personnes retraitées, pour la plupart. C'est assez inquiétant leur montée en puissance auprés de notre jeunesse. J'ai été regarder sur internet, le département de Saône et Loire n'est pas isolé de cette montée inquiétante. Beaucoup de départements, comme le 71, qui n'était pas concerné par le FN, car le partie faisait des scores historiquement bas, prennent du pouvoir. Alors je ne parle même pas des régions PACA ou Nord... Eux ils sont prêt à tombé dedans aux prochaines élections.

Que se passe t'il ? Pourquoi Monsieur Sarkozy a ouvert les vannes lors de sa campagne présidentielle de 2007 et 2012 avec les idées extrémiste de Buisson transcrit dans ses discours...? Pourquoi le PS ne fait rien pour endiguer cette montée ? Pourquoi personne veut les interdire en France ? On se dit être un pays démocrate qui doit accepter toutes sortes de parties et familles politiques, mais pourtant eux, une fois au pouvoir, ne seront pas démocrate. Pourquoi devons nous l'être avec eux dans ce cas ?

Je suis très inquiet pour mon pays. J'ai presque honte d'être français à l'heure actuel.

C'était mon coup de geule du jour. J'ai sauté de mes gonds quand j'ai lu la presse locale ce matin avec la tête de Estelle Arnal en compagnie de l'autre gros Lepen , jeune femme de 23 ans candidate aux municipales et aux prochaines cantonales.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

chalon71 a écrit : Beaucoup de départements, comme le 71, qui n'était pas concerné par le FN, car le partie faisait des scores historiquement bas, prennent du pouvoir.
Pas si nouveau que ça dans le 71 puisque une maire à été élue sous l'étiquette FN (elle a depuis rejoint le MPF du Vicomte et finira sans doute à l'UMP mais bon...) dans la petite ville de Chauffailles en 2008.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Sarkozy il a bon dos, tu veux qu'on te rappelle le score de Le Pen en 1995 ?
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Kozak a écrit :
chalon71 a écrit : Beaucoup de départements, comme le 71, qui n'était pas concerné par le FN, car le partie faisait des scores historiquement bas, prennent du pouvoir.
Pas si nouveau que ça dans le 71 puisque une maire à été élue sous l'étiquette FN (elle a depuis rejoint le MPF du Vicomte et finira sans doute à l'UMP mais bon...) dans la petite ville de Chauffailles en 2008.
C'est un cas à part. Car la Saône et Loire, ainsi que la Bourgogne est à gauche. De la région aux plus grandes villes régional et départemental. Même dans les pays bressans, donc très rural, ça vote à gauche. L'UMP fait des scores correctes, mais le FN sur l'ensemble est bas comparé à la moyenne national.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Rdp49 a écrit :Sarkozy il a bon dos, tu veux qu'on te rappelle le score de Le Pen en 1995 ?
Oui mais le partie n'attirait pas des masses de jeunes. Dans les années 80,90 jusqu'aux début des années 2000, si tu votais FN, t'avais pas d'amis chez les 18/25 ans. Maintenant notre avenir se base sur un futur éléctorat trés fort du côté des Le Pen. Qui a ouvert les vannes ? Une fois ouverte, va donc arrêter tout ça. Une fois que la machine est en route.

Car en 1995 le RPR, PS, centre, UDF faisait barrage aux FN. Même en 2002 la gauche avait fait barrage en votant Chirac. Les jeunes déscendaient dans la rue quand les frontistes faisaient des gros scores aux éléctions. Tout ça à permis, malgré de gros scores aux présidentielles, au premier tour, de fermé les portes à ce partie. Maintenant il en ait quoi ? Sarkozy, Buisson, Hortefeu ... etc ont démocratisé et le pire banalisé ce partie, à cause d'idée trop trop proche de l'extréme droit. Tout ça pourquoi ? Gagner des éléctions coûte que coûte.

T'inquiéte c'est pareil à gauche. Le PS ne fait rien et laisse faire volontairement afin de se retrouver face au FN au second tour en 2017, et regagner les éléctions. Bref c'est aussi dégueulasse au final.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Rdp49 a écrit :Sarkozy il a bon dos, tu veux qu'on te rappelle le score de Le Pen en 1995 ?
je pense que tu veux dire 2002 Rdp ????
Si tel est le cas Le Pen bien que présent au 2° tour n'avait pas fait un score si énome (même si c'était un sacré coup de tonnerre). Au 1° tour il avait fait seulement 17% c'est à dire beaucoup moins que le Fn semble pouvoir en faire aujourd'hui. Et au second tour, il avait fait moins de 18% ce qui avait conduit à un résultat unique dans les annales de la V° 82 à 18 !!!!!!
La présence au 2° tour était surtout dû à l'éparpillement des voix de gauche au 1° : Jospin + Taubira + Mamère + Hue + Chevènement.

Sinon d'accord avec toi, Sarkozy ne porte qu'une petite responsabilité dans la montée du FN. Sa responsabilité c'est juste au niveau du passage des suffrages de la droite classique vers le FN.
Pour le reste le grand responsable c'est la situation actuelle de la France. Et là les gouvernements Sarko et Hollande sont à peu près équitablement responsable avec surtout la situation de crise. On voit bien que dans la quasi-totalité des pays européens les mouvements d'extrême droite montent, et on voit aussi que ce fut souvent le cas dans l'histoire. Et puisque tu parlais de la montée du nazisme, les sources sont les mêmes.
Sarkozy a été jeté en partie à cause de la crise (aussi un peu sur son mode de gouvernance et sa personnalité), la population a élu Hollande par défaut, il n'est pas le sauveur (peut-il y avoir un sauveur en la circonstance ???), il reste à s'en remettre aux extrêmes, et notamment celui qui fait dans le populisme, en ajoutant la couche de nationalisme qui va bien.
La différence avec 2002, c'est qu'au 2° tour la population de gauche s'était rué comme un seul homme sur les bulletins Chirac. On a toujours subodoré que la population de droite n'aurait pas agi ainsi si la situation inverse avait eu lieu. Aujourd'hui on sait que beaucoup de gens de gauche et de droite ne sont plus près à se voter pour l'autre grand parti démocratique (UMP ou PS) voire certains (y compris de gauche) pourraient voter FN. Tant que la situation économique et l'emploi seront en l'état, le FN sera fort.
Maintenant contrairement à ce que les médias semblent faire croire Brignoles n'est pas la France; et il ne s'agit que d'une élection d'un obscur conseiller. Mais c'est clair qu'aux municipales le FN va gagner des ville. Jusqu'à présent la gestion des villes par le FN (Toulon, Vitrolles ....) s'est avérée calamiteuse et s'est terminée par des détournements de fonds ou des ardoises importantes pour ces villes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Le FN a remplacé depuis de nombreuses années maintenant l'extrême gauche dans le cœur d'une bonne partie de l’électorat, celui qui a un avis sur tout, mais surtout un avis, l’électeur philosophe de bistrot. Le FN vend du rêve, celui du retour à l'ancien temps, parce que c'est connu, avant c'était mieux. Avant on avait moins d'immigrés, avant on était pas dans l'Europe, avant on avait le franc...à peu près les mêmes balivernes que ceux qui au sortir de la seconde guerre mondiale nous vendaient le communisme comme méthode altruiste et juste de développement des peuples. Mais ça marche, parce que les extrêmes quels qu'ils soient usent des mêmes méthodes, savent à qui s'adresser et comment. La médiocrité des partis de gouvernement faisant le reste pour qu'ils puissent creuser leur nid. Je me demande comment on peut encore s'en étonner ou même s'en offusquer, suffit d'écouter nos élus, et d'écouter au quotidien "l'homme de la rue", pour ne plus s'étonner de rien :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Ce qui est malheureux, c'est que la jeunesse n'em....e plus le front national. Les Berruriers Noirs doivent trouver ça très moche. #-o
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :Ce qui est malheureux, c'est que la jeunesse n'em....e plus le front national. Les Berruriers Noirs doivent trouver ça très moche. #-o
Tu parles des lycéens boutonneux qui étaient dans la rue en 2002 ? :mrgreen: Ben c'était des manif' avec des jeunes dedans, pas "la jeunesse" toute entière.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit :Ce qui est malheureux, c'est que la jeunesse n'em....e plus le front national. Les Berruriers Noirs doivent trouver ça très moche. #-o
Tu parles des lycéens boutonneux qui étaient dans la rue en 2002 ? :mrgreen: Ben c'était des manif' avec des jeunes dedans, pas "la jeunesse" toute entière.
Non je parle de la chanson des Berurier Noir : http://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ

Et je faisais parti de ces boutonneux, j'étais monté à Paris le 1er mai 2002 pour manifester contre Le Pen. :wink: :mrgreen:

En plus, comme je l'ai dis plus haut, j'ai 30 ans et ma génération il y a 10 ans, 90 % au moins était anti FN. Ceux ayant les idées de Le Pen, c'était une petite minorité. D'ailleurs, ils étaient souvent exclus au lycée.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :En plus, comme je l'ai dis plus haut, j'ai 30 ans et ma génération il y a 10 ans, 90 % au moins était anti FN. Ceux ayant les idées de Le Pen, c'était une petite minorité. D'ailleurs, ils étaient souvent exclus au lycée.

Déjà que les grèves étudiantes avec blocage de facs quand t'écoutes les mecs t'as de quoi rigoler, mais alors l'analyse politique de Kevin et Kevina qui kiffent trop pas les fachos et même qu'ils vont dans la rue pour le dire (au lieu d'aller en cours), c'est...magique :mrgreen: Les gamins de 16/17 ans, je pense que leurs" opinions politiques" sont à prendre avec des grosses pincettes. Le but au lycée, c'est d'être cool, le reste :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Bizarrement, ca m'étonne pas que tu sois du genre à penser que les pompiers pyromanes sont des héros...

Y'a que dans le monde actuel où, pour résoudre des problèmes, on va chercher les gens qui les ont causés.
De manière logique, on aurait plutôt tendance à les virer à jamais.
Mais bons, les français sont des bons connards et je ne doute pas qu'ils seraient capables de plébisciter sarko d'il revenait... y'a qu'à voir rien qu'au niveau de l'UMP. Après avoir perdu et ruiné le parti, il est accueilli en héros.

Remarque, rien que pour ça, c'est un homme admirable, mais il s'est trompé de métier. C'est dans un cirque en tant que magicien qu'il aurait dû s'engager.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

chalon71 a écrit : En plus, comme je l'ai dis plus haut, j'ai 30 ans et ma génération il y a 10 ans, 90 % au moins était anti FN. Ceux ayant les idées de Le Pen, c'était une petite minorité. D'ailleurs, ils étaient souvent exclus au lycée.
J'ai à peu près le même âge et je ne suis pas du tout convaincu de ça...

Ce qui est vrai, c'est qu'il y a 10 ans, ceux (les jeunes) qui partageaient des idées d'extrême droite s'affichaient moins ouvertement qu'aujourd'hui.

Les stratégies de com' du FN version Marine/Alliot ont contribué à lisser l'image du parti. Mais au-delà de la situation économique en elle même, il y a sans doute une part de responsabilité non négligeable des partis républicains (pas seulement des sarkozistes, même s'ils ont fait beaucoup de zèle) et des médias (notamment de certains éditocrates et "intellectuels") dans la banalisation de l'idéologie du front national (voir sur ce point le Dictionnaire de la lepénisation des esprits de P. Tévanian et S. Tissot paru en... 2002)

Si ce parti venait à battre des records aux prochaines élections, c'est bien cette question qu'il conviendra de se poser... et c'est évidemment la seule qu'on ne posera pas.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Kozak a écrit :
chalon71 a écrit : En plus, comme je l'ai dis plus haut, j'ai 30 ans et ma génération il y a 10 ans, 90 % au moins était anti FN. Ceux ayant les idées de Le Pen, c'était une petite minorité. D'ailleurs, ils étaient souvent exclus au lycée.
J'ai à peu près le même âge et je ne suis pas du tout convaincu de ça...

Ce qui est vrai, c'est qu'il y a 10 ans, ceux (les jeunes) qui partageaient des idées d'extrême droite s'affichaient moins ouvertement qu'aujourd'hui.
j'ai presque 30 ans aussi et je suis plutot d'acc avec Kozak, à l'époque le FN se cachait mieux
Maintenant le FN a une image plus jeune, "de notre temps" on voyait encore le FN comme des vieux nazis ou nostalgiques de la guerre d'Algérie, pour un jeune qui avait pas forcément d'idées par lui-même c'était logique d'etre anti FN parce que c'était un truc de vieux facho, maintenant c'est moins évident...
Back to (pro) b
Répondre