[POULE K] 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE K] 2012-2013

Message par Coach R »

cartouche 4 a écrit :Etienne Jacques Shooteur... on aura tout vu ou plutot tout lu. 40 points dans un match, il lui fallait 5 entrainements pour atteindre ce total même contre Bob l'Ancien qui avait 600 ans.
comme quoi il a progressé :wink:
Normal à Pont il était brimé, les tickets de shoots étaient tous pour Bob, Abel et ...... le meneur. C'est facile pour un meneur, il se sert en priorité :idea: .... c'est le mec en début de table à la cantine.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
alancrocos
Rookie

Message par alancrocos »

ah enfin quelqu'un qui connait le basket...c'est drôle, cette allusion à la cantine pour le poste de meneur est tout à fait approprié à cartouche4...enfin je dis ca, il parait qu'il entretient une relation privilégié avec le fameux boulanger (tu m'étonnes, il tient à son chiffre d'affaire).
CORNIAUDS FOR EVER
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Coach R a écrit :
cartouche 4 a écrit :Etienne Jacques Shooteur... on aura tout vu ou plutot tout lu. 40 points dans un match, il lui fallait 5 entrainements pour atteindre ce total même contre Bob l'Ancien qui avait 600 ans.
comme quoi il a progressé :wink:
Normal à Pont il était brimé, les tickets de shoots étaient tous pour Bob, Abel et ...... le meneur. C'est facile pour un meneur, il se sert en priorité :idea: .... c'est le mec en début de table à la cantine.
Abel ne shootait pas à l'époque. Maintenant oui, parce qu'il a plus les jambes pour aller au combat! Je rigole Mon Bébel ne me met pas un coup de coude si on se croise à La Part Dieu ou sur un trottoir!!!!
Plus sérieusement, je croyais, Roland, qu'un coach devait toujours défendre le meneur (même si il a tort!). 5 mois de retraite ou de recul et tu as déjà perdu tous tes réflexes de coach...
Apparament tu es G.M mais un peu de solidarité avec moi. En plus, j ai jamais mangé à la cantine... je préférais aller à Quick. Je ne suis pas un fonctionnaire comme toi, je peux pas arriver à la cantine à 11h et attendre que l on me serve à 12h30!

A Pont, Etienne était seuleument brimé avec les filles parce que c'était le 7ème choix. Mais coté basket, il avait carte blanche... pour nous faire des passes et défendre sur le go to guy adverse!

Pour ton info alan crocos, Jo Kalambani et Naim Baatout ont été coupés cette semaine (jeudi) par le nouveau président (en place depuis 3 mois). Tu vois, je continue à faire mon scouting. Pour résumer s'il y a un w.e pour jouer Lagnieu c'est lui là. Au fait, tu joues contre qui avec Belley?????????
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

cartouche 4 a écrit :Plus sérieusement, je croyais, Roland, qu'un coach devait toujours défendre le meneur (même si il a tort!). 5 mois de retraite ou de recul et tu as déjà perdu tous tes réflexes de coach...
bon argument, belle action ..... je vois que tu as gardé la main :wink:
c'est vrai que j'ai toujours répété que le meneur était le coach du terrain pendant le match. =; Entre le coach et son meneur ça doit être .... fusionnel :shock:
Bon, mais là je parle des meneurs "à l'ancienne" (comme la moutarde ....) c'est à dire le mec qui ne défouraille pas comme un malade en 1° intention ou va en permanence défier les big en percussion ... mais plutôt celui qui maîtrise et organise le jeu et le tempo de l'équipe, qui ne s'occupe de son propre scoring que lorsqu'il se rend compte que ses tanches de coéquipiers n'y arrivent pas, en un mot celui qui cret le jeu de l'équipe ("playmaker"), qui a le QI pour toute l'équipe :lol: . Pas un hasard si beaucoup de coachs sont d'anciens meneurs....
Rien à voir avec le p'tits jeunes qui tentent de copier la star française du moment mode NBA, sans en avoir ni les qualités ni le talent.
J'ai eu une "rolls" en la matière (Sylvain). Quand plus tard, je me lamentais avec lui de ne pas retrouver le type de meneur que je cherchais, il me disait mais tu cherches quelque chose qui n'existe plus, je suis un des derniers mohicans du profil "meneur à l'ancienne".
Quant à Abel "le compagnon de la chanson du basket" (il en est au moins à sa 3° saison d'adieu "promis-juré j'arrête"), s'il shoote que depuis qu'il n'a plus de jambes .... alors il a perdu ses jambes très jeune !!!!

PS: je n'ai jamais été fonctionnaire mais ... bon Quick quand même :wink:
alancrocos
Rookie

Message par alancrocos »

merci sherlock pour les infos sur lagnieu, ne dévoile surtout pas ta source, mais sache que mais aussi je lis le progrès (oh merde la boulette)...
bon j'y vais, je vais être en retard.
au fait si l'américain te laisse tranquille, et la grande aussi, passe faire un tour, ca roule bien sur l'A42...
CORNIAUDS FOR EVER
Djungo
Sophomore

Message par Djungo »

Victoire de Beaujolais à Vaulx à l'instant, 80-76 !!
Djungo
Sophomore

Message par Djungo »

St. Priest bat Tarare 86-78
Lagnieu bat Belley 84-70
Pt de Chéruy bat La Ravoire 75-66
alien 13
Sophomore

Message par alien 13 »

bravo les Quinciatons.en plus un goal average favorable. c'est l'année des Beaujolais. =D>
attila69
Sophomore

Message par attila69 »

Beaujolais: bon recrutement, très bon coach ... ça peut le faire pour eux cette année.
Beau Jeu l'ai
Sophomore

Message par Beau Jeu l'ai »

Djungo a écrit :Victoire de Beaujolais à Vaulx à l'instant, 80-76 !!
Gros match : les joueurs des 2 équipes ont répondu présents...
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

côté Vaulx, pour l'instant ça ressemble un peu à la saison 2008/09, non ??
Pour mémoire, les 2 équipes qui s'avérèrent en lice pour la montée étaient Poligny (avec M. Digbeu, Nébot, Missouamana à Pont aujourd'hui, Germain, Sacco, Arbez, Pingliez ....) et Vaulx.
Comme cette saison, ces 2 prétendants à la montée s'affrontaient dès le 1° match de la saison, et comme cette saison Vaulx était allé l'emporter chez son adversaire direct ..... et s'était incliné au match retour à domicile en perdant le panier-average.
Au final c'est Poligny qui était monté.

Djungo doit avoir la mémoire de ça, puisque Beaujolais était aussi dans cette poule ..... (les autres étant Charpennes, La Ravoire, Pierre Bé, Viriat, La Charité, Montmélian, Charnay, St Priest et Décines qui avait fini 3° sans pouvoir jamais vraiment menacer les 2 leaders)
En tout cas cher Djungo, cette victoire à Vaulx, pour le moins c'est bon ..... pour la moyenne anglaise :arrow:
Modifié en dernier par Coach R le dim. 16 déc. 2012 17:42, modifié 1 fois.
roger
Sophomore

Message par roger »

Bravo beaujolpif! C'est votre année!
bourachio
Sophomore

Message par bourachio »

Coach R a écrit :côté Vaulx, pour l'instant ça ressemble un peu à la saison 2008/09, non ??
Pour mémoire, les 2 équipes qui s'avérèrent en lice pour la montée étaient Poligny (avec M. Digbeu, Nébot, Missouamana à Pont aujourd'hui, Germain, Sacco, Arbez, Pingliez ....) et Vaulx.
Comme cette saison, ces 2 prétendants à la montée s'affrontaient dès le 1° match de la saison, et comme cette saison Vaulx était allé l'emporter chez son adversaire direct ..... et s'était incliné au match retour à domicile en perdant le panier-average.
Au final c'est Poligny qui était monté.

Djungo doit avoir la mémoire de ça, puisque Beaujolais était aussi dans cette poule ..... (les autres étant Charpennes, La Ravoire, Pierre Bé, Viriat, La Charité, Montmélian, Charnay, St Priest et Décines qui avait fini 3° sans pouvoir jamais vraiment menacer les 2 leaders)
En tout cas cher Djungo, cette victoire à Vaulx, pour le moins c'est bon ..... pour la moyenne anglaise :arrow:
Coach R je suis déçu... c'est Poligny qui avait gagné ce 1 er match de 2 points ! C'est un mythe qui s'éffondre :mrgreen:
Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire!
Djungo
Sophomore

Message par Djungo »

Mais oui coach R que je m'en rappelle ! Et bourachio a raison, Vaulx n'avait pas gagné à Poligny à l'aller mais pensait bien récupérer le panier average.
En tout cas Vaulx était costaud aux dires de ceux qui étaient au match : Vaulx a beau être en velin, ce n'est pas un tigre de papier et encore moins un colosse aux pieds d'argile. Il va nous falloir être forts pour les contenir tout le reste de la saison.
Néanmoins, avant qu'on me le dise (et surtout coach R), je le dis : je préfère être à notre place qu'à la leur !
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

Djungo a écrit : Vaulx a beau être en velin, ce n'est pas un tigre de papier
oh la la .... je m'incline !!! =D>

pour le reste c'est exact. A l'époque c'était quand même une belle perf de Vaulx à l'aller, car Poligny c'était vraiment très fort, et avec le bénéfice du terrain (et les panneaux si particuliers de Vaulx) beaucoup (dont moi) pensaient que Vaulx ferait la diff au retour.
Malgré ma petite erreur, pour l'instant le scénario est assez ressemblant.
Verrouillé