[POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
tulkou
Hall Of Famer

Re: [POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Message par tulkou »

cricri 88 a écrit :vraiment prisse aurait du gagner ce match je pense que le coaching d' EVERT est a revoir il n'y a que 6 joueurs qui ont joué T BLANQUE 28 PTS E PELLERIN 21PTS D THEVENON 13 PTS J GEOURGEON 13PTS Y MANICORD 2 PTS M EVERT 0 PTS
les autres non pas joué ou très peu quand on voit l'équipe de metz ou 9 JOUEURS ont marqué des points c'est quand même surprenant il va falloir rebondir dès samedi contre CERGY
il est a noté que T BLANQUE a fait un match du tonnerre aussi bien défense qu'en attaque
A l'Union il y a 9 joueurs qui sont entrés en jeu et 8 qui ont marqué.

Mais il ne faut rien exagérer : à Prissé, Jobert a eu un temps de jeu plus que correct ainsi que Clément Sangouard =;
Visiblemement tu n'étais pas au match cricri88
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

pour ton attention j'étais au match et je confirme que B JOBERT a joué 4 minutes C SANGOUARD 3 minutes si tu penses que c'est un temps de jeu suffisant c'est qu'on a pas la même vision des temps de jeu
et je confirme que EVERT a fait une erreur de coaching et PRISSE aurait du gagné !!!!!!!
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

oui j'étais au match et on aurais du gagné dommage !!!!!!!
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Jamais Jobert et Sangouard n'ont joué 3 minutes...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Alors :

Jobert : 5 minutes
Manicord : 5 minutes
Sangouard : 7 minutes
Michel : 0 minute
Ducoté : 0 minute

Et un coach roi de la psychologie et de la mise en confiance.
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

comment c'est possible ? job' et yac' étaient blessés ou quoi ?
You may say I'm a dreamer...
léon
Franchise Player

Message par léon »

Manicord aurait mérité de jouer davantage...
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

ESP-Rem71960 a écrit :comment c'est possible ? job' et yac' étaient blessés ou quoi ?
job', bah là, il va être blessé au moral :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

clair qu'en 5' il a pas eu le temps de faire son taf......
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
catalan
Rookie

Message par catalan »

S.-MARIE-METZ 79 PRISSE-MACON 78

Mi-temps : 40-32 (16-18, 24-14, 11-20, 11-10, 7-7, 10-9). Arbitres : Vidot et Ismaili. Spectateurs : 350. STE-MARIE/METZ : Bébing 9, Diawara 10, Doucouré 15, Garcia 7 et M’Bianda 9 puis Thomas 14, Fernandez 9, Goribe 6. 30 sur 65 aux tirs dont 6 sur 22 à 3 points. 13/20 aux LF. 32 rebonds. PRISSÉ-MÂCON : Pellerin 21, Blanqué 29, Evert M., Geourgon 13, et Thévenon 13, puis Sangouard, Manicord 2, Ducote. 28/51 aux tirs dont 4/9 à 3 points. 18/22 aux LF. 34 rebonds.

Depuis le début de saison, au gymnase Berthelot de Sainte-Marie-aux-Chênes, mieux vaut avoir le cœur bien accroché. Car à l’instar de ce que les Canonniers avaient déjà produit face à Mulhouse, Gries ou le WOSB, le scénario livré samedi soir par les deux équipes mériterait largement une récompense hollywoodienne. Dans la catégorie meilleur collectif, l’Union l’emporte haut la main, avec 6 joueurs à plus de neuf points, mais surtout pour n’avoir jamais abandonné.

Le meilleur acteur et second rôle sont Saône-et-Loiriens, car Blanqué, Mosellan d’origine, (29 points, 7 rebonds) et son partenaire sous le cercle Pellerin (21 points, 14 rebonds) ont produit les plus belles prestations individuelles. Enfin, dans la catégorie meilleur espoir, Clément le Mosellan Thomas a ébloui la rencontre, notamment en crucifiant Prissé-Mâcon sur deux missiles longue distance lors de la deuxième prolongation.

Thomas au sang-froid

Oui, il a bien fallu 50 minutes aux deux équipes pour se départager. Si l’entame de match s’apparente à une leçon de basket de la part des Bourguignons (12-2, 5 e), les coéquipiers de Bébing s’habitueront petit à petit à la zone mise en place par le coach Evert et reviendront dès le début du deuxième quart à niveau (19-18, 12 e). La défense resserrée des joueurs de Deschamps y est pour beaucoup, mais s’ils filent aux vestiaires avec 8 points d’avance (40-32), la concentration retrouvée des partenaires de Thévenon annihile ensuite toutes tentatives offensives mosellanes. L’Union n’inscrit alors que 22 points dans le deuxième acte.

Les Bourguignons s’offrent ainsi une première balle de match, mais Blanqué, puis Geourgon, manqueront leur tentative derrière l’arc (62-62, 40 e). Puis vint la première prolongation et son finish kafkaïen. A 68-67, Pellerin force sa pénétration et rencontre Bébing sur son passage, qui s’écroule. Les arbitres n’accordent pas la faute, laissant tout le soin à l’intérieur de conclure son action (68-69, 45 e), alors qu’il reste à peine une seconde au chronomètre. La salle crie au scandale. Sur la remise en jeu suivante, Bébing lance sur Fernandez qui bénéficie d’une faute peu évidente, en compensation. L’ailier rate le premier, inscrit le second, et offre cinq minutes de suspense supplémentaire.

C’est alors le moment choisi par un petit bonhomme d’à peine 18 ans pour devenir le héros de tout un club. Clément Thomas, avec une justesse de jeu incroyable, inscrit ainsi 6 des 10 points de l’Union lors de l’ultime prolongation, sur deux tentatives à 3 points pleines de sang-froid. Prissé-Mâcon est abattu. Samedi soir, il ne pouvait définitivement rien arriver à Ste-Marie/Metz. Le maintien est quasiment assuré. Le droit de rêver plus haut est lui aussi maintenu.
Ch. R.
Vu 177 fois
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

catalan a écrit :S.-MARIE-METZ 79 PRISSE-MACON 78

Sur la remise en jeu suivante, Bébing lance sur Fernandez qui bénéficie d’une faute peu évidente, en compensation.
Ch. R.
Vu 177 fois
Au vol !!!

:mrgreen:
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

anto a écrit :clair qu'en 5' il a pas eu le temps de faire son taf......
D'un côté, si tu regardes la prestation de Thibault et Evan... Bah difficile de faire rentrer un 3ème acteur dans ce secteur.
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

bonjour a tous semaine très importante pour PRISSE samedi 10 Cergy mercredi 14 Charenton samedi 17 Saint Chamond
c'est du lourd mais après si victoire il y a au moins 2 ça va être la fête a la salle de PRISSE l'équipe est prête a rebondir après ça déconvenue de METZ !!!!!
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

cricri 88 a écrit :bonjour a tous semaine très importante pour PRISSE samedi 10 Cergy mercredi 14 Charenton samedi 17 Saint Chamond
c'est du lourd mais après si victoire il y a au moins 2 ça va être la fête a la salle de PRISSE l'équipe est prête a rebondir après ça déconvenue de METZ !!!!!
Oui grosse semaine. Faut commencer par gagner demain. Ca eloignerait l'ecop sur qui le panier-average sera dur a reprendre en cas d'egalité en fin de chpt. La reception de charenton sera paticuliere puisqu'en semaine. Le match de coupe a st chamond sera tres compliqué mais encore une fois pas impossible si on se demerde pr aller les pousser.
Parlons déjà de demain... Cergy dans un bon jour c'est super dur a prendre mais ils sont dans une mauvaise passe. Et puis rester invaincu a domicile semble etre une condition determinante pr acceder aux barrages. Par contre, si le coach Evert reste sur sa politique menée a metz je pense que le public aura a coeur de montrer son mecontentement sur le faible tps de jeu de Job... Attention je n'ai rien contre Jeff Evert. J'ai trouvé tres bien ses systemes defensifs pr contenir porter de mulhouse et parks d'aubenas. Au niveau tactique il est bon, par contre sa pedagogie et sa psychologie laissent a desirer certains jours et ca on le sait tous... Mais avec un public nombreux ET chaud, ni le coach ni les joueurs voudront faillir. A contrario, soyons derrière Prissé pour destabiliser les adversaires en faisant en sorte qu'on soit toujours a 6 contre 5 dans cette salle !
Prissé macon tes supporters sont la !!!!!
SMAC
Rookie

Message par SMAC »

girv a écrit :
catalan a écrit :S.-MARIE-METZ 79 PRISSE-MACON 78

Sur la remise en jeu suivante, Bébing lance sur Fernandez qui bénéficie d’une faute peu évidente, en compensation.
Ch. R.
Vu 177 fois
Au vol !!!

:mrgreen:
oui merveilleuse passe d'Etienne Bébing, une réception hors norme et au vol de Vincent Fernandez,suivie d'une prolongation haletante. Un match hors norme qui a fait vibrer et hurler une salle bien remplie et chauffée. Le basket et l'Union Ste Marie Metz ont marqué des points comme dirait ASP :) . En plus on a battu le leader: pas mal pour un promu dont personne en début de saison n'aurait imaginé qu'il puisse être performant...sauf ceux qui pensaient que travail et solidarité pouvaient changer le destin. :thumbleft:
respecter l'autre c'est se respecter soi meme
Verrouillé