[JDA DIJON] 2012-13:En attente de notre 1 et 4...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Chuck Kornegay
All Star

Re: [JDA DIJON] 2011-2012 : B.Dixon en meneur!

Message par Chuck Kornegay »

Amis Dijonnais, n'écoutez pas que le son de cloches des fans de l'ASVEL, pour Dixon ils n'ont aucune objectivité et aucune lucidité sur la valeur du joueur sur l'ensemble de sa carrière, étant donné qu'il a participé au plus grand fiasco de la Pro A des 10 dernières années, c'est sur que ca traumatise.....

Le problème de Dixon à l'ASVEL c'est surtout que le coach ne l'a pas recruté et n'en voulait pas, Monsieur Grall a juste voulu affaiblir un adversaire (le MSB en l'occurrence) en pensant renforcer son équipe et ce en pleine série de play off, méthode Jean-Michel Aulas de la grande époque....

Bobby Dixon a fait une très grosse fin de saison au Mans ( hormis les deux derniers matchs de PO avec les circonstances évoquées ci -dessus), très adroit à trois points, super efficace sur les pick and roll, il était très altruiste au MSB et respectait les consignes d'un coach qui lui l'avait vraiment choisi !

Bref, une très bonne recrue je pense pour la JDA en tant que promu =D>
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Chuck Kornegay a écrit :Amis Dijonnais, n'écoutez pas que le son de cloches des fans de l'ASVEL, pour Dixon ils n'ont aucune objectivité et aucune lucidité sur la valeur du joueur sur l'ensemble de sa carrière, étant donné qu'il a participé au plus grand fiasco de la Pro A des 10 dernières années, c'est sur que ca traumatise.....

Le problème de Dixon à l'ASVEL c'est surtout que le coach ne l'a pas recruté et n'en voulait pas, Monsieur Grall a juste voulu affaiblir un adversaire (le MSB en l'occurrence) en pensant renforcer son équipe et ce en pleine série de play off, méthode Jean-Michel Aulas de la grande époque....

Bobby Dixon a fait une très grosse fin de saison au Mans ( hormis les deux derniers matchs de PO avec les circonstances évoquées ci -dessus), très adroit à trois points, super efficace sur les pick and roll, il était très altruiste au MSB et respectait les consignes d'un coach qui lui l'avait vraiment choisi !

Bouh un complotiste de plus, bouhh! :mrgreen:

Plus sérieusement je pense aussi que ça peut être une bonne pioche pour Dijon, mais est-ce bien JLB qui l'a choisit, ou bien est-ce un coup fumeux de votre prési ?
lope
All Star

Message par lope »

Chuck Kornegay a écrit :Amis Dijonnais, n'écoutez pas que le son de cloches des fans de l'ASVEL, pour Dixon ils n'ont aucune objectivité et aucune lucidité sur la valeur du joueur sur l'ensemble de sa carrière, étant donné qu'il a participé au plus grand fiasco de la Pro A des 10 dernières années, c'est sur que ca traumatise.....

Bizarrement j'en voulais déjà pas quand il était au Mans. Mais t'as raison c'est surement parce qu'il s'est vautré à l'Asvel et qu'il a claqué de si grosses perf' après que ça lui permet de signer chez un promu en pro A qu'il est critiqué et rien d'autres.
mm25
Rookie

Message par mm25 »

lope a écrit :Bizarrement j'en voulais déjà pas quand il était au Mans.
Ben t'es bien le seul ! :twisted:
Je pense qu'à cette époque là, n'importe quel coach de proA en aurait voulu !

Maintenant, ce qu'il a fait après met un peu de bémol mais c'est pas pour autant qu'il faut rabaisser ce qu'il a fait au Mans alors qu'il a été juste énorme cette saison là ! :shock:
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Là ou Chuck se contredit et Francois67 a raison de le souligner, c'est qu'à l'ASVEL le coach ne l'avait pas choisi.
Et visiblement à Dijon c'est la même chose puisque Borg voulait Curti et un combo US et finalement le prési lui a imposé un gros meneur de jeu.
Du temps de Vichy, il s'est plutôt appuyé sur des joueurs comme Ball et Reid qui faisaient jouer l'équipe et ca n'a pas l'air d'être le cas de Dixon.
A moins qu'il réadopte un style de jeu comme à Toulon avec les Rowe, Colson & cie :!:
T.J Thompson
All Star

Message par T.J Thompson »

rahsaan a écrit :Là ou Chuck se contredit et Francois67 a raison de le souligner, c'est qu'à l'ASVEL le coach ne l'avait pas choisi.
Et visiblement à Dijon c'est la même chose puisque Borg voulait Curti et un combo US et finalement le prési lui a imposé un gros meneur de jeu.
Du temps de Vichy, il s'est plutôt appuyé sur des joueurs comme Ball et Reid qui faisaient jouer l'équipe et ca n'a pas l'air d'être le cas de Dixon.
A moins qu'il réadopte un style de jeu comme à Toulon avec les Rowe, Colson & cie :!:
Colson c'était la première année sous Weisz :wink:
Cupidon
Rookie

Message par Cupidon »

rahsaan a écrit :Là ou Chuck se contredit et Francois67 a raison de le souligner, c'est qu'à l'ASVEL le coach ne l'avait pas choisi.
Borg n'est pas le genre de coach à qui on impose quelque chose, la décision de recruter Dixon est venu d'un consensus. Et je suis certain que Borg est très satisfait d'avoir Dixon dans son effectif.
lope
All Star

Message par lope »

mm25 a écrit :
lope a écrit :Bizarrement j'en voulais déjà pas quand il était au Mans.
Ben t'es bien le seul ! :twisted:
Je pense qu'à cette époque là, n'importe quel coach de proA en aurait voulu !

Maintenant, ce qu'il a fait après met un peu de bémol mais c'est pas pour autant qu'il faut rabaisser ce qu'il a fait au Mans alors qu'il a été juste énorme cette saison là ! :shock:
Cette demi-saison là, et c'est important de le souligner. Il est arrivé dans une équipe qui attendait un messie, et a bénéficié d'un effet de surprise. Les équipes l'ont attendues lors de sa saison vers l'Asvel et mis en lumière ses défauts. Comme ca avait déjà été le cas en PO avec Le Mans ! On a bien vu que mis en situation d'échec, il ne trouvait pas d'autres solutions que l'entêtement. Je pense pas être le seul à ne pas avoir été surpris par sa saison à Villeurbanne.
Cupidon
Rookie

Message par Cupidon »

Bon, je crois que Dixon ne fait décidément pas l'unanimité, même auprès des supporters dijonnais. Alors, maintenant, seul le terrain délivrera la vérité.
Quelque chose me dit qu'il va être très motivé contre l'ASVEL et Strasbourg :mrgreen:
mm25
Rookie

Message par mm25 »

Faut croire que non, puisque dans L'Equipe, Jean-Louis Borg déclare : «On avait deux choix possibles. Soit un poste 1-2 américain ou bien un meneur référencé avec un gros temps de jeu. On nous a proposé des joueurs dont Bobby Dixon »

Ca ressemble quand même beaucoup à un choix conscient de Borg.
Je ne crois pas que Michel Renault se mêle du recrutement. On lui propose, il valide la faisabilité financière je pense.

De toute façon, je ne vois pas comment Borg pourrait se faire refiler un joueur à son insu. Il n'y a plus de manager général comme Sudre ou Boisson qui parfois prenaient les décisions à la place du coach.
Aujourd'hui, il y a un président (Michel Renault) et un directeur exécutif (Olivier Meunier) et ces deux là ne sont pas des techniciens, donc je suis convaincu que Jean-Louis Borg à les pleins pouvoirs sur les joueurs qu'il propose.
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

Cupidon a écrit :
Borg n'est pas le genre de coach à qui on impose quelque chose, la décision de recruter Dixon est venu d'un consensus. Et je suis certain que Borg est très satisfait d'avoir Dixon dans son effectif.
Ceux qui lui ont parlé depuis te diront que non.

Il avait d'autres plans en tête...
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
Cupidon
Rookie

Message par Cupidon »

Mickey ASSG Basket a écrit :
Cupidon a écrit :
Ceux qui lui ont parlé depuis te diront que non.

Il avait d'autres plans en tête...
Je suis surpris, car si le président à de gros défauts, il n'a jamais imposé un joueur et je ne le vois pas forcer son coach à prendre absolument un meneur qu'il ne souhaite pas.

Au départ, effectivement Borg voulait Curti + un US 1-2, mais Curti ne faisait pas l'unanimité au sein du club. Il y a donc eu conciliabule d'où un consensus est sorti.
Alors, que Borg ait du accepter le principe d'un meneur US référencé à la place de Curti, c'est sans doute vrai, mais après le choix du joueur s'est fait avec le consentement du coach j'en suis persuadé.
Borg n'a pas eu gain de cause quant à la stratégie de recrutement sur ce poste, mais après sur les propositions faites au club sur ce poste 1 US, il a fait son choix. Enfin, c'est mon avis.
Il faut savoir que depuis la saison dernière, à la JDA, il y a une commission qui valide le recrutement, composée (si mes souvenirs sont bons) du président, des 2 vices-présidents, du DE, du coach et de son adjoint. Il y a sans doute eu discussion qui n'a pas abouti à la volonté du coach, mais ce système démocratique, Borg l'a accepté en signant à la JDA, il doit faire avec.
La bonne question est : valait-il mieux Curti + un US combo que Dixon, pour la même enveloppe financière ? réponse d'ici quelques matchs.

Ca c'est mon raisonnement, si vraiment tu as raison et que Dixon a été imposé à Borg, il est évident que ça ne pourra pas marcher, compte tenu du style de jeu de Dixon et des caractères des 2 hommes. Et là on risque de courir à la catastrophe.

Sinon, as-tu connaissance des plans que Borg avait en tête ?
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

Cupidon a écrit : mais après le choix du joueur s'est fait avec le consentement du coach j'en suis persuadé.

Sinon, as-tu connaissance des plans que Borg avait en tête ?
Consentement, consentement... pas vraiment (même pas du tout). Désolé pour le reste, bouche cousue
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

@Cupidon, tu serais malheuresement très étonné du nombre de coachs qui se couchent devant leur président quant ce dernier leur impose un joueur en particulier, souvent c'est là où l'on s'y attend le moins (j'en parle en connaissance de cause :mrgreen: ), même si bien évidemment j'ai jamais adhéré et encore moins compris ce principe, vu que c'ets le coach qui fait jouer les joueurs. Pour moi le prési lui donne une enveloppe et qu'il se démerde avec tout simplement...
dauf
All Star

Message par dauf »

D'un autre cote il voulait Curti, je comprends que le président ait pris les devants. :mrgreen:
Verrouillé