Mickey ASSG Basket a écrit :Cupidon a écrit :rahsaan a écrit :Là ou Chuck se contredit et Francois67 a raison de le souligner, c'est qu'à l'ASVEL le coach ne l'avait pas choisi.
Et visiblement à Dijon c'est la même chose puisque Borg voulait Curti et un combo US et finalement le prési lui a imposé un gros meneur de jeu.
Du temps de Vichy, il s'est plutôt appuyé sur des joueurs comme Ball et Reid qui faisaient jouer l'équipe et ca n'a pas l'air d'être le cas de Dixon.
A moins qu'il réadopte un style de jeu comme à Toulon avec les Rowe, Colson & cie

Borg n'est pas le genre de coach à qui on impose quelque chose, la décision de recruter Dixon est venu d'un consensus. Et je suis certain que Borg est très satisfait d'avoir Dixon dans son effectif.
Ceux qui lui ont parlé depuis te diront que non.
Il avait d'autres plans en tête...
Je suis surpris, car si le président à de gros défauts, il n'a jamais imposé un joueur et je ne le vois pas forcer son coach à prendre absolument un meneur qu'il ne souhaite pas.
Au départ, effectivement Borg voulait Curti + un US 1-2, mais Curti ne faisait pas l'unanimité au sein du club. Il y a donc eu conciliabule d'où un consensus est sorti.
Alors, que Borg ait du accepter le principe d'un meneur US référencé à la place de Curti, c'est sans doute vrai, mais après le choix du joueur s'est fait avec le consentement du coach j'en suis persuadé.
Borg n'a pas eu gain de cause quant à la stratégie de recrutement sur ce poste, mais après sur les propositions faites au club sur ce poste 1 US, il a fait son choix. Enfin, c'est mon avis.
Il faut savoir que depuis la saison dernière, à la JDA, il y a une commission qui valide le recrutement, composée (si mes souvenirs sont bons) du président, des 2 vices-présidents, du DE, du coach et de son adjoint. Il y a sans doute eu discussion qui n'a pas abouti à la volonté du coach, mais ce système démocratique, Borg l'a accepté en signant à la JDA, il doit faire avec.
La bonne question est : valait-il mieux Curti + un US combo que Dixon, pour la même enveloppe financière ? réponse d'ici quelques matchs.
Ca c'est mon raisonnement, si vraiment tu as raison et que Dixon a été imposé à Borg, il est évident que ça ne pourra pas marcher, compte tenu du style de jeu de Dixon et des caractères des 2 hommes. Et là on risque de courir à la catastrophe.
Sinon, as-tu connaissance des plans que Borg avait en tête ?