[PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelle est le favori de cette poule

Basse Loire
15
14%
Nbb
9
8%
La Crem
4
4%
Vertou
5
5%
Cholet 2
41
37%
St Georges Montaigu 2
6
5%
Coulaines
7
6%
Mans GAzonfier
9
8%
Aizenay ou Vihiers
7
6%
Le Pallet ou Montbert
7
6%

Nombre total de votes : 110

kosovar44
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Message par kosovar44 »

JS COULAINES / CHOLET BASKET-2: Ext 20 - apres la p'tite claque de la dernière journée , le CB va venir chargé à bloc.
AL CREMETTERIE ST HERBLAIN /MONTBERT GENESTON LE BIGNON B: DOM10 malgré un manque de joueur, la confiance à l'air d'être présente.
AIZENAY /BASKET CLUB BASSE LOIRE: Ext 10 toujours dur d'aller gagner chez les vendéens mais si l'on continu à défendre fort, ça devrait passer.
GROUPE ST VINCENT LE PALLET /SAINT GEORGES VENDEE BASKET-2: Ext 5 -difficulté en dessus pour st Georges je pense, mais victoire quand même.
VERTOU BASKET /LE MANS C.S.S.GAZONFIER: Ext 10 j'aimerai voir Vertou gagner mais si le Mans ne se prend pas la tête, sa me semble difficile .
VIHIERS BASKET /NANTES BREIL BASKET: DOM 15 Leur petit terrain, une zone... y a plus bcp de place pour passer.

Bon match à tous et que les meilleurs gagnent ^^
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

AIZENAY-BCBL : 69-73. 21-3 pour démarer, 50-39 à la 21 ème et là on commence enfin à défendre, ouf!!! Dans la douleur sans nos deux gros, mais que du bonheur!!!
stef#13
Rookie
Localisation : pti vert exilé ds le 74 mais bientot de retour ds le 44

Message par stef#13 »

Bine joué les ptis verts.
Une victoire en terre vendéenne et sans les gros, c'est du bon boulot m^me si je comprend que la partie n'a pas été facile.
il faut continuer comme ça.
frapi44
Rookie

Message par frapi44 »

Victoire de la Crem vs Montbert : 101-84 ap x2 (36-36 mtps, 72-72, 80-80).
La série continue pour la crem, pas de nvx bléssé ni suspendu pour la crem. :wink:
ED
Rookie

Message par ED »

1ère défaite du BCA dans notre salle agésinate hier soir devant une équipe de Basse Loire qui a su profiter de nos carences persistantes :( .

Nous prenons rapidement les commandes 21-5 face à des adversaires qui tardent à rentrer dans le match. Emmenés par leur #7, les visiteurs reviennent en milieu de 1ère 28-28, puis nous reprenons logiquement (je pense) quelques points d’avance pour arriver à la pause 48-39. Nous dominons cette première mi-temps et malgré quelques lacunes, nous développons globalement un jeu de bonne facture assez efficace.

La 2ème mi-temps est big black hole avec un fond de jeu et naufrage collectif indigne de la R2. Malgré cela, nous aurions encore pu l’emporter dans les dernières minutes. Nous finissons finalement à -4 à 69-73… euh… oui… ça fait que 21 points en 2ème.

C’est moche… Un résultat décevant et un match (ou plutôt une deuxième mi-temps) qui ne restera pas dans les sphincters [-X . Maintenant que nous avons bien identifié ce qui nous manquait, il n’y a plus qu’à bosser de ce coté là… Nous allons donc nous remettre au taf et repartir du bon pied dès le week end prochain à Montbert.

Sinon notre calendrier s’annonce… compliqué et fatiguant pour les vieux (euh… pour un vieux :mrgreen: ). Toujours en course en coupe de France, engagé en coupe de Vendée (contre les Moutiers… ho ! le chaud derby :drunken: ) et avec un match en retard contre le Mans, ça sent le week end à matchs multiples.
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

ED a écrit : Sinon notre calendrier s’annonce… compliqué et fatiguant pour les vieux (euh… pour un vieux :mrgreen: ). Toujours en course en coupe de France, engagé en coupe de Vendée (contre les Moutiers… ho ! le chaud derby :drunken: ) et avec un match en retard contre le Mans, ça sent le week end à matchs multiples.
Bon courage à tous et surtout pour le vieux !!!
Image
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

Bonjour à tous, petit retour sur la victoire de Vihiers face à Nantes Breil.

Début de match à notre avantage où l'on prend jusqu'à 10 points d'avance grâce à un jeu rapide en première intention.
Puis, on retombe dans nos travers (mauvais choix, pertes de balles, défense passive....) et les visiteurs recollent en alternant jeu rapide et un jeu intérieur efficace. Résultat -2 pour les locaux à la mi-temps(42-44).
Aux retours des vestiaires, on montre plus d'agressivité, on grapille des ballons mais on n'a toujours pas ou peu d'adresse extérieure si bien que les Nantais ne nous lâchent pas. Ce n'est qu'aux alentours de la 30ème minute qu'on resserre notre défense et qu'on gagne des ballons qui nous permettent de reprendre 10-12 points d'avance. On se dit alors que le plus dur est fait mais c'est sans compter sur l'envie des visiteurs de ne pas nous faire ce plaisir! On balbutie notre basket, on perd des ballons que les Ligériens s'empressent de transformer et les revoilà dans nos shorts à 3 minutes du coup de sifflet final!
La fin de la rencontre est hâchée et se règlera sur la ligne de lancers francs (pour une fois, on n'aura pas été trop maladroit!).

Bref, un match qu'on aurait pu maîtriser beaucoup mieux que ça, mais bon, la victoire suffira à nous satisfaire dans une rencontre qui se sera déroulée dans un très bon esprit et face à une équipe accrocheuse (et joueuse!) qui devrait en faire souffrir plus d'une autre.
kernussonais
Sophomore

Ah oui, j'avais oublié, je n'ai pas vu le résultat du match de Coulaines contre CB. Quelqu'un le connaît-il ? Sam 5 et air_rg_#13, un petit mot????
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

NBB5, un petit commentaire sur l'état physique de l'équipe, toujours des blessés ?
Image
stef#13
Rookie
Localisation : pti vert exilé ds le 74 mais bientot de retour ds le 44

Message par stef#13 »

kernussonais a écrit :Ah oui, j'avais oublié, je n'ai pas vu le résultat du match de Coulaines contre CB. Quelqu'un le connaît-il ? Sam 5 et air_rg_#13, un petit mot????

victoire de Cholet à Coulaines 82 à 76.

DTC, je compte sur toi pour faire comme Cholet lors de la prochaine journée et Spartiate si tu pouvais battre Cholet par la même occasion ( je te paierait une petite tournée de mousse quand je reviendrait ds le 44)
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

DUGARDEN a écrit :NBB5, un petit commentaire sur l'état physique de l'équipe, toujours des blessés ?
Il n'y a pas ou peu de blessés au NBB!

L'effectif est presque le même que l'année dernière! Les intérieurs remplaçants ont été remplacés par des gars de niveaux équivalents. Nous avons récupèrés un aillier du même style que celui qui est parti. Je ne peux que dépanner sur quelques matchs comme à Vihiers ou à La Crem mais ça ne change pas grand chose. Le petit jeune qui m'a remplacé me fait des misères à l'entraînement et il a le Niveau R2.

On ne peut pas se cacher derrière ça donc. Baisse de niveau de chacun, manque de confiance. Mais ça va finir par revenir. Une équipe qui jouait bien il y a 6 mois ne peut pas avoir oubliée..

On ne va pas se laisser mourrir, certains gars de l'équipe iront à la guerre pour sauver le club si il fallait!
Espérons que la révolte soit pour samedi soir!

J'en profite pour vous féliciter de votrebon début de saison!
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

salut à tous
on a perdu Coulaines et CB...
Tant-pis, mes pronos:
CB-Crem:82-64, sans Spartiate je n'y crois pas du tout
MGBB-Aizenay:62-70, en évitant le trou noir fatidique ça devrait passer pour Aizenay
BCBL-Coulaines:80-66, à 10, est-ce un avantage?
St Georges-Vertou:76-70: même si les jaunes ne me rapportent pas grand chose aux pronos, j'y crois!!(et puis ça nous arrangerai bien...)
CSSG-Vihiers:72-58: le 72 ne réussi pas à Vihiers
NBB-Le Pallet:62-60: dans le frigo j'ai confiance en NBB5 et looby pour redresser le navire (et puis ça nous arrangerai bien...)

Allez bon courage dans le froid,
pour info chez nous pas de chauffage
kernussonais
Sophomore

Bonjour à tous, voici mes pronos:

D29 CB/Crem
E05 MGBB/Aizenay
D08 BCBL/Coulaines
E04 St Georges/Vertou
E06 CSSG/Vihiers
E08 NBB/Le Pallet

Bon week end et bons matchs à tous!
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

DTC#5 a écrit : NBB-Le Pallet:62-60: dans le frigo j'ai confiance en NBB5 et looby pour redresser le navire (et puis ça nous arrangerai bien...)
On va essayer de ne pas te décevoir!!! En tout cas "le frigo" n'a jamais aussi bien porté son nom! On attend une colonie de pingouins pour ce soir! :mrgreen:

Mes pronos:
CB-Crem: Dom 20. difficile d'aller gagner là-bas même si CB à l'air moins bien en ces temps d'hiver.
MGBB-Aizenay: Dom 5. Ça ne nous arrangerait pas beaucoup mais comme nous,il y a un moment où ils vont commencer à jouer!
BCBL-Coulaines: Dom 10. Coulaines va s'accrocher mais les potes de DTC vont continuer d'accélérer!
St Georges-Vertou: Dom5 Avantage domicile pour des équipes que je ne connais pas
CSSG-Vihiers: Dom 15 Dur d'aller gagner au Mans.
NBB- Le Pallet: Dom 2. On ne va rien lâcher en espérant que le froid gèle des doigts de leurs shooteurs!

Bons matchs à tous et méfiez vous des routes glissantes pour la troisième mi-temps.
kosovar44
Rookie

Message par kosovar44 »

mes pronos (je me souviens plus des score exact que j'ai pu mettre) :
CB-Crem:78-52,un déplacement,et plusieurs joueur manquant contre le 1er, j'aimerai, mais je n'y crois pas.
MGBB-Aizenay:60-75,malgré leur second meneur blessé, Aizenay a pas mal d'atout en poche pour remporter se match.
BCBL-Coulaines:80-64,on est chez nous et au complet.
St Georges-Vertou:68-60: parce qu'ils le méritent, et que leur victoire serait bien pour nous au classement :D
CSSG-Vihiers:75-65: juste par vengeance de nous avoir battu ^^
NBB-Le Pallet:55-65:pour rester dans le haut de tableau
bon match a tous
Verrouillé