[JDA DIJON] 2010-2011 : On est en pro a!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :1ère à domicile face à Aix-Maurie

Message par globiboulga »

Bravo à vous les dijonnais.
Vos avis sont évidemment attendus avec impatience sur le topic d'Aix Maurienne.
En attendant, petit résumé du match pour ceux qui n'auraient pas pu le voir !
http://www.amsbasket.com/accueil/actual ... 10/10.html
Bonne lecture !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Basket. Pro B (2e journée).
Première victoire à domicile pour la JDA

Pour sa première sortie au palais des Sports, la formation de Jean-Louis Borg a signé sa seconde victoire de la saison. Devant de bout en bout, les Dijonnais ont pu s'appuyer sur un Jérémy Leloup inspiré (29 points). Malgré une fin de match plus brouillonne (15 balles perdues après la pause), la JDA a globalement contrôlé un adversaire dont le danger est essentiellement venu du massif Dillion Sneed (22 pts).

Dijon-Aix/Maurienne : 87-71

Les quarts-temps : 28-22, 25-13, 13-16, 21-20

Les marqueurs

Dijon : Monclar 5, Leloup 29, Melody 11, Mendy 8, Bing 15, Christophe 2, Tornato 2, Craven 15.

Aix-Maurienne : Darnauzan 14, Matthews 2, Hoyaux 3, Sonko 9, Ekanga-Ehawa 14, Yvrande 3, Andre 2, TRaoré 2, Sneed 22.

Publié le 08/10/2010 site internet du BP
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

GAREAUX a écrit :Basket. Pro B (2e journée).
Première victoire à domicile pour la JDA

Pour sa première sortie au palais des Sports, la formation de Jean-Louis Borg a signé sa seconde victoire de la saison. Devant de bout en bout, les Dijonnais ont pu s'appuyer sur un Jérémy Leloup inspiré (29 points). Malgré une fin de match plus brouillonne (15 balles perdues après la pause), la JDA a globalement contrôlé un adversaire dont le danger est essentiellement venu du massif Dillion Sneed (22 pts).

Dijon-Aix/Maurienne : 87-71

Les quarts-temps : 28-22, 25-13, 13-16, 21-20

Les marqueurs

Dijon : Monclar 5, Leloup 29, Melody 11, Mendy 8, Bing 15, Christophe 2, Tornato 2, Craven 15.

Aix-Maurienne : Darnauzan 14, Matthews 2, Hoyaux 3, Sonko 9, Ekanga-Ehawa 14, Yvrande 3, Andre 2, TRaoré 2, Sneed 22.

Publié le 08/10/2010 site internet du BP
Ce Sneed a l'air bon ma fois !!!
vega4inyourface
Rookie

Message par vega4inyourface »

Hello,

Retrouvez le bilan du weekend des espoirs (Albicy, Tillie, Leloup ...) des championnats de France ProA/ProB sur http://inyourface.over-blog.com/.
Bonne soirée

Seb Vega
jebadech
Sophomore

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Déplacement à Charleville-Mézière

Message par jebadech »

les pronostics d'anthony christophe,sur la 3ème journée de prob, le meneur de dijon en exclusivité sur basketmag:
http://basketmag.canalblog.com/archives ... 38324.html
jebadech the journaliste
nonotheworld
Sophomore

Message par nonotheworld »

Ce soir dans le Sportiplex
Basket : Charleville / Dijon en intégralité

Pour suivre le match :FM : 87.9 à Reims, 94.6 à Charleville, 98.2 à Vouziers et 98.3 à Rethel

www.sportiplex.new.fr
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

nonotheworld a écrit :Ce soir dans le Sportiplex
Basket : Charleville / Dijon en intégralité

Pour suivre le match :FM : 87.9 à Reims, 94.6 à Charleville, 98.2 à Vouziers et 98.3 à Rethel

http://www.sportiplex.new.fr
Merci. :wink:

Que la meilleur équipe gagne......!! =D>
joleric
Hall Of Famer

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :3ème victoire et +17 à Charlevill

Message par joleric »

Bon, faites pas les cons, laissez un peu de suspense pour les autres matches sinon on risque de s'ennuyer :mrgreen:

Décidément, coach Borg est un sorcier de la défense. Où il passe, toutes ses équipes arrivent à non seulement adhérer à son discours, mais à le transformer sur le terrain, ce qui est autrement plus compliqué =D>
The blues are the roots, The rest are the fruits.
vincentnuits
Franchise Player

Message par vincentnuits »

gros match la semaine prochaine face a lille. 2 equipes invaincues. un match avec un sacré enjeu
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Lille ayant également une grosse défense donc 1er vrai test (sans faire injure aux 3ères équipes rencontrées)!!

Autant notre défense nous permet de faire la différence, jusqu'à présent, autant dans le domaine offensif on est loin de survoler les débats...
Donc face à une grosse défense.....? #-o

De plus, nos "jeunes" (Ben, Tornato, Ferdi....) n'apportent pas assez en attaque......
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

bASKET. Pro B (3 e journée).Après la victoire dijonnaise à Charleville-Mézières.

Les tauliers et les minots

Benjamin Monclar doit pouvoir apporter davantage lors des prochains matches.

Au regard des trois premiers matches de championnat, la JDA sait qu’elle peut s’appuyer sur ses joueurs cadres. Les doutes concernent plutôt la jeune génération...

Avec trois victoires en trois matches, une place de leader (partagée avec Lille, Evreux et Saint-Vallier), la meilleure défense du championnat, les voyants sont évidemment au vert du côté de la JDA Dijon.

S’ils ont une nouvelle fois dominé leur adversaire de la tête et des épaules, samedi soir à Charleville-Mézières, les Dijonnais le doivent encore en grande partie à un cinq majeur très efficace, des deux côtés du terrain. Le banc n’a ainsi inscrit que 9 des 78 points dijonnais. Mais plus que le simple scoring, c’est l’organisation générale de l’équipe qui a souvent pâti des rotations.

De la rigueur pendant quarante minutes

« Ce n’est pas par déconcentration que l’on laisse Charleville revenir dans le match », soulignait le coach Jean-Louis Borg à l’issue de la rencontre. « C’est juste qu’on n’arrive pas à maintenir la même rigueur selon les joueurs qui sont sur le terrain. »

Si l’on excepte Samba Dia, qui paye son manque de préparation après son entorse du genou, c’est davantage du côté des jeunes que viennent ces manques : Benjamin Monclar ou Jonathan Tornato n’ont, logiquement, pas l’impact d’un David Mélody ou d’un Erroyl Bing. Quant à Lens Aboudou ou Ferdinand Prénom, ils n’ont pas encore convaincu leur entraîneur de leur octroyer du temps de jeu.

Le prochain objectif de la JDA est donc de maintenir la même intensité défensive, la même rigueur, quels que soient les hommes présents sur le parquet. « Il faut que chaque joueur qui rentre fasse le même travail que celui qui sort », poursuivait Jean-Louis Borg. « On doit garder cette efficacité durant quarante minutes, on sait qu’on doit travailler là-dessus. De toute façon, on ne pourra pas tout le temps se reposer sur six ou sept joueurs majeurs. »

L’avantage est que la JDA peut travailler sur ces réglages avec, pour l’instant, le sentiment d’un devoir bien accompli. « Ce qu’on a déjà fait n’était pas forcément facile... », précise d’ailleurs l’entraîneur dijonnais, qui en saura un peu plus sur le niveau de son équipe dans quelques matches, avec la trilogie nordiste qui se présente : Lille, Le Portel puis Boulogne.

Guilhem George g.george@lebienpublic.fr
Publié le 18/10/2010
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Basket. Pro B.
Tornato veut encore grandir

Jean-Louis Borg attend beaucoup de Jonathan Tornato cette saison.

Après une saison à Nanterre, Jonathan Tornato est de retour à la JDA Dijon. Avec l’ambition de franchir un palier et de contribuer à la remontée du club en Pro A.

De tous les jeunes joueurs dijonnais, il est celui qui a passé le plus de temps sur le parquet depuis le début de la saison (13 minutes par match). Prêté à Nanterre la saison dernière, Jonathan Tornato fait partie des paris de l’entraîneur Jean-Louis Borg.

« Pour l’instant, j’ai du temps de jeu, mais je ne suis pas encore au niveau que j’espère », confie-t-il très lucidement. Le jeune homme possède pourtant quelques atouts, à commencer par la connaissance de la Pro B, qu’il a découverte dans le club de la banlieue parisienne. « C’est un avantage », reconnaît-il. « J’ai pu apprendre que c’était un championnat de bon niveau, très physique. Il y a un sacré monde d’écart avec les Espoirs. »

Des choses à prouver

A Nanterre, c’est pourtant en dehors du terrain qu’il s’est le plus enrichi. « On ne m’a pas fait confiance, je n’avais pas beaucoup de temps de jeu », raconte le jeune homme de 21 ans. « Mais j’ai découvert un vrai esprit de groupe, on avait une équipe humainement incroyable. »

De retour à la JDA, Jonathan Tornato doit maintenant démontrer à Jean-Louis Borg qu’il ne s’est pas trompé en lui faisant confiance. « Cette année, le coach attend beaucoup plus de moi, les objectifs sont plus élevés… C’est un changement qu’il faut réussir à gérer. » Son entraîneur est d’ailleurs souvent là pour le lui rappeler, comme aux autres jeunes joueurs de l’effectif. « Il est très exigeant, ne laisse rien passer, mais c’est ce qu’il nous faut, c’est comme ça qu’on progresse », estime-t-il. Du haut de ses 2,10 m, Jonathan Tornato est donc bien conscient du rôle qu’il aura à jouer cette saison, en rotation d’Erroyl Bing. « C’est sûr que je ne dois pas avoir le même impact sur le jeu que quelqu’un qui mesure 1,90 m… », avoue-t-il. « Je dois progresser dans la finition près du panier et dans la dureté. Ce sont vraiment les deux aspects de mon jeu que je dois travailler, avec aussi le un-contre-un dos au panier. »

Reste maintenant pour lui à mettre en pratique toutes ces bonnes résolutions sur le parquet. La JDA en aura forcément besoin cette saison.
Guilhem George

Publié le 21/10/2010 source : LE BIEN PUBLIC
Allez JDA!
All Star

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Choc à face à Lille ce samedi!!

Message par Allez JDA! »

Match très défensif en perspective à moins que l'une des 2 équipes explose.... :|
c'est moi
Rookie

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Choc à face à Lille ce samedi!!

Message par c'est moi »

Allez JDA! a écrit :Match très défensif en perspective à moins que l'une des 2 équipes explose.... :|
bien vu score 70 / 55
15 FAUTES A 28 ?????
pouvez vous donner des explications ?

bravo pour votre victoire
AU LMBC OBJECTIF A COURT TERME LA PRO A EN 2013
françois67
Hall Of Famer

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Choc face à Lille ce samedi!!

Message par françois67 »

ça carbure bien pour Mendy à l'image de son équipe il me semble :)
Borg le fait jouer quel poste?
Verrouillé